600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage TTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 1:57

Bonjour,

J'ai 2 questions :

les disques lisses comportent 4 segments dentés intérieurs, 3 de 5 dents et 1 de 4 dents. Est ce qu'il faut les monter en respectant une position ?
Embrayage TTR Pzns

A chaud les vitesses ont du mal à passer. Le problème est réduit à moitié en mettant le câble d'embrayage sous tension. On me dit que les disques sont certainement voilés. Faut il changer uniquement les disques lisses ou aussi les garnis ?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:58

 Ah bah oui, y'à un ordre...MPtise XTRA si tu veux, il connait bien lui !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:30

Ok j'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:14

jlucbjl a écrit:
Ok j'ai envoyé un MP

 En revanche, si personne te réponds, faudra être patient pour XTRA, il est moins souvent connecté car en vacances...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:11

tiens prends ça si ça peut t'aider
Embrayage TTR Img03010
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:10

Merci mais il y a une petite incompréhension.

Puisque j'ai déjà la documentation je connais l'ordre de remontage des disques, ce qui ne concerne que les disques garnis.
Il n'y a pas d'ordre de remontage des disques lisses puisque ils sont identiques ; Sauf qu'il leurs manque à tous une dent intérieur comme pour créer un détrompeur. Et donc ca peut être une position angulaire vis à vis de la cloche, un alignement spécifique, ... et cela n'apparait pas dans la doc.

XTRA m'a répondu qu'il s'était déjà posé la question et qu'il vaut mieux les décaler pour répartir l'effort. Et que dans mon cas si les garnis n'étaient pas trop usés alors on ne pouvait changer que les disques lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:13

cheers Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:22

lorsque j'ai changé mon embrayage ,je n'ai vraiment pas fait attention à ça et ça fonctionne parfaitement.Profite en pour contrôler la longueur de tes ressorts aussi car les miens étaient hors côte.
contrôle aussi les disques au pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:39

Le genre de petit détail que l'on oubli d'enregistrer lors du démontage.

Regarde sur la cloche si tu arrives à repérer les traces des disques ainsi tu pourra peut être trouver le bon sens

Perso et à froid là, je dirai que le tout c'est de les aligner tous, peut importe, où sont placés les 3 ou 4 creux.

Aussi, vu que tu y es, vérifie la position de la petite vus crussi au milieu, elle tourne sur seulement ¼ de tour, mais ça a son importance, il faudra vérifier en même temps que le pivot soit bien sur son repère, de l'autre côté du moteur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:11

Il semblerait qu'en adaptable (EBC) les disques lisses n'ont pas se problème puisqu'ils sont tout crénelés à l'intérieur. Je vais tenter de poser la question à Yamaha quand même ...

Les 2 disques garnis épais mesurent 3,00 mm (limite Yamaha à 2,80)
Les autres disques garnis mesurent 2,80 mm (limite Yamaha à 2,60)
Les disques lisses mesurent 1,20 mm (épaisseur nominal Yamaha à 1,20) mais je n'ai pas de marbre pour vérifier la déformation (déformation limite Yamaha à 0,20)
Les ressorts mesurent 34,6 mm (longueur nominal Yamaha à 34,9)

J'ai sortie la bille, la tige et l'axe biellette à came de commande, et aucune usure visible.
J'ai préparé cette dernière pour pouvoir lui implanter une biellette de longueur différente afin d'adapter un embrayage hydraulique.

J'ai vérifié et réglé au comparateur le pivot sur son repère ce qui donne un déplacement de 2,00 mm de la cloche (le comparateur est fixé sur le carter et le doigt sur un bort de la cloche). Avec un câble légèrement tendu on arrive à 2,50 mm.

Veinard, de quelle vis parles-tu ? Parce que la vis de butée cruciforme au centre tourne bien plus qu'1/4 de tour !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:09

De celle là, mais je pensais qu'elle bloquait au bout d'1/4 de tour, combien en as tu compté ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:51

jlucbjl a écrit:
les disques lisses comportent 4 segments dentés intérieurs, 3 de 5 dents et 1 de 4 dents. Est ce qu'il faut les monter en respectant une position ?

Ca m'interesse egalement de savoir, car j'ai remonté mon embrayage aujourd'hui, et j'ai mis les disques lisses dans n'importe quelle position, je les ai pas alignés ensemble... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:54

Alors je ne suis pas sûr mais il se pourrait qu'ils étaient alignés quand j'ai démonté l'embrayage. Si c'est bien ca, à mon avis ca permettrait de mieux faire circuler l'huile par les créneaux non bouchés de la cloche. Ca n'explique pas la dent en moins.

Pour ce qui est de la vis, une fois le contre écrou enlevé, on peut la dévisser ou visser sur 10mm de longueur.

Embrayage TTR Embray11
Revenir en haut Aller en bas
jlucbjl
routard



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Provence TTR600 de 98
Date d'inscription : 17/07/2013

Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:57

Pour finir le sujet et pour ceux que ca intéresse :

J'ai donc préféré changer l'embrayage complet (disques garnis + disques lisses + ressorts) avec un kit EBC pour 72€ c'est beaucoup moins chère que du Yamaha (82€ rien que pour les disques lisses).
Et bien c'est le jour et la nuit. Les vitesses passent très bien, à froid comme à chaud de plus la poignée d'embrayage n'est plus dure comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage TTR Empty
MessageSujet: Re: Embrayage TTR   Embrayage TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage 3tb
» embrayage 2 kf
» Embrayage ...
» embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: