600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF

Aller en bas 
+2
Tartinator
macgiver
6 participants
AuteurMessage
macgiver

macgiver


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la venise provençale
Date d'inscription : 28/05/2020

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:22

Bonjour à tous, suite au remplacement de l'embrayage de la bête, je me suis rendu compte que le filetage d'une des trois vis de fixation du cache du filtre à huile était littéralement explosé. Afin de faire réparer ce cache (voir photos ci-jointes) je souhaiterais savoir si le trou de fixation d'une des 3 vis du cache filtre à huile est débouché ou pas ?
Si oui, est ce que l'huile circule par le biais de cet orifice  ?
Merci pour vos réponses couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Photo_10
couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Zoom_e10
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:16

Plop! Je t'ai déplacé en rubrique mécanique, emplacement plus approprié que les petites annonces Wink
Ton filetage foiré c'est celui du carter c'est ça ? la petite vis du bas du porte filtre ? Si oui, celle la contient un passage d'huile pour la vidange. Les deux autres, le filatage est dans les demis carters centraux et non débouchant.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:31

Tartinator a écrit:
Plop! Je t'ai déplacé en rubrique mécanique, emplacement plus approprié que les petites annonces Wink
Ton filetage foiré c'est celui du carter c'est ça ? la petite vis du bas du porte filtre ? Si oui, celle la contient un passage d'huile pour la vidange. Les deux autres, le filatage est dans les demis carters centraux et non débouchant.


+1

Belle intervention du modo "Poussinator"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
macgiver

macgiver


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la venise provençale
Date d'inscription : 28/05/2020

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:17

Oui Tartinator, c'est bien la petite vis du bas du filtre à huile. En tout cas merci pour cette réponse rapide.
Bon et bien désormais il n'y a plus qu'à faire réparer ma connerie (le filetage explosé) et remonter tout ça.
Encore merci et à très bientôt ! couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:20

le couple de serrage est faible sur cette vis 10N.m), une répa avec une pâte ou resine-alu + helicoil et ça devrait être bon!

et sinon, oui le trou est bien débouchant à cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
macgiver

macgiver


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la venise provençale
Date d'inscription : 28/05/2020

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 6:52

Effectivement Syl, le couple de serrage est vraiment faible et j'envisage ce type de réparation (pâte ou résine) car la soudure n'a pas tenu...Ce couvercle est fabriqué avec un alliage vraiment spécial. pale
merci pour ces précisions en tout cas couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 7:06

un helicoil fera l'affaire sinon changement du carter
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:27

c'est du magnesium, donc la soudure...
Perso, j'ai posé 2 helicoils, de maniere a laisser le trou de purge du filtre libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:47

J'aurais été tenté de dire Hélicoil mais si on regarde bien le bossage qui contient le filetage est fissuré. Sans résoudre ce problème de fissure, j'ai peur qu'avec les vibrations de nos monos combiné à la contrainte ammenée par le serrage de la vis, la réparation durera pas super longtemps AMHA.

Je serais tenté de dire soudure (puis reperçage/retaraudage etc) car de mémoire ces carters sont bien en alliage d'alu, les carters magnésium je crois que c'est que sur les SRX (à confirmer).

Ou sinon remplacement du carter, ça peut couter encore moins cher que le soudeur. Regarde dans la section annonce si tu trouve pas ton bonheur Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:55

j'ai une 2kf est c'est marqué "magnesium" sur le carter. Ca doit se souder, mais faut trouver quelqu'un qui fait ça, et le prix depassera peut etre le prix d'un carter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Empty
MessageSujet: Re: couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF   couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle carter droit côté filtre à huile pour 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis couvercle filtre huile
» vis couvercle filtre a huile foirée
» Couvercle Filtre à huile pas de vis foutu
» Vis couvercle filtre huile foirées
» Vis supérieur couvercle du filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: