| remorque mono-roue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: remorque mono-roue Sam 13 Avr 2013 - 23:40 | |
| Bonjour, je poste ici mais mon sujet englobe un peu tout, mécanique électricité et surtout législation je dégrossis dans ce qui me reste de neurones comment je pourrai faire, j'ai déjà les bases matérielles ( ce qui me manque arrive très bientôt ) : cadre de vieux motobecane un peu troué ( faut pas le répéter à mes collègues du MCF hein ??? ) roue avec frein, suspensions, les tubes pour le chassis le poste à souder, la meuleuse etc etc ( ça va être une belle aventure ) je bloque surtout sur comment je fais faire pour ma la signalisation de ma remorque ( feux, freins, clignotants feux de détresses alors que j'en ai pas sur mon xtz ) j'ai trouvé un récap sympa concernant la législation sur les remorques motos : http://www.side-car-club-francais.com/code/code_rem_moto.html j'aurai voulu savoir s'il était possible d'adapter une prise remorque sur mon faisceau, même si je pense que ça a pas été prévu pour ça et si mon allumage suivrait si je mettais quelques ampoules en plus il y est dit aussi qu'il fallait 2 moyens indépendants de freinage ( je pense comme sur un remorque voiture avec frein à main par ex ) maois comment faire avec une roue de cyclo qui d'a qu'un frein ?? les images suivront en court de construction merci pour vos réponses et conseils Ribetchris |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 0:11 | |
| Certaines remorques sont auto freinées, mais ce système se trouve en fait dans le timon, dans lequel il ya un ressort il me semble, et lorsque le tracteur freine, la remorque vient par inertie contre le tracteur et comprime le ressort, ainsi, cela actionne un mécanisme qui va commander le frein logé dans chaque roue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 0:24 | |
| bah vi bonne idée ça, faut que je trouve le moyen de freiner avec l'inertie maintenant faut que je vois car avec une mono roue je ne vais pas avoir de timon maintenant je pensais à adapter mon frein sur ma pédale de frein arrière avec un ressort dont la tension gérerait l'usure ou alors mettre un deuxième levier de frein couplé au frein avant ( pour celui là ce qui va me manquer c'est la place à côté du bocal à lookid ) pis faut que je gère plus sur le frein avant vu qu'on freine plus du frein avant pis un frein à main en parallèle sur la remorque pour le deuxième système de frein obligatoire, ça j'ai déjà ce qu'il faut avec un vieux levier de tondeuse |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 0:32 | |
| Monte un gros frein sur l'avant, genre double disques, grace à une fourche de 750 super ténéré, qui plus est, les passer en 320 de ø !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 1:26 | |
| - veinard a écrit:
- Monte un gros frein sur l'avant, genre double disques, grace à une fourche de 750 super ténéré, qui plus est, les passer en 320 de ø !!!!
c'est pas que j'ai peur de moins freiner devant, le soucis sera de répartir le freinage entre l'avant, l'arrière et la remorque |
|
| |
ptitcuk81 king of the road
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Comines Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 9:23 | |
| Tu peut peut etre installer entre ta durite et ton étrier un raccord abs qui va gérer tout seul la répartition et évitera les blocages de roue.
Tu peut aussi coupler un deuxième maitre cylindre sur ton frein arrière (si ce n'est pas un tambour) en faisant simplement une attache double en lieu et place de celle d'origine. Ainsi quand tu acctionera ton frein arriere, sa freinera la moto et la remorque.
Pour ton faisco electrique, je pense que si tu ralonge celui d'origine sa devrait le faire, en installant un systeme facile a enlever, genre fiche encastrable au cas ou tu la demonte de la moto.
Si conseil tu as besoin, ne pas hesité tu dois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ptitcuk81 king of the road
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : Comines Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: remorque mono-roue Dim 14 Avr 2013 - 9:54 | |
| Le mieux de tout je pense serait de changer ton systeme de tambour par un disque, changer la jante et acheter le necessaire pour passé en disque, sur le forum tu devrait savoir trouver sa pour pas trop cher, il te suffira alors de doubler ton circuit de freinage.
Je pense meme qu'un seul maitre cylindre peut actionner plusieurs etrier.
Et pour la prise remorque, c'est tout a fait possible et simple a faire
http://www.germanautoparts.fr/maitre-cylindre----cup--/183159-maitre-cylindre-double-circuit-cup.html
un truc dans ce style la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remorque mono-roue Jeu 18 Avr 2013 - 23:59 | |
| - ptitcuk81 a écrit:
- Le mieux de tout je pense serait de changer ton systeme de tambour par un disque, changer la jante et acheter le necessaire pour passé en disque, sur le forum tu devrait savoir trouver sa pour pas trop cher, il te suffira alors de doubler ton circuit de freinage.
Je pense meme qu'un seul maitre cylindre peut actionner plusieurs etrier.
Et pour la prise remorque, c'est tout a fait possible et simple a faire
http://www.germanautoparts.fr/maitre-cylindre----cup--/183159-maitre-cylindre-double-circuit-cup.html
un truc dans ce style la ptitcuk81, tu entends quoi par pas trop cher ?? nan parce que ça cote plus 600 roros ces bêtes là |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
samreprend best of the best
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : sur ma chaise !! Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: remorque mono-roue Ven 19 Avr 2013 - 6:48 | |
| 3aj pas de disque sur 1vj |
|
| |
yankee routard
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : TARN 81 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: remorque mono-roue Ven 19 Avr 2013 - 13:49 | |
| N'oublie pas que tu dois pouvoir détteller ta remorque ,et là le système hydraulique tu peux l'oublier car bonjour les bulles d'air ,et puis si tu change ton système de freinage sur la moto haha aie!!! Les problèmes en cas d'accident ( les experts sont pas pèpères !!!) Monte toi un système à inertie même avec câble tu t'en sortira mieux et se sera bien plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remorque mono-roue | |
| |
|
| |
| remorque mono-roue | |
|