| DR750 (projet restauration en cours) | |
|
+5LilYoda Yoyosh Veinard Flop's VWpower70 9 participants |
Auteur | Message |
---|
VWpower70
| Sujet: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 6:34 | |
| Salut à tous,
Ca faisait un petit bout de temps que j'étais pas venu sur votre forum. J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, après 9 mois de CDD comme chauffeur PL de nuit, mon boss ma dit qu'il m'enverrait le contrat d'embauche et qu'il etait content de moi dans l'ensemble. Wouhou !
C'est alors que j'ai commencé à matter un peu le prix des pièces des DR, et savoir si une restauration intégrale moteur et peinture était faisable. J'ai trouvé un site vraiment bien pour les pièces neuves, mais les pièces notamment le radiateur à 500€ me titille
Je pense que je vais me lancer dans une restauration de la DR750 cet hiver, restauration moteur, peinture culasse, cadre, carroserie et ce qui faudra changer sera a changer. Je enverrais des photos de tout ca histoire de vous faire saliver (oh je me la pete la:p)
Allez bisoux partout partout les filles |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 6:35 | |
| Par ailleurs, une petite vidéo récente d'une boulette qui m'est arrivé avec la DR : https://www.youtube.com/watch?v=uuYK-r_Afq8 |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 7:07 | |
| Sympa le blouson !!!! Lol |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 8:23 | |
| Woua, avec le top case en plus. Tu t'en sort bien. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 8:51 | |
| - veinard a écrit:
- Sympa le blouson !!!! Lol
+1. Faire le con et s'amuser avec la mob', pourquoi pas, mais sortez couverts quoi... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 12:27 | |
| c'est donc à ça que ça sers un top case ... |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 12:43 | |
| Heureusement plus de peur que de mal. J'ai un copain qui n'est pas motard mais qui me dit que restaurer un truc de 26ans, c'est foutre de l'argent en l'air. Au contraire moi j'y vois que du bénéf, avec de l'age ca prend de la valeur
Qu'en pensez vous ?
Cordialement |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 13:10 | |
| une restauration se fait toujours à fonds perdus une japonaise sortie à des millions d'exemplaires ne vaudra jamais grand chose en collection après moi ça ne me dérange pas de dépenser pour une moto que j'aime , même si elle n'a aucune valeur vénale |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 13:21 | |
| Il faut que tu y trouve du plaisir surtout, et si c'est le cas, alors, il n'y a plus qu'à... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 13:36 | |
| - veinard a écrit:
- Il faut que tu y trouve du plaisir surtout, et si c'est le cas, alors, il n'y a plus qu'à...
+1, car si c'est pour faire du fric, passe à autre chose! |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 14:28 | |
| C'est pas pour faire du fric, c'est pour avoir une moto au caractère moteur exceptionnel, du moins que j'adore.
Et malgré tout, les DR750 certes sorties a des millions d'exemplaires, mais ne courrent plus les rues.
Et dans un état remis à neuf ca doit pas exister ou peu.
|
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 14:38 | |
| - VWpower70 a écrit:
- Et dans un état remis à neuf ca doit pas exister ou peu.
Certes. Néanmoins on parlais de valeur marchande de la moto. Règle numéro 1 du capitalisme, c'est l'acheteur qui fixe le prix d'un objet. JAMAIS le vendeur. Le vendeur peut proposer un prix, mais à la fin, c'est toujours l'acheteur qui décide si il achète ou pas à ce prix là. C'est donc, à grande échelle, toujours les acheteurs qui déterminent le prix auquel les objets se vendent. La valeur d'un objet ou d'un service correspond au prix maximum qu'un acheteur est prêt à mettre dans l'objet ou le service. Tu peux avoir le meilleur objet du monde, si personne ne veut l'acheter, alors il n'a aucune valeur marchande. Inversement, tu peut vendre une merde immonde, si les acheteurs sont prêts à cramer 3 mois de salaire dedans, ben ça se vend une fortune. |
|
| |
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 16:16 | |
| ...... peut être, mais il a une valeur vénale ! |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 16:30 | |
| yoda a raison ... j'ai déjà vu des bécanes de collection s'échanger sous la côte tout simplement parce qu'il n'y avait pas foule d'intéressés à ce moment là alors a moins de trouver le gars qui veut absolument ta machine (ce qui arrive mais rarement quand même) , spéculer sur sa valeur est plus qu'hasardeux le tout c'est de regarder le marché et de trouver le juste milieux entre le prix que tu pense qu'elle vaut et le prix que Yacine serait prêt à y mettre |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 17:18 | |
| Comme j'ai dit, si je la restaure c'est avant tout un plaisir personnel plus que pour sa valeur. Mais il y a de nombreux amoureux du DR, et même si l'épopée du gromono est passé. Moi j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 18:14 | |
| - veinard a écrit:
- ...... peut être, mais il a une valeur vénale !
Fixée par le marché, et donc par l'acheteur. Si pas d'acheteurs, valeur vénale = 0 Puis vénal toi même d'abord. Cela dit je conteste pas du tout la restau pour le fun, pour apprendre la méca, pour avoir le plaisir de rouler sur un truc qu'on a modifié de ses mains, ou plein d'autres raisons. Je rappelle que je restaure moi même une poubelle de 1990 Je dis juste que nos bécanes (XT ou DR, même combat, brother ) ont une valeur marchande (ou vénale pour faire plaisir au boss) bien inférieure à ce qu'on a investi dedans. |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 18:15 | |
| Qui te dit que dans 10ans, la valeur vénale ne vaudra pas le prix d'un Van Gogh ? Les cotes evoluent en fonction de la rareté' |
|
| |
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 19:14 | |
| - LilYoda a écrit:
Puis vénal toi même d'abord.
Moua vénal ?! Tain, tu m'traites !!!!! |
|
| |
CarloZ 67 routard
Nombre de messages : 52 Localisation : Illkirch - Elsass. Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 19:29 | |
| Plein de bonnes infos en granulés là : DR.mania . Des gratinés qui collectionnent les dr de 350 à 800 cm3. |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 19:43 | |
| Vénal-anal sur une resto ou une prepa en cas de vente c'est de l'argent et du temps que tu ne récupéreras pas mais quel plaisir et puis se faire chier pour ensuite vendre autant s'abstenir |
|
| |
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Ven 28 Juin 2013 - 20:47 | |
| - VWpower70 a écrit:
- Qui te dit que dans 10ans, la valeur vénale ne vaudra pas le prix d'un Van Gogh ?
Absolument rien ni personne ne me dit ça. Ca peut valoir autant qu'un VanGogh, ou autant qu'un slip sale (ça pârait con a dire, mais c'est possible, si par exemple on est a cours d'essence et que le litre coute 20 ou 30 euros) - VWpower70 a écrit:
- Les cotes evoluent en fonction de la rareté'
Là, par contre, tu te trompe. Les cotes évoluent en fonction de l'offre ET DE LA DEMANDE. La rareté, c'est l'offre. Rare = offre faible. Si la demande est supérieure à l'offre, le prix monte. Si la demande est inférieure a l'offre, le prix baisse. C'est la base même de tous les échanges depuis la nuit des temps (du moins entre homo sapiens) Encore une fois, un exemplaire Unique, mais dont personne ne veut, ne vaut RIEN. Il n'a aucune valeur vénale ou marchande. A l'inverse, on peut vendre des centaines d'euros un truc qui en a couté deux ou trois à produire, si les gens sont prêts à le payer plusieurs centaines d'euros (exemple type: tout ce qui touche à la mode) Mais bon, si on s'engage dans une discussion sur le capitalisme, faut faire un split des sujets, et continuer ailleurs, car là j'ai un peu honte de te pourrir ton topic - leced a écrit:
- mais quel plaisir
+1 - leced a écrit:
- et puis se faire chier pour ensuite vendre autant s'abstenir
Clair. Restaurer, c'est pour le plaisir de restaurer avant tout. C'est un hobby, pas un business (du moins pas à notre échelle) |
|
| |
VWpower70
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Sam 29 Juin 2013 - 5:18 | |
| Mais je vous ai dit que restaurer avant tout c'etait pour mon plaisir personnel. Enfin les enfants... |
|
| |
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) Sam 29 Juin 2013 - 8:50 | |
| Tout a fait. D'où mon embarras à pourrir ton topic avec des sujets economico-sociétaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR750 (projet restauration en cours) | |
| |
|
| |
| DR750 (projet restauration en cours) | |
|