600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je modifie ma remorque...

+33
LilYoda
DeViLx
popeye
marco 31
eric mag
iarjrom
Yuno
Hackssel
pascal74
jackyouki
sebgaz
astro01
nepalou13
FataliX
choa
nicolasab
Yoyosh
lamotodufredo
dudu52
boycott
l'indien
yacine
blocbul
Lanlic
laurent56
papyzolo
XTRA
tony2
dv650
pierre
jlolo
jfkm
Veinard
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard

Je modifie ma remorque... Empty
MessageSujet: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:54

Donc les amis, c'est ici qu'on en parle maintenant, pour ceux qui n'ont pas lu dans l'autre post, je vais fabriquer une remorque moto-quad, à partir d'une remorque zodiaque.
Dès que je peux je mets des photos d'avant, pendant et après

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3

Dernière édition par veinard le Sam 27 Juin 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:57

Ok... Alors je replace là... Autant commencer par la règlementation...!

Bon, Veinard... Me suis oqp de toi!!!

J'ai tel mon oncle,l'ai dérangé en pleine leçon de moto... Mais ils étaient à l'abri dans la clio cause tempête sur le plateau...!

Alors, concernant ta remorque voici ce qu'il m'en a dit:

-Pas de restriction en hauteur pour ta remorque,ou du moins ,comme pour la longueur de l'attelage,et sa largeur, ces limites sont telles qu'elles te laissent largement assez de marge... ( concernent les véhicules lourds en fait...).

Seules restrictions:
-Ta remorque ne doit pas faire plus de 750 kgs.

-Le poids total en charge de ta remorque ne doit pas être supérieur au poids a vide de ton véhicule tracteur.

Si tu ne réponds pas à une de ces deux conditions, il te faut juste le permis E...
Voilà un premier "jet", esperant t'aider...

Mais tu sais, nous même moniteurs ne savons pastous les règlements par coeur, sans compter les changements...
Prefecture, service permis de conduire c'est l'idéal...
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:57

PS: c'est quoi ton tracteur ?
http://autoecoleaem.free.fr/
jlolo
XT expert
jlolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:36

En relisant mon post je me rends compte de ma bourde à propos de mes explications: j'ai dit que la remorque ne devait pas dépasser le véhicule tracteur en hauteur. Mais c'était en largeur que je voulais dire bien évidement Exclamation
Une remorque avec une bécane dessus dépasse presque toujours en hauteur Rolling Eyes
Autant pour moi les gars, la fatigue sans doute Je modifie ma remorque... Icon_toi
http://deglingues.bbfr.net/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:13

jfkm a écrit:
PS: c'est quoi ton tracteur ?

une grosse berline

pierre
best of the best
pierre

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:40

pour moi tu t'engage sur un terrain relativement glissant,

j'ai pu bosser dans le bureau d'etude d'un concepteur de remorque sur mesure et vu pas mal de client passer car les forces de l'ordre enfin les flics leur on demander de les acompgner jusqu'a la deceterie la plus proche afin de detruire leur oeuvre (remorque maison) bien que celle ci je depassais pas un ptac de 500kg...

etant doner de que tu part d'une base homologué, c'est moins délicat mais je t'invite quand meme a te renseigner aupres de la DRIRE de ta region, http://www.drire.gouv.fr/...

ainsi tu verra qu'il est possible d'homologuer une remorque modifier artisanalement pour une utilisation d'un PTAC supérieur à 750kg... pour le permis E en général c'est dans les 300€ (par chez moi)

un autre point qui n'est pas a négiger est que ta remorque a ete homologué pour un transport de semi rigide, par donc en aucun cas un quad ou moto n'as a etre dessus...
donc en cas d'accident, ou si ton quad décide de te quitter sans préavis.. je doute que ton assurance marche.. a voir !!

je peux parraitre rabajoi mais je me suis longtemps posser la question de construire moi meme une remorque et quand je vois le cout et les emmerdement... j'ai denicher une remorque sorel double rail roulée 700km a 300€ qui est H pour le transport de vehicule et un PTAC de 500kg et 750kg une fois la carte grise faite 84€ a la DRIRE

voila je m'escuse je me suis encore emporté
http://pierre600xte.skyblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:45

je suis formé pour bosser dans les bureau d'études, et maintenant je suis peintre Crying or Very sad
Pour la drire il y en a une pas loin de mon taf, j'irai voir, et pour m'expliqué sur la remorque, j'ai bien sur ebay des remorque pas chere, 120$ pour une place, mais le fait est que la base m'ait donnée par un ami donc je la modofie de façon à la faire revenir en remorque bateau en devissant quelques vis et tralala

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:01

le drire, ouvert de 8 à 12h, s'emmerde pas eux, je suis au taf pendant ce temps.
Je me disais aujourd'hui que plus ou moins un passage aux mines dans mon cas c'est plus pour que l'état touche de la tune sur ma remorque, parce qu'elle est capable sans problème de jouer le rôle du porte moto

dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:52

moi je le frais surtout pour l assurance on c jamais âpres c toi qui voix moi pas sarko lol!
http://dv650.free.fr/
tony2

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:48

bah vas y c'est toujours a savoir Wink
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:44

dv650 a écrit:
moi je le frais surtout pour l assurance on c jamais âpres c toi qui voix moi pas sarko lol!

?????????????

dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 6:59

je dit sa car a mon avis si il t arrive un pet même si tu es pas responsable et que ta remorque et pas passer au mine tout dans le Q
http://dv650.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:09

salut à tous, j'ai appelé la drire aujourd'hui et ils m'ont dis:
si la remorque à une carte grise, donc qu'elle pèse + de 500 kgs, je dois passer par chez eux pour l'homologation, et si elle en fait - de 500kgs, elle est donc immatriculée comme le tracteur, il faut donc une fois les modifications apportées, peser la remorque à vide puis à charge, et faire fabriquer une petite plaque sur laquelle je fais graver les renseignements sur le poids à vide et à charge, à savoir qu'avec la ou les motos le poids total ne doit pas excéder 500 kgs

jlolo
XT expert
jlolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:29

veinard a écrit:
salut à tous, j'ai appelé la drire aujourd'hui et ils m'ont dis:
si la remorque à une carte grise, donc qu'elle pèse + de 500 kgs, je dois passer par chez eux pour l'homologation, et si elle en fait - de 500kgs, elle est donc immatriculée comme le tracteur, il faut donc une fois les modifications apportées, peser la remorque à vide puis à charge, et faire fabriquer une petite plaque sur laquelle je fais graver les renseignements sur le poids à vide et à charge, à savoir qu'avec la ou les motos le poids total ne doit pas excéder 500 kgs
C'est cool ça tu fais juste une plaque avec les poids à vide et en charge et comme ça tu passes pas à la drire Very Happy Je modifie ma remorque... Icon_sup
http://deglingues.bbfr.net/
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:32

Mais ta remorque de bateau, elle est immatriculée et carte grise ou non?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:23

je vais me renseigner, mais si c'est une 500kg maxi avec charge, non pas de carte grise

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:23

Dans tous les cas, ne négliges pas ce que je t'ai dit dans l'autre post: changement de roulements obligatoire. C'est pas de la déconnade, il m'est arrivé pas mal de merde de ce genre avec des remorques de potes, mal entretenues (du genre perte de roue!). Une remorque (surtout de Zod) qui a vu l'eau de mer: changement des roulements 1 fois par an.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:55

je relance le post, je viens de virer tous les rouleaux qui aident à la mise en place du bateau sur la remorque.
je me suis renseigner, et en vu du poid que je pourrai éventuellement mettre dessus, il faudra peut être que j'y adapte un train arrière de routière, celui de la R21 est bien pour ce genre de modif

j'ai une question :
pour souder le galva, est ce que je peux me servir du matos pour souder les autres métaux????

papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:31

Pour souder du galva, je pense qu'un chalumeau ou a l'arc ca devrai le faire en virant la partie galvanisée superficielle à la disqueuse. Par contre gaffe à la fumée de soudure avec ça, c'est pas bon !

Enfin, c'est ce que j'en sais, j'ai jamais fait.

Pour ta remorque :

Article R312-3 Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1.3 fois le poids de celui-ci.

Article R317-18 l Toute remorque dont le PTAC excède la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipé d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche

Article R221-4 l Autorisation de conduire un véhicule avec la catégorie de permis de conduire B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Lien legifrance
Oui, je sais, mais j'apprends à me servir de mon vrai gros bouquin de code de la route lol! lol!
C'est un de ces bordel ce truc, c'est abusé !
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:36

merci pépé, tout ce que que tu me dis là, je le sais, le véhicule tracteur, pas de pets, c'est un jumper, et j'ai droit jusqu'à 2 tonnes si véhicule tracté avec frein......

pour le galva, pour toi, ça n'est que superficiel??????
ça n'est pas une matière en profondeur?

papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:38

Copier collé de wikipédia

"Galvanisé", adjectif de terminologie technique.

Se dit d'éléments, généralement métalliques, ayant subi un traitement de surface par immersion dans un bain électrolytique à base de zinc, la galvanisation.

^^
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:44

ok donc la théorie de la disqueuse tient la route, avant soudure
un poste de soudure à l'arc normal paut faire l'affaire à ton avis?
mais les baguettes, lequelles dois-je utiliser?

je suis allé sur ton lien, les fumées sont très dangeureuses apparement, je vais peut être choisir un montage mécanique

laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:05

utilise une baguette magique,ça fée tout furious
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:18

lol! scrongnongnon!

Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:03

soudure:
sous la couche de galva , c'est de l'acier, donc baquette classique ou semi auto. j'ai fais pas mal de choses avec des poteaux et potelets telecom, mais surtout ne pas respirer la fumée de soudage et bien meuler avant de chauffer. Le mieux est de faire des bons points de soudure à l'arc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je modifie ma remorque...   Je modifie ma remorque... Icon_minitime

Je modifie ma remorque...
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant