| Ma titine à moi | |
|
+6Mat06400 dudu52 nicolasab Yoyosh DeViLx Tobalt 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tobalt pilote
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Ampuis Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 14:18 | |
| Voilà bientôt 2 ans que j’ai acheté mon 2KF et que je me promène sur le forum. Après tout ce temps, je me décide enfin à créer un post sur mon projet. Je souhaite donc effectuer quelques modif pour la monter en Supermot. Le truc, c’est que je veux garder mes roues d’origine pour rouler avec en automnes / hiver de façon à pouvoir aller faire quelques balades dans les bois. Pour rappel, voilà à quoi ressemblait mon 2KF quand je l’ai acheté. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 14:22 | |
| ok
et elle ressemble à quoi maintenant ? |
|
| |
Tobalt pilote
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Ampuis Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 14:31 | |
| Etant donné qu'elle ne roulait pas beaucoup, je me suis donc décidé à la désosser, et là Il manquait pas mal de peinture sur le cadre (le tout caché sous de la boue). N'y connaissant vraiment pas grand chose, je me suis mis en quête d'une solution sur le forum. Et c'est sans problème que j'ai trouvé que pour repeindre un cadre il fallait passé par une première étape qu'est le sablage suivi d'une peinture Epoxi. Voilà le résultat [img] [/img] - Citation :
- ok
et elle ressemble à quoi maintenant ? DeViLx, elle n'est pas encore terminée, mais j'y viens. |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 14:51 | |
| Dans l'histoire, je pense avoir droit a quelques classic si l'on peu dire. - Pipe d'admission HS, elles n'ont pas survécu au démontage, faut dire qu'elles étaient cuite de chez cuite. - Filetage HS au niveau de la trou de la vis du carter de filtre à huile. Montage d'un Hélicoil. Depuis, aucun soucis Pour résumé, en dehors de l'entretient, j'ai changé: - Le collecteur (complètement rouillé) pour un collecteur inox - Le silencieux qui apparemment avait la maladie des silencieux de 2KF (si j'ai bien compris). Achat d'un silencieux Laser ProDuro - Montage d'un guidon 28mm - Montage de protège poignet ACERBIS - Montage de mini clignotants LED - Installation d'un compteur KOSO DB01-R avec le câble qui va bien pour garder le capteur de vitesse d'origine sur la roue avant. - Changement de la housse de selle (housse acheté sur Ebay). Je ne suis pas sur qu'elle tienne bien longtemps. il y en a pour le prix (enfin, c'est mon avis) - Changement de la plaque phare (installation d'une plaque phare UFO Ghibli Halogen) - Peinture Réservoir Voilà donc à quoi elle ressemble aujourd'hui [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 14:57 | |
| j'aime bien.
du coup les soufflets de fourche font bien vieillots par-rapport au reste.
les carénages sont en peinture ?
t'as déjà tes jantes supermotard ? |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 15:10 | |
| Effectivement les soufflet font super vieillot, mais comme je compte installer une fourche de 650 KLX, je ne les avait pas changé jusque là.
A venir: - Installation d'un fourche de 650 KLX - Rayonnage de mes cercles AKRONT sur des moyeux d'origines 2KF (DeViLx: oui, j'ai les cercles et les moyeux). Je regarde comment je peux faire pour garder les rayons d'origines. Les recouper et refaire le filetages peut être une seule solution économique. Ou alors j'en achète de nouveaux.
En ce qui concerne le freinage, je ne sais pas trop quoi faire étant donné que je souhaite rouler aussi bien en 17“ qu'avec les roues d'origines. Le but état d'améliorer le freinage d'origine sans non plus me retrouver au sol dès que je roulerai dans les chemins avec les roues d'origine. Il me semble que j'ai en stock un disque de 300mm. Je pensais le monter sur ma roue en 17" et garder un disque d'origine sur la roue en 21“. Du coup je serais obligé de faire deux pattes de déport mais bon, si c'est la solution. J'ai également acheté pour noël deux durites aviations pour titine.
Pour résumer, je pense garder les étriers d'origines 2KF pour l'instant avec plaquette neuves, durites aviations et sur l'avant: - Disque de 300mm pour la roue de 17“ - Disque d'origine pour le roue de 21“
Vous en pensez quoi? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 15:11 | |
|
Dernière édition par yoyosh le Ven 28 Déc 2012 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 15:11 | |
| En ce qui concerne les carénages, je suis entrain de voir pour installé un garde boue arrière de 650 KLX.
Pour la peinture, ben c'est moi qui m'y colle. Première expérience, on verra bien.... (pour info, le réservoir je l'ai fait faire). |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 15:41 | |
| pour le freinage si tu veut un truc rapide j'ai une patte de deport pour l'etrier d'origine 1kf
comme cela quand tu change de rou tu enleve la patte .....
perso pour avoir essayer cela marche deja bien le freinage de 2kf origine avec disque 320
|
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 28 Déc 2012 - 22:52 | |
| ouai ou alors etrier de 3tb largement suffisant et en deux piston sinon sympa les modifs, !!!! |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 29 Déc 2012 - 2:01 | |
| Ouai enfin si tu monte la fourche de KLX tu es bon pour te faire des pattes de déports toi même en gros . |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 29 Déc 2012 - 9:06 | |
| - Citation :
- ouai ou alors etrier de 3tb largement suffisant et en deux piston
J'y ai pensé. Le truc c'est que mes plaquettes sont neuves et que ça me fait chier de devoir les jeter. Je pense donc essayer avec l'étrier d'origine (2KF) et si ça ne freine toujours pas assez, je passerai à un étrier de 3TB. - Citation :
- Ouai enfin si tu monte la fourche de KLX tu es bon pour te faire des pattes de déports toi même en gros .
