600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question de choix (de xt )

Aller en bas 
+16
600 XT 2KF
l'indien
Yoyosh
youngblood66
R@lf
Rod 44
DeViLx
LilYoda
zaza
Veinard
Zeb
tintin
marchdu
Flop's
grandan08
lologramme
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour à tous sunny 

Je suis nouveau sur le forum ( et présenté cheers ) et je suis en quête d'une XT (bha oui il faut bien passer par là pour en avoir une scratch )

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et j'ai trouvé 2 posts :

-Quel XT choisir ?
-Laquelle choisir ?

J'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions , concernant la fiabilité entre autres .

Mon choix s'oriente en premier lieu vers le modèle le plus réputé (Question de choix  (de xt ) Icon_sup )...
MAIS la XT-3TB me fait de l'oeil aussi !


J'ai relevé notamment dans un des deux posts cités, ceci :

2KF :
Cyl : 595 cm3,
Puiss : 44 chevaux à 6.500 t,
Couple max : 5,1mgk à 6000 t
Vitesse maxi : 156 km/h - 400m départ arrété : 14,2 sec
poids à sec : 138 Kg

3TBK
Cyl : 595 cm3,
Puiss : 45 chevaux à 6.500 t,
Couple max : 4,86mgk à 6000 t
Vitesse maxi : 164 km/h - 400m départ arrété : 14,7 sec
poids à sec: 150 Kg

3TBE
Cyl : 595 cm3,
Puiss : 45 chevaux à 6.500 t,
Couple max : 4,86mgk à 6000 t
Vitesse maxi : 164 km/h - 400m départ arrété : 15,3 sec
poids à sec: 155 Kg


Donc aux vues des caractéristiques de chacune , il semblerait que le poids fait la différence?

En fait j'ai lu sur le forum ( je suis désolé je n'ai pas retrouvé le post) :

" j'ai trouvé le moteur de la 3TB décevant " (ce n'est peut être pas ça au mot près , mais l'idée est là ) .
Peut être que la personne qui a posté ça pourra m'en dire d'avantage? ou alors ceux qui ont pu tester les 2 modèles ? Very Happy 

J'aurais besoin de savoir quelques points sur ces différents modèles , concernant le moteur:


Arrow  Est ce que les modèles 3TB-E et 3TB-K ont les même moulins? (seul l'ajout du démarreur électrique change)
Arrow  J'ai lu qu'il y a une modification de la culasse notable sur les 2kf à partir de 1989 , est ce que cette modification est aussi apporté aux modèle 3TB ?
Arrow Le problème de lubrification de pignon de 5eme sur 2KF est elle présente sur tous les modèles 2KF? ou est il question que des premiers modèles ?

Voila ce là m'aidera à m'orienter dans mon choix study 

Pour le reste de mes questions , j’attendrais les première réponses king 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:00

Crois tu que tu verras à l'utilisation, la différence d'une seconde sur 400 m, ou d'un cv... Je crois que l'important n'est pas là.
Pour le pignon de 5ème de la 2KF, tu l'entendras tout de suite en l'essayant, pas trop de souci à te faire de ce côté.
Pour le reste, les conseilleurs etc...
Tu trouveras sur le fofo tout ce qu'il faut vérifier avant d'acheter.
Le choix d'une moto est un coup de cœur, avec tout ce que cela entraine comme plaisir et déception, tout dépendra de l'entretien effectué par l'ex ou les ex proprios...
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:07

Ça c'est une réponse qui me plait ^^

Oui tu as tout a fait raison en ce qui concerne le coup de cœur ,

Ce qui me fait douter en fait c'est cette histoire de lubrification du pignon de 5eme, arriver a déceler  le problème quand j'irai voir les motos . En soit si le problème n'est pas (encore ) présent ,ça n'est pas un problème , je suis pas mal bricoleur et j'ai cru voir un tuto qui expliquait une modifications à effectuer  pour palier a ce problème .

Je dois avouer que je préfère la ligne des XT-3TB , mais uniquement en ce qui concerne l'habillage ... des photos valent mieux que des mots :

Certains reconnaitront certainement  leur moto dans ces images (Question de choix  (de xt ) Amen29zw ), je suis désolé ce sont celles qui correspondent le mieux a ce que je veut montrer .

Il s'agit la(  si je me trompe pas ) d'une xt -3TE, avec le carénage arrière assez relevé (d'origine).
Question de choix  (de xt ) 3tb11

puis , encore une 3TB , mais avec l'arrière plus plongeant , certainement un modèle d'une autre année .

Question de choix  (de xt ) 3tb_bi12

et enfin :

une 2KF, avec l'arrière complétement différent, plus TT :

Question de choix  (de xt ) 2kf10



J'ai une préférence pour l’arrière des 3TB , et plus particulièrement pour  celle qui a l'arrière ( je ne me souviens pas du nom de ce carénage elephant ) plus pointé vers le haut .

De quel modèle s'agit-il? les carénages ont étés changés? ou sont-ils d'origine?


Sinon , dernière question en ce qui concerne la différence entre moteur 2kf et 3tb :

J'ai lu que celui du 3TB avait des composants "surdimensionnés" (bielle par exemple) , peut ont dire que le moteur pourra tenir plus de bornes( je parle du BM) ? en comparaison à celui d'un 2KF ?


Sans chercher forcément  le moteur le plus performant , je cite "Crois tu que tu verras à l'utilisation, la différence d'une seconde sur 400 m, ou d'un cv... Je crois que l'important n'est pas là. " je suis un passionné de bonne vielle mécanique , la plus épurée et celle qui fait ressentir le plus de sensations , c'est pour ça que d'après les témoignages, je m'oriente plus vers le 2KF .

Pour l'esthétique , je suis plus 3TB geek 

Mais bon , l'esthétique  c'est facilement modifiable  je l'ai déjà assez pratiqué avec mon ancienne moto et je pense en être parfaitement capable ( c'est du HS  , mais pour les curieux je peux poster une photos  Very Happy  )


Je pose toutes ces questions sur les moulins parce que toutes les ocaz que je vois ont facilement 30, 40 000 bornes , si ça n'est pas plus  , et j'ai un peu peur qu'il me lâche, ou même de pas arriver a déceler un problème dans le bm /hm qui pourrait s’aggraver  par la suite.

J'ai déjà eu  2 motos (Shocked ) , et les vendeurs m'ont mentis sur beaucoup de points, impossible a vérifier  lors de l'achat , et quand je vois des kilométrages aussi important je peut pas m’empêcher de penser que le propriétaire  vend la moto pour ne pas avoir a effectuer de réparation prochainement . paranoïa ? geek 

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:24

 Le modèle qui te plait est le mien, c'est le 3TB/DJ02 de 95 à 2003
Voilà de quoi t'y retrouver !! Wink


https://600xt.1fr1.net/t10578-les-differents-types-de-600-xt-tt-et-tenere
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:35

Flop's a écrit:
 Le modèle qui te plait est le mien, c'est le 3TB/DJ02 de 95 à 2003
Voilà de quoi t'y retrouver !! Wink


https://600xt.1fr1.net/t10578-les-differents-types-de-600-xt-tt-et-tenere

génial ! merci flop's cheers 


Malgré la barre de recherche pas toujours évident de trouver ce que l'ont cherche Rolling Eyes 

Et en ce qui concerne les moteurs ? quelqu'un ? study 

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:47

Ben moi, ça me semble logique qu'ils aient chercher à s'améliorer au fil des années,
je me dirigerai vers le + récent.... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:52

Flop's a écrit:
Ben moi, ça me semble logique qu'ils aient chercher à s'améliorer au fil des années,
je me dirigerai vers le + récent.... What a Face 

C'est un bon argument study 

Lundi je vais essayer une 2kf de 89 avec 54 000 bornes, puis j'essayerai d'aller voir une 3TB-E de 91 avec 48 000 heures de vol . Ça me permettra de me faire une idée sur chaque modèle .

En ce qui concerne un éventuel problème de pignon de boite sur la 2kf , est ce facilement décelable? (j'aimerai avoir plus d'avis albino ) .


merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:25

lologramme a écrit:
Flop's a écrit:
Ben moi, ça me semble logique qu'ils aient chercher à s'améliorer au fil des années,

C'est un bon argument study

Argument faux! Si mettre des jantes acier, des platines de repose pieds passager en acier, des carénages de réservoir qui pètent comme du verre, supprimer le compte tour, etc... alors oui ils ont cherché à améliorer leur marge au détriment du client! Et paf.


lologramme a écrit:
Lundi je vais essayer une 2kf de 89 avec 54 000 bornes, puis j'essayerai d'aller voir une 3TB-E de 91 avec 48 000 heures de vol . Ça me permettra de  me faire une idée  sur chaque modèle .
En ce qui concerne un éventuel problème de pignon de boite sur la 2kf , est ce facilement décelable? (j'aimerai avoir plus d'avis albino) .

merci Very Happy
t'as déjà entendu un bourdon? Very Happy Very Happy Very Happy ça fait le même bruit sur une sono de 5000W avec le volume au 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:40

Shocked  P'tain qui n'à pas fermé la grille de l'aigri !!?!
Tssssssss ....Tout ça pour vendre son 2kf !! Rolling Eyes Razz

Moi j'ai ni jantes ni repose-pieds en acier, et j'ai un compte tour !!!!!!! Question de choix  (de xt ) Icon_fu

Et pour les carénages, ben ouais, si tu tombes ça casse.... Rolling Eyes tongue 
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:37

3tb de 90/92 moi jdis ! Very Happy Razz 
lol! afro 
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:38

Flop's a écrit:
Shocked  P'tain qui n'à pas fermé la grille de l'aigri !!?!
Tssssssss ....Tout ça pour vendre son 2kf !! Rolling Eyes Razz

Moi j'ai ni jantes ni repose-pieds en acier, et j'ai un compte tour !!!!!!! Question de choix  (de xt ) Icon_fu

Et pour les carénages, ben ouais, si tu tombes ça casse.... Rolling Eyes tongue 




lol! lol! lol!   

Quels modèles possèdes des jantes qui ne sont pas en acier ? (en magnésium ? )

Avoir une moto légère c'est agréable , ça peut jouer dans le choix je pense scratch

Quelles pièces sont différentes entre le BM de 2kf et du 3TB ?
J'ai lu que la bielle était surdimensionnée sur le 3TB , est ce que cela veut dire que le vilebrequin est plus costaud ? j'ai pas bien compris si seule l'épaisseur de la bielle était plus importante , ou si le pied et la tête de bielle étaient plus larges aussi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:07

t'as pas de préférence entre kick et démarreur ?

C'est quand meme deux choses différentes, le démarreur c'est quand meme un gros +
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:12

Zeb a écrit:
t'as pas de préférence entre kick et démarreur ?

C'est quand meme deux choses différentes, le démarreur c'est quand meme un gros +

J'avais oublié de préciser !affraid 
y'a des avantages au démarreur je le reconnais... MAIS !

Je suis 200% kick  (Suspect ) , c'est fiable, pas besoin d'avoir une batterie au top , et ça enlève du poids sur la mule study 

Il existe le 3TB-K si je me trompe pas, identique en tout point au 3TB-E, mais avec kick a la place du démarreur électrique .
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:13

 Oui, mais 3TB post 95 !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:17

Flop's a écrit:
 Oui, mais 3TB post 95 !! Wink 

C'est a dire?
Ce sont des modèles qui n'ont pas l’arrière relevé? (comme la tienne? )

Question de choix  (de xt ) 3tb12


tu veux dire que c'est ce modèle là en gros?

Question de choix  (de xt ) 3tb_bi13
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:20

 Oui, le second tout moche, après, c'est tout elec' ...

Tu peux tout adapter l'habillage du DJ02 sur le 3TB 90/95 sans soucis dès l'instant que tu prends l'ensemble car la selle s'emboite dans le réservoir etc...

Après, le truc dommage, c'est le cadre qui est de loin le + vilain de tous sur le modèle 90/95
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:24

 C'est Dudu qui avait fait un super boulot sur la sienne, la voici à l'achat :

Question de choix  (de xt ) Dudu5210

Et la revoilà après modif' et pose de l'habilllage du DJ02 :

Question de choix  (de xt ) Dudu5211

On voit bien les différence de cadre sur ce profil avec les 3TB + récent...


Dernière édition par Flop's le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:27

 à titre comparatif, voici le même profil de la mienne, regarde le cadre, et les repose pieds..
Sinon, elles sont jumelles  Razz

Question de choix  (de xt ) Sam_3010
Revenir en haut Aller en bas
lologramme
king of the road
lologramme


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2013

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:32

OK , merci beaucoup pour l'info , effectivement le cadre me plait sur la DJ02 .

Adapter les carénages /selle/réservoir c'est faisable , mais en trouver... ça doit pas être simple.

Est ce que tu as déjà essayé une 2KF ?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:37

lologramme a écrit:
Adapter  les carénages /selle/réservoir c'est faisable , mais en trouver...
Ce serait même pas une adaptation, c'est plug and play !!!
lologramme a écrit:
Est ce que tu as déjà essayé une 2KF ?
Nan jamais de 2KF, mais elle me plaît beaucoup, elle à ce côté agressive ou je n'sais quoi !!
ça reste une des favorites des XT...Le TT après 91 est terrible aussi !! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:53

Tu "pause" des carénages toi Florian ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:26

veinard a écrit:
Florian
Y'à du progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:37

C'est volontaire, je voulais voir si tu allais comme à ton habitude, changer de sujet !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:05

veinard a écrit:
C'est volontaire, je voulais voir si tu allais comme à ton habitude, changer de sujet !
Je fais jamais ça !! Shocked 






...Tiens ?!..C'est quoi cette bouteille de lait ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:17

lol! 

Tu veux que je t'explique directement comment qu'on fait les bébés ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de choix  (de xt ) Empty
MessageSujet: Re: Question de choix (de xt )   Question de choix  (de xt ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de choix (de xt )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question con, mais question quand même (y)
» vos garde boues arrières!!!!
» Choix Xt 600
» choix de pneus
» Choix Kit chaine et démultiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: