600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT

+8
Veinard
PicsouSJB
nainroux
grandan08
DeViLx
Yoyosh
LilYoda
The Innocentz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Innocentz
routard
The Innocentz

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:13

Ok ,donc je peut tenter le coup avec le K&N ou le Simota? (un peu moins performant que le K&N, mais moins de réglages d'arrivée d'essence à faire sans doute! )
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:19

Je connais kn et bmc . Après sa reprend le même principe donc je pense pas qu'il y est beaucoup de différence . Réglage,il y aura pour les 2 !
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:23

Même avec le Dynojet stage 1 ou 2?
Tout seul je sais pas faire, faudra que j'arrive à trouver quelqu'un qui voudra bien modifier une mécanique de 20 ans.. Pas si simple! (j'ai essayé chez Yamaha, K&N ils font pas, et ils veulent pas entendre parler de réglages ou modifications sur motos du moment que les pièces sont pas d'origine!
C'est chiant . . .
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:30

Tu n'es pas obligé de sortir le carbu pour changer de gicleur, il n'y a que les 4 vis de la cuve à retirer, ça prends 2 mn, pas besoin d'un mécano pour faire ça... avec tes 2 mains c'est suffisant.
Il ne reste qu'a faire les essais sur route à chaque changement, pour voir si ça tourne bien ou si ça cafouille.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:37

DevilX a raison.
Le KN n as sa place que dans le cadre d une prepa, boite a air ouverte, gicleur (si on veut, c est mieux), ligne complete (pareil) et reglages carbus.
Rien à dire de plus.
Si!
Vive le ricard !! cheers
clown clown clown clown
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:38

mais avec modération et jamais avant de prendre la route
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:40

Ecoute Grandan il as raison.
C est à la portee de TOUT LE MONDE.
Suffit de (bien) suivre les tutos fastoches du site et de s investir un minimum Wink (comprendre comment ça marche,pkoi, etc...)
Et tu verras ça le fera!
Ton xt est deja un peu prepare ou d origine? (Je viens de voir que t as une prepa Dyno apparement)
clown clown clown clown

Dernière édition par tintin le Mer 13 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:43

Encore une fois (ça me fait mal au c.. de l admettre) mais DevilX a raison!
lol! lol! clown Wink Wink
JAMAIS aucun Alcool avant d enfourcher sa becane!!!
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:49

J'ai juste un kit Dyno-jet, soi en stage 1 ou en stage 2.
Ca a apporté un peu plus d'accélération, plus de couple, mais la différence n'est pas énorme non plus, on la sent à peine.. (comme me la dit la personne qui me la monté)

mais je vous l'ai dit les gars, je préfères investir à payer quelqu'un qui me fera du bon travail et pour la sérénité d'un boulot fait dans les règles de la mécanique comme il se doit, plutôt que de m'entraîner à froid sur ma machine, au risque de faire de très grosses conneries...
J'aime autant la laisser comme elle est, si c pour qu'elle marche moins bien et plus jamais comme avant... c'est même pas la peine quoi ! =))

Oui je sais je suis têtu !

Bonne soirée aux XT-istes
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:56

The Innocentz....
Arrete de l etre!
Tu nous fait pas confiance? pourtant tu est venu sur le fofo en desespoir de cause... Wink
Tu veut un mecano?
Vas chez Yam. Basketball
Ou sinon tu peut "essayer" de "faire" peut etre Smile Wink
Tu verras tu vas kiffer en plus!
clown clown clown
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 6:22

tintin a écrit:
Encore une fois (ça me fait mal au c.. de l admettre) mais DevilX a raison!
lol! lol! clown Wink Wink
JAMAIS aucun Alcool avant d enfourcher sa becane!!!

Même si elle s'appelle Barbie?

Si c'est Monique, ça devient obligatoire !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:37

Citation :
u nous fait pas confiance? pourtant tu est venu sur le fofo en desespoir de cause...

Penses-tu que je viendrais sur ce site si je n'avais pas un tant soi peut confiance envers des personnes qui visiblement ont de bonnes notions en matière de mécanique? Allons ..

J'ai acheté une annonce sur Leboncoin sous les conseils et recommandations d'un administrateur, et de plusieurs XT'istes, concernant un système Disque+pâte de déport pour passer en 320 mm à l'avant. Wink

Tu veut un mecano?[quote] -Oui

Vas chez Yam.
-ben, c'est fait justement, comme je l'ai dit à un membre précédemment, Yam ne s'occupe que des motos d'origine, et des réglages carbu d'origine.
Ils ne veulent pas entendre parler de pièces performances, et surtout pas K&N !
Bref, ils veulent que des pièces officielles Yam (du coup, ça me sert pas à grand chose pour le filtre à air+ réglages)

Ou sinon tu peut "essayer" de "faire" peut etre [quote] -Ca si ça devrait marcher, à la seule condition, ce serait d'être sous la surveillance d'une personne expérimentée, ou d'un bon mécanicien (seulement, c'est durs à trouver apparemment, puis ils préfèrent travailler en solo et qu'on leur foute la paix quoi =)

Donc, pour le moment, je resterai sur ma décision: Je ne tenterait en rien quoi que ce soit tout seul.

Sur ceux merci, et bonne journée aux XT'istes
ken2604
XT expert
ken2604

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:57

Je comprend que tu ne veuille pas faire de bêtise . Mais je suis pas d'accord avec certains d'entre vous ! Un filtre à air KN ne ce monte pas que dans le cas d'une grosse préparation . Quand tu monte un kit dynojet c'est logique dans mettre un . Le but principale d'un kn et d'être un filtre à air nettoya le donc qui dur la vie de la moto ! Et qui sert aussi à faire respirer un peu mieu la moto . Je ne connais pas les modif qu'apporte le kit dynojet sur l'xt mais à mon souvenir sur certaine machine il est marquer sur la notice du kit qu'il est obligatoire de passer sur un filtre type kn pour que la machine sois libérer aussi non elle serait trop riche au final !
The Innocentz
routard
The Innocentz

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:03

Hello,
Ben merci Ken, je vais demander au magazin speedway (ils ont un petit atelier mécanique pour l'installation des pièces que tu achètent chez eux si tu le vx, plus les motos occase et neuves qu'ils vendent dans la concession d'à côté)

Je demanderai pour le filtre à air BMC (performance, aussi bon qu'un K&N d'après certains forumeurs)
Ca doit être l'équivalant grosso-modo au K&N .
(l'avantage est qu'il pourrai être installé, et les réglages qui s'imposent avec pourraient être réalisés!)
Car ils font BMC comme marque de filtres de perfs, mais pas K&N ..
Je vais leur téléphoner aujourd'hui et me renseignerai..
ken2604
XT expert
ken2604

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:22

Bmc c'est kifkif a kn et souvent un peu moins chers !
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:02

Ca depend des ateliers, sur Bayonne (Pays Basque) ils te prennent ta becane, meme pas d origine Smile
Sinon,moi je peut dire qu en posant les bonnes questions aux anciens du fofo le soir et en mecanisant la journee tu y arrivera facilement.
Mais après libre à toi Innocentz! Very Happy
clown clown clown
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:22

silent silent
R D P
king of the road

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:21

moi je pense que c est se prendre la tete pour pas grand chose!
Les kits dynojets stage 1 et 2 c est juste des gicleurs avec 2 ou 3 points de plus et il te vende ca une fortune mieux vaut acheter une boite d alesoir a gicleur et des aiguilles de profils different.
Mais cela ne sert que dans le cadre d une prepa un peu plus poussée parce qu avec un kit dinojet un filtre a air kn et un silencieux tu gagne meme pas un demi poney Laughing
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:50

nan, mais elle respire mieux et modifie la cartographie (que j'crois moi)
elle monte plus vite dans les tours, plus nerveuse mais pas de gain de poney
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:50

nan, mais elle respire mieux et modifie la cartographie (que j'crois moi)
elle monte plus vite dans les tours, plus nerveuse mais pas de gain de poney

+1 Sninbull
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:51

Plus péchue à mon gout.
clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT   Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT - Page 2 Icon_minitime

Filtre à Air K&N + Filtre à air SIMOTA pour 600 XT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2