600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pb allumage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:24

500v d'isolation !!!!! ouai pour un bobinage qui donnera au maxi 200v à haut régime !!
et au kick peut être 80v si le gars pèse 100kg !!

tu as raison sur le fond mais en pratique qui le mesure comme cela !!
comme j'ai dit je ne connais personne qui a cet appareil (mais je ne connais pas tout le monde)

si un pro ou un particulier passe par ici qu'il nous dise quel modèle il a !!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:28

les valeurs ce n'est pas pour moi Laughing

les voici pour éviter de chercher , je ne comprends toujours pas comment on peut dire condensateur !!

pb allumage - Page 2 Rmtn50page66
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:16

jeager13 a écrit:
les valeurs ce n'est pas pour moi Laughing

les voici pour éviter de chercher , je ne comprends toujours pas comment on peut dire condensateur !!


l'allumage étant du type CDI (à décharge de condensateur ) je pense que que le bobinage alimente en "général " le boitier CDI et en particulier le ou les condensateurs qui vont piloter la bobine d'allumage , d’où le raccourci .
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:02

Embarassed mauvaise manip


Dernière édition par jeager13 le Mer 16 Jan 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:05

jeager13 a écrit:
AL28 a écrit:
jeager13 a écrit:
les valeurs ce n'est pas pour moi Laughing

les voici pour éviter de chercher , je ne comprends toujours pas comment on peut dire condensateur !!


l'allumage étant du type CDI (à décharge de condensateur ) je pense que que le bobinage alimente en "général " le boitier CDI toujours quand il s'agit d'un CDI et en particulier le ou les condensateurs qui vont piloter la bobine d'allumage , d’où le raccourci
si on veut , en fait c'est le condensateur se décharge dans le bobine d'allumage et c'est le thyristor que déclenche le déchargement du condensateur et c'est le thyristor qui est piloté par le capteur d'allumage et le tout peut marcher grâce à la tension fournit par le bobinage du stator pour le CDI


en arrivant dans le CDI le voltage délivré par ce bobinage passe toujours en premier par une Diode alors pourquoi pas dire la diode plutôt que condensateur qui est le dernier composant du circuit !!!!.

ça n'a absolument aucun rapport, on appel un chat un chat

autant appeler le vrai chat jouet pour Rottweiler .... lui aussi en ferait aussi un raccourci
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:42

Ne pas oublier le principe de fonctionnement d'un allumage par CDI utilisé sur nos XT:

=> CDI Condenseur Discharge Ignition
En français allumage par décharge de condensateur.

Le fonctionnement est le suivant:
=> Un bobinage du stator a pour rôle de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse.
(Même si on passe par une diode pour redresser le but de l'enroulement est bien de charger le condensateur
d'où le nom bobinage de charge du condensateur
)
=> Le condensateur est branché en série avec le primaire de la bobine d'allumage.
Entre les deux s'intercale un thyristor qui est commandé par le capteur d'allumage.
Quand le "picot" passe devant le capteur d'allumage le thyristor devient conducteur et permet au condensateur de se décharger
à travers le primaire de la bobine. Par induction il se crée un courant haute tension dans le secondaire de la bobine
provoquant l'étincelle à la bobine.

C'est pas le CDI qui qui crée la haute tension mais la bobine (justement c'est sont rôle)

Après avoir lu les dernier post, même si sont explication est rapide AL28 à raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:40

+ 1 avec ASTRO!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:43



éditer pour faire une mise en page et scratch scratch


Dernière édition par jeager13 le Ven 18 Jan 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:02



Embarassed Embarassed c'est pas l'apéro, promis


Dernière édition par jeager13 le Ven 18 Jan 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:04


Embarassed Embarassed c'est voulant faire une mise en page correcte que je me plante


Dernière édition par jeager13 le Ven 18 Jan 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:05

jeager13 a écrit:
Ton explication est exacte et on est bien d'accord

Sauf pour appeler une bobine un condensateur dans les posts précédent

et tu écris: => Un bobinage du stator a pour rôle de charger un condensateur d'allumage via une diode redresseuse.

encore d'accord mais ce n'est pas du tout comme cela que c'est écrit dans les post,
dans les post il est écrit condensateur de charge ce qui n'a pas le même sens

(Même si on passe par une diode pour redresser le but de l'enroulement est bien
de charger le condensateur d'où le nom bobinage de charge du condensateur)

Je ne comprends l"Anglais mais le traducteur Google dit; Coïl Condenser

Coïl pour Bobine

Cendenser traduit en Condenseur

et les mots mots coil condenser veut dire Condenseur à Serpentin

Tu es d'accord qu'on est loin d'un condenseur à serpentin pour faire de l'alcool

A part ça si on parle de mesure tu mesures lé résistance d'un enroulement en ohm ou la tension induite en volt

pour mesurer un condensateur tu n'as pas le choix c'est uniquement des Farads et ses sous multiples.

Comprends bien que ce n'est pas pour être tatillon (perso ça m'est égale)
mais si on dit au gars qui essaie de comprendre que l'on mesure ce << condensateur >>
en parlant de ce bobinage en ohm on induit les gens en erreur.

Mais après chacun dit et fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:35

astro01 a écrit:
=> CDI Condenseur Discharge Ignition
En français allumage par décharge de condensateur.


Si c'est pas condenseur alors c'est capacitor ce qui donne:

Capacitor Discharge Ignition
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:03

astro01 a écrit:
astro01 a écrit:
=> CDI Condenseur Discharge Ignition
En français allumage par décharge de condensateur.


Si c'est pas condenseur alors c'est capacitor ce qui donne:

Capacitor Discharge Ignition

j'ai fait copié et collé sur Google traduction

et ça donne: D'allumage à décharge de condensateur

on peut laisser tomber le D'

allumage à décharge de condensateur , qui dit l'inverse ??

l'allumage se fait par décharge du condensateur dans la bobine ...... mais cela ne dit pas pas se sont les bobines d'alimentations du CDI qui se décharge dans la bobine HT sans passer par le CDI et le condo

Il faudrait dire quoi ??

un condensateur en passant dans le CDI charge un condensateur qui se décharge dans le bobine
HT ??


Et comment tu dis quand c'est un CTI vu qu'il ni a pas de bobinage et comme c'est le 12v batterie qui alimente le TCI pour charger le condensateur ??

Batterie Capacitor Discharge Ingnition

Mais bon moi j'en reste là .... après tout tu as raison je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:51

Pas de condensateur dans l'allumage TCI. L'allumage TCI est du type batterie bobine ou la bobine est alimenté par la batterie.

TCI Transistorized Coil Ignition (Digital)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi76




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Varneville Bretteville (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 28/10/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:49

bonjour,

on a retireé la bougie et plaçé une vis a la place légère étincelle a 1mm de la masse a chaque coup de kick mais très faible, si je recule plus rien du tout.

on a relevé la résistance des bobinages.

resistance de bobinage de charge : 0,227 ohms donc ok car la valeur doit etre entre 0.2 a 0.6 par contre au test d'isolement négatif, je ne pense pas que cela puisse jouer sur mon étincelle car cette bobine est utilisé uniquement pour la regulation et la charge de la batterie. j'ai essayé de kicker en débranchant le connecteur (fils blancs) pour voir si je retrouvais une étincelle digne de ce nom mais hélas tjrs pas. brancher batterie neuve et débranché ce meme connecteur mais tjrs pareil.

resistance du bobinage de charge du condensateur d'allumage: 426 ohms alors que normallement la valeurs devrait etre entre 160 et 240, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une belle étincelle. verifier la bobine avec un testeur d'isolement et on est bien isolé par rapport a la masse a FROID.

resistance du capteur d'allumage: 105 ohms de chaque coté donc c'est ok car la valeur doit etre comprisez entre 90 a 130

Bobine d'allumage:

Resistance primaire: 0.4 ohms ok car valeur théo 0.3

Resistance secondaire : 4.44 Kohms ok car valeur théo entre 3.4 et 5.2

on a testé le capteur ds le stator en tension, lorsque l'on donne des coups dce kick le fait que les pitons du rotor passent devant le capteurs celui-ci réagit bien car on détecte une augmentation de la tension a ses bornes donc le capteurs a l'air ok.

pouvez vous me dire si la résistance du bobinage de charge du condensateur étant a 426 ohms peut etre la cause de mes soucis. ou avez vous une idée du pourquoi j'ai une petite étincelle que lorsque je suis a 1MM de la masse,

Boitier CDI? peut on le tester car ds la revue technique il y a un tableau ou l'on peut véridfier des résistances en fonction des couleurs de fils mais je pense que ce tableau ne correspond pas au modèle 2KF.



Peut etre que quelqu'un a deja fait ces relevés sur un 2KF en état de fonctionnement. Si, oui cela m'interresse pour vérif. j'(ai 2 XT j'ai interverti les 2 boitiers c'est pareil, la bobine d'allumage noire pareil aussi, par contre le stator de mon 2ème XT lui est HS car bobine coupé.

Merci d'avance et bon WE

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:28

astro01 a écrit:
Pas de condensateur dans l'allumage TCI. L'allumage TCI est du type batterie bobine ou la bobine est alimenté par la batterie. ça je l'ai appris ça dans les années 1974 alors je doute que tu puisses m'en apprendre la dessus

TCI Transistorized Coil Ignition (Digital)

Ca veut dire quoi une fois traduit qu'il ni a pas de condensateur !!

TCI bobine d'allumage transistorisé (numérique)

encore une traduction à la c**

c'est la bobine d'allumage qui est transistorisée ?? je ne crois pas même sans être électronicien.

Arrête avec cet anglais à la con, qu'est ce qu'on en à à f***** comment c'est écrit en Anglais !!

On traduit en littéraire alors qu'il faudrait une traduction technique , bref cherche un dico et amuse toi, exemple la traduction du Dictionnaire Collaboratif Anglais-Français

comme c'est écrit dans les textes anglais condenser ce n'est pas le verbe condenser en français !!

et le traduction littéraire en françaiscondenseur

je ne vois pas de bobinage la dedans

tu dis pas de condensateur dans un TCI ..... regarde sur quoi est connecté le fil qui va sur la bobine HT !!!!!! ce n'est pas sur le condensateur de sortie ??? alors pourquoi tu dis qu'il ni en a pas ??

Tu veux brouiller les gens qui nous lisent ?? avec ça tu vas réussir !!

qu'est ce qui est en sortie de l'étage amplificateur pb allumage - Page 2 Tciq.th le C2 de 1,5µF 400v c'est juste pour faire beau !!

Ahrrr tu as raison je me trompe sur toute la ligne je confonds avec autre chose, que l'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:45

jeanmi76 a écrit:

resistance du bobinage de charge du condensateur d'allumage: 426 ohms alors que normallement la valeurs devrait etre entre 160 et 240, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une belle étincelle. verifier la bobine avec un testeur d'isolement et on est bien isolé par rapport a la masse a FROID.

pouvez vous me dire si la résistance du bobinage de charge du condensateur étant a 426 ohms peut etre la cause de mes soucis.

C'est possible que le problème vienne de la.
Tu peux aussi mesurer la tension en donnant des coups de kick.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi76




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Varneville Bretteville (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 28/10/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:51

bonjour,

Avez vous des avis comme Astro01 ET DES PISTES EN FONCTION DE TESTS EFFECTUES



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:42

Salut,

il serait bon de connaitre le modèle écrit sur la carte grise et l'année de sortie de la moto
de façon à pouvoir trouver le schéma électrique qui correspond exactement.

Combien de fil tu as en tout en sortie de volant moteur et les couleurs ???

combien de fil au boitier d'allumage et les couleurs ???

tu as un multimètre ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi76




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Varneville Bretteville (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 28/10/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:11

Bonjour rené,

600XT modèle :2KF date de 1ère mise en service 19/09/1988

j'ai un multimètre et je te rassure sur mes capacités a faire des mesures car je fais de l'après-vente dans le domaine des imprimantes, photocopieurs et traceurs, c'est juste que avant d'avoir la revue technique j'étais complétement dans le flou, mais depuis que j'ai le schéma électrique tout est plus clair, j'ai repéré chacun des éléments lié a l'allumage et a la régulation et la charge, j'ai relevé beaucoup de valeur sur les bobines et je les ai aussi testé en isolation avec un testeur d'isolement . As tu vu les valeurs que j'ai donné dans les posts précedent et qu'en penses tu. mon problème est que j'ai bien une étincelle mais celle-ci est toute petite et meme qd je retire la bougie et que je met une vis a la place, il faut vraiment que je sois a 1mm de la masse pour avoir cette toute petite étincelle. le seul pb que j'ai vu c'est la valeur de la resistance du bobinage de charge du condensateur d'allumage: 426 ohms alors que normallement la valeurs devrait etre entre 160 et 240, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une belle étincelle. verifier la bobine avec un testeur d'isolement et on est bien isolé par rapport a la masse a FROID.



