600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 avis pour préparation moteur

Aller en bas 
+11
l'indien
Périgordingue
nepalou13
BBZ
Jrom
Med la poignée!
darkrider
iarjrom
XTRA
laurent56
Mad-Rider
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:32

Hello à tous!

Je suis nouveau sur le forum (mais pas de soucis, je me suis déjà présenté dans le topikivabien).

Je possède une XT 600 de 1988 ( 2kf ) montée en supermotard depuis aout 2008. C'est trop fun à conduire, et pour l'utilisation au quotidien ça va nickel. Comme pas mal d'entre vous, je veux faire la modif du frein AV car le disque qui devient bleu et la pince qui fume en descendant un col, très peu pour moi merci^^

Cette machine, bien que délirante et amusante à n'en plus pouvoir, manque toutefois cruellement de patate... Si les freins sont limites en descendant un col, le manque de chevaux représente le souci inverse lors de la montée....
Je viens à vous, chers connaisseurs de cette machine, pour prendre de précieux conseils.

Après m'être longuement renseigné, j'ai vu qu'il existait la possibilité d'améliorer la culasse d'origine, dans le but de faire mieux respirer le moteur. Et c'est précisément ce but que j'aimerais apporter à ma XT: un moteur qui respire mieux, qui envoie un peu plus, mais sans toutefois exagérer et dégrader la fiabilité et robustesse de cette machine.

J'ai trouvé qqun qui peut me vendre quelques éléments qui selon lui font un bon moteur sans détériorer la fiabilité.

Il me propose une culasse de XT 600 2kf préparée. Les conduits ont été légérement agrandis, les guides soupapes conservés d'origine (pour préserver la fiabilité) et elle a été également surfacée (légère augmentation de compression). Pour le prix de 80 EUROS

Il a un vilbrequin complet + volant allégé et équilibré. Apparremment le moteur peut plus facilement prendre les tours et offre ainsi un peu plus de pêche avec un vilo allégé.. Il me propose ça pour 180 EUROS.
De plus, j'ai peut être un autre petit souci, je vous le dirai en fin de message.*

Et il me propose aussi pour aller bien avec ces 2 précédentes pièces "un très bon arbre à cames taillé dans la masse qui a été fait sur mesure par un préparateur de supermot, (il a fait des motos pour Vavasseur, stéphane Blot, Fabien Roland....)". Selon le vendeur, "cet arbre a came est plein de couple a tout les régime + des chevaux en haut". Pour le prix de 200 EUROS. Il me précise aussi que ce n'est vraiment pas de la merde qu'on trouve chez bihr, ou autre revendeur.. (je sias pas ce que c'est que bihr...)

J'ai aussi la possibilité d'avoir un piston Wiseco, Technium ou autres marques selon volonté pour 80 EUROS. Mais je pense pas changer de pistons. Si j'augmente la compression de façon significative (genre de 8.5 à 10.5...), il faut une bielle renforcée et l'entretien devient plus rapproché, et je veux garder une moto peu couteuse au quotidien quand même... De plus, la culasse surfacée augmente déjà un poil la compression donc ça devrait déjà suffire. Voila selon le vendeur ce qui ferait un bon moteur sans dégrader la fiabilité.

-QUE PENSEZ-VOUS DE CES ARTICLES?
-EST-CE QUE CA EN VAUT LA PEINE?
-EST-CE QUE LES PRIX SONT CORRECTS COMPARE A DES PIECES ORIGINALES?


* De plus, mon soucis cité plus haut est que mon moteur fait un moche bruit depuis quelques jours: ça fait un claclac comme s'il y avait du jeu dans le haut moteur ou dans le vilbrequin... J'ai chuté avec il y a 3 semaines..
Voila comment: autoroute, ~120kmh, mouillé, d'un coup comme si le contact coupait, et la seconde d'après le régime qui descend sec et roue AR qui bloque.. --> vautrage (pas mal du tout).
J'ai cru que d'abord que le moteur m'avait lâché (serrage)... en relevant la moto je vois le coupe contact désenclenché... bizarre.. remise du contact, au 3ème kick le moteur repart facilement mais en faisant ce fameux bruit bruit qu'il n y avait pas avant... bizarre.... et si le moteur avait bien serré, bizarre que ça reparte facile comme ça...

je me demande si coupe-contact + mouillé + pneu froid + frein moteur = blocage AR, mais alors pourquoi ce bruit de moteru??

ou s'il n'y a pas eu une amorce de serrage--> blocage AR.. ce qui expliquerait le claclac en plus.
Quelques jours après, j'ai quand même pu ajouter 2 litres d'huile......... avant d'être au bon niveau...

du coup, apporter ces modifs au moteur me permettrait de faire d'une pierre 2 coups:
remplacer le vilo et les roulements qui ont peut-être rammassé une belle secouée...faire le jeu aux soupapes, tous les joins cylindre/culasse, et au passage, pièces plus performentes! (si toutefois ça rend le moteur plus performent)

Si vous êtes arrivés à lire jusqu'ici, c'est vraiment sympa d'avoir fait preuve de patience....
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:00

c'est vrai que c'est longuet... pour ton moteur c'est une amorce de serrage,presque sur! s'il manquait d'huile,y'a pas photo d'ou le bruit maintenant
pour la prepa moteur,je laisse la place aux autres!!!! mon moteur me suffit comme il est,c'est vrai que les cols en bretagne sont rares
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:21

Je pense que tu as effectivement fait un serrage, vue la quantité d'huile que tu as remis, ce n'est pas très étonnant.

Pour ta prépa, le prix des pièces n'est pas démesuré mais faut voir la qualité et l'état.

Par exemple, difficile de savoir exactement ce que vaut l'AAC si tu n'en as pas les profils. Le gars dit que c'est un taillé masse? En général c'est réservé aux grosses modifs de profil. Il faudra donc que les pièces autour, y compris la carburation (je parle même pas de l'échappement..) soient bien adaptés.

Pareil pour le resurfaçage de culasse, il est de combien??

L'ensemble vilo / bielle a combien de bornes et qu'avait-il comme piston monté là dessus (marque, RV, diamètre)?

C'est important de connaitre ces valeurs. L'ensemble doit être cohérent.
Pour ton cylindre, tu peux le réaléser, vu ce qui t'es arrivé, ça risque de ne pas lui faire de mal. Reste à savoir quoi mettre comme piston ensuite (surfaçage culasse..)?
Essaye de savoir de combien les pièces ont été corrigées.

Sinon, pour la qualité de la bielle d'origine, t'en fais pas. Elle supporte très bien une augmentation du RV à 10,5 pour peu que les roulements soient en bon état et pas de jeu.

Je ne sais pas si tu as parcouru les posts existants mais on est quelques uns à avoir des prépa haut moteur pas trop méchantes et qui sont correctes, sans soucis de fiabilité... tout du moins jusqu'ici Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:38

j'ai parcouru déjà le forum, mais c'est pas évident de trouver ce qu'il faut pour mon modèle.. si tu as des liens au sujet des prépar haut moteur dont tu parles c'est plus que volontier!

Pour la culasse, le surfaçage compte bcp? quels sont les points à tenir compte par rapoort à ça? Car en fait au début c'était surtout la culasse qui m'intéressait. Je pense que mon moulin pourrait respirer mieux avec une culasse retravaillée. Celle que me propose le gars pour 80 Euros me semble correct.

Par contre, l'AAC n'est pas donné. En même temps je ne connais pas vraiment les prix pour ce genre d'articles sur ma moto... garder la carburation d'origine et l'échappement d'origine avec un AAC modifié ne vaut pas tant la peine?

et puis pour le vilo, je me demande si ce n'est pas là-dedans que ça a pris un coup... donc pourquoi pas profiter de monter un autre vilo allégé par la même occasion et changer aussi les roulements. Le vilo allégé fait apparemment moins d'inertie et permet au moteur de mieux prendre les tours, ce qui pourrait faire gagner un peu de peps à mon moteur.

Dur à dire d'où vient le claclac... lorsque le moteur est en marche, durant les 3 1ères secondes, il fait ce bruit assez forts, puis s'atténue tout de suite, sûrement à cause de la mise en route de la lubrification du moteur.

et sinon je ne pense pas toucher à la chemise du cylindre ni au piston... j'aimerais effectivement améliorer mon moteur, mais pas forcément tout changer non plus... Car au final ça coute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:56

Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:05

puisque tu dois ouvrir et changer certainement un tas d'éléments , et au vu des prix que l'on te propose , ca vaut le coup... mais attend toi de passer de 45ch a 50ch environ....pas bcp plus.... en passant par reglage carburation scrupuleux car là ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete à le regler ... en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:19

Ben vu que mon moulin a pris un coup, je pense faire peut-être les modifs suivantes:

réalésage de la chemise du cylindre, j'ai vu sur quelques posts que certains sont passés des 595cc d'origine à du 620cc. J'aimerais bien faire cette modif. Apparemment vu ce qui m'est arrivé (préserrage), il faudrai refaire le cylindre, donc pourquoi pas un réalésage avec légère aumgntation de cylindrée. Et comme je peux avoir des pistons pour 80 Euros, je pourrais m'acheter un piston avec un peu plus de compression à la taille qui va bien.

Est-ce que pour cela vous connaissez les côtes qui vont bien pour commander le bon piston et obtenir la bonne rectification du cylindre?

je pense aussi remplacer la culasse par une préparée (conduits + surfaçage), et aussi remplacer le vilo d'origine par un vilo allégé (avec balancier équilibré et tout). Car il y a bien des chances que les coussinets de bielle et/ou roulements aient pris un coup à cause du manque d'huile.

je m'en sortirai pour la somme suivante:
culasse : 80 roros
piston : 80 roros
vilo allégé complet : 180 roros
+ quelques frais de port.. >>> environ 380 roros avec des frais de port
réalésage du cylindre: à voir
en passante remis à neuf des joints + filtres

ça le fait ce prix-là? et ces modifs en vallent la peine?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:17

si tu veux pas t'engager dans des fais de ouf commence deja par changer tes segment verifier ta culasse mettre un bon silencieux et un bon reglage carbu sa va deja te changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:20

Moi quitte à refaire mon moteur je ferai une prépa culasse j'y grefferai une bonne ligne d'échappement et bast' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:33

La culasse que tu veux prendre a déjà été surfacée. Il te faut savoir de combien pour déterminer la compression de ton piston.
Si elle a été beaucoup retaillée, un piston de compression standard sera peut être suffisant.

Pour le réalésage, si tu passes au diamètre 97, ça te fera du 620cc. Reste là dessus, plus grand, la chemise ne sera plus très épaisse.

Quand tu enverras ton cylindre au réalésage, il faudra que tu fournisses le piston. Le réaléseur le contrôlera pour vérifier le bon jeu piston / cylindre.

Pour le prix, ce n'est pas cher si les pièces sont en bon état.
Rajoute tout de même le prix des roulements que tu vas changer (faut en profiter).
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:02

apparremment j'ai un 97 sur mon moteur qu'a la boite hs, d'après l'ancien proprio mon moteur est en 620 cc avec un piston birh.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:37

Jrom a écrit:
apparremment j'ai un 97 sur mon moteur qu'a la boite hs, d'après l'ancien proprio mon moteur est en 620 cc avec un piston birh.
oui ok.. mais? tu veux dire quoi par là?

oui je pense alors opter pour un réalésage en diamètre 97 et prendre un piston/segments qui va bien en diamètre 97 également.. c'est juste? il faut bien un piston de 97 de diamètre pour un réalésage en diamètre 97?

quelle marque de piston recommandez-vous? genre bonne qualité, améliorant la compression sans toutefois exagéré et ayant une bonne longévité? (je vais profiter de la mamoeuvre pour comprimer un peu ce moteur!). J'ai lu qu'il existe Wiseco, Technium, JE97 (?), Bihr (mais avis négatif sur cette marque...)

Pour l'échappement, j'ai essayé une fois un silencieux Van Hasselt, mais même si le bruit était vraiment plus sympa, le mono était quand même moins performant qu'avec la marmite d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:37

Mad-Rider a écrit:
Jrom a écrit:
apparremment j'ai un 97 sur mon moteur qu'a la boite hs, d'après l'ancien proprio mon moteur est en 620 cc avec un piston birh.
oui ok.. mais? tu veux dire quoi par là?

...

que la boite a pas tenu le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:45

ah.... ok...


pourtant XTRA a le gonflage de 595cc à 620cc et le tout a l'air de bien tenir depuis le temps... c'est pas le seul sur ce forum d'ailleur il me semble.. je ne sais plus si Astable a aussi fait ça...

Apparemment ça a l'air de tenir..

je vais de toute façon passer en casse la semaine prochaine et voir si je trouve un moteur 2kf. Si je trouve la bonne occaze, j'aurais un moteur à bricoler et je fais faire le réalésage 620, je monte un piston/segment HC kivabien et je refais les conduits de culasse ou j'achète directement celel qui est préparée. Et si j'ai une casse de boite, j'en aurais une autre de réserve..
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:48

perso j ai un volant moteur allegé de 300 g tout de meme.
une prepa carbu classique et une ligne CRD et ca grimpe bien meme à deux dessus et sur des longues distances, si ca peut faire avancé ton schmilblik , j ai juste retiré de la matiere sur le poid qui se fixe sur le volant moteur d origine mais c est de l acier traité donc faut prendre des outils à plaquettes carbures
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:09

Dis BBZ, tu pourrais me montrer plus précisemment où tu as retiré de la matière? Qu'est ce que tu appelles le volant moteur? Tu parles des masses de vilo ou du rotor?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:04

XTRA a écrit:
Dis BBZ, tu pourrais me montrer plus précisemment où tu as retiré de la matière? Qu'est ce que tu appelles le volant moteur? Tu parles des masses de vilo ou du rotor?

Merci

Je dirais plus masse du vilo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:02

j ai pas les photos là mais c est sur une pieces qui viens se fixé sur le vilo si vous aviez une photo d une fiche du moteur eclaté je vous dirai quel numero est ce. l interieur de la piece est rectifié et l exterieur est traité surment trempé revenu
avec la photo de la fiche ca aiderai plus

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/le-supermotard-a-bebeze-t5570.htm
en premiere page la piece qui est allegé de 280g
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:14

merci pour l'info sur l'allégement de ton vilo.

Je vais opter pour la solution suivante pour mon XT:

réalésage du cylindre en diamètre 97 comme recommandé par XTRA, préparation des conduits d'admission et d'échappement de la culasse, et montage d'un piston/segments haute compression. Je vais garder le carbu d'origine et la ligne d'échappement d'origine. Par contre je vais aussi vérifier le collecteur d'échappement pour voir s'il faut éliminer de la soudure à l'intérieur des tuyaux vers le point de contact du cylindre.

Je me suis renseigné et avec les symptômes de ma moto actuellement, il y a des chances que les segments ou la chemise en ait pris plein la gueule... (elle bouffe un peu d'huile maintenant...)

De plus, c'est une solution qui me reviendrait pas trop chère pour avoir un moteur qui respire mieux..

J'aurais besoin de connaître quelle taille il faut pour un piston HC s'il y a un réalésage du cylindre en 97. (passage à 620cc)

et quelle marque vous recommandez?


C'est promis, si j'ai tous les éléments, vous aurez droit à un topic + photos de tout le schmilibilimick
afro
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:26

Prends un piston JE en diamètre 97 mm. Ils ont bonne réputation. Si tu le prends en HC, il n'y a qu'un modèle donné pour 11,5:1 de mémoire.

Mais gaffe, je te le répète, si tu as prévu de prendre la culasse rectifiée, renseigne toi sur la valeur de l'usinage.
Le taux de 11,5:1 est déjà important, si tu viens y rajouter une diminution de la hauteur de la culasse, ça peut faire trop!

Pour info, sur la mienne j'ai un piston JE HC, la culasse n'a pas été rectifiée (en hauteur Wink ) et l'ensemble est monté avec un joint de culasse plus épais que celui d'origine histoire de décomprimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:39

BBZ a écrit:
j ai pas les photos là mais c est sur une pieces qui viens se fixé sur le vilo si vous aviez une photo d une fiche du moteur eclaté je vous dirai quel numero est ce. l interieur de la piece est rectifié et l exterieur est traité surment trempé revenu
avec la photo de la fiche ca aiderai plus

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/le-supermotard-a-bebeze-t5570.htm
en premiere page la piece qui est allegé de 280g

C'est la roue libre du demarreur. Ca n'existe donc pas sur les moteur au kick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:41

J e n'ai pas cette pièce sur mon moteur de 2kf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:58

donc ca n apporte ou retire rien en performance à mon moteur si c est relié qu au demarreur ? j ai pas tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:21

BBZ a écrit:
donc ca n apporte ou retire rien en performance à mon moteur si c est relié qu au demarreur ? j ai pas tout compris ...


le poids en mouvement !!!
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:41

donc ca influe quand meme sur le caractere de la bestiole; c est bien se que je me disais mais bon j ai jamais testé de xt stock stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: avis pour préparation moteur   avis pour préparation moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour préparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'avis pour une préparation
» Besoin d'avis sur préparation peinture.
» préparation moteur 3tb
» Wanted 2 - préparation moteur
» Avis sur Moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: