600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelles modifs à faire pour la piste?

Aller en bas 
+21
boycott
nicolasab
DeViLx
jojo2705
grandan08
marchdu
TTRV
Bizza
Colossus
dudu52
Flop's
david52800
val73
Rod 44
youlze
Mad-Rider
canon ball
smarine86
PicsouSJB
Veinard
XTRA
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:43

Aah ça c'est bien !!! cheers
Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail !!
Twisted Evil
C'est pour quand ton week-end pistouille !?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:03

Flop's a écrit:
Aah ça c'est bien !!! cheers
Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail !!
Twisted Evil
C'est pour quand ton week-end pistouille !?
bounce

réplique culte!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:52

WE du 09/10 Mars. Les mecs avec qui je vais rouler me font peur.
La question qui tue, l'aut' jour au téléphone... "T'es en 17 ou 16.5 pouces?" lol!

J'ai l'impression que je pars faire le championnat avec un team d'usine Laughing

Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:19

Met un bout de tuyau aussi autour d'un si beau pot d'échappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:03

Ah ouais, merci! J'y avais pas pensé. Je fais les dernières adaptations cet aprèm'.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:11

Photoos aprespour voir un tt pistard :-)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:19

C est drôlement de contrainte en fait pour faire de la piste, moi je croyai que t avais juste deux ou trois petits trucs....

Bon plus qu une semaine alors !!! Prepare la batterie de l appareil photo et trouve quelqu un pour te mitrailler quand tu sera sur la piste histoire d avoir plein de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:26

Contraintes bof, avec le DRZ j'avais aucune modification entre la version route et la version piste, bon elle était rappée de partout par contre geek

Amuse toi bien, il devrait faire chaud en plus le we prochain, pour sur tu voudras recommencer albino
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:12

Suite des modifs. Pour le récupérateur, je ne suis pas allé chercher bien loin. Juste dans le frigo derrière la bécane !
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0132
C’est pas le plus esthétique mais ça devrait faire l’affaire.
Au passage, j’ai aussi mis une couche de mousse dans le sabot.
Freinage des vis de l’huile et des freins
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0133 Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0134

Protection des reposes pattes avec des cales en téflon. Quelques coups de scie et dremmel
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0135 Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0136
La protection du pot (merci Youlze !) avec une grosse bague plastique et deux p’tits bouts de tube
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0137 Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0138

Et elle est prête ! Il ne restera plus qu’à retirer la béquille au dernier moment.
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0130
Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Imag0131

Pour ce qui est des modifs, ça fait démonter des trucs mais c’est surtout pour éviter la casse.
Les conditions de prépa de la bécane ont l’air d’être différentes en fonction de la piste et de l’organisateur de la sortie. Là, je suis parti des infos qui m’ont été données par des gars qui ont l’habitude de ce genre de roulage, mais qui font aussi quelques courses à ce que j’ai compris. Du coup, peut être que j’en ai fait plus que nécessaire, mais comme j’avais quasiment tout sous la main, au moins je ne risque pas trop la modif de dernière minute, au moment où les autres partent rouler.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:42

J'aime Twisted Evil
surtout la plaque numero avec l'autoc xt forever Twisted Evil


Dernière édition par PicsouSJB le Dim 3 Mar 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:59

Oulalllaal il va envoyer du bois le Xtra avec son tt donne vite tes impressions..............

Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 1:28

Xtra juste une petite suggestion : ne laisse pas trop longtemps le seukotche sur le feu Arr, desfois les solvants de la colle du scotch attaquent le plastique assez vite...

Et pis un gros MERDE, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:40

Merci de l'info. J'ai fait le test sur une semaine puisqu'à l'origine je l'avais fait en gris mais j'ai eu des remarques Laughing
Pas de soucis, ça collait bien et pas de traces après nettoyage. Le blanc me paraissait moins adhésif. Au plus tard ce sera viré la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:18

C'est vrai que ca a de la gueule en version piste.
Eclate toi bien ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:24

TTRV a écrit:
C'est vrai que ca a de la gueule en version piste.
Eclate toi bien ce week end.

pas trop quand même! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:41

Amuse toi bien et que la piste soit sèche!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:59

Oui, et ça c'est pas encore gagné d'après les dernières prévisions. Pas le déluge, mais pas forcément sec non plus.
On m'a proposé de me prêter des pneus pluie. Ce sera peut être l'occasion d'essayer, même si je préfère largement avoir à m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:56

bonjour

étant donné que je fais de la piste depuis quelques années ( en petite cylindrée) mais mon père en grosse, je te conseil ou propose de télécharger le règlement du challange des monos

tu aura dedans toute la liste obligatoire de la réglementation pour rouler, les quantités pour les récupérateurs, les vis a freiner...

jojo
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:18

Ca va, j'étais au point au niveau prépa. Il y en avait plus que pas assez. Pour un simple roulage, ils sont moins regardants que pour une course. Le point qui était surtout surveillé était les protections de repose pieds pour éviter de faire des traces.

Sinon, ben c'est le top! Samedi matin, piste mouillée pour cause de brouillard. J'ai roulé avec un pneu pluie retaillé à l'avant que les gars avec qui je passais le WE m'avaient gardé. L'accroche est top quand on prends confiance. C'est le Pilot power à l'arrière qui m'a fait quelques frayeurs sur les deux premières séances avec quelques "virgules" sur les rétrogradages ou à la réaccélération.

Une fois le brouillard levé, temps magnifique et piste sèche et là rechangement de pneus pour des "slick" avant et arrière. C'est génial ces pneus! Une fois chauds (1 à 2 tours) on peut mettre des angles de cochon sans que ça bouge. Je veux garder les mêmes sur la route!

Ce Dimanche, temps plus couvert mais piste sèche jusqu'à ce début d'après midi puis orage ensuite avec grosse flotte. Là, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de faire encore un changement de pneus!

Les gars (et fille) avec qui j'ai roulé sont toute une bande de copains et partagent la structure en se débrouillant pour récupérer des trucs à pas trop cher et d'occas' pour rouler ensemble.

J'ai été reçu royalement avec tout le matos, les conseils, des pneus d'occas' qu'ils m'ont même filé. Et pis bien sûr, parce qu'on n'est pas des bêtes non plus, une soirée de Samedi bien "gérée" pendant laquelle quelques victimes ont été dénombrées parmi les bouteilles Laughing

Et le tout en toute simplicité, bref, un WE mémorable!

Au bilan j'ai testé:
La piste
Les pneus "pluie"
Les pneus "slick"
Les changements de pneus à répétition
Un 450 KXF
Etre le seul mono à air!
Et bien sur, le seul XT/TT!

Je crois bien que je vais recommencer très bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:05

cool,

des photos et vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:33

Là, vous allez être déçus Laughing . A part 2 ou 3 photos faites avec mon téléphone plus une petite vidéo pourrie pour présenter l'équipe, j'ai rien...

Je vois ce que je peux mettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:10

le kxf tu en pense quoi comparé au tt ????
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:16

c'était ou?
j'ai un pote qui roulait en 450crf à lohéac dimanche (un grand avec une combi blanche)
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:04

Sympa tout ça Romu !!! Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:46

nicolasab a écrit:
le kxf tu en pense quoi comparé au tt ????

Au niveau partie cycle, c'est super rigide. Normal avec un cadre périmétrique en alu!
Les suspensions étaient aussi préparées pour le supermot'. De ce côté là je ne l'ai pas trouvée très différente du TTR avec la fourche inversée mais la moto est nettement plus petite basse que ToToR est ses suspensions affermies.
Pour le moteur, c'est pêchu mais pas tant que ça par rapport à la mienne. Bon, ça lève quand même en 2 et en 3 à l'accélération, hein Very Happy .En revanche, la distribution de la puissance n'est pas du tout la même. Ces 450 ont un rapport alésage*course, super carré. Ca tourne vite, il y a peu de frein moteur et une meilleure allonge que sur nos 600.
L'absence de frein moteur est très agréable. En plus, celle que j'ai essayé avait un anti dribble... mais ça je ne l'ai su qu'après quand je l'ai rendue et dit au proprio que son embrayage était"bizarre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste?   Quelles modifs à faire pour la piste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles modifs à faire pour la piste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3aj pour faire de la piste!
» 3BT ajouts ? modifs ? (pitin j'aurais dû racheter une 2kf !)
» P'tit nouveau
» Listing modifs jantes SM et leur adaptation !!
» 600 XTE 3TB 1990 (modifs au fur et à mesure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: