600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT

Aller en bas 
+11
astro01
lamotodufredo
Yoyosh
marchdu
boycott
DeViLx
Veinard
Lanlic
pipine
LilYoda
antoinedlc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoinedlc

antoinedlc


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris, Pontoise ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2013

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:52

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me présente :

Je m'appel antoine de La Chapelle, j'ai 25 ans, je mesure 1m95, je vie dans paris avec ma copine et je suis un GRAND fan du rétro en tout genre.

Je viens vers vous aujourd'hui car il m'est arrivé ce samedi en bourgogne une aventure extraordinaire :


Chapitre 1

Il y a 10 ans presque jour pour mon père m'offre sa moto avec laquelle il a fait 2 paris dakar, une XT 595 rouge et blanche de 1984. Le jour de mes 15ans, (je faisais déjà 1m70) la moto avait 25000 kms et était en parfaite état car suivie par son meilleur ami, ingénieur mécanicien chez Yamaha pendant 25 ans aujourd'hui disparu.

J'ai ADORE cette moto, mais alors à un point que vous n'imaginez pas. C'était ma copine, bien que je n'avais pas de permis moto, elle me suivais partout, c'était comme un cheval, je lui racontait ma vie, je la bichonnait, parfois même lors de gros orage en bourgogne, il m'arrivait de la rentrer toute sale dans le salon familiale. Elle faisait presque partie des meuble voyez-vous…

J'ai roulé 22478 kms en l'espace de 4 ans sur des chemins communaux (vu que je n'avais pas de permis) donc je sais pas si vous imaginez… A 8h le matin au pied de guerre par n'importe quelle temps et je rentrais pur le diner bref.

Sauf qu'un jour, le pire est arrivé. Alors que je ridais cheveux aux vents, je marque une petite pause pipi, laisse tourner le moto (à 10 m de mois) et d'un coup, entend mon trésor monter dans les tours! D'un coup! Je me retourne! Deux hommes était entrain de voler mon XT!!

Ce fût la pire journée de ma vie, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps de 19ans. Mon père m'aida à la retrouver, appela la gendarmerie, mais rien à faire, ma copine avait disparu avec ces voleurs de pacotilles!!!

j'ai dû me faire une raison, et passer avec le temps à autre chose. 6 ans passèrent sans que je ne retrouve d' indices sur ma moto…………


Chapitre 2

Pas plus tard qu'hier, en week end avec ma copine en bourgogne, nous avons marché 10 kms autour du domaine familiale pour se dégourdir les jambes. Nous empruntons alors un nouveau petit chemin que nous ne connaissions pas pour retourner à la maison, et la ma chère et tendre me tire le bars en me disant :

"Tu as vu le truc rouge là bas?" Je lui répondis
"Tiens c'est étrange, laisse moi jeter un oeil"

Je m'approche alors du "tas" rouge et y découvrir un bout de mousse. Je décide alors de déblayer ce qu'il y a autour pour me rendre compte que l'objet est entièrement enterré. Mon coeur commence à s'emballer, mon imaginaire se met en route et je m'imagine le pire ou le mieux finalement!! Mon imaginaire avait vu juste! Je n'était ni plus ni moins, nez à nez 6 ans après devant ma chère et tendre, en chaire et en os! J'ordonna à ma copine de m'aider à gratter!!

"Chloé! Gratte! Creuse! C'est ma moto!!!" Crie-je!
"Quelle moto, de quoi tu parles!! C'est une siege" me répondit -elle!!
"Non c'est une moto enterrée pour je ne sais quelle raison! Mais je suis sur que c'est ma moto, je serais vite fixé, je lui avait gravé mes initiales sur le flanc droit!!!

Nous avons creusé pendant près de 30 minutes avec nos propres ongles, cette satanée moto était vraiment entièrement enfoui dans le sol!!! Au bout des ces interminables 30 minutes, je découvrais MA moto entière, mes initiales sur le carénage droit en bas de la selle qui mis ma copine bouche-bé!

6 ans après, j'étais là dans ce petit chemin sombre avec ma copine qui avait voulue l'emprunté, devant ma meilleures amie, bien entendu complètement sans vie ni carburant, ni huile, ni air, Rien! Un squelette de XT600 84' Smile

Je la remis alors sur ses roues crevé, au point mort pour la pousser jusqu'à la maison, la montrer à mon père qui n'en croyais pas ses yeux pour ensuite m'affairer à la nettoyer histoire qu'elle ressemble à quelque chose et histoire que mon break l'accepte couchée dans son coffre.

Chapitre 3

Arrivé tard dimanche soir à paris, mon trésor est posée et fortement attachée dans la rue; Sans vie.
Ma démarche, ici, outre de vous raconter avec joie cette histoire est d'entreprendre un challenge, qui est de la faire revivre. Je ne quitterais pas cette terre sans que son mono-cylindre n'aura pas donner signe de vie.
Je suis déterminé, mes poches sont percées mais je m'en sortirais.

Messieurs les Adhérents du forum, je vous poste des photos très vite et vous demande avec toute la compassion du monde, de bien vouloir m'aidez dans cette difficile épreuve et je vous invite ne serai-ce qu'une seule seconde à vous mettre à ma place et à entendre mon émotions.

Bien à vous.

Antoine de La Chapelle





Dernière édition par antoinedlc le Lun 4 Mar 2013 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:18

Super histoire cheers

Tu devrais virer le 06 de ton message, sinon il risque de se faire choper par des moteurs de spam, et ensuite tu va recevoir des SMS sur ton portable pour te vendre des encyclopédies ou des sites de boule 24h sur 24...

J'attends les photos avec impatience bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérée et complètement jouissif avec mo   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:51

salut et bienvenu cheers
un vrai roman d'aventure,c'est chloé qui risque de devenir jalouse.
As tu ton permis maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:58

bien,bravo,bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:08

Salut "church"

Sois le bienvenu!

J'adore ta présentation, il ne manque rien, et ton histoire est presque incroyable ! ! ! ! !

Bordel, t'as du halluciner?!?!?!?!?!

Il y a des moralités dans cette histoire ! ! !

J'ai hâte de la faire revivre!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:59

déglingue.

bienvenu ici

tu es dans quel coin de Paname?
Revenir en haut Aller en bas
antoinedlc

antoinedlc


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris, Pontoise ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2013

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérée et complètement jouissif avec mo   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:05

Merci pour vos réponse rapide, je suis bleuffé!!!

Ma copine est très jalouse en effet. Elle vient de se rendre compte qu'elle m'a aidé à déterrer une ex qu'elle ne connaissait même pas!! je ne lui parle que d'elle depuis samedi!! Mais nos femmes ne comprennent pas ce genre de choses…

Du coup, pour ce qui est de mon permis, je ne l'ai jamais passé depuis que j'ai tiré un trait sur la moto. Croyez le ou non, mais cela fait bien 6 ans que je n'ai pas enjambé un deux roues, mais il est clair que je suis bien décidé à le passer!!!

J'ai par contre fait ma petite enquête, pour savoir combien de km elle avait roulée.

Mon père m'a envoyé une photo de moi sur la moto l'avant veille du vol, elle affichait clairement au compteur 43777. Entre temps j'ai du faire mes 100 kms journaliers ce qui nous amène à 43877 à peu près. Ce qui fait donc que la moto n'a roulé à peu près que 208 kms pour revenir non loin de l'endroit où ils me l'ont volé. très étrange quand même. De plus, ce qui me parait encore plus étrange, c'est qu'avant qu'on me la vole, je me souviens avoir fait le plein et le reservoir était plus que vide quand je l'ai retrouvé. Le mec a donc vidé 12l d'essence sur 200 kms. je n'ai plus la notion de sa consommation mais cela me parait beaucoup!! Ils ont du roulé comme des tarés, mais la moto ne semble pas avoir été tordue ou cassé.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait avec. Et à force d'être trop rétro, je n'ai même pas un appareil photo sur mon vieux sony ericsson pour vous la montrer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:09

6l aux cents ça ne me semble pas excessif vu les conditions "d'emprunt".

mais qu'elle soit revenue près de chez toi après 200 bornes c'est clair que c'est dingue.


Dernière édition par DeViLx le Lun 4 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:10

Salut et bienvenu, super-histoire, merci de la faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedlc

antoinedlc


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris, Pontoise ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2013

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérée et complètement jouissif avec mo   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:14

La moralité de l'histoire, c'est qu'on fini toujours par retrouvé ce(ux) qu'on aime. Mais c'est vrai je dois dire que j'ai vraiment halluciné, et pour tout vous dire pendant que ma copine commençait à creuser, je me suis pincé de toutes parts, cela ressemblait vraiment à un rêve.