Ouais, je m'en doutais. Mais c'est pas vraiment un problème. A moins que la proposition de Nico soit pour valable pour la fourche de KLX (c'est beau de rêver). |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 29 Déc 2012 - 17:11 | |
| - Tobalt a écrit:
- En ce qui concerne les carénages, je suis entrain de voir pour installé un garde boue arrière de 650 KLX.
J'ai fait quelques essais, tiens pour voir à quoi cela peut ressembler, mais je n'ai pas finalisé le merdier. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 29 Déc 2012 - 21:27 | |
| - marchdu a écrit:
- Tobalt a écrit:
- En ce qui concerne les carénages, je suis entrain de voir pour installé un garde boue arrière de 650 KLX.
J'ai fait quelques essais, tiens pour voir à quoi cela peut ressembler, mais je n'ai pas finalisé le merdier.
C'est pas mal mais il faut l'imaginer avec une affreuse plaque minéralogique. |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Dim 30 Déc 2012 - 11:47 | |
| Merci pour la photo Marchdu, ça rend pas mal. Après je suis d'accord avec Yotosh "Faut voir avec la plaque d'immat". Mais bon, j'ai déjà le garde boue de KLX. Il ne me reste plus qu'à faire des essais et si jamais ça ne me conviens pas, ben j'aviserai. |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 15:06 | |
| Ce week-end, montage de la fourche de KLX sur titine . Pour cela, j'ai fait monter mon axe de direction sur les Té de KLX. Et voilà le résultat: [img] [/img] [img] [/img] Désolé pour la photo, mais je ne suis pas arrivé à la tourner correctement (sur mon PC, elle est dans le bon sens mais dès que je la mais sur le forum elle tourne automatiquement) Vous allez me dire que la roue n'est pas centrée, ouais je sais. Justement, pour la centrée, est-ce qu'il vaut mieux que je modifie l'entraineur de compteur ou alors, directement la fourche. Sachant qu'il faut que je gagne environ 5mm, je pensais plutôt rectifier la fourche. Je ne suis pas sur de pouvoir gagner 5mm en modifiant l'entraineur de compteur. [b]Vous en pensez quoi? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 15:32 | |
| pas mal du tout. essai de trouver un autre disque de 300 pour monter sur la roue de 21, ou alors change d'étrier en gardant les disques d'origine. mais si il faut changer la patte à chaque démontage, ça va te gaver....
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 15:47 | |
| on dirai que la roue n'est pas au centre ...... |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 16:15 | |
| Pourrais tu me dire comment tu fixe ton koso derriere la tete de fourche? Avec photos si tu peux |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 16:35 | |
| - Citation :
- pas mal du tout. essai de trouver un autre disque de 300 pour monter sur la roue de 21, ou alors change d'étrier en gardant les disques d'origine. mais si il faut changer la patte à chaque démontage, ça va te gaver....
Merci du conseil. Je pense que tu as 100% raison, mais 300 pour faire du chemin c'est pas un peu gros? Vers quelle moto je peux m'orienter pour trouver des disques en 300 compatible avec os XT (R1, c'est ça)? Et je crois avoir lu qu'il y a une histoire d'année Pour la fixation du compteur, j'avais fais une papatte. Je veux bien te faire des photos mais le hic c'est que la moto est chez mes parents (j'ai pas de garage moi ). Donc pour les photos, il faudra que tu attende la semaine prochaine. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Ma titine à moi Mar 1 Jan 2013 - 19:08 | |
| Ne t'inquiet pas ses pas urgent,merci. |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Ven 4 Jan 2013 - 20:25 | |
| J'ai peut-être trouvé 2 disque de 300mm (1300 XJR de 2000), par contre j'ai une chtite question. Les disque font 4,57mm et 4,55mm d'épaisseur. Ça donne quoi comme usure, est-ce qu'ils sont encore bon ou pas? Combien de temps ils peuvent tenir? |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 5 Jan 2013 - 19:49 | |
| Bon, aujourd'hui je suis aller chez mes parents et j'ai fais les photos que tu m'avais demandé (fixation du compteur KOSO sur la fourche d'origine). [img] [/img] [img] [/img] La plaque se fixait directement sur le Té de fourche au niveau des fixations de l'araignée. J'avais également un trou pour faire passer le Neman. |
|
| |
Tobalt pilote
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 5 Jan 2013 - 20:04 | |
| Aujourd'hui, centrage de la roue avant. Pas de toff, j'ai complètement oublié J'ai également monté mon disque de 300 sur ma jante d'origine afin de pouvoir définir la patte de déport. [img] [/img] Et là, Problème Je n'arrive pas à mettre en place mon étrier (2KF) sur le disque. J'ai l'impression qu'il ne passe pas. Il bloque contre la fixation d'étrier de la fourche. [img][/img]
[img][/img]
J'ai beau essayer de mettre l'étrier plus haut ou plus bas, il tape toujours contre la fourche (je sais pas si je suis bien clair là ) Pouvez-vous me dire si quelqu'un à déjà fait se type de montage ou me dire comment je peux m'en sortir? Après je me demandais si en changeant l'étrier pour un de 3TB ou autre ça pouvait résoudre mon problème. Est-ce qu'un étrier de 3TB est plus petit que ceux des 2KF? |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Ma titine à moi Sam 5 Jan 2013 - 20:41 | |
| Merci pour les photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma titine à moi | |
| |
|
| |
| Ma titine à moi | |
|