600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Démarrage a chaud /kick

+11
l'indien
Yoyosh
Mad-Rider
Veinard
TTRV
Rod 44
grandan08
smarine86
yacine
marchdu
Manien
15 participants
AuteurMessage
Manien
routard
Manien

Démarrage a chaud /kick Empty
MessageSujet: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:22

Salutations amis motard,

J'ai un gros soucis de démarrage à chaud, je vous explique mon soucis,
Je descend dans mon garage 3 ou 4 coup de kick sans statuer et elle démarre Nikel, mais après 30min de balade je m'arrête et la impossible redémarrer! G tout essayer, statuer ou non,filer de gaz,....
Rien a faire je ne la démarre pas une fois chaude.
J'ai regarder sur le fofo g pas trouver grand chose

Help me Démarrage a chaud /kick Blaine_1
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:23

Stator!
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:26

marchdu a écrit:
Stator!
Tu crois?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:27

yacine a écrit:
marchdu a écrit:
Stator!
Tu crois?

je ne sais pas, je donne des idées.
http://www.armor-tressadenn.com/
smarine86
best of the best

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:37

commence par bien regler la richesse déjà, avant de penser au stator. la mienne, même quand elle a pas tournée de 15 jours elle démarre du premier coup.

monte un décompresseur manuel qui te permettra de la "dénoyer" facilement.

et prend l'habitude de fermer ton robinet d'essence quand tu t'arrête. tu redémarres et ensuite tu l'ouvre.

bon courage
Manien
routard
Manien

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:51

Merci pour vos réponse,

La moto a froid, même après 15jours de dodo démarre nikel.

Par contre comme je l'ai dis une fois chaude c'est impossible je dois attendre 1 à 2h pour qu'elle redémarre nickel.

En gros après 30min je la coupe avec le coupe circuit , je remet en ON et impossible de redémarrer!

J'ai vu sur le forum (réglage carbu) que la vis de richesse peux jouer.

3 questions :

Elle est régler a combien cette fameuse vis de richesse (perso je suis a 2,5 tour)

Le décompresseur a été réglé a froid ça peut avoir une influence?

Comment voir si le stator est HS (dsachant qu'elle roule nikel a froid comme a chaud)

grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:58

Tu as déja essayé gaz en grand ?
Manien
routard
Manien

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:04

non ? mais c une idée, g peur du retour de kick avec les gaz en grand non?
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:20

oui tu mets gaz en grand et tu kick, tu relache aussitôt la poignée

sinon carburation trop riche , il faut serrer la vis richesse, mais si tu ne régle pas comme ça, il faut démonter carbu et voir niveau de cuve.

routard
Manien

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:22

ok donc si je comprend bien je test le gaz en grand, et sinon je serrer la vis de richesse (le niveau de cuve est ok verifié ya 1 mois)

J’essaye des ce soir et je vous tiens a fil

TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:59

smarine86 a écrit:
commence par bien regler la richesse déjà, avant de penser au stator. la mienne, même quand elle a pas tournée de 15 jours elle démarre du premier coup.

monte un décompresseur manuel qui te permettra de la "dénoyer" facilement.

et prend l'habitude de fermer ton robinet d'essence quand tu t'arrête. tu redémarres et ensuite tu l'ouvre.

bon courage

+1 pour le robinet d'essence quand tu t’arrête.
Moi sur la mienne,robinet d'essence fermé, je coupe le contact, gaz en grand , plusieurs coups de kick,puis contact, essence, et kick... après ça elle démarre............presque toujours!
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:12

Si tu vas bien jusqu'en bas de la course du kick, il n'y a pas de raison d'avoir un retour de kick.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:18

+1, le kick doit être actionné dans toute sa course, mais avant de toucher à ta carburation, je te conseille ceci!

lors du redémarrage, tu :

- coupe le circuit électrique
- tu actionne la poignée des gaz en grand
- tu kick dans toute la course 4 à 5 fois, 6 si ça te fait plaisir
- tu remet le coupe circuit sur "on"
- tu kick franchement

j'attends ici.............................

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:52

le carbu des TTS a des réglages de base assez riches d'origine, donc m'étonne pas qu'à chaud ça démarre plus difficilement. Essaie ce qu'on dit les forumeurs (le coup de Veinard est bon car l'idée est de vider ton moteur de l'essence en trop).

Tu peux serrer la vis de richesse pour avoir un réglage à 2 tours ou 1,5 tours depuis la position serrée à fond, ça appauvrira légèrement.

Dernière édition par Mad-Rider le Lun 15 Oct 2012 - 23:05, édité 1 fois
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:21

+1 Avec Veinard, je pense que le moteur a besoin d'être "ventilé" à chaud. Il dit 5 ou 6 fois, je dirai plutôt 10 coups de kick dans le vide pour faire rentrer de l'air frais. Et un gros coup contact sur ON.
Ouverture du robinet après.
C'est plus un coup à prendre qu'un réglage à faire.

l'indien

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:14

y'a des bonnes idées qu'ont été données pour remédier à ce problème j'en donne une aussi : au début que j'avais la mienne c'était récurant impossible de démarrer à chaud et rien à y faire finalement j'ai mis une bougie neuve de la bonne référence et plus jamais de problèmes
c'est une piste comme une autre Idea
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:36

yoyosh a écrit:
+1 Avec Veinard, je pense que le moteur a besoin d'être "ventilé" à chaud. Il dit 5 ou 6 fois, je dirai plutôt 10 coups de kick dans le vide pour faire rentrer de l'air frais. Et un gros coup contact sur ON.
Ouverture du robinet après.
C'est plus un coup à prendre qu'un réglage à faire.

+1 ça marche aussi

XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:38

Je pense que c'est plus par manque d'essence que par noyade (...) du moteur que ça redémarre mal à chaud, peut être l'évaporation due à la chaleur du moteur, gaz en grand de l'essence et de l'air frais arrive tout de suite et ça repart.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:02

Quand je parle de "ventiler" c'est surtout pour évacuer le "vapor lok".
Une fois évacué, les conditions de démarrage sont à nouveau réunies pour bien fonctionner (avec la bonne bougie) L'indien a raison, c'est un point à contrôler.

mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:05

allez hop, j'y va de ma p'tit expérience .... clown

comme dirait Dct XT, ONE KICK ! si non tu perds la course !

en fait, à chaud, t'as essayé d'envoyer ton coup de kick directement, sans chercher le clic du décompresseur automatique ?

On oublie souvent, tellement on a l'habitude de chercher ce clic ..., car normalement, quand tu l'arrêtes avec la clé de contact après avoir roulé, elle est souvent juste bien KOMYFO pour rédémarrer, si, si !

ça m'arrive régulièrement de redémarrer le Saphir cash ONE KICK cheers

Avec petit Pierre aussi, mais là c'est plus facile ... LOL

Par-contre avec César, notre complicité n'est pas encore 100 % ..., l'autre soir je suis pas arrivé à le démarrer à froid, heureusement j'ai testé la veille, car je devais partir tôt le lendemain ...

mais le soir en rentrant j'ai réessayé, et il est parti au 3ème coup, mais le robinet sur réserve..., va falloir que je lui souffle dans les bronches à ce robinet !!!

mais une fois chaud, César aussi : ONE KICK !

et oui, une bonne continuité de l'allumage aussi ! bougie, antiparasite, fil de bougie, bobine HT, etc ...., vérifie bien que rien ne se dilate à la chaleur ...

Tiens-nous au courant de ta solution finale KIVABIEN !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:37

+1 avec ceux qui ouvrent les gaz en grand.

J'ai découvert cette technique il y a 22 ou 23 ans, un jour où j'avais calé à un feu Embarassed . Impossible de redémarrer Mad . J'ai kické comme un malade et rien à faire Evil or Very Mad . Sur un coup de colère, j'ai ouvert les gaz en grand et la Moto a démarrer au quart de tour Shocked Very Happy cheers . Dans la foulée, j'ai coupé le moteur silent pale et j'ai recommencé Suspect . Elle a de nouveau démarrer au quart cheers . Depuis si elle ne veut pas démarrer à chaud, je fais ainsi et je n'ai plus eu de pb de démarrage à chaud Démarrage a chaud /kick Smly313 .

DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:32

guz' a écrit:
Dans la foulée, j'ai coupé le moteur silent pale et j'ai recommencé Suspect

t'es joueur, j'aurais attendu d'être arrivé à bon port pour tester.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:00

+1
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:16

Manien a écrit:
Je descend dans mon garage 3 ou 4 coup de kick sans starter et elle démarre Nickel,

la réponse est dans la question...

c'est déjà riche à froid, donc une fois chaud... ca manque carrément d'air What a Face

faut ventiler tout ca lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage a chaud /kick   Démarrage a chaud /kick Icon_minitime

Démarrage a chaud /kick
Page 1 sur 1