600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein

Aller en bas 
+6
gilles38
Yoyosh
Jo
Veinard
Rod 44
Badobidard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Badobidard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2012

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:48

Bonjour,

J ai une fuite par les tuyau vidanges et trop,plein de cuve.

Je precise que je n ai rien demonte et je voudrai eviter.
J emet l hypothse que le flotteur est coince mais peut etre y a t il d autres hypothses ?

Y a t il une manip permettant de verifier sans soritr le carbu ?

Merci,

bado
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:50

ta fuite ne s'arrêtera pas tant que tu n'est pas passé dans "présentation"

Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:21

mouarf!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:17

Si j'ai bien compris, ton xt est à l'arrêt depuis longtemps. Je crois qu'un nettoyage carbu est inévitable...
Comme tu le dis, flotteur bloqué ou niveau de cuve à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:25

Si la moto n'a pas tournée depuis 15 ans, il y a plusieurs vérifs à faire avant d'espérer démarrer.

Changement essence
nettoyage filtre à air
changement bougie
nettoyage carbu et changement de ses joint et pointeau
vidange huile
...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:32

...boire un coup entre les différentes opérations pour éviter la déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:45

Jo a écrit:
...boire un coup entre les différentes opérations pour éviter la déshydratation...

Voilà et après tu t'étonnes que ton moteur sert dés le premier démarrage. Laughing

Mieux vaut être sobre pour remonter et caler le moulin. Une fois.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:29

J'ai pas serré, j'ai toucassélaculasss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:53

Ouai, tu as touniqué.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:56

Non, pas les rayons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:10

Bonjour, j'ai eu le même souci sur mon 3TB. par contre pas d'arrêt prolongé, je l'utilise régulièrement (61 000 Km, 1992, tout d'origine). Hier, je le sors, et un passant le dit que ça pisse en dessous. je venais d'ouvrir le robinet etr d'enclencher le starter. je ferme le rob, tout s’arrête. je le remets (en RES ou ON) et cela repisse. par le tuyau fixé sous la cuve, qui passe sur le démarreur et fini cntre le bras oscillant.
Bref. je démarre mais avec le robinet sur off, puis le mets sur ON juste après. Plus rien! les vibratiosn je ne pense pas que mon carbu soit sale... en tout cas dans mon cas pas d’arrêt prolongé... en tout cas pas depuis que je l'ai (2003, 18000 Km) j'ai fait la vidange dernièrement, et le jeu aux soupapes + bougie.... mais n'ait rien démonté en surplus...
cela vaut le coup de démonter? c'est la merde contenu dans l'essence? il y a pourtant le filtre a essence... elle a droit à son C99 régulièrement... c'est une usure du matos? merci de vos conseils. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:22

Si ça pisse par le tuyau collé sur le dessous de la cuve, c'est le trop plein.
A mon avis, ça veut dire que ton pointeau ou ton flotteur sont bloqués, et qu'ils ne coupent plus l'arrivée d'essence lorsque la cuve est pleine.
Essaie de taper sur la cuve pour voir si ça débloque ton problème.
Sinon tu es bon pour démonter la cuve et nettoyer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:52

Merci pour cette réponse, et en la lisant je viens de m'apercevoir qu'ils manque des bouts de phrase à mon texte.
ce problème a disparu lorsque j'ai démarré. Après avoir constaté la fuite, j'avais mis le robinet sur off, puis ai démarré puis ai remis le robinet sur ON. et là, plus de fuite... ni du restant de la journée ni ce matin quand je suis allé remettre le robinet sur ON pour voir...

je pense que les vibration du mono ont débloqué le schmilblick... mais comme en mécanique, il n'y a pas de magie et tout empire.... je me pose la question de savoir quelle est l'origine de ce phénomène histoire de le prévenir, avant de me retrouver dans 1 jour ou 1 mois comme le petit poucet à 3 Km de la station, et mes 16 litres de SP95 entre elle et moi. parce que Vaou, ça pissait fort hier:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:17

D'accord avec la méthode de Lily mais il faut utiliser un manche de tournevis de 18cm bordel, sinon on nique tout.
Ça peut venir d'un début d'usure du cône caoutchouc du pointeau, une mauvaise liaison entre la patte du flotteur et l'épingle du pointeau, de la crocrotte, etc...
Le mieux est de surveiller à chaque démarrage et changer le pointeau si ça recommence.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:14

Merci pour vos réponses. bon dès que j'ai un jour cool... je démonte, je tire le portrait au pointeau caoutchouté, et je décrotte sir crotte.
ps: j'ai vu le tuto pour le démontage carbu par aiglenoir (merci au rapace) mais rien sur les manip du nettoyage en lui même: ce qui se démonte ou se démonte surtout pas, coup de karcher ou pas (je plaisante)... si faut changer des joints... si qqun a un lien, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:18

yoyosh a écrit:
D'accord avec la méthode de Lily mais il faut utiliser un manche de tournevis de 18cm bordel, sinon on nique tout.
Je pense qu'il se doutait qu'il fallait pas taper sur la cuve avec un merlin de 18 kilos. Le but c'est de débloquer le pointeau, pas de rejouer les tambours du Bronx Very Happy

gilles38 a écrit:
ps: j'ai vu le tuto pour le démontage carbu par aiglenoir (merci au rapace) mais rien sur les manip du nettoyage en lui même: ce qui se démonte ou se démonte surtout pas, coup de karcher ou pas (je plaisante)...
Suis la revue technique, il y a toutes les étapes pour le démontage. Je crois que tout se démonte d'ailleurs...

gilles38 a écrit:
si faut changer des joints... si qqun a un lien, je suis preneur.
J'ai pris ce kit sur eBay, mais le joint de la vis de richesse est un peu grand. Du coup, vu que le prix est pas mieux que celui de Kedo, prends plutôt celui de Kedo. Référence 94012 sur leur site http://www.kedo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:00

Merci pour l'info sur Kedo... et pour la ref! il y a vraiment du matos! a croire que la XT est un modèle qui vient à peine de sortir... Bon cela reste une première impression. je vais suivre ton conseil et commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:43

Tu peux acheter le kit pointeau chez eux sans soucis, comme le reste d'ailleurs...

Par contre, pour la carbu évite d'acheter le kit de chez Bihr, la qualité est assez médiocre.

Un petit nettoyage pour se rendre compte et ça suffira peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:51

Merci Jo.
mais à y repenser, je vais devoir me farcir la synchro et la richesse? si je dois changer le pointeau seulement ou dans tout les cas de figure? Faudrait p'etre que je lise la RMT avant de poser mes questions...
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:04

Pas besoin de refaire la synchro et de toute façon, hyper simple. La vis de richesse a une position de base expliquée dans la RMT (2T1/2 depuis serrage max) et serait assez facile à rerégler...

Mais si tu ne fais que changer la pointeau, tu ne toucheras à rien de tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:07

+1, tu peux changer le pointeau et accéder aux gicleurs, voir mettre un coup de soufflette sans démonter tout, tu sors juste la cuve, si tu es doué, tu en as pour 5 minute
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:32

Et bien je n'ai plus qu'a vous tenir au courant! Bon WE
ps: je crois que je vais tout démonter... par vice... Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Theo.gdno




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2019

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:03

Bonjour tout le monde j'ai un 600 xt 34 L de 1984.
Je l'ai toute retapé et maintenant je roule avec depuis 3 jours.
J'ai à peu près le même problème à chaque fois que j'arme le Kick pour démarrer ,la cuve deverse un peu d'essence. Et cela systématiquement. Auriez-vous une idée d'où cela peut venir?🤔
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:05

Theo.gdno a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai un 600 xt 34 L de 1984.
Je l'ai toute retapé et maintenant je roule avec depuis 3 jours.
J'ai à peu près le même problème à chaque fois que j'arme le Kick  pour démarrer ,la cuve deverse un peu d'essence. Et cela systématiquement. Auriez-vous une idée d'où cela peut venir?🤔

Vérifies ton niveau de cuve qui doit être trop haut,
ça passe par les mises a l'air de la cuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:09

le niveau d'essence dans la cuve monte trop haut! il y a un reglage sur le flotteur à faire, decrit dans le tuto ou la rmt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein   Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carbu tuyau vidange cuve et trop plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite trop plein carbu
» Fuite essence par trop plein carbu
» Fuite cuve carbu
» fuite vis de vidange carbu
» Fuite vidange carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: