600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelles modifs à faire pour la piste?

Aller en bas 
+21
boycott
nicolasab
DeViLx
jojo2705
grandan08
marchdu
TTRV
Bizza
Colossus
dudu52
Flop's
david52800
val73
Rod 44
youlze
Mad-Rider
canon ball
smarine86
PicsouSJB
Veinard
XTRA
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:09

Savez vous quelles sont les modifications à réaliser sur la moto pour une utilisation sur piste?
Habituellement, on démonte ce qui risque de casser mais en plus de celà il y a aussi des obligations afin d'éviter la détérioration de la piste ou pour raisons de sécurité.

J'ai un roulage de prévu (mon dépucelage sur piste Laughing ) et je voudrais bien éviter la bricole de dernière minute ou pire, être refoulé car ne respectant pas les critères pour poser ses pneus sur le bel asphalte...

[Edit post roulage]
Pour les entrainements, c'est plus souple que pour une course. Dans les faits, le point qui pouvait faire que l'accès à la piste soit refusé est la protection des reposes pieds obligatoire. Le reste des conditions portaient sur l'équipement de sécurité du pilote. [fin du mode Edit]


Je sais déjà qu'il y a des vis à freiner par du fil mais lesquelles?
Le bouchon de vidange: Oui
Les vis du réservoir d'huile? Uniquement le remplissage du réservoir
D'autres concernant le moteur?

Les vis d'étrier et de fixation de la patte de déport: Oui

Récupérateur de fluide: Oui (uniquement carbu pour le XT)

Mousse dans le sabot moteur? Oui

Protections de repose pieds: Oui, Téflon

Optionnel:
Protection du silencieux
Démontage de tout ce qui n'est pas nécessaire sur piste et qui risque de péter (phare, cligno, rétros, ...).

Le plus important: les pneus!

Pensez au matos pour les changer: démontes pneus, protections de jantes et savon pour le montage.
Pour la décolleuse de pneus et le compresseur de gonflage, en demandant gentillement, il est possible de se dépanner auprès des habitués.

Pas la peine d'acheter des pneus piste neufs. De nombreux gars en vendent d'occas' pour des sommes correctes (20-30€ le pneu).
Pour quelqu'un qui ne pratique qu'occasionnellement, ça suffit largement.

En "vrac", les autres trucs à ne pas oublier en plus de l'outillage habituel:
- Le lève moto: pas de béquille et besoin de lever les deux roues pour les changements de pneus
- Le bidon d'essence de 10-20L et son entonnoir.
- Le démonte obus (pour les valves de pneus)
- Les gants de mécanicien


Dernière édition par XTRA le Mer 13 Mar 2013 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:52

Le bloc optique à enlever ou protéger.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:05

protege cales pieds oui (à lohéac en tout cas)
de mémoire fil sur : les vis d'étrier, le bouchon de radiateur clown
récupérateur de fluide carbu, reniflard, trop plein de liquide de refroidissent clown
mais j'ai pas une bonne mémoire et j'ai juste vu ces modif sur le 450 crf supermotard de mon pote...
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:07

de ma faible expérience pour avoir pratiquer sur piste de karting avec l'xt il y a quelques années, tu n'a rien besoin de freiner tant que tu ne fais pas de compet.
en revanche il te faut :
- des protections de cales pieds pour qu'en cas de chute ceux ci n'entame pas le bitume (et ça facilite le glissement en cas de frottage de cales pieds sur l'angle et croit moi ça arrive vite)
- un récupérateur de fluide pour l'essence et l'huile,
- peut être un tapis environnemental au stand pour absorber en cas de fuite,
- un pot qui reste en dessous de la limite de dB du circuit,
- démontage des rétros car sur piste tu regarde devant et pas derrière,
- démontage ou scotchage des éclairage (feux, phare, clignos) pour qu'en cas de chute il n'y ai pas de débris de verre sur la piste.

normalement avec ça t'es bon.

après, appelle peut être le circuit, car il y en a certains où tu peut rouler avec ta moto de route sans rien faire ou presque.

bon roulage et on attend le compte rendu avec photos et tout et tout!!
Revenir en haut Aller en bas
canon ball
XT forever master
canon ball


Nombre de messages : 2202
Age : 54
Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen )
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:59

toute t es mise a l air ou trop pleins ne sont pas a mettre dans un accessoire de rucupe pour pas que ca coule par terre
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:20

Merci de vos réponses, j'ai mis à jour le premier post.

Pour l'éclairage, les clignos et le rétro, je vais démonter. Comme j'ai la plaque phare KTM, je pense que la plaque numéro d'origine doit aller en place directement en reprenant les fixations sur le garde boue. Comme les plastocs KTM ne sont pas chers,je choisirai cette solution

Pour les protections de repose pattes, je doit récupérer la semaine prochaine des morceaux d'Ertalon pour les fabriquer.

C'est pour le bouchon de remplissage d'huile et des différentes durites de connexion de l'huile au moteur que je me pose des questions sur le freinage des vis.

Pour le roulage, c'est prévu en Mars avec toute une bande habituée à l'exercice. Même si le niveau ne sera surement pas le même, sûr que je vais m'amuser..... enfin j'espère, si je ne pète pas tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:59

assurer les vis comme étrier ou bouchon d'huile, c'est valable pour la compét.

Après ça dépend s'il s'agit de circuit vitesse ou karting/supermotard.

En circuit vitesse, rétros retirés, phares scotchés ou démonté, limite de DB à prévoir au cas où.

En circuit karting/supermotard, le plus demandé c'est effectivement; récupérateur de fluide (une cannette alu de coca par exemple), des protections sous les cales-pieds, limite de DB à prévoir au cas où et rétros retirés. Jamais été embêté pour les phares, mais prévoir scotch au cas où.

Dans tous les cas pour l'équipement, prévoir au moins un cuir 2 pièces attachable et une dorsale tortue (en plus de casque, gants et bottes biens sûr).

ET surtout, obligation d'avoir une GoPro ou autre appareil numérique pour faire quelqeus photos/vidéos qu'on puisse voir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:41

C'est sur circuit kart / supermot' à Lohéac.
Pour l'équipement, c'est bon, j'ai ce qu'il faut, on me prête la combi piste 1 pièce + dorsale articulée. Pour le reste je suis déjà équipé.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:41

Attention les combi deux pieces ne sont plus acceptés par la FFM cette annee il me semble.
Ca se passe comment maintenant que t'es obligÉ d'etre licenciÉ pour faire de la piste ?

T'as vu Mad les suisses pourront plus rouler avec les francais a Villars a cause de ces conneries de licence.

En tout cas c'est sur que tu vas t'amuser, va falloir que tu motives les autres Wink

Sinon ouai t'as rien besoin de freiner.

Protections d'axes de roues pour eviter d'abimer le pied de fourche ou le bras oscillant en cas de chute Wink 1.6 bar dans les pneus c'est pas mal en general.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:10

quoi comment Youlze?

c'est quoi ces histoire de plus pouvoir rouler? depuis quand faut une licence pour rouler sur circuit? et c'est quoi cette nouvelle histoire au sujet d'une combi 2 pièces attachables plus autorisés?

volontier plus d'info plz...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:12

Les Suisses ont tous les droits t'inquiètes pas lol! pas besoin de licence pour vous !

Citation :
Pilote :
— Licence FFM obligatoire (entrainement ou autres)
pour les pilotes Français.
— Combinaison cuir d’une seule pièce (nouveauté 2013).
— Casque.
— Gants (cuir).
— Bottes.
— Protection dorsale.
Moto :
— 115 Décibel maximum.
— Protections aux repose-pieds.
— Récupérateur de fluides.
Tri des déchets :
— Une benne à ordures (sauf les pneus usés :nonon: ).
— Une benne à verres.
— Un récupérateur d’huile de vidange.
Sont à votre disposition, veillez à ne laisser aucuns déchets dans le parc.
Généralités : Attention Nouveauté 2013.
— Tapis de sol obligatoire (des tapis seront en vente au Mcv).
— En plus de la pastille de la journée (collé sur la moto) il sera donné un bracelet à chaque pilote.
— Dès le début de la journée il y aura deux séries (pilote Etranger non licencié FFM et pilote licencié FFM).
-- Participation de 5 euros la nuit pour le camping (Sanitaires, Aire de lavage des motos, Electricité et Traitement des Déchets).
— Pas de changement des tarifs des journées de roulage pour les pistes pour 2013.
Horaires de roulage de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h00
PAUSE REPAS DE 12H A 13H30
(Pendant la pause repas aucun véhicule à moteur ne devra circuler sur le circuit et dans le parc coureur).

Le MC Villars.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:55

Shocked et après on s'étonne que les motards prennent les routes pour un circuit ! ça doit être sympas mais c'est vraiment contraignant je trouve.

donne nous tes impressions Romu avec des photos bien sur Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:16

J'ai reçu ma confirmation d'inscription. Ce qui est marrant, c'est que ce WE est organisé par les bleus, le CMPN Very Happy .

J'ai récupéré chez Katoche la plaque qui va bien sur le garde boue avant. Comme ça la belle plaque phare et autres éclairages pourront rester à la maison.

Restera encore à poser les protections de repose pattes et poser le fil à freiner.

Au fait, pour la licence, y'a moyen de la prendre à la journée ou pour le WE.
Revenir en haut Aller en bas
val73
best of the best
val73


Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:46

Alors bon roulage et raconte nous ! Quelles modifs à faire pour la piste? Smly841
Revenir en haut Aller en bas
david52800
king of the road
david52800


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : nogent haute marne 52800
Date d'inscription : 28/01/2013

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:18

ha si ilte faut un truc indispensable pour faire de la piste!!
met ton pyjama Very Happy
ca couche mieux dans les virages jocolor jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jfaccess.fr
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:17

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:12

Comme la date de la sortie approche et qu’avec les températures actuelles l’envie de rouler n’est pas particulièrement présente, autant commencer à dépouiller.
Du ménage dans l’éclairage et le poste de conduite :
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0112
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0113
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0114
Ce sera toujours ça de moins de pété en cas de chute
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0115
En remplacement, voiçi la plaque KTM qui se clipe de la même manière sur le garde boue :
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0116
Et la petite patte maison pour assurer la point de fixation haut
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0117
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0118

Et voilà pour l’avant actuel
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0119

Oups ! Il manque un truc


Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0120


L’arrière dépouillé de ses attributs légaux et « chattertonnage Yoyosh style » du feu.
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0121
Quelles modifs à faire pour la piste? Imag0122
J’aime bien. Dommage qu’on ne puisse pas rouler comme ça sur route.

Reste à freiner les vis, bricoler un récupérateur et protéger les reposes pieds.


Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:08

c'est vrai que ça donne un look d'enfer Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 6:28

J'espère pour toi que ton stop ne sera pas souvent allumé, ça risque d'activer la colle du scotch, et rendre plus compliqué l'enlèvement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:57

Nan nan nan ça va pas du tout !! Shocked
Il faut du scotch nouAr sur le feu !!
Twisted Evil Yooooooooooooooooooooosh !!!







lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:47

veinard a écrit:
J'espère pour toi que ton stop ne sera pas souvent allumé, ça risque d'activer la colle du scotch, et rendre plus compliqué l'enlèvement.

Pas de soucis, c'est une platine de leds à l'intérieur. Au pire, je débranche le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:30

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:35

♫♪ Efficace et pas chère, c'est l'ttr que j'préfère... ♫ ♪
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:38

Ça sonne mieux qu'avec tts, paSKe, c'est l'tts que je prefesse!!!!

Moyen!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:27

Flop's a écrit:
Nan nan nan ça va pas du tout !! Shocked
Il faut du scotch nouAr sur le feu !!
Twisted Evil Yooooooooooooooooooooosh !!!







lol!

T'as pas tord, je suis allé en chercher du blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles modifs à faire pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles modifs à faire pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3aj pour faire de la piste!
» 3BT ajouts ? modifs ? (pitin j'aurais dû racheter une 2kf !)
» P'tit nouveau
» Listing modifs jantes SM et leur adaptation !!
» 600 XTE 3TB 1990 (modifs au fur et à mesure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: