600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Choix chaîne

Aller en bas 
+7
astro01
Manu (85)
LedZep7070
Rod 44
ken2604
Zeb
vegaz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:00

ouais .... en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:09

claire que la je me sens pas en secu quand je roule !
par contre je viens de voir un tuto sur le démontage du BO ça a pas l'air si méchant que sa !
il faut juste trouver une béquille/parpaing !
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:35

bonne nouvelle !
j'ai acheté et monter la dite chaîne, qui ma-fois a l'aire d’être de la bonne came Shocked

j'en est profité pour me fabriqué un guide chaîne arrière et le patin guide chaîne avant (merci samos Razz ), ainsi que monter une roulette de chaîne pour évité qu'elle frotte sur le cadre est ne l'use prématurément Wink

Choix chaîne - Page 2 Img_2010

Choix chaîne - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:10

Bien le patin de chaine ! Il y avait deja les 2 trous dans le bras oscillant ?

Tu l'as acheté ou au final ta chaine ?

Par contre ton guide chaine ne guide pas vraiment la chaine, c'est plus un cache de protection pour eviter de se prendre un truc dans le chaine en cas de chute (comme obligatoirement en compet sur circuit je crois)

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:12

Zeb a écrit:
Bien le patin de chaine ! Il y avait deja les 2 trous dans le bras oscillant ?

oui, pour fixer le patin d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:29

Quand la chaine est usée, on change le kit chaine complet, c'est une règle de base.
si tu change que la chaine, l'usure du pignon et de la couronne va contribué à l'usure prématurée de ta nouvelle chaine.
200€, c'est le prix, pour un kit chaine de qualité. Le concessionnaire ne c'est pas foutu de ta gueule, il a juste voulu te vendre un kit chaine qui durera dans le temps (+25 à 33% environs).

Pour l'attache rapide, pas de soucis, à 123000 kms, je doit être à mon dixième ou onzième kit chaine, et à part une fois ou l'attache rapide n'était pas livrées avec le kit, j'ai toujours mis des attaches rapides et je n'ai jamais eu le moindre PB No . L'attache rapide, c'est super fiable sur un 600 mono cylindre. Donc pas la peine de s'emmerder à tous démonter pour installer une chaine déjà sertie, sauf si besoin de faire l'entretien du BO.

Pour le sertissage d'un maillon, pas besoin d'outillage spécial No . Deux simples marteaux font l'affaire. Un pour sertir, et l'autre qui servira d'enclume au dos du maillon Il ne faut pas taper comme un bourrin No , il suffit de faire rebondir le marteau sur le rivet, pour que celui-ci se mate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:35

J'oubliais :

Si tu achète un kit chaine complet, tu n'aura pas besoin de couper la chaine, elle aura le nombre de maillons correspondant à ta Moto. Par contre, si tu ne demande rien le kit te sera livré avec les mêmes pignon et couronne que l'origine. donc si tu veux jouer sur la démultiplication il faut le préciser lors de la commande.

Par contre si tu rajoute des dents sur la couronne, il faudra peut être prévoir une chaine un peu plus longue que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:36

vegaz a écrit:

j'en est profité pour me fabriqué un guide chaîne arrière et le patin guide chaîne avant (merci samos Razz ), ainsi que monter une roulette de chaîne pour évité qu'elle frotte sur le cadre est ne l'use prématurément Wink

Choix chaîne - Page 2 Img_2011

C'est des vis qui traverse ou des vis parker ?
Il faut pas que le patin supérieur se détache car il va directe dans le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:02

Salut !

Pour la culture (!), sur ma XT600 DJ02, kit chaîne changé
par le précédent propriétaire à 33000 km chez son garagiste.

Coût de l'opération pour lui :
- kit chaîne "Tsubaki" acier standard : 120 E ttc
- main d’œuvre : 1 heure

A+
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:12

alors pour répondre a tout le monde :

-oui j'ai acheté la chaîne

-le pignon et la couronne ont a peu prés 2000 KM car l'ancien proprio ne c’était pas fait chier a changer la chaîne ( erreur de jeunesse, je ne l'ai vu que après)

- les vis sont des auto-foreuse inox, pas de soucis sa tient bien comme il faut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:15

33000 bornes, c'est avec le kit chaine d'origine, ou il avait déjà changé le kit ?

Combien il à fait de bornes avec son kit chaine tsubaki ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:22

Salut Guz',

33000 km, c'était l'original. Personnellement, ça me semble
normal (?!). C'est à peu près ce que je fais sur mes motos.
Graissage tous les 400 km à la bombe à graisse Ipone,
sur l'interieur de la chaîne. Conduite sans-faire-claquer la transmission.

Par contre, le "tsubaki" standard, m'étonnerai qu'il fasse
plus de 20000-25000 km... Pour l'instant, il n'a que 2000 bornes.

A+
Eljeh
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:35

Pour tout le monde chez Kedo il y a des kits chaine DID joints X pour même pas 100 €, même si le port est de 10 €, ça vaut le coup. Et DID, c' est pas de la daube.

Je confirme ne pas changer que la chaine. Sur le XS pour mes premiers essais j' ai mis une chaine à 50 € en dépannage sur les pignons d' origine (qui ne sont pas franchement usés)..et bien la chaine ne tient pas la tension préconisée, elle se détend en 50 bornes....

J' espère que ça fera pas la même chose pour la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chaîne   Choix chaîne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Kit chaine et démultiplication
» Choix kit chaîne 600 TTE
» choix kit chaine kedo
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» chaine tendue /chaine détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: