| J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! | |
|
+5Ithaca jfkm l'aspirider Veinard MaxXT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MaxXT best of the best
Nombre de messages : 408 Localisation : Eu - 76 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mar 30 Jan 2007 - 20:05 | |
| Bon, j'ai trouvé une bécane qui me plaît beaucoup mais je sais pas si elle est compatible avec ma grande taille ! Je rappelle donc que je fais 1m93 et 105 kg (hé ouais quand même ) et l'engin qui m'intéresse c'est la Ducati 900 SSie ... ça me changera un peu de mon ténéré ! Si quelqu'un d'ici connaît ce modèle ou un modèle proche (600, 750, 800 ou 1000 SS), pouvez-vous me dire si je ne suis pas trop grand pour la bête ? Il me semble que Desmo a un engin, certes plus ancien, mais dans la même philosophie. T'en dis quoi Desmo Merci d'avance |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mar 30 Jan 2007 - 20:53 | |
| desmo et astable pourront te répondre, mais si c'est du type sportive ou roadster, un grand la dessus c'est pas trop ça |
|
| |
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mar 30 Jan 2007 - 22:26 | |
| bha je fait 1m90 pour 105 kil; et mon 6r ne me pose pas de probleme . pour les sportives il ne faut pas quel soit trop rescente car c'est vrai qu'elle ont de plus en plus le format poket byke . par contre en roadster petit ou grand on ce prend le vents dans la tronche |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 7:55 | |
| Pour information, un 900 SS c'est ça : Ca n'a rien d'un roadster (à part le moteur de la mostro ) |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 8:41 | |
| Ah ouai... Ok.... C'est très beau. Franchement. Mais ça me fait très peur!!! |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 9:35 | |
| |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 10:36 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- MaxXT a écrit:
Je rappelle donc que je fais 1m93 et 105 kg (hé ouais quand même ) et l'engin qui m'intéresse c'est la Ducati 900 SSie ... ça me changera un peu de mon ténéré !
Arghhhh une italienne En amoureux de la mécanique, et surtout de celle que l'on fait soi même, ce qui est euh... comment dire... euh..."peu évident" sur les Ducati j'espère que tu as un portefeuille bien rempli car tu vas souvent devoir la confier à ton concessionnaire tu as deja eu une ducat pour dire ca? s est des rumeur.les ducati pas trop vieilles sont fiable.0 probleme avec la mienne.... s est des conneries, j avais un monster et il n a jammais vu le garage, il faut pas etre mecano moto pour changer 2 courroies et faire la tension. si tu sais faire l entretien sur une japonaise s est pareil pour la ducati. et le jeu au soupapes s est pareil sauf qu il y a 2 jeu a controler au lieu d 1 seul par soupapes. si tu y arrive sur une xt, tu peu le faire sur une ducati. |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 18:04 | |
| |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 18:30 | |
| ma vieille ducat à 140.000 et elle n'est jamais allé au garage, seulement la mécanique (quelle quel soit) ça se respecte...... pour la ss ie, je sais pas mais la mienne par exemple n'est pas ce qui se fait de mieux pour les grands, je dirais qu'elle est parfaite pour moi mais je te rends 20 cm et 30 kg lolll ce qui est sur c'est que qd on aime...... j'ai un pote que fait 1,85m et il roule en mono desmo et en 750 F1 et ça n'a pas l'air de lui poser trop de pb |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 18:35 | |
| par contre, faut s'en tenir au 2 soupapes, sinon, si tu passes au 4 soupapes electronico-injectionné, là, c'est vrai que ça coute la peau des roubignoles, pis une ducat sans carbus, c'est plus une ducat, déja les mikuni a dépression sont limites......... |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Mer 31 Jan 2007 - 19:41 | |
| - desmo2 a écrit:
- ma vieille ducat à 140.000 et elle n'est jamais allé au garage, seulement la mécanique (quelle quel soit) ça se respecte......
pour la ss ie, je sais pas mais la mienne par exemple n'est pas ce qui se fait de mieux pour les grands, je dirais qu'elle est parfaite pour moi mais je te rends 20 cm et 30 kg lolll ce qui est sur c'est que qd on aime...... j'ai un pote que fait 1,85m et il roule en mono desmo et en 750 F1 et ça n'a pas l'air de lui poser trop de pb Oui c'est sûr que t'as pas mon gabarit Bon, je sais qu'elle est pas à carbus mais les anciens modèles (pas à injection) sont moins beaux (ça n'engage que moi là ) et coûtent aussi cher que les nouveaux alors qu'ils ont plus de bornes !!! C'est pour ça que je me suis tourné vers ce modèle, on en trouve dans les 20/30 000 bornes qui ont 4/5 ans pour environ 5000 € ! |
|
| |
Fab 58 king of the road
Nombre de messages : 111 Age : 42 Localisation : nièvre (58) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Jeu 1 Fév 2007 - 14:57 | |
| ahhhhhh ............ DUCAT'.... mon rêve bon choix ! perso un 800 S2R en jaune ça me ferait bien plaiz ! |
|
| |
MaxXT best of the best
| |
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! Jeu 1 Fév 2007 - 23:39 | |
| les nouveaux SS sont un peu mieux pour les grands gabaris mais tu n'aura pas le confort que tu souhaites les pastillages sur les desmo 4 soupapes/cylindre sont quand même assez pointu bien plus chiant qu'un réglage culbu de XT il y a 2 jeux à rattraper sur chaque soupape |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! | |
| |
|
| |
| J'ai trouvé ma prochaine ... enfin, si ça le fait ! | |
|