| Démarrage a chaud /kick | |
|
+11l'indien Yoyosh Mad-Rider Veinard TTRV Rod 44 grandan08 smarine86 yacine marchdu Manien 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Manien routard
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Franconville TTR Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:22 | |
| Salutations amis motard, J'ai un gros soucis de démarrage à chaud, je vous explique mon soucis, Je descend dans mon garage 3 ou 4 coup de kick sans statuer et elle démarre Nikel, mais après 30min de balade je m'arrête et la impossible redémarrer! G tout essayer, statuer ou non,filer de gaz,.... Rien a faire je ne la démarre pas une fois chaude. J'ai regarder sur le fofo g pas trouver grand chose Help me |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:23 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:26 | |
| - marchdu a écrit:
- Stator!
Tu crois? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:27 | |
| - yacine a écrit:
- marchdu a écrit:
- Stator!
Tu crois? je ne sais pas, je donne des idées. |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:37 | |
| commence par bien regler la richesse déjà, avant de penser au stator. la mienne, même quand elle a pas tournée de 15 jours elle démarre du premier coup.
monte un décompresseur manuel qui te permettra de la "dénoyer" facilement.
et prend l'habitude de fermer ton robinet d'essence quand tu t'arrête. tu redémarres et ensuite tu l'ouvre.
bon courage |
|
| |
Manien routard
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Franconville TTR Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:51 | |
| Merci pour vos réponse,
La moto a froid, même après 15jours de dodo démarre nikel.
Par contre comme je l'ai dis une fois chaude c'est impossible je dois attendre 1 à 2h pour qu'elle redémarre nickel.
En gros après 30min je la coupe avec le coupe circuit , je remet en ON et impossible de redémarrer!
J'ai vu sur le forum (réglage carbu) que la vis de richesse peux jouer.
3 questions :
Elle est régler a combien cette fameuse vis de richesse (perso je suis a 2,5 tour)
Le décompresseur a été réglé a froid ça peut avoir une influence?
Comment voir si le stator est HS (dsachant qu'elle roule nikel a froid comme a chaud)
|
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 8:58 | |
| Tu as déja essayé gaz en grand ? |
|
| |
Manien routard
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 9:04 | |
| non ? mais c une idée, g peur du retour de kick avec les gaz en grand non? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 9:20 | |
| oui tu mets gaz en grand et tu kick, tu relache aussitôt la poignée
sinon carburation trop riche , il faut serrer la vis richesse, mais si tu ne régle pas comme ça, il faut démonter carbu et voir niveau de cuve. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Manien routard
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 9:22 | |
| ok donc si je comprend bien je test le gaz en grand, et sinon je serrer la vis de richesse (le niveau de cuve est ok verifié ya 1 mois)
J’essaye des ce soir et je vous tiens a fil
|
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 10:59 | |
| - smarine86 a écrit:
- commence par bien regler la richesse déjà, avant de penser au stator. la mienne, même quand elle a pas tournée de 15 jours elle démarre du premier coup.
monte un décompresseur manuel qui te permettra de la "dénoyer" facilement.
et prend l'habitude de fermer ton robinet d'essence quand tu t'arrête. tu redémarres et ensuite tu l'ouvre.
bon courage +1 pour le robinet d'essence quand tu t’arrête. Moi sur la mienne,robinet d'essence fermé, je coupe le contact, gaz en grand , plusieurs coups de kick,puis contact, essence, et kick... après ça elle démarre............presque toujours! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 11:12 | |
| Si tu vas bien jusqu'en bas de la course du kick, il n'y a pas de raison d'avoir un retour de kick. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 12:18 | |
| +1, le kick doit être actionné dans toute sa course, mais avant de toucher à ta carburation, je te conseille ceci!
lors du redémarrage, tu :
- coupe le circuit électrique - tu actionne la poignée des gaz en grand - tu kick dans toute la course 4 à 5 fois, 6 si ça te fait plaisir - tu remet le coupe circuit sur "on" - tu kick franchement
j'attends ici............................. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 13:52 | |
| le carbu des TTS a des réglages de base assez riches d'origine, donc m'étonne pas qu'à chaud ça démarre plus difficilement. Essaie ce qu'on dit les forumeurs (le coup de Veinard est bon car l'idée est de vider ton moteur de l'essence en trop).
Tu peux serrer la vis de richesse pour avoir un réglage à 2 tours ou 1,5 tours depuis la position serrée à fond, ça appauvrira légèrement.
Dernière édition par Mad-Rider le Lun 15 Oct 2012 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 15:21 | |
| +1 Avec Veinard, je pense que le moteur a besoin d'être "ventilé" à chaud. Il dit 5 ou 6 fois, je dirai plutôt 10 coups de kick dans le vide pour faire rentrer de l'air frais. Et un gros coup contact sur ON. Ouverture du robinet après. C'est plus un coup à prendre qu'un réglage à faire. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 16:14 | |
| y'a des bonnes idées qu'ont été données pour remédier à ce problème j'en donne une aussi : au début que j'avais la mienne c'était récurant impossible de démarrer à chaud et rien à y faire finalement j'ai mis une bougie neuve de la bonne référence et plus jamais de problèmes c'est une piste comme une autre |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 16:36 | |
| - yoyosh a écrit:
- +1 Avec Veinard, je pense que le moteur a besoin d'être "ventilé" à chaud. Il dit 5 ou 6 fois, je dirai plutôt 10 coups de kick dans le vide pour faire rentrer de l'air frais. Et un gros coup contact sur ON.
Ouverture du robinet après. C'est plus un coup à prendre qu'un réglage à faire. +1 ça marche aussi ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
grandan08 XT expert
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 16:38 | |
| Je pense que c'est plus par manque d'essence que par noyade (...) du moteur que ça redémarre mal à chaud, peut être l'évaporation due à la chaleur du moteur, gaz en grand de l'essence et de l'air frais arrive tout de suite et ça repart. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 17:02 | |
| Quand je parle de "ventiler" c'est surtout pour évacuer le "vapor lok". Une fois évacué, les conditions de démarrage sont à nouveau réunies pour bien fonctionner (avec la bonne bougie) L'indien a raison, c'est un point à contrôler. |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 17:05 | |
| allez hop, j'y va de ma p'tit expérience .... comme dirait Dct XT, ONE KICK ! si non tu perds la course ! en fait, à chaud, t'as essayé d'envoyer ton coup de kick directement, sans chercher le clic du décompresseur automatique ? On oublie souvent, tellement on a l'habitude de chercher ce clic ..., car normalement, quand tu l'arrêtes avec la clé de contact après avoir roulé, elle est souvent juste bien KOMYFO pour rédémarrer, si, si ! ça m'arrive régulièrement de redémarrer le Saphir cash ONE KICK Avec petit Pierre aussi, mais là c'est plus facile ... LOL Par-contre avec César, notre complicité n'est pas encore 100 % ..., l'autre soir je suis pas arrivé à le démarrer à froid, heureusement j'ai testé la veille, car je devais partir tôt le lendemain ... mais le soir en rentrant j'ai réessayé, et il est parti au 3ème coup, mais le robinet sur réserve..., va falloir que je lui souffle dans les bronches à ce robinet !!! mais une fois chaud, César aussi : ONE KICK ! et oui, une bonne continuité de l'allumage aussi ! bougie, antiparasite, fil de bougie, bobine HT, etc ...., vérifie bien que rien ne se dilate à la chaleur ... Tiens-nous au courant de ta solution finale KIVABIEN ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 18:37 | |
| +1 avec ceux qui ouvrent les gaz en grand. J'ai découvert cette technique il y a 22 ou 23 ans, un jour où j'avais calé à un feu . Impossible de redémarrer . J'ai kické comme un malade et rien à faire . Sur un coup de colère, j'ai ouvert les gaz en grand et la Moto a démarrer au quart de tour . Dans la foulée, j'ai coupé le moteur et j'ai recommencé . Elle a de nouveau démarrer au quart . Depuis si elle ne veut pas démarrer à chaud, je fais ainsi et je n'ai plus eu de pb de démarrage à chaud . |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Lun 15 Oct 2012 - 23:00 | |
| |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick Dim 21 Oct 2012 - 7:16 | |
| - Manien a écrit:
- Je descend dans mon garage 3 ou 4 coup de kick sans starter et elle démarre Nickel,
la réponse est dans la question... c'est déjà riche à froid, donc une fois chaud... ca manque carrément d'air faut ventiler tout ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage a chaud /kick | |
| |
|
| |
| Démarrage a chaud /kick | |
|