600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours

Aller en bas 
+11
valcdg
Rod 44
pipine
Fabfue
niko lou nissart
R@lf
Bizza
popeye
tintin
LilYoda
Bloodhound
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:22

Je comptais éviter d'avoir à passer par la case "J'ouvre un topic dans "Méca" pour régler un problème, j'ai eu plein d'avis et je suis toujours au même point", mais la chance ça se maîtrise pas. bounce Je vais essayer d'être complet et précis.

La situation :

Achat d'un XTE 3TB d'occase il y a trois semaines. Un truc nickel d'apparence, entretenu et garé en intérieur, facture de révision peu avant l'achat (concess que je connais, pas d'entourloupe de e côté je pense) etc.

Tout marche nickel sauf au cours de la conduite sur un filet de gaz, parfois, genre en 3è ou 4è, je ressens de légers à coups, presque imperceptibles pour un non connaisseur qui se dirait que le mono ça vibre d'une manière générale. Je placerais la zone d'à coups entre 2600 tr/min et 2900 tr/min.

Je me dis que le plein d'E10 avoué par le précédent proprio ("Y avait plus rien d'autre, j'ai été coincé à une pompe") doit y être pour quelque chose. Je tombe en réserve, je fonce à la pompe près de chez moi, plein au 98 pour "nettoyer" le moteur, carbu, durites etc.

Le problème :

Je rentre vendredi dernier d'un dîner. Il y a une légère ondée qui passe sur le nord de Paris vers minuit et demie. On est en duo sur la bécane. Tout roule nickel jusqu'à quasiment l'arrivée. Là, en sortie d'autoroute, sur la bretelle de décélération, j'ai des ratées de fou en reprise (4è).

Sur le moment c'est rigoureusement identique à une panne sèche. Je pense d'ailleurs que c'est ça. Je regarde le trip "Putain, juste 100 bornes depuis la station ? affraid Mais c'est de la merde le 98 !", je passe en réserve pensant régler le problème.

Depuis rien n'a changé. Il me reste encore de la marge avant la réserve. Quelle que soit la position du robinet ça change rien : de grosses ratées, comme un moteur auquel on a coupé l'arrivée d'essence, de 3200 à 3700 tours environ.

La conduite sur un filet de gaz impossible à cause de ces à coups.

Si j'ouvre en grand, en revanche, il a deux ou trois hoquets puis il prend ses tours avec violence, comme une ouverture en grand de bourrin. What a Face  Une fois la zone à hoquets dépassée, tout est à peu près nickel.

C'est pire quand je suis en 5è que quand je suis en 1ère (quasiment imperceptible).

La question :

Je ne peux pas conduire que en mode "ON/OFF". Les à coups, c'est une bonne excuse drague si on est en duo, mais ça les décoiffe avant qu'on arrive au lit.

En inspectant tout, j'ai vu que le haut moteur (cylindre et ailettes) est frappé de la référence 2KF. Je pense qu'il s'agit d'une récup' pour un cadre de 3TB et que le reste est d'origine.

Carbu Ydis, "rien de modifié/réglé" selon l'ancien proprio.

J'ai nettoyé l'espèce de prise d'air aplatie sous la selle, la boite à air (dépôts et graisse au fond), le filtre à air (mais il était vraiment récent). J'ai pas pu démonter la bougie (réputée neuve) mais j'ai couper un tout petit peu du câble vers l'anti parasite au cas où de l'oxydation se serait formée. J'ai donc pu le revisser correctement en m'étant assuré que l'anti parasite était clean.

J'ai découvert que j'avais un "poumon" au-dessus des pipes entre carbu et cylindre. Je ne me rappelle pas avoir vu cette pièce sur mon ancien XT (DJ02, ceux d'à partir de 1999).

Il est légèrement fendu sur le côté. J'ai roulé avec un gros morceau de scoth US (le truc gris toilé) sur la fissure (très fine, dans l'épaisseur droite), rien de mieux.

Depuis je roule pas, de peur que ça cale définitivement loin de la maison, de peur de me planter ou d'aggraver ce que le moulin a.

Ca vous semble être un problème du à quoi ? C'est quoi le prochain truc à faire ?

Les mécanos sont tous en vacances en ile de France donc là, c'est un peu râpé. Sad 

Merci d'avoir lu et de proposer des idées !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:48

L'histoire de la ref 2KF c'est normal. Ces fainéants de Yam' ont pas voulu mettre leur moules a jour. Si tu cherche bien sur ton moteur, tu dois voir un 3AJ gravé quelque part aussi

Poru le reste, je sais pas trop ce qui pourrait causer ça, à part si ton carbu a bouffé quelque chose qui bloquerait le gicleur primaire. Ca te laisserait le ralenti OK, le secondaire (gaz en grand) ok, et le milieu régime qui merdoie?

Sinon une pipe d'admission (celle de gauche) qui se serait fendue?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:05

+1 Lilyoda Wink 
" Il est légèrement fendu sur le côté " ... Twisted Evil 
Verifies l etancheité de tes pipes. Allume la becane, qu'elle tourne au ralenti, et passe un pinceau trempé dans l'essence sur tes "jonctions". Si la becane prend des tours, prise d'air...
Ensuite matte ta bougie (couleur et ecartement).
Pour le carbu, on verras (ou pas) + tard Razz 
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:55

LilYoda a écrit:
L'histoire de la ref 2KF c'est normal. Ces fainéants de Yam' ont pas voulu mettre leur moules a jour. Si tu cherche bien sur ton moteur, tu dois voir un 3AJ gravé quelque part aussi
Ca me rassure dans un sens. Même si elle reste en bon état, se faire cacher le remplacement d'une telle pièce, ça me faisait un peu mal au coeur. On a toujours le sentiment de s'être fait rouler...

LilYoda a écrit:
Poru le reste, je sais pas trop ce qui pourrait causer ça, à part si ton carbu a bouffé quelque chose qui bloquerait le gicleur primaire. Ca te laisserait le ralenti OK, le secondaire (gaz en grand) ok, et le milieu régime qui merdoie?

Sinon une pipe d'admission (celle de gauche) qui se serait fendue?
Ouais, exactement : régime ralenti OK. A fond OK. Mais pas le milieu. Je vais retenter de faire le tour des pipes sans les démonter avec une lampe puissante.

A noter : sans vitesse enclenché, les montées dans les tours (genre au neutre à l'arrêt ou en débrayant en roulant) se font sans souci.

tintin a écrit:
+1 Lilyoda Wink 
" Il est légèrement fendu sur le côté " ... Twisted Evil 
Verifies l etancheité de tes pipes. Allume la becane, qu'elle tourne au ralenti, et passe un pinceau trempé dans l'essence sur tes "jonctions". Si la becane prend des tours, prise d'air...
Ensuite matte ta bougie (couleur et ecartement).
Pour le carbu, on verras (ou pas) + tard Razz 
clown clown clown

OK, merci pour la technique, ça semble fûté et je saurai rapidement si ça peut venir de là.

Sur cette histoire de poumon de reprise : je lis tout et son contraire sur le net. Des mecs s'écharpent sur son apport réel ou potentiel, d'autres font des tutos pour le virer et coller définitivement des bouchons acier à la place sans présenter ça comme un tunning ou une préparation pour les soudards. confused Je suis doutage.

Merci pour vos conseils les gars. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:35

Commence par nous ecouter et je suis sur que ça le feras au final Very Happy 
clown Wink clown 
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:08

le poumon ne sert pas a grand chose , pas mal l'on supprimé car il est surtout source de panne ,et de carburation chaotique dés qu'il est fendu , donc pas de regret , un bouchon a la place !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:50

Salut !

Alors, coup de main sympa du mécano encore en activité de chez Yamaha (ils fermaient bientôt pour les vacances), achat d'une bougie neuve, démontage de la bougie soi-disant récente et remontage de la neuve.

A la sortie de la bougie actuelle, je pense avoir un début de piste :

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours ToVvLhW

Sur la photo, on voit une partie, mais donc, tout le bout électrode, patte en acier qui prend l'étincelle, céramique etc est couvert d'une suie très noire et toute mate (RIEN ne brille sur la bougie).

Le mécano, en la voyant, m'a direct dit "Oulaaa, c'est trop riche là." OK.

Avant de tout démonter, nettoyer etc, peut-être qu'un simple réglage de la vis de richesse pourra régler mon souci ! cheers 

Mais du coup, elle est où cette vis ? On peut y accéder/agir dessus sans même avoir à déposer la selle, le réservoir, les deux roues et un clignotant ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:39

http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm

La vis de richesse se trouve dans un puit qui est à l'avant de la cuve de ton carbu

ça se règle avec un tournevis super court, ou un embout de visseuse.  Ou un renvoi d'angle monté sur un tournevis, du genre de ça: http://www.ebay.fr/itm/Angle-screwdriver-attachment-bit-for-use-with-drills-/130957180484?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item1e7da7fe44

Par contre, à mon avis, si le pb se situe sur les moyen régimes, le réglage va se faire sur le couple aiguille/gicleur principal, et là faut tomber les carbus.  Donc les carénages, la selle, la batterie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:24

LilYoda a écrit:
http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm

La vis de richesse se trouve dans un puit qui est à l'avant de la cuve de ton carbu

ça se règle avec un tournevis super court, ou un embout de visseuse.  Ou un renvoi d'angle monté sur un tournevis, du genre de ça: http://www.ebay.fr/itm/Angle-screwdriver-attachment-bit-for-use-with-drills-/130957180484?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item1e7da7fe44

Par contre, à mon avis, si le pb se situe sur les moyen régimes, le réglage va se faire sur le couple aiguille/gicleur principal, et là faut tomber les carbus.  Donc les carénages, la selle, la batterie, etc...
Merci pour la technique de l'embout de visseus. Very Happy 

Arf, ouais, depuis j'ai regardé et la vis ne sert que pour le réglage au ralenti. Fait chier. Neutral 

Est-ce qu'une membrane de boisseau endommagée pourrait être la cause de cette richesse mal gérée ?

J'évalue des pièces d'usure en premier lieu parce qu'aucun réglage n'a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:07

A mon avis non pour la membrane, mais je suis pas mécano.

Si tu veux essayer un truc simple, supprime le poumon.  Tu le vire, et tu bouche la prise avec du chatterton.  Tu vois si ça atténue tes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:23

Demain, dépose du carbu du Troitébaÿ. affraid 

Deux choses :

Est-ce que vous avez des idées, suggestions, conseils, procédure particulière à suivre pour déposer ce carbu sans rien péter et, si possible, en s'emmerdant le minimum ? Je sais par exemple qu'il y a une question de manchons à pas virer, sous peine de s'emmerder royalement à les remettre. D'autres trucs ?

Y a un topic avec images et tuto pour DEPOSER (le demontage, ça sera après) le carbu ?

Deuxième truc : je me rappelle avoir lu un topic où on voyait un type le démonter et virer le poumon pour le remplacer par deux bouchons. Les photos et explications étaient super claires, y avait même la dimension des bouchons en laiton à prendre. J'arrive plus à remettre la main dessus. Vous sauriez qui a fait ça ?

C'était toi LilYoda ? J'ai relu en partie le topic sur la Jeanne, mais rien retrouvé, j'ai pas été assez loin ?

Merci à tous et souhaitez moi bon courage... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:30

Réponse à moi-même : quand on n'a pas bien regardé, on demande pas. clown 

J'ai trouvé le tuto complet d'aiglenoir sur la dépose !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:35

Le carbu c est rien à demonter, mais c'est chiant tout de meme! Avant tout, tu fermes ton robinet et tu debranches ta durite d arrivee d essence. Tu le sors du coté droit, avant, devisse ta boite à air pour la reculer au max (oublies pas les colliers Wink ), tu desserres tes cables d accelerateur et les enleve fastoche, et ça va venir Smile
Les cornets c'est bien pour le bruit , mais des que t auras un brin de pluie, ratatouillage!Twisted Evil 
Le mieux serait de les mettre direct DANS ta boite à air si tu decides de ce choix.
clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:28

Et bien sur tu vires ta selle et ton reservoir Twisted Evil 
clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:07

Bon, fini. Very Happy

En effet, pas compliqué, mais chiant. Et je balise à l'idée de remonter tout ça dans deux semaines...

En attendant, j'ai donc pu virer les pipes d'admission et ce fameux poumon.

Les pipes sont en bon état, caoutchouc encore ferme mais souple, vraiment pas de fissure/déchirure visible.

Le poumon : les deux tétons avec lesquels il se fixe dans les ouvertures latérales (sur le dessus) des pipes étaient bouchés avec ce qui ressemble à la patabois (ouais... Suspect ).

C'est pas l'idéal, mais c'était fait assez proprement (lissé et pas de bavures). Voilà donc pourquoi même en rebouchant ce foutu poumon fendu, ça changeait rien à mon problème.

J'ai donc gardé les pipes, je vais les boucher correctement sur le dessus et les remonterai après un petit nettoyage.

Reste le carbu lui-même. Je n'ai encore rien démonté, j'attends de voir (semaine prochaine/week-end prochain) une personne qui s'y connait dans mon entourage pour qu'on fasse ça proprement.

En comparaison avec les multiples photos de carbu vues sur les topics "Je refais une bécane totalement rincée et un mois après c'est un avion de chasse qui tourne parfaitement Twisted Evil  ", il est vraiment dégueulasse.

La cloche sous laquelle se situe le ressort est couverte d'une très fine couche de rouille, le corps du boisseau est assez noir (pas couleur métal neuf comme plein d'autres), idem sur le papillon du corps secondaire (celui qu'on règle au bord de l'ouverture quand l'autre est à 5mm) un peu teinté sombre. Neutral 

L'arrivée d'essence est bien rouillée dès qu'il n'y a plus de durite essence.

Bref, je vais avoir du nettoyage ! bounce 

J'ai fait bouger le boisseau qui glisse vers le haut et le bas. C'est censé le faire très facilement, avec un peu de résistance ? Parce que ça résiste légèrement à la main. Donc ça se trouve, c'est quand il est censé entrer en jeu, sur ces foutues prises de tours, qu'il traîne un peu à coulisser et que j'ai ces fameuses ratées.

Quelqu'un sur ce topic parlait du couple boisseau/aiguille puisque ça m'arrive à mi-régime.

Mettons que je sorte un boisseau nickel, membrane parfaite etc. J'aurais un truc à explorer sur l'aiguille elle-même ? Il peut y avoir une évolution dans un sens me créant des problèmes (style usure) qui peut ensuite être rattrapée ? Ou c'est plutôt "Ouais, une aiguille ça s'use et quand ça l'est, t'es bon pour en racheter une complète avec son clip etc" ?

Le tamis de gicleur, ça pourrait être source d'emmerdes aussi ?

Merci pour vos conseils. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:19

Et euh, filtre à air crade et/ou huileux, déjà vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:45

Bizza a écrit:
Et euh, filtre à air crade et/ou huileux, déjà vérifié ?
Salut Bizza !

Oui, vérifié en premier lieu : le filtre est plutôt récent et pas franchement sale (pas du blanc pur parfait, mais ça va) et pas spécialement huileux. Y en a dans la boite à air, mais en quantité normale (légère couche pour coller les saloperies).

Putain, j'ai vraiment la trouille de rien trouver au démontage et d'avoir la panne insoluble...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:01

Au fait ma question sur la "texture" du boisseau tient toujours pour quand je la sortirai.

Je dois m'attendre à un caoutchouc rigide, mou, super élastique ouplutôt fixe ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:10

mou, un peu comme un gant en latex de chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:01

pourquoi ça me fais penser à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
niko lou nissart
supermotard
niko lou nissart


Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : arriere pays niçois non loin d'un 3tb sm
Date d'inscription : 24/06/2010

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:04

peut être rien avoir mais qd j'ai eu mon 3tb il ratatouillait sévère j'ai tout chercher et l'ancien proprio ma dit que ça lui faisait souvent qd il arrivait en réserve et la ..........illumination bom 


de l'eau dans le réservoir je m’arrête aux abord d'une station avec quelques Zoutils je démonte mon réservoir et le vide le repose pousse jusqu’à la station et plus jamais eu ce soucis cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:40

niko lou nissart a écrit:
peut être rien avoir mais qd j'ai eu mon 3tb il ratatouillait sévère j'ai tout chercher et l'ancien proprio ma dit que ça lui faisait souvent qd il arrivait en réserve et la ..........illumination bom 


de l'eau dans le réservoir   je m’arrête aux abord d'une station avec quelques Zoutils je démonte mon réservoir et le vide le repose pousse jusqu’à la station et plus jamais eu ce soucis cheers cheers cheers cheers 
affraid 

Putain... Ca m'a fait ça après être tombé en réserve (ça va, rigolez pas, j'étais plus habitué aux contenances et l'ex-proprio m'avait dit qu'il avait les 2/3). J'ai alors fait le premier plein perso en SP98.

Il avait mis du E10 au dernier plein par manque de station disposant de 95...

Si ça se trouve j'ai envoyé les fonds de réservoir dans le carbu. Un tamis bouché + éventuels restes de flotte ça ferait ça seulement à un régime et en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:37

Ah, le " fond de réservoir ", il en aura fait, des pannes mystérieuses, çui-là !


Le robinet, il aspire l'essence par la surface ?  Y'a qu'arrivé à la fin, qu'il aspire le fond ?
Sauf si tu passes jamais en réserve, évidamoss. Là oui, il peut y avoir des merdes qui attendent tapies dans l'ombre. Et c'est pas pour toi Bloodhound, mais on entend plein de gens parler de fond de rés pour des merdes qui stagneraient et bouchent ensuite le circuit.

Bon je déconne.  Le E10, par contre, c'est pas un truc farci d'alcool, qui baise les joints, claque les membranes, surtout celles qui ressemblent à un gant de proctologue ?



PS : l'eau qui stagne au fond du réservoir là c'est un vrai piège, et qui n'arrive qu'en réserve, car la prise On " normale " quoi, elle aspire elle effectivement le coco à qq cm au-dessus du fin fond du réservoir.

On peut aussi avoir de l'eau dans les cuves, qui se teint tranquille tant qu'on ne pousse pas une intermédiaire à fond ou qu'on n'essaye pas de rouler à fond de cinq. Le reste du temps pas de souçaille, mais si on ouvre franco, ratatouille.. L'eau plus lourde n'est aspirée par le gicleur que sur un gros appel.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:31

Bah typiquement ça peut être ça : je suis rentré avec en faisant un peu d'autoroute, je l'ai poussée plus que n'a dû le faire le proprio précédent (vraiment pas un aventureux, je dis pas que je suis Peterhansel, mais suffisait d'aller chercher après 120 pour faire plus). J'ai tendance à profiter des intermédiaires (3 et 4 jouissive sur cette moto). Et ça s'est révélé à deux donc en charge.

Et donc j'ai fait de la réserve. C'est bon, j'ai tout coché sur le "Connerie Bingo" !

Si vous deviez vider un demi réservoir de SP98 sur lequel vous avez des doutes, vous feriez comment ? Pas de conseils à base d'allumettes ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabfue
supermotard
Fabfue


Nombre de messages : 235
Localisation : Massy 91-29
Date d'inscription : 04/08/2012

3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:15

J’enlève la durite du carbu ,une bouteille et je vide ...Je sais ,je suis un fou !!...Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Empty
MessageSujet: Re: 3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours   3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3TB qui ratatouille/broute entre 3000 et 3700 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XT 600 qui broute..
» Problème à 3000 tours
» URGENT moto qui broute après monté dans les tours
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: