| Quelles modifs à faire pour la piste? | |
|
+21boycott nicolasab DeViLx jojo2705 grandan08 marchdu TTRV Bizza Colossus dudu52 Flop's david52800 val73 Rod 44 youlze Mad-Rider canon ball smarine86 PicsouSJB Veinard XTRA 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 25 Fév 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 25 Fév 2013 - 23:03 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mar 26 Fév 2013 - 20:52 | |
| WE du 09/10 Mars. Les mecs avec qui je vais rouler me font peur. La question qui tue, l'aut' jour au téléphone... "T'es en 17 ou 16.5 pouces?" J'ai l'impression que je pars faire le championnat avec un team d'usine |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Ven 1 Mar 2013 - 19:19 | |
| Met un bout de tuyau aussi autour d'un si beau pot d'échappement |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 13:03 | |
| Ah ouais, merci! J'y avais pas pensé. Je fais les dernières adaptations cet aprèm'. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 13:11 | |
| Photoos aprespour voir un tt pistard :-) |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 13:19 | |
| C est drôlement de contrainte en fait pour faire de la piste, moi je croyai que t avais juste deux ou trois petits trucs....
Bon plus qu une semaine alors !!! Prepare la batterie de l appareil photo et trouve quelqu un pour te mitrailler quand tu sera sur la piste histoire d avoir plein de bons souvenirs |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 14:26 | |
| Contraintes bof, avec le DRZ j'avais aucune modification entre la version route et la version piste, bon elle était rappée de partout par contre Amuse toi bien, il devrait faire chaud en plus le we prochain, pour sur tu voudras recommencer |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 19:12 | |
| Suite des modifs. Pour le récupérateur, je ne suis pas allé chercher bien loin. Juste dans le frigo derrière la bécane ! C’est pas le plus esthétique mais ça devrait faire l’affaire. Au passage, j’ai aussi mis une couche de mousse dans le sabot. Freinage des vis de l’huile et des freins Protection des reposes pattes avec des cales en téflon. Quelques coups de scie et dremmel La protection du pot (merci Youlze !) avec une grosse bague plastique et deux p’tits bouts de tube Et elle est prête ! Il ne restera plus qu’à retirer la béquille au dernier moment. Pour ce qui est des modifs, ça fait démonter des trucs mais c’est surtout pour éviter la casse. Les conditions de prépa de la bécane ont l’air d’être différentes en fonction de la piste et de l’organisateur de la sortie. Là, je suis parti des infos qui m’ont été données par des gars qui ont l’habitude de ce genre de roulage, mais qui font aussi quelques courses à ce que j’ai compris. Du coup, peut être que j’en ai fait plus que nécessaire, mais comme j’avais quasiment tout sous la main, au moins je ne risque pas trop la modif de dernière minute, au moment où les autres partent rouler. |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 19:42 | |
| J'aime surtout la plaque numero avec l'autoc xt forever
Dernière édition par PicsouSJB le Dim 3 Mar 2013 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 3 Mar 2013 - 19:59 | |
| Oulalllaal il va envoyer du bois le Xtra avec son tt donne vite tes impressions..............
|
|
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mar 5 Mar 2013 - 1:28 | |
| Xtra juste une petite suggestion : ne laisse pas trop longtemps le seukotche sur le feu Arr, desfois les solvants de la colle du scotch attaquent le plastique assez vite...
Et pis un gros MERDE, amuse-toi bien ! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mar 5 Mar 2013 - 21:40 | |
| Merci de l'info. J'ai fait le test sur une semaine puisqu'à l'origine je l'avais fait en gris mais j'ai eu des remarques Pas de soucis, ça collait bien et pas de traces après nettoyage. Le blanc me paraissait moins adhésif. Au plus tard ce sera viré la semaine prochaine. |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mer 6 Mar 2013 - 17:18 | |
| C'est vrai que ca a de la gueule en version piste. Eclate toi bien ce week end.
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mer 6 Mar 2013 - 19:24 | |
| - TTRV a écrit:
- C'est vrai que ca a de la gueule en version piste.
Eclate toi bien ce week end.
pas trop quand même! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mer 6 Mar 2013 - 21:41 | |
| Amuse toi bien et que la piste soit sèche! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Mer 6 Mar 2013 - 21:59 | |
| Oui, et ça c'est pas encore gagné d'après les dernières prévisions. Pas le déluge, mais pas forcément sec non plus. On m'a proposé de me prêter des pneus pluie. Ce sera peut être l'occasion d'essayer, même si je préfère largement avoir à m'en passer! |
|
| |
jojo2705 routard
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Sam 9 Mar 2013 - 18:56 | |
| bonjour
étant donné que je fais de la piste depuis quelques années ( en petite cylindrée) mais mon père en grosse, je te conseil ou propose de télécharger le règlement du challange des monos
tu aura dedans toute la liste obligatoire de la réglementation pour rouler, les quantités pour les récupérateurs, les vis a freiner...
jojo |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Dim 10 Mar 2013 - 23:18 | |
| Ca va, j'étais au point au niveau prépa. Il y en avait plus que pas assez. Pour un simple roulage, ils sont moins regardants que pour une course. Le point qui était surtout surveillé était les protections de repose pieds pour éviter de faire des traces. Sinon, ben c'est le top! Samedi matin, piste mouillée pour cause de brouillard. J'ai roulé avec un pneu pluie retaillé à l'avant que les gars avec qui je passais le WE m'avaient gardé. L'accroche est top quand on prends confiance. C'est le Pilot power à l'arrière qui m'a fait quelques frayeurs sur les deux premières séances avec quelques "virgules" sur les rétrogradages ou à la réaccélération. Une fois le brouillard levé, temps magnifique et piste sèche et là rechangement de pneus pour des "slick" avant et arrière. C'est génial ces pneus! Une fois chauds (1 à 2 tours) on peut mettre des angles de cochon sans que ça bouge. Je veux garder les mêmes sur la route! Ce Dimanche, temps plus couvert mais piste sèche jusqu'à ce début d'après midi puis orage ensuite avec grosse flotte. Là, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de faire encore un changement de pneus! Les gars (et fille) avec qui j'ai roulé sont toute une bande de copains et partagent la structure en se débrouillant pour récupérer des trucs à pas trop cher et d'occas' pour rouler ensemble. J'ai été reçu royalement avec tout le matos, les conseils, des pneus d'occas' qu'ils m'ont même filé. Et pis bien sûr, parce qu'on n'est pas des bêtes non plus, une soirée de Samedi bien "gérée" pendant laquelle quelques victimes ont été dénombrées parmi les bouteilles Et le tout en toute simplicité, bref, un WE mémorable! Au bilan j'ai testé: La piste Les pneus "pluie" Les pneus "slick" Les changements de pneus à répétition Un 450 KXF Etre le seul mono à air! Et bien sur, le seul XT/TT! Je crois bien que je vais recommencer très bientôt |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 0:05 | |
| cool,
des photos et vidéos ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 10:33 | |
| Là, vous allez être déçus . A part 2 ou 3 photos faites avec mon téléphone plus une petite vidéo pourrie pour présenter l'équipe, j'ai rien... Je vois ce que je peux mettre ce soir. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 11:10 | |
| le kxf tu en pense quoi comparé au tt ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 11:16 | |
| c'était ou? j'ai un pote qui roulait en 450crf à lohéac dimanche (un grand avec une combi blanche) |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 12:04 | |
| Sympa tout ça Romu !!! |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? Lun 11 Mar 2013 - 23:46 | |
| - nicolasab a écrit:
- le kxf tu en pense quoi comparé au tt ????
Au niveau partie cycle, c'est super rigide. Normal avec un cadre périmétrique en alu! Les suspensions étaient aussi préparées pour le supermot'. De ce côté là je ne l'ai pas trouvée très différente du TTR avec la fourche inversée mais la moto est nettement plus petite basse que ToToR est ses suspensions affermies. Pour le moteur, c'est pêchu mais pas tant que ça par rapport à la mienne. Bon, ça lève quand même en 2 et en 3 à l'accélération, hein .En revanche, la distribution de la puissance n'est pas du tout la même. Ces 450 ont un rapport alésage*course, super carré. Ca tourne vite, il y a peu de frein moteur et une meilleure allonge que sur nos 600. L'absence de frein moteur est très agréable. En plus, celle que j'ai essayé avait un anti dribble... mais ça je ne l'ai su qu'après quand je l'ai rendue et dit au proprio que son embrayage était"bizarre" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles modifs à faire pour la piste? | |
| |
|
| |
| Quelles modifs à faire pour la piste? | |
|