| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+26Zeb xtfane PicsouSJB leced QuentinD Joël youngblood66 zaza l'indien marco pipine DeViLx LilYoda marchdu samreprend Flop's depeceur74 fred1111 david04220 Yoyosh JP65 Veinard Rod 44 shiles_07 XTRA R@lf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mer 9 Oct 2013 - 13:03 | |
| |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 13:11 | |
| merci zaza tu me rassure la.. donc une fois que toutes les pièces seront neuves,ça devrait le faire,c'est ca que tu me dit ?? ookkkk bon je vais crée un nouveau sujet ..... "comment allumer une bécane récente sans la clef,et débloquer aussi le neiman tant cas faire ??" |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 19:46 | |
| Hé les gars, il n'y a personne pas trop loin qui irait lui monter un kick ... ? Parce que les démarrages, c'est depuis le début que ça le fait chier! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 19:47 | |
| Qu'il commence déjà par trouver ce qu'il faut ... |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 19:50 | |
| Yosh a raison, c'est surement la roue libre du démarreur, et c'est chiant a remplacer?
|
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouiller pas mon titre,bande de noob :D Mer 9 Oct 2013 - 20:04 | |
| bricoleur comme il est ,cela ne va pas lui faire peur ! j'en rigole déjà !ahahahahahahahahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 20:06 | |
| forcément que c'est chiant,a coup sur avec la veine que j'ai... pour le kick,je commence vraiment a me pose la question...si je fout un kick dessus.. donc plus de soucis avec le démarreur et compagnie ? je me demande aussi si elle n'a pas du mal a démarrer a cause d'un manque de compression.. si c'est ca...le kick ne va rien résoudre je suppose ? hormis souci de compression,le système a kick n'est pas en rapport avec le système du démarreur ect..le kick c'est presque que du mécanique comme démarrage,et plus de l'électrique si j'ai tout suivi ? donc beaucoup plus fiable et qui démarre beaucoup mieux (corriger moi si je me trompe) maintenant autre question...faut compter combien pour un kick avec tout ce qui va bien ? (d'occaz tant cas faire) EDIT:nan mais je vais sérieusement m'y foutre a la méca,car je sent que sinon je vais en chier tout les 4 matins..suffit juste que je fasse gaffe,et le cas échéant un coup de tél ou une photo sur le fofo,et ça va le faire...(car j'en est ras le bol aussi de passer pour ce que je suis...un nul en méca qui fait honte au fofo ) |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 9 Oct 2013 - 20:13 | |
| Bhin, si t'as un kick, tu ne passes plus par la batterie pour démarrer, t'as du voir ca sur la grosse
bertha. Rien a voir la compression.
Demande a R@lf pour le prix.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 10:40 | |
| bon..je cherche plus a piger....ce matin le démarreur se lance au poil.. donc on peu exclure la roue libre de démarreur si j'ai bien comprit ? me reste plus a présent que a me brancher sur une BAR car la batterie et a plat forcément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 11:27 | |
| bon...bah non en faite...démarre pas...le démarreur tourne...tourne...tourne mais sans plus... je ne pense pas l'avoir noyé pourtant,je réessaye dans 15/20 min.. EDIT:vidéo youtube ci-joint...si un modo passe dans le coin https://www.youtube.com/watch?v=UKzthHSegAQ&list=HL1381398078&feature=mh_lolz |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 11:59 | |
| Pour moi t'as plus de batterie |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:08 | |
| pourtant la vidéo a étais prise alors que j'étais branché sur la BAR de ma sœur |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:20 | |
| Dans ce cas j'en reviens à ce que je te disais au début , nettoie ton démarreur et vérifie l'état des charbons au passage . |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:22 | |
| - R@lf a écrit:
- Pour moi t'as plus de batterie
Pas d'accord. le moteur tourne, et plutôt régulièrement... De plus, contrairement à la première vid, on entends le moteur tourner. Dans la première vidéo, le démarreur tournait dans le vide. Donc a mon avis, tu as bien un problème de démarreur qui de temps en temps tourne sans entrainer le moteur (première vidéo) Et de plus, tu semble noyer facilement ton moteur, ou avoir un problème de carburation comme dans la deuxième vidéo. Si le kick peut résoudre le premier symptome, il ne fera rien pour le second. Question: est-ce que avant cette dernière vidéo tu as utilisé le starter, ou tourné légèrement la poignée? Est-ce que les robinets de ton réservoir étaient bien fermés avant ton essai? Car ces 3 là seraient des causes faciles à résoudre de noyade du moteur. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:37 | |
| Il tourne peut être mais trop lentement. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 12:43 | |
| +1 Il tourne beaucoup trop lentement d'ou ma première impression de batterie a plat . Mais vu que la batterie semble hors de cause ... démarreur en cause . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:13 | |
| Bon alors... je me permet avant tout de vous remercier pour votre patience et votre sympathie avec moi,sans vous cela fait un bout de temps que je me serai pendu alors j'ai finalement réussit en insistant branché sur la BAR,est elle a démarrer...petit tour de 15km pour recharger le tout..et me revoila.. alors..je fait comme on ma dit de faire...avant de la couper..je ferme les robinet,la laisse tourner 10/15s et je coupe le contact...pour la rallumer,j'ouvre les robinet..starter a fond,et je lance.. de plus je me rend compte quand je l'ai noyer elle pue alors l'essence donc dans ce genre de cas,je la laisse 10/15 min avant de recommencer. mais la je vient de me rendre compte que mon starter (qui avais du mal a venir depuis 15j environ) ne se maintient plus en place..je suis obligé de le tenir,pour qu'il fonctionne... (dans la série des emmerdes ) donc le démarreur reste a votre avis une des causes possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:16 | |
| Disons que pour un symptôme, il y a souvent plusieurs causes. Pour toi, l'étau se resserre.
Tu dis qu'avec les pinces la moto a démarré, donc pour le moment, ça innocente le démarreur.
Dernière édition par veinard le Jeu 10 Oct 2013 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:24 | |
| Pour le starter va voir sur mon post , j'ai remplacé le mien par un starter de 2KF . La modif prend 2 minutes . Je pense que tu devrais arriver à trouver ça facilement sur le forum .
Le démarreur est simplement un électro aimant , si il ne tourne pas assez vite c'est que le courant passe mal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:26 | |
| ouai...mais d'un autre cotè,j'ai quasiment TOUT LE TEMPS des soucis pour démarrer.. et a chaque fois elle ne se lance qu'avec du mal au bout du 15 ou 20 coup de démarreur Oui R@lf,j'ai de suite pensé a toi quand j'ai constaté que mon starter était HS et a ton montage directement sur le carbu |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:30 | |
| Démonte ton démarreur et nettoies le . Les pistes sont surement encrassées . |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 13:47 | |
| Je ne vais pas te faire des éloges sur ton ténéré, paSKe je sens bien qu'il te gave, mais ça reste de bonnes motos fiables malgré ce que tu en penses là todsouhite !!!
Le truc, c'est que nous, de nos expériences, on sait que ça se tient à rien ton problème, mais pour ça, faut envoyer les mains dans la gouAde, bref, comme le dit R@lf, démontage du démarreur pour les désoxyder et le souffler aussi, et projection de nettoyant contact, ainsi que dans le comodo.
Il faut éliminer à chaque fois une thèse, et je dis ça avec réserve, sachant que tu ne te sens pas assez calé.
Si personne ne peut t'aider, je veux bien me proposer pour t'a assister par téléphone.
En tous cas si tu lâches, tu passes à côté d'une moto susceptible de marquer ta vie de motard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Jeu 10 Oct 2013 - 14:25 | |
| - veinard a écrit:
En tous cas si tu lâches, tu passes à côté d'une moto susceptible de marquer ta vie de motard. ohhh mais t'inquiète...elle me marque déjà non mais j'avoue que pour une bécane que tout le monde juge "fiable" alors le démarreur ok j'ai vus...mais je doit virer le collecteur ou pas pour ça ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|