Je suis dans le 20e et mes parents habitent dans le 95. Mon père habite à lyon dans le 69.
Mon beau père va venir me chercher avec sa remorque pour qu'on la dépose dans le 95 au SAV yamaha pour qu'il puisse me dire ce qu'elle a.

Le moteur bouge un peu quand je kick Sad Ha oui et les mecs ont embarqué la batterie au fait!! J'ai oubli" de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:20

ok, j'habite limite 95. on se croisera peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:20

Bienvenue! cheers

Belle retrouvailles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
antoinedlc

antoinedlc


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris, Pontoise ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2013

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérée et complètement jouissif avec mo   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:20

DeViLx a écrit:
ok, j'habite limite 95. on se croisera peut-être Wink

Cool!! T'es ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:21

Maisons-Laffitte dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
antoinedlc

antoinedlc


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris, Pontoise ou Lyon
Date d'inscription : 04/03/2013

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérée et complètement jouissif avec mo   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:25

DeViLx a écrit:
Maisons-Laffitte dans le 78

Passe voir ma moto un de ces 4 des qu'elle est la bas, je suis vraiment pas, mais alors vraiment pas contre les coups de pouces Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:28

pourquoi pas, ça me fera faire une ballade avec la mienne.

où ça dans le 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:36

Salut, bienvenu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:58

Bienvenue !

L'essence c'est peut être évaporée en 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:07

Salut et bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:43

Welkom! Trop fort!!!!!

On va te la ranimer ta vieille, ce ne sera pas la première cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:47

Bienviendu

Sacrées aventures sur ce forum ....


Je suis du 60 pas très loin, si tu as besoin n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:37

bienvenue , ne désespére pas, parfois l'état extérieur est plutot décourageant mais intérieurement il y a moins de dégat que prévu , et puis les piéces a changer se trouvent en assez grand nombre , pour te remonter le moral , imagine que la premiére mob de ma fille ainé , je l'ai trouvé dans un terrain vague a paris ,une vrai épave ,selle déchiré peinture quasi absente , en vrac avec le moteur démonté, cylindre et piston enterrés dans la terre, j'ai usé d'un tournevis et d'un marteau pour tout sortir de cette gangue de boue séchée, puis un rateau pour ramasser les petites piéces , axe de piston et circlip , 3 jours aprés , avec un bon nettoyage et des segments neufs , le moteur tournait et elle n'est jamais tombé en panne aprés ( rare pour un 2 temps de marque h.nda)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:59

popeye a écrit:
bienvenue , ne désespére pas, parfois l'état extérieur est plutot décourageant mais intérieurement il y a moins de dégat que prévu , et puis les piéces a changer se trouvent en assez grand nombre , pour te remonter le moral , imagine que la premiére mob de ma fille ainé , je l'ai trouvé dans un terrain vague a paris ,une vrai épave ,selle déchiré peinture quasi absente , en vrac avec le moteur démonté, cylindre et piston enterrés dans la terre, j'ai usé d'un tournevis et d'un marteau pour tout sortir de cette gangue de boue séchée, puis un rateau pour ramasser les petites piéces , axe de piston et circlip , 3 jours aprés , avec un bon nettoyage et des segments neufs , le moteur tournait et elle n'est jamais tombé en panne aprés ( rare pour un 2 temps de marque h.nda)

Euh, là c' est plus de la restauration mais de l' archéologie lol!
Revenir en haut Aller en bas
chim-air
supermotard
chim-air


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:57

bienvenue !!! ca merite un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:53

avant de mettre des coups de kick ouvre la boite a air sinon tu risque d'avaler dans le moteur tout un tas de trucs improbables , coquille de noix , noisettes etc , c'est un refuge trés apprécié par les petits rongeurs qui s'en servent facilement comme maison pour élever leurs petits , si ça se trouve des générations de mulots et campagnolles sont nés la dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT   Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles inespérées et jouissives avec mon XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hey me vla avec min 600 xt
» Demande estimation de quelques réparations
» Et un de plus avec une xt.
» avec un XT de 100 000 kms
» ma xtz 75 avec son marving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: