600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D

+26
Zeb
xtfane
PicsouSJB
leced
QuentinD
Joël
youngblood66
zaza
l'indien
marco
pipine
DeViLx
LilYoda
marchdu
samreprend
Flop's
depeceur74
fred1111
david04220
Yoyosh
JP65
Veinard
Rod 44
shiles_07
XTRA
R@lf
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Empty
MessageSujet: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:08

Hello,

alors voila,je décide de tendre retendre un peu ma chaine de un ou deux crans
sur l’escargot...a gauche,aucun souci,je desserre l'écrou,je pouce l'escargot et le place 2
crans plus loin OK....a droite...aoutch..il est sur le chiffre 7...quand je pousse pour lui faire gagner
un cran,l'escargot sort de son logement..(enfin je veux dire que l'ergot refuse de s'emboiter sur le
prochain cran) j'ai essayer de bouger un peu la roue arrière de droite a gauche,de tapoter
gentiment...bref,rien n'y fait..

la je me dit que je devrait tenter de resserrer l'écrou presque a fond (de façon a ce que l’escargot ne puisse avoir du jeu dans l'axe,de façon a le forcer a passer au cran suivant) avant de taper a coup de masse sur le pauvre escargot jusqu’à ce qu'il se foute en place...mais bon,je me suis dit que je devait demander avant si il n'y a pas une autre technique qui vous semble plus judicieuse.

Dernière édition par john686 le Lun 24 Juin 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:24

tu sais , il n'y a pas de problèmes qu'un peut de napalm ne puisse résoudre

édit : plus sérieusement depuis le temps qu'elle n'a pas roulé un démontage/nettoyage/graissage ne lui ferait pas de mal et résoudrait surement ton problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:40

rhooo bordel,moi qui suis tout sauf doué en méca..fait chier  Crying or Very sad
de plus la j'ai un autre souci...cette put... de salo...de moto de mer....

refuse de démarrer..le démarreur tourne...mais rien..j'ai tenter au début avec starter
de 1 tiers...avec un peu plus de starter,un peu moins..pas du tour de starter..

et la la batterie commence a avoir du malfait chi...j'avoue que j'ai les boules la...

pitié...dite moi qu'il y a un truc magique a faire pour quel démarre..car je me voit mal
le premier jour devoir démonter la batterie pour trouver un garage pour la faire recharger..

j'ai vraiment les boules...
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:13

A mon avis, tu n'as pas desserré la vis qui relie la patte de l'étrier au bras oscillant... Sans cette manip, la roue ne bougera pas côté droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:22

c'est une visse de chaque côté a l’extrémité du bras ?
avec une visse type clef allen ?
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:25

Non, c'est une vis hexagonale standard, à l'avant de l'étrier, sur le dessus du bras oscillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:28

oh bordel Shocked

ah oui en effet je l'ai complétement zapper cella-la...donc je la desserre
juste un peu ou je la retire carrément ?

merci XTRA..un souci de régler déjà je pense..

reste plus que m’ont souci du au faite que elle ne daigne pas démarrer  Crying or Very sad
shiles_07
supermotard
shiles_07

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:39

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D 6

lol!lol!lol!
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:44

john686 a écrit:
oh bordel Shocked

ah oui en effet je l'ai complétement zapper cella-la...donc je la desserre
juste un peu ou je la retire carrément ?

merci XTRA..un souci de régler déjà je pense..

reste plus que m’ont souci du au faite que elle ne daigne pas démarrer  Crying or Very sad

Tu desserres simplement.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:45

et tu la resserres une fois que tu as réglé le kit chaine et serré ta roue.

sinon as tu de l'essence ? c'est con comme question mais bon.... ça m'es arrivé à mes débuts.

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:48

Pluzin, pour la vis de patte de déport de l'étrier.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:50

merci pour la précision Rod Wink

oui oui j'ai de l'essence..je doit avoir 10/12L

mais c'est de l'essence neuve mélanger a la vielle..donc bon...
idem,quand j'ai prit la moto hier,le proprio qui avais nettoyer le carbu en a profiter pour
me mettre une bougie neuve...je regarde mon ancienne bougie,elle et noir de chez noir..

cela veut dire quoi ?

et sinon je doit chercher de quel cotè pour mon souci de moteur qui ne se lance pas ?
car je flippe un peu a réessayer,a cause de la batterie qui faiblit  Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:27

chaine tendu cheers

un grand merci a vous Razz

(mais vraiment personnes pour mon sushi de démarrage ? car une chaine tendu c'est
cool..mais si je peu pas démarrer,ça me sert pas a grands chose lol!)
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:28

john686 a écrit:

car je flippe un peu a réessayer,a cause de la batterie qui faiblit  Crying or Very sad
c'est pour ça que je vais poser un kick sur ma mienne
JP65
routard

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:29

john686 a écrit:
car je flippe un peu a réessayer,a cause de la batterie qui faiblit  Crying or Very sad

Surtout que si t'as déjà trop tiré dessus elle ne démarrera pas (indépendamment d'un autre problème).
Si t'as une bagnole, branche toi dessus avec des cables (mais sans faire tourner la bagnole).
http://www.jpmc.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:31

c'est pour que je m'étais renseigner aussi pour un kick sur ma téné...
mais assez chiant a installer au final il semble Sad

pas de bagnole sous le coude Mad

vous penser que  la poussette sa peu le faire ?
(mais cela ne réglera pas vraiment mon souci pour la prochaine fois ca Sad )
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:33

john686 a écrit:
c'est pour que je m'étais renseigner aussi pour un kick sur ma téné...
mais assez chiant a installer au final il semble Sad

non si tu as les pièces en 20 minutes c'est torché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:42

oui je vais me renseigne je croit bien..car la je vais péter un cable..

j'ai réessayer la...avec un peu se starter cette grosse merde de bécane a la c..
a décider finalement de s’allumer...je laisse un filet de gaz durant 1 min environ avant d'aller chercher mon casque pour aller faire un tour (toujours avec le starter ) le temps que j'enfile mon casque ;cette grosse !:ù$** qui ne tient pas le ralenti décide de se couper...je tente de relancer..

game-over,batterie HS...ptain de ...de m....

fait ch...cette grosse p...de bécane de m...

zennnn..zennnn...
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:51

t'inquiètes john , on passe tous par là un jour ou l'autre
soit tu achète une bécane à 10000 et tu vas chez le conces
soit tu achète une bécane à moins de 1000 et tu mets les mains dedans
c'est comme ça qu'on apprend et ça n'est que plus agréable de rouler après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:59

merci pour ton message @lf, j'avoue que ce que tu dit me fait en effet relativiser
la chose Wink
(a 900€..y a forcément une ou deux petites bricoles a faire dessus je suppose)

c'est vrais tu a tout a fait raison,je m’énerve pour rien..enfin si..juste que cela me
stress toujours sachant que mes connaissance en méca sont nul (heureusement que vous êtes la
de ce côté la I love you) plus le faite que j'avoue que ça me saoule le deuxième jours que ce genre de trucs m'arrive..
(je devrait être en train de rouler la et de profiter,pas de me creuser les méninges a savoir
le pourquoi du comment elle ne démarre pas Razz)

bon..je vais la pousser sur 2/300m...ensuite le chemin devant chez moi a une pente de 30/40m...je vais essayer de la démarrer ainsi,et si elle démarre,je roule direct..si elle démarre pas..bah..je vais avoir les boules de devoir la pousser en monter Very Happy

mais bon..aller,je go tester ça.. cheers
shiles_07
supermotard
shiles_07

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:01

Personne autour de toi pour te prêter un chargeur batterie ?
A la poussette tu risque de péter un câble avant qu'elle démarre ... affraid
Courage John ....

Dernière édition par shiles_07 le Lun 24 Juin 2013 - 14:05, édité 1 fois
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:04

je ne suis pas un pro en méca mais si tu ne démare pas il n'y a pour moi que 2 causes : allumage ou carburation
une fois que ta batterie sera rechargée contrôle l’étincelle à la bougie
si c'est ok je pencherais sur une merde dans le carbu

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:19

john686 a écrit:
et sinon je doit chercher de quel cotè pour mon souci de moteur qui ne se lance pas ?
Clairement pour moi, c'est la batterie qui est trop faible.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:46

alors,me voila de retour les amis..

alors pour répondre a shiles_07 ouai..ouai j'ai péter un câble (pas que un même What a Face)
mais au bout de la 16 ou 17 fois que tu te fait chier a la remonter..tu voit la chose
avec philosophie (surtout que j'avais bien assez de mal a retrouver mon souffle
pour gueuler comme un porc en plus de ça Laughing)

donc,a la poussette au bout d'une vingtaine de tentative elle a démarrer...la je cherche pas midi
a quatorze heure..je part pour un ptit trajet d'environ 45km...et la je remarque direct un truc..entre 4200 et 5400 (environ) le moteur a des trous,pas très gros,mais assez pour les sentir Shocked

(souci que je n'avais pas hier,je précise)

je rentre donc,je coupe la moto et décide d'essayer de la redémarrer de suite pour voir si mon souci et régler...la rien..pas de démarreur..juste un bruit type électrique contre quelques chose de métallique..

bon..pour mon trou..(rhooo celui de l’accélération bande de pervers,pas le mien Twisted Evil) je penche pour une merde au niveau du carbu..mais n'étant pas pro..j’attends vos avis..

tout comme je voudrait votre avis avec mon souci de démarreur..car la c'est du domaine de l’électrique,et je touche encore moins que la méca..que je touche pas beaucoup déjà affraid

(ps:si un gentil modo veux bien avoir l'amabilité de changer le nom de mon sujet
en un truc genre "souci technique X"  enfin voila quoi cheers)

EDIT pour @lf..le proprio a changer la bougie hier juste avant que je ne la prenne..et il ma filer l'ancienne bougie..qui est noir de chez noir...donc je ne sais pas trop quoi en penser..
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:49

au risque de dire encore une connerie
tu as roulé et ta batterie est toujours faible
ta batterie en a un coup dans la gueule ou ton alternateur ne charge pas
ceci dit je ne sais pas si 45 bornes suffisent à la recharger suffisamment pour redémarrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Icon_minitime

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant