En faisant tout soi-même, cela m'est revenu pour mon 2 KF
un piston et segment 149 €
Réalésage en 1ère cote : 0 € (réalisé par un copain)
chaîne de distribution : 44,50 €
arbre à cames : 109 €
pochettes de joints complète ou presque 43,50 €
le tout commandé chez KEDO en Allemagne 15 € de frais de port
je pense cependant comme Astable qu'il est préférable de bricoler son propore moteur que d'en racheter un autre sans le connaître au prélable parce que tu n'en retires souvent que quelques pièces et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sinon, si tu te lances, vérifies également l''état de ta pompe à huile et des crépines parce que à 74 000 km si rien n'a été fait ça ne doit pas être en super état. Jettes aussi un oeil aux pignons de boite.
Pour info une pompe à huile coûte 158 € chez la même boite.
voilà pour te donner une idée.
sinon pour le prix du moteur je dirai sans stator et sans allumage max 150 à 200 € si carburateur et qu'il est en réel bon état (vérifie les têtes des btr des carters et les goujons du collecteur si foirés ou têtes massacrées, méfiance !!!