600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

URGENT moto qui broute après monté dans les tours

+5
Loann
zenjojo373
Veinard
PaléoXTZ
LilYoda
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loann
routard
Loann

URGENT moto qui broute après monté dans les tours Empty
MessageSujet: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:12

salut a tous, je fais un sujet en urgence. Evidemment un jour avant mon départ pour les alpes ce we dès que je commence a monter dans les tours 1 min après mon xt se met a brouter comme jamais j'ai vu ça et dès que je ralenti bah la moto calle.
Je suis carrément sur les nerfs:evil: je ne comprend pas d'ou ça vient j'ai pas démonté le carbu mais je n'ai pas touché au réglage, j'ai fait un sujet récent comme quoi je changeait mes suspensions. Donc au début pour enlever l'amortisseur on pensait qu'il fallait enlever la baa du coup on avait commencé a la démonter on l'a nettoyer un peu au niveau avant le filtre a air accessible coté batterie et on avait au max enlevé les manchons qui vont au carbu puis on les a remonté (est ce que je les ai mal remonté peut etre ? puis j'ai aussi touché ce matin au robinet d'essence qui fuyait et ma tige de reservoir normal avait décidé de se faire la malle dans mon reservoir mais j'ai eu le meme problème avant de changer les joints de mon robinet... (pour info il fuyait au niveau du trucs qu'on tourne pour changer de reserve à off etc...)

Svp si vous avez des idées, c'est survenu apres que j'ai changé les ressorts de mes suspensions URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_fu mardi, hier ça me l'a fait quand j'etais quasiment en pointe, je relache et la elle commence a peter et ensuite dès que j'accelere elle a brouté... et la je l'ai essayé et c'etait pire que tout j'ai roulé en tirant un peu mais pas de fou non plus et pendant super longtemps dès que j'accelerais elle s'est mise a petarader brouter tout ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:40

Des plus calés que moi aurons probablement une idée plus juste. A priori, j'irais voir la crépine qui se trouve juste en amont du pointeau, à l'intérieur du carbu. Gaffe, il y a un sens pour retirer l'axe du flotteur : celui où la patte ne casse pas lorsque l'on force...

Avant démontage fatal, tu peux déjà vérifier si l'essence coule lorsque tu desserres la vis de purge du carbu.
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:55

Donc j’ai essayer de renfoncer les manchons de boite a air, je les ai enfoncé a peine plus, j’ai ouvert la boite a air coté filtre a air et je vois comme un boisseau sur la partie droite du carbu, celle qui n’a pas de cuve, et je remarque qu’il ne s’ouvre pas lorsque je tourne ma poignée. Est ce que c’est normal ? https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/image10.jpg
Cette partie la

Ah oui et de l’essence ou de l’huile a l’air de fuir par le bas du manchon. J’arrive pas a bien voir. Peut etre que les manchons etaient juste mal mit… je vais aller l’essayer je pense en attendant d’autres reponses
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:58

cç s'ouvre par dépression, c'est normal

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:00

Tu n'as pas touché au carbu, mais à la BàA, as-tu changé l'échappement ?
Je n'ai pas suivi ton post.

PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:06

Et la bougie, récente ou de l'âge de la moto ?
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:14

Désolé je me doutais que mon post n’allait pas etre clair pour tout le monde donc j’ai changé l’echappement mais il y a deja 1 mois facile et tout fonctionnait parfaitement avec la boite a air ouverte
Mardi j’ai seulement enlevé les manchons pensant que c’etait necessaire de retirer la baa pour retirer l’amortisseur afin de changer mon ressort d’amortisseur par un hyperpro et j’ai nettoyer la partie avant le filtre a air

Et concernant la bougie elle est quasiment neuve elle a a peine 3000km, l’antiparasite est a son bon emplacement je viens de verifier

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses rapide, mais avoir une telle panne la veille d’un week end a moto ça rend juste dingue. En plus de ça je viens de peter les vis de ma selle en les desserrant…
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:29

Reste encore le temps de réfléchir posément. Quel est le niveau d'essence dans le réservoir ? Si tu as remplacé ou restauré le robinet, je suppose qu'il ne devait pas en rester beaucoup. Si tu n'as pas refait le plein depuis, peut être le reste d'essence draine-t-il la crasse de fond de réservoir, laquelle est venue colmater la crépine interne du carbu ?

Sur ce modèle, il n'y a pas de pompe à essence, ce qui est déjà un souci de moins.

Dernière édition par PaléoXTZ le Jeu 1 Sep 2022 - 19:32, édité 1 fois
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:30

La carburation, ça se met en place doucement.
Si tu as forcé avec les manchons, peut-être que ça a tiré sur les pipes d'admission, il faut les contrôler, spray ou petit pinceau imbibé d'essence pendant que le moteur tourne.

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:42

Oui, je pensais aux pipes moi aussi
http://hermes.honshappo.free.fr/
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:44

Effectivement il y avait pas mal de détritus au niveau du robinet, j’ai nettoyé au nettoyant freins j’ai bien attendu que ça seche. Et mon niveau d’essence est quasiment le meme, que je sois en reserve ou reservoir normal ça ne change rien j’ai le meme symptomes.
La je suis en train de rouler avec c’est vraiment impossible a conduire dès que je prend les tours 1/2min apres ça commence a peter, brouter comme jamais pour finalement caller dés que je ralenti…
Si c’est a cause des saletés que j’ai nettoyé au nettoyant freins qu’il a aspiré j’ai le temps je pense demain matin de demonter le carbu et nettoyer la cuve et les gicleurs ? Ou alors on m’a parlé d’une vis de purge est ce que ça peut m’eviter de demonter le carbu pour le nettoyer ??
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:46

Les pipes d’admissions a vu d’oeil n’ont aucunes craquelures ou quoi elles sont dans un etat correctes je pense qu’elles sont étanches
Je precise que j’ai vraiment pas forcé sur celles d’admissions ou meme celles de la baa
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:59

Loann a écrit:
Effectivement il y avait pas mal de détritus au niveau du robinet, j’ai nettoyé au nettoyant freins j’ai bien attendu que ça seche. Et mon niveau d’essence est quasiment le meme, que je sois en reserve ou reservoir normal ça ne change rien j’ai le meme symptomes.
La je suis en train de rouler avec c’est vraiment impossible a conduire dès que je prend les tours 1/2min apres ça commence a peter, brouter comme jamais pour finalement caller dés que je ralenti…
Si c’est a cause des saletés que j’ai nettoyé au nettoyant freins qu’il a aspiré j’ai le temps je pense demain matin de demonter le carbu et nettoyer la cuve et les gicleurs ? Ou alors on m’a parlé d’une vis de purge est ce que ça peut m’eviter de demonter le carbu pour le nettoyer ??

ça ressemble à du stator qui chie, étonnant sur un 3teub

PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:11

Loann a écrit:
Ou alors on m’a parlé d’une vis de purge est ce que ça peut m’eviter de demonter le carbu pour le nettoyer ??

La vis de purge est pointée 2 sur le second dessin en haut :
URGENT moto qui broute après monté dans les tours Slide310

Elle peut déjà te permettre de voir si l'essence arrive normalement à la cuve. Mais pour nettoyer, il faudra démonter.

J'espère que ce n'est pas le stator.
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:13

alors j'ai rien fait mais y'a un peu de mieux Exclamation elle a l'air de moins brouté maintenant voire meme quasiment plus mais dès que je ralenti pour m'arreter le ralenti s'emballe un peu et calle tres rapidement. y'a 1h il y a eu un peu de pluie je suis pas sur que ce soit lié a l'humidité de l'air parceque ça me le faisait en début d'aprem ou c 'etait plein soleil.

Je roule encore avec je vais essayer de vraiment vider mon reservoir et passer a la station remettre de l'essence propre. Tout a l'heure j'ai vidé mon reservoir pour changer les joints du robinet le jerrican etait peut etre un peu sale ou alors l'entonnoir que j'ai utilisé était encore recouvert d'un peu d'huile 2t. je vais essayer de verifier quand meme les pipes d'admissions, je dois mettre un peu d'esssence dessus et voir s'il y a des bulles c'est ça ?
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:15

si c'etait vraiment le stator (soit un probleme electrique c'est ça ?) est ce que elle tournerait normalement comme elle le fait les environ 6/7 première minutes de roulage ? si c'est electrique ça le ferait dès le début non ? parceque la quand elle calle, j'attend 2min et elle redémarre normal je roule normal 4/5 minutes puis ça recommence
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:31

Loann a écrit:
dès que je ralenti pour m'arreter le ralenti s'emballe un peu et calle tres rapidement

Ce peut être le symptôme d'une prise d'air au niveau des manchons, comme suggéré par Veinard
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:47

Bon alors elle broute plus comme avant c’est deja ça mais maintenant apres une pointe ou alors apres avoir bien tiré dedans juste si je debraye le regime baisse d’un coup jusqu’a caller du coup je le maintiens avec des petits coups d’accel qui sont suivis d’un petit pet… puis faut attendre 2/3minutes pour que le regime se restabilise.
Je pense que vous avez raison c’est une prise d’air mais ce qui est etonnant c’est que vraiment les pipes d’admissions de mon points de vu sont dans un etat correct… pas de craquelures, rien je les ai meme pas devisser une fois depuis que j’ai la moto
Ou alors une petite prise d’air depuis les manchons de baa peuvent affecter autant le reglage de ma moto ?
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 20:49

Mais la je suis en ville et que je roule normal tout va bien, sauf quelques rares petit pet
De la pate a joint peut faire l’affaire sur les pipes ? Le temps du week end ? Si c’est ça
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:32

Loann a écrit:
"De la pate a joint peut faire l’affaire sur les pipes ? Le temps du week end ? Si c’est ça

Tout tient dans le "si c'est ça". Avant de décider un remède, il est préférable de diagnostiquer la cause du problème. Veinard a indiqué l'astuce pour voir s'il n'y a pas une prise d'air entre le carbu et la culasse (d'autant plus sensible qu'on s'approche du ralenti, contrairement à une prise d'air en amont dont l'effet sera constant).

La pâte à joint pour moteur est efficace pressée entre 2 plans, mais je doute qu'elle puisse remédier à une prise d'air du manchon, surtout si la cause n'en est pas identifiée (porosité, craquelure, décollement), sauf à noyer celui-ci dans une grosse gangue de silicone (dans ce cas prendre plutôt une formule pour jointure d'évier ou de fenêtre, en couleur noire, c'est du costaud !).
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:39

je suis désolé, j'ai l'impression d'être super désagréable mais c'est super stressant comme situation... je vais me lever tot demain et controler les pipes d'admissions du coup comme vous me l'avez indiqué. A part l'essence avec un pinceau je peux utiliser un sprays de quel produit ?
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:41

C'est un 3TBE ou un 3TBK?

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:42

de produits très inflammables
Le start pilot, nettoyant frein, un truc volatile

Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:44

Snatch06 a écrit:
C'est un 3TBE ou un 3TBK?

Le E de 3TBE signifie XTE 3TB ? si c'est la cas oui sinon je sais pas...
Loann
routard
Loann

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 21:45

Veinard a écrit:
de produits très inflammables
Le start pilot, nettoyant frein, un truc volatile

mais du coup je dois faire ça quand la moto tourne au ralenti ? qu'est ce qui m'indiquera si la pipe d'admission est ok ou non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT moto qui broute après monté dans les tours   URGENT moto qui broute après monté dans les tours Icon_minitime

URGENT moto qui broute après monté dans les tours
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant