| Clignotants qui font warning | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kev xte king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 20:08 | |
| ok c cool c est ske j essai de faire mais je crois que la centrale a led que je vien d acheter et hs car tout fonctionne normalement mais en fixe |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 20:33 | |
| ... Il faut voir si tu as un "flasher" pour leds ou une centrale normale; sur une centrale normale ( bilame ou électromécanique), la puissance des ampoules est inscrite dessus... mais en fait, ça veut dire que si tu ne consommes quasi rien au lieu des 2x10w ou 2x21w de ta centrale, elle clignottera pas au bon rythme.
Beaucoup de vendeurs n'y connaissent pas grand chose en élec et parlent de résistance: on remplace les ampoules ( qui sont des résistances) par une résistance équivalente, et, en parallèle, on met une ampoule diode qui consomme que dalle; la centrale cligno ( ou en bagnole, et certaines brêles récentes, le circuit multiplexé) ne fait pas la différence et ça fonctionne très bien tant qu'on consomme la puissance indiquée sur la centrale.
La modif que je propose, c'est parce que sur mon S3 et son alternateur de 75w, il fallait que j'économise l'élec qui sert aussi pour l'allumage, donc je suis parti sur l'optique économie d'énergie; flasher pour LED.
J'ai testé le BIHR, il y en a d'autres qui sont bien aussi, mais il y en a beaucoup qui, même en électronique, ne sont pas fait pour des LED ( après, les vendeurs disent ce qu'ils veulent...) |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 20:43 | |
| - trialxls a écrit:
- ... et si le montage est complètement réalisé, on peut mettre un inter entre les deux entrées de diodes, et ça fait un warning...
Puuuutain j'avais même pas pensé à ça Je me suis fait chier à ajouter deux diodes de plus dans le faisceau sortant du comodo gauche pour faire le warning... Rah c'te loose EDIT: ah non la différence c'est que avec ta méthode, il faudrait activer l'inter et en plus lancer les clignos d'un des deux cotés. Alors que dans mon cas, l'inter de warning est autonome. |
|
| |
kev xte king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 22:03 | |
| c une bihr dessus c marqué 12v 21w variable load zung sung flasher donc la j ai mes 4 cligno a leds et cette fameuse centrale et la modif du voyant avec les diodes de redressement 1n5402 et pas de voyan de cligno et les cligno reste fixe par contre quand je remet celle d origine sa clignote mais vite mais par contre tjr pas de voyant avec le bol que j ai jsuis surement tomber sur des pieces a défaut lol sa serai pas la premiere fois |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 22:08 | |
| o fait l ampoule du tdb et d origine c bien sa
|
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 23:01 | |
| Quand une puissance est indiquée sur une centrale, il faut la respecter, sinon, on ne clignote pas à la bonne fréquence: soit trop vite, soit pas assez. Ta centrale n'est pas adaptée aux LEDs. Celle ci l'est ( ce n'est pas la seule, mais au moins, j'ai testé ): elle existe pour Yamaha, Honda, Ecetera, pour être compatible avec certaines cosses de machines récentes, la version "universal" est juste livrée avec plusieurs jeux de cosses, mais c'est toujours la même. Si tu modifies ton voyant de cligno, en mettant 2 diodes, tu peux, soit conserver l'ampoule d'origine, soit mettre une ampoule led: ça ne change pas grand chose. Par contre, les ampoules led pour l'éclairage de tableau de bord, je trouve que ça fait une lumière plus agréable... enfin, pour ce que je le regarde... |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 23 Mai 2013 - 19:19 | |
| merci a tous probleme RESOLU centrale cligno a led neuve HS donc pour etre tranquille j ai mi des résistances toutes faites au cligno 3euro piece chez daffy et pour mon voyan de tableau de bord RESOLU aussi je ne savais pas qui y avait un sens au diodes de redressement donc voila tout fonctionne avec de belle led qui clignotte et un voyant qui sui le rythme |
|
| |
trialxls pilote
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 23 Mai 2013 - 19:37 | |
| ... OK, mais tant qu'à acheter pour 12€ de résistances plus 10€ de centrale, une vraie centrale led à 17€ eut été mieux... Enfin, pour moi qui aime bien le recyclage, et pour LilYoda qui veut absolument un inter juste pour ses warnings, on peut trouver des petits ponts de diodes; j'en ai récupéré un sur un électrolyseur de piscine... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 23 Mai 2013 - 19:46 | |
| - trialxls a écrit:
- Enfin, pour moi qui aime bien le recyclage, et pour LilYoda qui veut absolument un inter juste pour ses warnings, on peut trouver des petits ponts de diodes; j'en ai récupéré un sur un électrolyseur de piscine...
Rooooh c'est classe ça! exactement ce qu'il m'aurait fallu. Bon là j'ai câblé déjà, mais si je dois refaire, j'envisagerais ta solution... |
|
| |
trialxls pilote
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 23 Mai 2013 - 20:09 | |
| ...Ce qui me fait marrer, c'est quand je compare les c... que je raconte avec le genre de circuit que j'utilise sur mes brêles... ( sauf le S3, que j'ai acheté en grande partie pour au moins pouvoir tester...) - Spoiler:
J'ai le même sur XLS, version allumage CDI... mais en 6v, donc sans la résistance...
|
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 23 Mai 2013 - 21:19 | |
| merci pour tes conseil mais moi et l electricité sa fait 2 c pour sa que je fait ainsi et vu que la centrale ne fonctionnai pa le gars me la reprise et j ai juste mi la différence pour les résistances donc 12 euro en tout rien de plus |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 25 Mai 2013 - 16:12 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 25 Mai 2013 - 22:11 | |
| J'aime beaucoup les équipements, sabot, MC à bocal déporté, rigidificateur de fourche, guidon fat barre, etc... |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 25 Mai 2013 - 23:28 | |
| Moi aussi, bon matos dessus! Elle a de la gueulle |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Dim 26 Mai 2013 - 10:13 | |
| merci les gars sa change des critique habituelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning | |
| |
|
| |
| Clignotants qui font warning | |
|