je remet les valeurs relevées post précédent:

bonjour,

on a retireé la bougie et plaçé une vis a la place légère étincelle a 1mm de la masse a chaque coup de kick mais très faible, si je recule plus rien du tout.

on a relevé la résistance des bobinages.

resistance de bobinage de charge : 0,227 ohms donc ok car la valeur doit etre entre 0.2 a 0.6 par contre au test d'isolement négatif, je ne pense pas que cela puisse jouer sur mon étincelle car cette bobine est utilisé uniquement pour la regulation et la charge de la batterie. j'ai essayé de kicker en débranchant le connecteur (fils blancs) pour voir si je retrouvais une étincelle digne de ce nom mais hélas tjrs pas. brancher batterie neuve et débranché ce meme connecteur mais tjrs pareil.

resistance du bobinage de charge du condensateur d'allumage: 426 ohms alors que normallement la valeurs devrait etre entre 160 et 240, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une belle étincelle. verifier la bobine avec un testeur d'isolement et on est bien isolé par rapport a la masse a FROID.

resistance du capteur d'allumage: 105 ohms de chaque coté donc c'est ok car la valeur doit etre comprisez entre 90 a 130

Bobine d'allumage:

Resistance primaire: 0.4 ohms ok car valeur théo 0.3

Resistance secondaire : 4.44 Kohms ok car valeur théo entre 3.4 et 5.2

on a testé le capteur ds le stator en tension, lorsque l'on donne des coups dce kick le fait que les pitons du rotor passent devant le capteurs celui-ci réagit bien car on détecte une augmentation de la tension a ses bornes donc le capteurs a l'air ok.

pouvez vous me dire si la résistance du bobinage de charge du condensateur étant a 426 ohms peut etre la cause de mes soucis. ou avez vous une idée du pourquoi j'ai une petite étincelle que lorsque je suis a 1MM de la masse,

Boitier CDI? peut on le tester car ds la revue technique il y a un tableau ou l'on peut véridfier des résistances en fonction des couleurs de fils mais je pense que ce tableau ne correspond pas au modèle 2KF.



Peut etre que quelqu'un a deja fait ces relevés sur un 2KF en état de fonctionnement. Si, oui cela m'interresse pour vérif. j'(ai 2 XT j'ai interverti les 2 boitiers c'est pareil, la bobine d'allumage noire pareil aussi, par contre le stator de mon 2ème XT lui est HS car bobine coupé.

Merci d'avance et bon WE

Jean-Mi
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:14

jeanmi76 a écrit:
Bonjour rené,

600XT modèle :2KF date de 1ère mise en service 19/09/1988

excuses si j'ai mis tes mesures en doute mais cela arrive très très souvent et en étant nouveau ici je ne connais pas les capacités de tous et donc je ne pouvais pas savoir que tu touchais en électricité
j'ai relevé beaucoup de valeur sur les bobines et je les ai aussi testé en isolation avec un testeur d'isolement . As tu vu les valeurs que j'ai donné dans les posts précedent et qu'en penses tu. j'ai lu ce post mais j'ai des soucis de mémoire immédiate et très souvent j'oublie en quelques secondes suite à un AVC et je n'ai pas répondu

mon problème est que j'ai bien une étincelle mais celle-ci est toute petite et meme qd je retire la bougie et que je met une vis a la place, il faut vraiment que je sois a 1mm de la masse pour avoir cette toute petite étincelle. tu devrais avoir au mini 10 mm sans bougie

le seul pb que j'ai vu c'est la valeur de la resistance du bobinage de charge du condensateur d'allumage: 426 ohms alors que normallement la valeurs devrait etre entre 160 et 240, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur une belle étincelle. verifier la bobine avec un testeur d'isolement et on est bien isolé par rapport a la masse a FROID. oui c'est sans doute le souci, elle devrait être dans les tolérances je me base sur tes dires car je ne ai pas les valeurs en mémoire


resistance de bobinage de charge : 0,227 ohms donc ok car la valeur doit etre entre 0.2 a 0.6 ok
par contre au test d'isolement négatif, je ne pense pas que cela puisse jouer sur mon étincelle car cette bobine est utilisé uniquement pour la regulation et la charge de la batterie. j'ai essayé de kicker en débranchant le connecteur (fils blancs) pour voir si je retrouvais une étincelle digne de ce nom mais hélas tjrs pas. brancher batterie neuve et débranché ce meme connecteur mais tjrs pareil.
si tu as une batterie non ça n'a pas d’influence mais si tu n'as pas de batterie oui je n'ai pas le schéma sous les yueux



Bobine d'allumage:

Resistance primaire: 0.4 ohms ok car valeur théo 0.3 boff je pense que ça va

Resistance secondaire : 4.44 Kohms ok car valeur théo entre 3.4 et 5.2 ici aussi ça devrait passer, si le reste était tout nickel on pourrait se poser la question mais là !!!!

on a testé le capteur ds le stator en tension, lorsque l'on donne des coups dce kick le fait que les pitons du rotor passent devant le capteurs celui-ci réagit bien car on détecte une augmentation de la tension a ses bornes donc le capteurs a l'air ok. déjà si elle donne du jus c'est bon signe, et sa résistance et dans la moyenne ??

Boitier CDI? peut on le tester car ds la revue technique il y a un tableau ou l'on peut véridfier des résistances en fonction des couleurs de fils mais je pense que ce tableau ne correspond pas au modèle 2KF.
j'avais vu ce tableau mais je n'ai pas compris pour qu'elle modèle c'est ???


Peut etre que quelqu'un a deja fait ces relevés sur un 2KF en état de fonctionnement. Si, oui cela m'interresse pour vérif. j'(ai 2 XT j'ai interverti les 2 boitiers c'est pareil, la bobine d'allumage noire pareil aussi, par contre le stator de mon 2ème XT lui est HS car bobine coupé.

Merci d'avance et bon WE

Jean-Mi
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi76




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Varneville Bretteville (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 28/10/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:00

Salut rené,

donc soit mon pb vient de la bobine de charge du condensateur ou du boitier CDI.

si quelqu'un a des valeurs en ohm d'un boitier CDI en fonction de la couleur des fils pour un 2KF cela m'interesse. car le tableau dans la revue technique ne correspond pas a ce modele.

Est ce que quelqu'un connait la réponse a la question suivante:

Si un boitier CDI a un souci peut-on avoir une légère étincelle quand meme?

j'aurai tendance a dire non mais je veux bien votre avis.

A+

jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:40

jeanmi76 a écrit:
Salut rené,

donc soit mon pb vient de la bobine de charge du condensateur ou du boitier CDI.

si quelqu'un a des valeurs en ohm d'un boitier CDI en fonction de la couleur des fils pour un 2KF cela m'interesse. car le tableau dans la revue technique ne correspond pas a ce modele.

Est ce que quelqu'un connait la réponse a la question suivante:

Si un boitier CDI a un souci peut-on avoir une légère étincelle quand meme?

je te réponds en attendant que tu ais d'autres avis, moi je dis oui, le condensateur qui est dans CDI peut avoir perdu de sa capacité.
un condo peut s'user soit en ayant moins de µF ou une fuite à la masse minim
s'il a moins de capacité ou des pertes il donne moins de volts
si le thyristor principale qui déclenche la charge du condo n'est pas parfaitement bon en isolation de sa Gâchette (la patte qui fait que le thyristor bloque le passage entre la Base et l’Émetteur, qui sont les deux autres pattes du thyristor) le condo ne reoit pas assez de jus pour le charger.
J'ai proposé une explication du fonctionnement du CDI et TCI et bobines mais à priori personne n'est intéressé


j'aurai tendance a dire non mais je veux bien votre avis.

A+

jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb allumage   pb allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PB d'allumage
» Allumage HS
» plus d'allumage
» Plus d'allumage :(
» Allumage 600 TTe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: