| Problème à 3000 tours | |
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Auteur | Message |
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jloupan325 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Problème à 3000 tours Jeu 3 Avr 2008 - 10:40 | |
| Bjr ! Etat des lieux : démarrage = Ok prise de tours jusqu'à 3000 environ = OK et ensuite ... pas OK du tout !! Le moteur se met à cafouiller , et refuse de prendre des tours (que ce soit au point mort ou avec une vitesse ) Parallèlement, si je roule , j'arrive à faire 1 ou 2 km et hop : ca cale. Et là, impossible à redemarrer ... puis 5 min d'attente plus tard : ca repart pour ...1 km A priori, pour l'histoire des 1 à 2 km, ca me semble pouvoir être la cuve de carbu qui ne se remplit pas assez vite , non ? Mais pour les 3000 tours , je vois pas ? Quelqu'un a t il déjà eu ca ? Que dois je démonter en premier svp |
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FataliX supermotard
Nombre de messages : 262 Age : 43 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Jeu 3 Avr 2008 - 12:20 | |
| Les deux fois ou ca m'a fait ca sur mes bécanes c'était 1) bougies fatiguées 2) tuyau d'essence pincé par le réservoir donc pas d'arrivé d'essence assez rapide Regarde l'état de ta bougie et ensuite vérifie si l'essence arrive bien |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Jeu 3 Avr 2008 - 12:44 | |
| dis nous aussi si ton étincelle est belle. |
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jloupan325 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Jeu 3 Avr 2008 - 16:30 | |
| Ouaip ...mais bougie neuve et tuyau d'essence neuf .... Mais bon, vu que la référence de la bougie est différente de l'initiale, je fais faire le test du changement. En //, comment on vérifie si une etincelle est belle ? (A moins qu'on soit encore le 1er avril Merci du conseil !!! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Jeu 3 Avr 2008 - 17:33 | |
| pour vérifier l'étincelle, tu démontes ta bougie, ensuite, tu la rebranche sur l'AP, puis tu cales ça sur le cylindre, et tu kick, le mieux, c'est d'être deux. |
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jloupan325 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Sam 12 Avr 2008 - 21:33 | |
| les nouvelles : j'ai bien des étincelles et la moto ne cale plus au bout de 1 km ... c'était l'entrée du carbu qui était complètement bouchée. Par contre, le problème de la zone des 3000 tours reste entier ! Les symptômes : de 0 à 3000 tours , j'ai aucun pb à l'accélération, puis à partir de 3000, ca cafouille, ca se noie, si j'ouvre à fond à ce moment là, le moteur se noie tellement, qu'il s'arrête presque et si j'ouvre plus lentement, je réussis laborieusement à passer la zone difficile et dès que j'atteins les 4000 tours, le moteur ré-accélère et reprend des tours comme si rien n'était ! J'ai essayé 30 fois, c'est toujours pareil. Des idées ?? ... car je cafouille aussi |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Dim 13 Avr 2008 - 9:15 | |
| - jloupan325 a écrit:
- les nouvelles :
j'ai bien des étincelles et la moto ne cale plus au bout de 1 km ... c'était l'entrée du carbu qui était complètement bouchée.
Par contre, le problème de la zone des 3000 tours reste entier !
Les symptômes : de 0 à 3000 tours , j'ai aucun pb à l'accélération, puis à partir de 3000, ca cafouille, ca se noie, si j'ouvre à fond à ce moment là, le moteur se noie tellement, qu'il s'arrête presque et si j'ouvre plus lentement, je réussis laborieusement à passer la zone difficile et dès que j'atteins les 4000 tours, le moteur ré-accélère et reprend des tours comme si rien n'était ! J'ai essayé 30 fois, c'est toujours pareil.
Des idées ?? ... car je cafouille aussi t'as 2 carbu!!!!si un etait bouché,le deuxiéme ????? t'as plus qu'a démonter l'ensemble et tout nettoyer,c'est plus simple |
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jloupan325 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Dim 13 Avr 2008 - 14:55 | |
| Merci laurent56, mais je me suis mal exprimé. L'entrée du carbu, c'était là ou se raccorde le tuyau d'essence. Elle était comblée de résidu du fond de réservoir. mais maintenant , c'est tout propre. En ce qui concerne les 2 carbus, j'ai déjà démonté les deux et nettoyé tout ce que je pouvais (j'ai même changé les joints et le pointeau). Pourtant je comprends pas trop pourquoi ça marche de 0 à 3000 et de 4000 à ++. Le carbu à dépression bouge librement mais j'ai le sentiment que ça peut venir de lui pourtant ... A quel nombre de tours se déclenche t il normalement ?? Autre piste, la vis de richesse , a t elle un influence sur ce genre de point ? Help ! |
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wuub supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mar 15 Avr 2008 - 10:34 | |
| moi je dis carbu! la mienne faisait un peu ca aussi... depose du carbu et nettoyage complet! ensuite un filtre a essence et depuis plus de soucis! |
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bobocrov king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : marignane Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mar 15 Avr 2008 - 15:57 | |
| Salut a toi moi je pencherai pour une carburation trop riche car elle pète. Ma première pensée a été confirmée dès les premières lignes tu topic réalisé par Astable ici même dans la rubrique mécanique.
Je cites : Mais avant tout, un petit lexique : - Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.Symptôme : le moteur ne monte pas dans les tours : bleubleubleu…dans ce cas on dit que le moteur se noie. |
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jloupan325 newbis
Nombre de messages : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mar 15 Avr 2008 - 17:02 | |
| Merci de votre aide les gars ! trop riche... donc je vais tenter de tourner la vis de richesse pour améliorer ca ... Ce qui est étonnant, c'est que ce soit juste une plage (de 2500/3000 à 3500/4000) qui pose problème , non ? Je trouve pas ca trop logique |
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bobocrov king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : marignane Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mer 16 Avr 2008 - 8:26 | |
| Si dans les tours sa va cela signifie que tu es trop riche a mi régimes. Commences par baisser l'aiguille du carbu (tu remontes le clips hein ) . Tiens moi au courant. Bon bricolage |
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Tenebreux king of the road
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mer 16 Avr 2008 - 13:31 | |
| Ouais mais sur une moto qui pose problème du jour au lendemain, comment ça peut réparer quoique ce soir de toucher un réglage... qui ne peut se dérégler tout seul ?? |
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bobocrov king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : marignane Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Problème à 3000 tours Mer 16 Avr 2008 - 17:22 | |
| Bah il a pas précisé que ce symptome est apparu du jour au lendemain... Si?? |
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| Sujet: Re: Problème à 3000 tours | |
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