| moto qui pete au démarrage | |
|
+13bst hewaz XTRA jfkm blocbul astable astro01 jlolo dv650 intrepide Veinard l'aspirider yacine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:01 | |
| Salut a tous, une enième question... Mon xt demarre au kick et en ce moment il fait des pets quand je kick.. Il y as deux sortes de pets, une qui pete bien fort, et un pet "foireu" qui, on dirai vien plus de l interieur.... A quoi est ce du ??? |
|
| |
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:06 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:09 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:10 | |
| essaye d'arreter les haricots tu verra c'est mieux lol |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:11 | |
| ça me le faisait quand je ratais un démarrage, ça pétait comme un fusil de chasse, vraiment impressionant. nettoyage bougie |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mar 16 Jan 2007 - 23:12 | |
| - veinard a écrit:
- essaye d'arreter les haricots tu verra c'est mieux lol
Bon arreter de me pourrir mon post ou j appel les modos MOOOOOOOOOOOOOODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! ! ! ! !! ! j ai jamais vu un post partir aussi vite en vrille |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 6:36 | |
| en roulant c'est une question de richesse air / essence par contre au demarage pas sur peut etre mauvaise etincelle de bougie verifie propreté et ecartement d'electrode ... tu est peut etre un peut riche il y a une vis de réglage mais c'est pointu une fois touché il faut chercher le bon reglage . au fait les 660 XTX petaradent en retrogradant et le concess m'a dit c'est normal |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 7:12 | |
| |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 8:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 19:02 | |
| la vis de richesse, quand la moto est devant toi guidon à gauche, la vis est accessible par dessous, elle se situe à la gauche du carbu, tu démarre ta moto, il faut qu'elle soit chaude, tu tourne avec puis tu monte ton régime ralenti en haut, tu attend un peu, puis tu tourne la vis dans le sens inverse afin d'obtenir le régime voulu, tu évolu 1/4 tours par 1/4 tour. a chaque quart de tour donné, tu attend que le régime se stabilise.
Vois aussi ton jeu de soupapes |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 20:46 | |
| - intrepide a écrit:
- en roulant c'est une question de richesse air / essence par contre au demarage pas sur peut etre mauvaise etincelle de bougie verifie propreté et ecartement d'electrode ...
tu est peut etre un peut riche il y a une vis de réglage mais c'est pointu une fois touché il faut chercher le bon reglage .
au fait les 660 XTX petaradent en retrogradant et le concess m'a dit c'est normal Moi mon 600 xte petaradent quand je retrograde et coupe les gaz. quelqu'un a une idée? |
|
| |
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Mer 17 Jan 2007 - 21:42 | |
| comme si tu coupais les gaz en tournant la clé sur off pendant les tours??? |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 18:00 | |
| - astro01 a écrit:
- Moi mon 600 xte petaradent quand je retrograde et coupe les gaz.
quelqu'un a une idée? prise d'air à l'échappement ou alors vis de richesse trop dessérée |
|
| |
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 18:47 | |
| - astable a écrit:
- astro01 a écrit:
- Moi mon 600 xte petaradent quand je retrograde et coupe les gaz.
quelqu'un a une idée? prise d'air à l'échappement ou alors vis de richesse trop dessérée Trop pauvre ou trop riche ? |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 20:54 | |
| trop riche quand ça pète oh pi si je la fait : trop riche l'alimentation |
|
| |
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 21:19 | |
| Quel alimentation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 22:55 | |
| je confirme trop riche , pour ceux qui le savent pas des fois sur des carbu il y a 2 vis de richesse une d air et une pour le coco c est pour le coco est toujours la plus proche du cylindre |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 23:28 | |
| - JAY JAY a écrit:
- je confirme trop riche , pour ceux qui le savent pas des fois sur des carbu il y a 2 vis de richesse une d air et une pour le coco c est pour le coco est toujours la plus proche du cylindre
Trop riche?? ca voudrai dire que je dois resserer ou desserer la vis de richesse?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Jeu 18 Jan 2007 - 23:52 | |
| suit les conseils de veinard il a tres bien explique , il faut que tu resse , mais vas y piano piano |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 10:11 | |
| - yacine a écrit:
- JAY JAY a écrit:
- je confirme trop riche , pour ceux qui le savent pas des fois sur des carbu il y a 2 vis de richesse une d air et une pour le coco c est pour le coco est toujours la plus proche du cylindre
Trop riche?? ca voudrai dire que je dois resserer ou desserer la vis de richesse?? La vis de richesse sur les XT c'est une vis d'air. Ca veut dire que: - pour enrichir il faut la reserrer - pour apauvrir il faut la déserrer. |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 19:19 | |
| - blocbul a écrit:
- yacine a écrit:
- JAY JAY a écrit:
Trop riche?? ca voudrai dire que je dois resserer ou desserer la vis de richesse?? La vis de richesse sur les XT c'est une vis d'air. Ca veut dire que: - pour enrichir il faut la reserrer - pour apauvrir il faut la déserrer. il n'y a qu'une seule vis sur nos carbus c'est effectivement une vis d'air on l'appelle courament vis de richesse son fonctionnement: on serre=appauvrir on déserre=enrichirc'est parce qu'elle est après le boiseau (côté pipes) il existe des carbus avec des vis d'air qui sont avant le boisseau (côté filtration) et là je suis d'accord serrage=enrichir , desserage=apauvrir mais il ne faut pas s'encombrer les méninges avec ce cas car il ne nous intéresse pas par contre je pense m'être trompé, si la moto pète à la décélération, c'est qu'elle est trop pauvre donc il faut dessérer la vis mais avant celà il y a 2 choses à vérifier:pas de prise d'air sur toute la ligne d'échappement (traces noirs de calamine aux jonctions) vérifier l'état de la menbrane de la capsule d'enrichissement côté carbu primaire (gauche): 2 petites vis sur un capot en forme de cercle attention au sens de remontage et au ressort la menbrane ne doit pas être percée |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 19:37 | |
| Non moi c est pas a la déceleration qu elle pete , c est en mettant des coups de kick pour la démarrer, et d ailleur, elle démarre plus du tout a chaud, j sais pas quoi faire , tu pense que c est lié a la fuite de cuve carbu ??? |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 19:48 | |
| - yacine a écrit:
- Non moi c est pas a la déceleration qu elle pete , c est en mettant des coups de kick pour la démarrer, et d ailleur, elle démarre plus du tout a chaud, j sais pas quoi faire , tu pense que c est lié a la fuite de cuve carbu ???
un réglage carbu se fait sur un carbu étanche, nettoyé avec des pipes d'admission en bon état et un fitre à air propre sinon cela ne sert à rien c'est pas pour vous faire chier mais c'est pour vous éviter de tourner en rond et de perde du temps si elle s'engorge d'essence au démarrage c'est trop riche |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage Ven 19 Jan 2007 - 19:55 | |
| Excusez cette intrusion, mais j'aime bien comprendre... Astable, tu dis: On serre: on appauvri On desserre: on enrichi. Ok. Mais ce que je ne suis pas:quand on parle d'un mélange pauvre ou riche, on parle en quantité d'essence, non ? Donc si je serre la vis air,je diminue l'accès d'air, non ? Auquel cas le mélange est plus riche en essence... Non ? Auquel cas, le fait de serrrer cette vis m'ammène à un mélange PLUS riche... Tu comprends ce que je ne comprends pas ??? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto qui pete au démarrage | |
| |
|
| |
| moto qui pete au démarrage | |
|