| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+26Zeb xtfane PicsouSJB leced QuentinD Joël youngblood66 zaza l'indien marco pipine DeViLx LilYoda marchdu samreprend Flop's depeceur74 fred1111 david04220 Yoyosh JP65 Veinard Rod 44 shiles_07 XTRA R@lf 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 14:11 | |
| Il n'est pas nécessaire de s'expliquer lorsqu'on a Ju ! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 14:16 | |
| ce que veut dire raison c'est que ta batterie n'est pas étanche!!!!! attends encore ce soir pour reprendre une autre valeur et si elle est encore en dessous alors il te faudra des sous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 17:19 | |
| des sous.... ??? pffff juste une bécane sans surveillance dans le coin EDIT:12.41V |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 19:04 | |
| mets toi le thermomètre dans le fion et fait un test comparatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 19:09 | |
| pfff tu pense vraiment que je ne l'ai pas déjà fait ?? contrôlé a l'instant 12.40V... bon ,demain ,je la fout sur la brèle,et je doit contrôler quoi a ce moment ? la batterie branché je suppose ? autre ? |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 19:18 | |
| Tu met le voltmètre sur la batterie (comme quand tu as mesuré les 12v et quelques) tu branches la batterie sur la moto et tu appuie sur le démarreur. Tu regarde si la tension chute beaucoup ou non (9/10v c'est bas déjà). Si oui la batterie est faiblarde |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 22 Oct 2013 - 19:28 | |
| yeahh merci je teste ça demain,heureux d'avancer un peu dans cette affaire grâce a vous je ne vous le cache pas,car aujourd'hui cela ma démangé de voir toutes c'est brèles sur la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 8:53 | |
| 12.31V ce matin....bordel de merde...elle ne cesse de descendre |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 9:03 | |
| Ça ne me choque pas, une battterie c'est un peu comme un muscle.
Sinon, elle peut avoir son voltage, mais plus suffisement d'amperage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 9:06 | |
| donc c'est pas forcément super mauvais...reste a voir ce que ce raconte branché avec le démarreur de lancé |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 10:35 | |
| Oui. Déjà prends une mesure une fois branchée, avant même de lancer le démarreur
Ensuite tu lance le démarreur, et tu regarde jusqu'où la tension de la batterie tombe.
Tu laisse tourner le démarreur max 10 secondes, et tu remesure la tension de la battérie au repos si elle n'a pas démarré
Si la moto démarre, pareil, tu mesure la tension a la batterie moteur tournant. Dis nous si c'est a peu près stable, ou si ca se ballade entre 12 et 18 V par exemple
Ca nous donnera pas forcément le diagnostic parfait, mais ça devrait nous aiguiller sur la bonne voie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 11:19 | |
| alors,me revoila avec des mesures qui je l’espère pourrons vous aider a m'aider batterie simplement branché sur la téné:12.35V avec démarreur qui est lancé: elle tourne a environ 9V..avec une mesure minimum..8.10V mesure prise ensuite dans les même conditions que la première,avec juste la batterie de branché:12.28V j'hésite a essayer de la faire démarrer en la branchant sur une BAR juste pour voir... EDIT:bon..je me suis dit, "il fait beau..pas froid..tient,je vais essayer de la démarrer sur une BAR finalement"et la....rien..nada...c'est comme si j'avais ma batterie seule je donne quelques coups de démarreur,et la batterie et HS..alors que avant ,branché sur une BAR..bah le démarreur tourné a donf malgré tout,car il pompé sur la la dite BAR...je change de BAR..idem... aurai-je cramé un truc sur la bécane ???? nan mais sérieux,personnes a besoin d'une téné pour pièces en échange d'une autre bécane |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 13:43 | |
| tu as essayé de branché sur une BAR mais sans ta batterie? pour voir si elle te fout pas la grouille. vu tes tensions je dirai que ta batterie est HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 13:46 | |
| bah...j'avoue que nan...je n'y est pas pensé mais il n'y a pas un moyen "fiable" et "sur" pour savoir si elle est bien cramé cette foutu batterie ? elle les tensions..elle sont trop faible tu trouve ? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 14:04 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 14:09 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est quoi une BAR?
Boite A roues = voiture |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 14:30 | |
| A mon avis, le fait que la caisse branchée ne change rien, c'est que soit tu avais mal branché le cable, soit un des cables de démarrage est coupé
La maintenant, tu as donc utilisé ton démarreur une 30aine de secondes, correct?
La mesure de tension là maintenant à la batterie donne quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 15:14 | |
| 30 de secondes...faut le dire vite hein elle tient tout au plus 10s... la elle affiche 12.30V..alors que si j'essaye de la démarrer la de suite,elle n'a même plus assez de Ju pour lancer le démarreur ...a n'y rien comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 16:11 | |
| Re-tente raccordé à la BAR. A mon avis ton raccordement était foireux, au vu des symptomes.
Et mesure la tension aux bornes de la batterie et donc des cables de démarrage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 16:56 | |
| - LilYoda a écrit:
Et mesure la tension aux bornes de la batterie et donc des cables de démarrage donc la brèle raccordé a la BAR,sans faire tourner le démarreur pour autant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 17:50 | |
| bon alors..bah je croit que ce fred ma dit maintes et maintes fois et vrais... je branche la BAR sur la batterie de la brèle...veux pas...je branche la BAR directement sur les cosses de la bécane,no soucie..starter,et au bout de 20s la belle démarre... bon bah...c'est bien la batterie qui est HS moralité.. faut toujours écouter le rebelge qui parle prochaine et dernière étapes...un starter a foutre dessus (et aussi régler ce soucie de feux arrière continuellement allumé...le cas échéant,ça craint pour le feux ou la batterie ?) |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 18:47 | |
| Il y a pas QUE ça, à mon avis.
Le coup du démarreur qui tourne dans le vide, sur une de tes vidéos, c'est pas du à la batterie.
Ton démarreur est fatigué aussi.
Je te soupçonne de noyer un peu ta moto aussi. 20 secondes pour démarrer, c'est beaucoup.
Mais bon, une chose à la fois. Là clairement ta batterie semble déconner.
Est-ce que tu aurait une batterie de BAR de secours quelque part, par hasard?
|
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 19:06 | |
| Pour moi batterie hs Ce qui peut faire tourner le demarreur dans le vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 23 Oct 2013 - 19:21 | |
| ouai je vais changer la batterie cette semaine.. une batterie de BAR en rab,nan..pour quoi faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|