600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rem58




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2020

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:05

Bonjour , je viens d'acheter un 600 xt de 1987 ,64000 avec un pb au frein arrière. Quand je l'ai eu le frein bloquait et chauffait le disque et les plaquettes. Du coup j'ai tout démonté , sorti le piston nettoyer , graisser etc , et maintenant je n'arrive plus a remettre le circuit en pression , ça ne durcit plus . J'ai essayé en mettant le liquide de frein par la purge avec une seringue mais rien,le liquide remonte bien au bocal . J'ai pompé avec la pédale longtemps, purge normal etc mais rien y fait , ça ne freine pas .

Ça serait pas le maître cylindre HS par hasard ?

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:11

Peut-être, ou il a déjaugé.

Tu es sûr de ton nettoyage ?
Pas de corps étrangé entre le joint spi et sa gorge ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:37

Rem58 a écrit:
Bonjour , je viens d'acheter un 600 xt de 1987 ,64000 avec un pb au frein arrière. Quand je l'ai eu le frein bloquait et chauffait le disque et les plaquettes. Du coup j'ai tout démonté , sorti le piston nettoyer , graisser etc , et maintenant je n'arrive plus a remettre le circuit en pression , ça ne durcit plus . J'ai essayé en mettant le liquide de frein par la purge avec une seringue mais rien,le liquide remonte bien au bocal . J'ai pompé avec la pédale longtemps, purge normal etc mais rien y fait , ça ne freine pas .

Ça serait pas le maître cylindre HS par hasard ?

D'avance merci pour vos réponses.

salut!

quand tu purges, tu fermes bien le purgeur avant de relâcher la pedale? sinon l'air va rentrer à chaque fois.
si c'est "mou" c'est qu'il reste de l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:48

Oh !
et bien je saurai quoi dire à ma copine si je rencontre un problème d'érection ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:54

fermer le purgeur?
Revenir en haut Aller en bas
Rem58




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2020

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:00

Pour le nettoyage de cette gorge je pense l'avoir bien même si c'est difficile d'être sûr , ensuite j'ai réussi a remettre le piston en poussant fort quand même.
Déjaugé ? je connais pas .

Pour la purge oui j'ai bien fermé le purgeur avant de relâcher la pédale et je l'ai fait cinquante fois d'affilée et il ne se passe rien . Il sort deux malheureuses gouttes du purgeur.
Pour remplir le bocal je l'ai fait a la seringue par le purgeur . Et il est bien plein quand je purge . J'avoue que je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Rem58




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2020

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 21:24

Bonsoir . Je viens donner quelques nouvelles , après avoir essayé de purger pendant 45 min en actionnant la pédale de frein et en ouvrant la purge pédale appuyé il y a un léger mieux , ça a durcit légèrement mais là ça reste au même stade , il y a des micros bulles qui sortent du purgeur donc encore de l'air mais au bout de 45 min ça aurait dû marcher ou c'est plus long ? . Il faut continuer a purger ? ,changer un pièce ? Si quelqu'un a une p'tite idée je suis preneur . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rem58




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2020

Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:01

Les plaquettes bougent un peu ,elles serrent un tout petit peu et se désserre directement , comme si il y avait un peu de pression et qu'elle partait tout de suite . Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Problème frein arrière    Problème frein arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme frein arriere
» problême frein arrière 3TBK
» réglages frein arrière TTR?
» frein arriere
» vidange circuit frein arrière 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: