600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 remorque mono-roue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remorque mono-roue Empty
MessageSujet: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:40

Bonjour,

je poste ici mais mon sujet englobe un peu tout, mécanique électricité et surtout législation

je dégrossis dans ce qui me reste de neurones comment je pourrai faire, j'ai déjà les bases matérielles ( ce qui me manque arrive très bientôt ) : cadre de vieux motobecane un peu troué ( faut pas le répéter à mes collègues du MCF hein ??? remorque mono-roue S-instag remorque mono-roue S-instag lol! ) roue avec frein, suspensions, les tubes pour le chassis le poste à souder, la meuleuse etc etc ( ça va être une belle aventure )

je bloque surtout sur comment je fais faire pour ma la signalisation de ma remorque ( feux, freins, clignotants feux de détresses alors que j'en ai pas sur mon xtz remorque mono-roue Icon_wee )

j'ai trouvé un récap sympa concernant la législation sur les remorques motos : http://www.side-car-club-francais.com/code/code_rem_moto.html



j'aurai voulu savoir s'il était possible d'adapter une prise remorque sur mon faisceau, même si je pense que ça a pas été prévu pour ça Rolling Eyes

et si mon allumage suivrait si je mettais quelques ampoules en plus clown

il y est dit aussi qu'il fallait 2 moyens indépendants de freinage ( je pense comme sur un remorque voiture avec frein à main par ex ) maois comment faire avec une roue de cyclo qui d'a qu'un frein ?? scratch

les images suivront en court de construction pirat

merci pour vos réponses et conseils

Ribetchris
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:11

Certaines remorques sont auto freinées, mais ce système se trouve en fait dans le timon, dans lequel il ya un ressort il me semble, et lorsque le tracteur freine, la remorque vient par inertie contre le tracteur et comprime le ressort, ainsi, cela actionne un mécanisme qui va commander le frein logé dans chaque roue.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:24

bah vi bonne idée ça, faut que je trouve le moyen de freiner avec l'inertie Idea

maintenant faut que je vois car avec une mono roue je ne vais pas avoir de timon What a Face

maintenant je pensais à adapter mon frein sur ma pédale de frein arrière avec un ressort dont la tension gérerait l'usure ou alors mettre un deuxième levier de frein couplé au frein avant ( pour celui là ce qui va me manquer c'est la place à côté du bocal à lookid )

pis faut que je gère plus sur le frein avant vu qu'on freine plus du frein avant scratch

pis un frein à main en parallèle sur la remorque pour le deuxième système de frein obligatoire, ça j'ai déjà ce qu'il faut avec un vieux levier de tondeuse pirat
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:32

Monte un gros frein sur l'avant, genre double disques, grace à une fourche de 750 super ténéré, qui plus est, les passer en 320 de ø !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:26

veinard a écrit:
Monte un gros frein sur l'avant, genre double disques, grace à une fourche de 750 super ténéré, qui plus est, les passer en 320 de ø !!!!

c'est pas que j'ai peur de moins freiner devant, le soucis sera de répartir le freinage entre l'avant, l'arrière et la remorque study
Revenir en haut Aller en bas
ptitcuk81
king of the road
ptitcuk81


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Comines
Date d'inscription : 23/03/2013

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:23

Tu peut peut etre installer entre ta durite et ton étrier un raccord abs qui va gérer tout seul la répartition et évitera les blocages de roue.

Tu peut aussi coupler un deuxième maitre cylindre sur ton frein arrière (si ce n'est pas un tambour) en faisant simplement une attache double en lieu et place de celle d'origine. Ainsi quand tu acctionera ton frein arriere, sa freinera la moto et la remorque.

Pour ton faisco electrique, je pense que si tu ralonge celui d'origine sa devrait le faire, en installant un systeme facile a enlever, genre fiche encastrable au cas ou tu la demonte de la moto.

Si conseil tu as besoin, ne pas hesité tu dois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:26

ptitcuk81 a écrit:
Tu peut peut etre installer entre ta durite et ton étrier un raccord abs qui va gérer tout seul la répartition et évitera les blocages de roue.

Tu peut aussi coupler un deuxième maitre cylindre sur ton frein arrière (si ce n'est pas un tambour) en faisant simplement une attache double en lieu et place de celle d'origine. Ainsi quand tu acctionera ton frein arriere, sa freinera la moto et la remorque.

c'est un frein à tambour Sad

Pour ton faisco electrique, je pense que si tu ralonge celui d'origine sa devrait le faire, en installant un systeme facile a enlever, genre fiche encastrable au cas ou tu la demonte de la moto.

je pensais mettre une prise remorque, y'en a des toutes petites je crois

Si conseil tu as besoin, ne pas hesité tu dois.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcuk81
king of the road
ptitcuk81


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Comines
Date d'inscription : 23/03/2013

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:54

Le mieux de tout je pense serait de changer ton systeme de tambour par un disque, changer la jante et acheter le necessaire pour passé en disque, sur le forum tu devrait savoir trouver sa pour pas trop cher, il te suffira alors de doubler ton circuit de freinage.

Je pense meme qu'un seul maitre cylindre peut actionner plusieurs etrier.

Et pour la prise remorque, c'est tout a fait possible et simple a faire

http://www.germanautoparts.fr/maitre-cylindre----cup--/183159-maitre-cylindre-double-circuit-cup.html

un truc dans ce style la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:59

ptitcuk81 a écrit:
Le mieux de tout je pense serait de changer ton systeme de tambour par un disque, changer la jante et acheter le necessaire pour passé en disque, sur le forum tu devrait savoir trouver sa pour pas trop cher, il te suffira alors de doubler ton circuit de freinage.

Je pense meme qu'un seul maitre cylindre peut actionner plusieurs etrier.

Et pour la prise remorque, c'est tout a fait possible et simple a faire

http://www.germanautoparts.fr/maitre-cylindre----cup--/183159-maitre-cylindre-double-circuit-cup.html

un truc dans ce style la

ptitcuk81, tu entends quoi par pas trop cher ?? bounce

nan parce que ça cote plus 600 roros ces bêtes là affraid
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:34

J ai une jante arriere avec disque d un vieux 1vj stu veux
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
samreprend
best of the best
samreprend


Nombre de messages : 506
Age : 45
Localisation : sur ma chaise !!
Date d'inscription : 25/03/2012

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:48

3aj pas de disque sur 1vj What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yankee
routard
yankee


Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 22/07/2011

remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:49

N'oublie pas que tu dois pouvoir détteller ta remorque ,et là le système hydraulique tu peux l'oublier car bonjour les bulles d'air ,et puis si tu change ton système de freinage sur la moto haha aie!!! Les problèmes en cas d'accident ( les experts sont pas pèpères !!!)
Monte toi un système à inertie même avec câble tu t'en sortira mieux et se sera bien plus simple Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque mono-roue Empty
MessageSujet: Re: remorque mono-roue   remorque mono-roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque mono-roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: