600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fabrication outil extrateur de rotor ...

Aller en bas 
+11
Rod 44
dg
AL28
astro01
CisKo
Yoyosh
Jo
Rom's
popeye
tophe62
RASTA123
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:17

Salut les gars,

J'ai trouvé cela dans la RMT :

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Sans_t11

Quand ils disent:

d12 x 150 (150, c'est la longueur ou le pas ???)

d8 x 125 (125, c'est la longueur ou le pas ???)

Car, pour les 3 vis M8, ils spécifient la longueur du filet (10mm) et la longueur du goujon (60mm) .

Je suis un peu pommé ...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:19

salut 12 et le diamettre 125 et le pas
Revenir en haut Aller en bas
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:24

Ok merci,

Mais quelle longueur dois avoir la vis centrale M12 ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:24

125 et 150 c'est bien le pas , aprés si tu soude un écrou central sur ta plaque la vis centrale elle , peut étre plus longue et avoir un pas différent , par contre le pas et la longueur des 3 autres vis doit étre respecter car ils ce vissent sur ton rotor
Revenir en haut Aller en bas
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:40

Ok merci à vous les gars, tout cela est parfaitement logique .

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:28

pour le pas des vis te casse pas de trop ce seont des pas standard tu devrais trouvé ca facillement en commerce moi j'ai toujours un bidon de vieille vis et ecrou ( comme le faisait mon grand pere dans des boites de benco Very Happy ) et je trouve tres souvent mon bonheur pour bricoler
pour le grande vis m 12 a vue de nez prend du 60 mm ca devrais le faire
tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
king of the road
Rom's


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : chateauneuf sur cher
Date d'inscription : 14/12/2011

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:29

si tu as idée d'utiliser de tige filetée fait gaffe, pour extraire le miens j'en ai foiré 2 longueurs de petit diamètre et cassé une tige de 12, utilise surtout de vrai vis sinon c'est du temps de perdue.

et fait aussi gaffe au a l'expulsion de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:33

evite vis alu prend du fer c'est bien plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:42

Ok, merci les gars.

J'ai l'occasion de tout faire en inox, ça devrais tenir .

C'est mieux de procédé en serrant la vis de 12 centrale ? ou en serrant les 3 vises de 8 au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:47

La centrale car tu rsque de forcer sur le demi-carter central si tu enfonces trop les autres.

Laisse l'écrou sur le vilebrequin parce que quand ça lache, ça saute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:42

Premièrement, il faut dévisser l'écrou de vilebrequin et surtout le laisser au bord de l'arbre, il retiendra le rotor au moment du "clang".

Ensuite tu approches les 3 vis dans les perçages du rotor (il faut les visser du même nombre de tours pour les 3).

Poser une cale martyre sur l'embout de l'arbre et visser la grosse vis centrale dessus.

une fois le tout en pression, tu procèdes à un vissage par 1/4 de tours sur chacune des 3 vis jusqu'à ce quelles soient trop dure à visser

ATTENTION de ne pas les faire sortir de l'autre côté du rotor!!!!

Ensuite, un coup sec avec une massette sur la vis centrale et le rotor se décolle.

Au pire, si il ne vient pas, tu peux donner un coup de clef à choc sur la vis central, le rotor ne résistera pas. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:32

...normalement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:37

Merci les gars , vous êtes au TOP ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:50

Je te conseille de le faire la plaque en 8mm. J' en avait fait un en 5mm, il n' a pas tenu le coup. Je pourrais m' en servir comme entonnoir si les trous était au bon endroit.

Je ne connais pas les classes de résistance de l' inox, mais pour les vis du 8.8 parait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:30

Les vis inox sont en général moins résistance que l'acier, l'inox c'est de la merde en résistance sauf pour l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:37

surtout ne pas forcer comme un bourrin affraid sur la vis centrale sinon la queue de vilo se déforme .
si le rotor est vraiment rétif , un coup de chalumeau sur son moyeu résoudra le problème.

pour moi c'est le truc le plus ch...t à démonter sur ce moteur . ça peut se régler en quelques minutes ou tout l'inverse ,avec en plus le risque de bousiller le vilo si on y va trop fort pale

bon courage

comme yoyosh ,laisse l'écrou qui empèchera également le filetage de trop se déformer sous la contrainte + la cale "martyre" entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:43

Moi j'ai le secret pour extraire le rotor sans forcer plus que ça et sans chauffer qui veut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:39

Si c' est pour changer la distrib. Wemoto vend des chaines "ouvertes" Bon OK, il faut un rive chaine : 60 roros pour un bon...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:48

Hé bien en fait il ne faut surtout pas prendre appui sur le bout du vilebrequin mais mettre une entretoise qui va prendre appui sur la face plate et venir par dessus le filetage.

J'ai eu celui de Keker à faire la semaine dernière et après avoir fabriqué cette petite entretoise en 5 minutes le rotor s'est démonté sans aucune difficulté.

C'est magiiiiiiiiiiiique.

Si qq1 veut une photo du truc....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:19

En parlant de photos.

Dévisser l'écrou et le laisser à raz de la queue de l'arbre.

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Cimg3810


Ensuite, glisser la fameuse cale martyre sur le bout de l'arbre et visser la vis en contact dessus.

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Cimg3811

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:56

+1 pour la cale martyr

RASTA123 a écrit:
Ok, merci les gars.

J'ai l'occasion de tout faire en inox, ça devrais tenir .

C'est mieux de procédé en serrant la vis de 12 centrale ? ou en serrant les 3 vises de 8 au fur et à mesure ?

astro01 a écrit:
Les vis inox sont en général moins résistance que l'acier, l'inox c'est de la merde en résistance sauf pour l'oxydation.


+1000 pas d'inox pour les mécanismes (quand il n'y a pas de risque corosif) l'inox a des qualités mécaniques nettement moindre que l'acier. Donc je conseil acier

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:31

Rod 44 a écrit:
+1 pour la cale martyr

RASTA123 a écrit:
Ok, merci les gars.

J'ai l'occasion de tout faire en inox, ça devrais tenir .

C'est mieux de procédé en serrant la vis de 12 centrale ? ou en serrant les 3 vises de 8 au fur et à mesure ?

astro01 a écrit:
Les vis inox sont en général moins résistance que l'acier, l'inox c'est de la merde en résistance sauf pour l'oxydation.


+1000 pas d'inox pour les mécanismes (quand il n'y a pas de risque corosif) l'inox a des qualités mécaniques nettement moindre que l'acier. Donc je conseil acier

+1, mais attention, tout comme l'inox, il y a acier ..... et acier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
RASTA123
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/11/2012

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:15

A bon je pensais que l'inox était plus dur ... Sa bouffe des mèches l'inox quand on fore , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:41

Je ne suis pas un pro de tout ça (ni du reste d'ailleurs) mais j'aurais tendance à croire que l'inox offre moins de fléxibilité, ce qui le rend plus cassant...

Pour le démontage du rotor, ce ne sera pas inutile que les vis offre un peu de résistance à l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:43

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
+1 pour la cale martyr

RASTA123 a écrit:
Ok, merci les gars.

J'ai l'occasion de tout faire en inox, ça devrais tenir .

C'est mieux de procédé en serrant la vis de 12 centrale ? ou en serrant les 3 vises de 8 au fur et à mesure ?

astro01 a écrit:
Les vis inox sont en général moins résistance que l'acier, l'inox c'est de la merde en résistance sauf pour l'oxydation.


+1000 pas d'inox pour les mécanismes (quand il n'y a pas de risque corosif) l'inox a des qualités mécaniques nettement moindre que l'acier. Donc je conseil acier

+1, mais attention, tout comme l'inox, il y a acier ..... et acier!

Je dirais même plus il y a de l' acier à chier. Laughing

Franchement ça vaut le coup d' allez acheter du 8.8 chez un quincailler au lieu de la daube de chez Mr Bricomerlin. En plus ils les vendent à l' unité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication outil extrateur de rotor ...   arrache rotor - Fabrication outil extrateur de rotor ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication outil extrateur de rotor ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» outil extracteur rotor
» sortir mon rotor "rotor" !
» Restauration de la postière
» outil yamaha ou?
» conseils sur rotor 43f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: