| Ttwest Le TTR de Picsou | |
|
+35shermanix laurent56 Jo l'indien ptitcuk81 Le_Nano loicw astro01 pipine Mat06400 valcdg Joël dudu52 Yoyosh granny380 lafeire Tuwmft ludogasl DeViLx XTRA LilYoda leced galou yacine Flop's nicolasab zaza fred1111 Zeb Mad-Rider Veinard marchdu PicsouSJB Rod 44 R@lf 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 22:37 | |
| Suintement entre deux carters ? durite poreuses ? Boite à air fuyante ?
A toi de nous dire !!!
J'espère pour toi que tu n'as pas le symptôme Panigale ! |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 22:52 | |
| Boite à aire fuyante? Ça voudrait dire qu'il y à de l'huile dans la boite à air. Or juste après la vidange, l'huile sur les carters était couleur huile neuve. J'ai changé la future je pense donc qu'elle est hors de cause. Et pour le symptômes panigale, ça fuierait pas tant. Il reste comme piste : spi de commande d'embrayage, ou fuite entre carters centraux. Voir spi psb mais j'ai verifié il y a peu et je l'avais trouvé ok. |
|
| |
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:17 | |
| Oui, de l'huile dans la BA, et selon la quantité, c'est +/- normal. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:19 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- Boite à aire fuyante? Ça voudrait dire qu'il y à de l'huile dans la boite à air. Or juste après la vidange, l'huile sur les carters était couleur huile neuve.
J'ai changé la future je pense donc qu'elle est hors de cause. Et pour le symptômes panigale, ça fuierait pas tant. Il reste comme piste : spi de commande d'embrayage, ou fuite entre carters centraux. Voir spi psb mais j'ai verifié il y a peu et je l'avais trouvé ok. tu peux avoir un surplus d'huile dans la BAA. en tout cas sur le 3tb tu as un reniflard d'huile qui envoie soit des vapeurs soit des gouttelettes dans la BAA quand il y en a trop. |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:23 | |
| Oui des goutelettes j'aurais compris, mais la si je roulé deux minutes, j'ai 5/6 goûtes qui tombent au sol... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:31 | |
| ça peu être ça. j'ai connu un 2KF et un XLR 600 honda avec ce symptome.
je crois que la cause peut être une surpression dans le bas moteur due à une fuite de pression par les segments; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:36 | |
| BAM !
Moi j'ai déjà vu aussi, ça coule vers l'arrière du moteur, puis ça va sur le sol ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Lun 6 Oct 2014 - 23:53 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ça peu être ça. j'ai connu un 2KF et un XLR 600 honda avec ce symptôme.
je crois que la cause peut être une surpression dans le bas moteur due à une fuite de pression par les segments; le moteur serait moins puissant, mais cela est plausible. Ce qui me chiffonne tout de même c'est qu'il y a des spis sur les roulements de vilo, et qu'ils se plaquent si pression il y a........ et puis la boite peut difficilement être en surpression vu qu'il y a un reniflard..... - Citation :
Moi j'ai déjà vu aussi, ça coule vers l'arrière du moteur, puis ça va sur le sol ! Il faudrait bien connaitre la localisation de la fuite. Je penche plus vers des carters moteur ouverts et marqués..... ou défaut de serrage des vis. Les carters centraux ne doivent pas fuir même sans pâte à joint. Reste aussi la possibilité des carters d'embrayage/ allumage. A Banize, j'avais le carter d'embrayage qui pissait l'huile jusque sur le disque Ar, et pourtant au démontage, le joint semblait OK, en fait non. Toutes les vis étaient serrée au couple aussi. Après le montage d'un joint neuf, no leak!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 6:16 | |
| Max demande si NOUS on sait pour la fuite, alors que lui ne sait même pas... J'ai déjà établie une liste sur les "probabilités", et le trop plein de la ba me semble envisageable. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 7:46 | |
| Ça me paraît beaucoup pour la commande d'embrayage du coup... |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 8:44 | |
| tu as regardé le reservoir d'huile au niveau des fixation des durites
sur le mix j'ai un doute a ce niveau |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 8:51 | |
| C'est surement une suggestion conne, mais pourquoi ne pas talcer tout le moteur, et suivre ensuite les traces d'huile dans le talc?
Ca coûte juste une bonne heure pour nettoyer ensuite, mais au moins ça isole précisément la source de la fuite... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 9:05 | |
| - marchdu a écrit:
- Rod 44 a écrit:
je crois que la cause peut être une surpression dans le bas moteur due à une fuite de pression par les segments; le moteur serait moins puissant, mais cela est plausible. Ce qui me chiffonne tout de même c'est qu'il y a des spis sur les roulements de vilo, et qu'ils se plaquent si pression il y a........ et puis la boite peut difficilement être en surpression vu qu'il y a un reniflard.....
non ça ne change rien sur le comportement moteur. par contre il faut ouvrir pour changer les segments; sinon il me parait évident qu'il faut trouver l'origine. la méthode du talc est pas mal je trouve ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 9:14 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est surement une suggestion conne, mais pourquoi ne pas talquer tout le moteur, et suivre ensuite les traces d'huile dans le talc?
Ca coûte juste une bonne heure pour nettoyer ensuite, mais au moins ça isole précisément la source de la fuite... non c'est une bonne idée!!! - Rod 44 a écrit:
- marchdu a écrit:
- Rod 44 a écrit:
je crois que la cause peut être une surpression dans le bas moteur due à une fuite de pression par les segments; le moteur serait moins puissant, mais cela est plausible. Ce qui me chiffonne tout de même c'est qu'il y a des spis sur les roulements de vilo, et qu'ils se plaquent si pression il y a........ et puis la boite peut difficilement être en surpression vu qu'il y a un reniflard.....
non ça ne change rien sur le comportement moteur.
par contre il faut ouvrir pour changer les segments;
sinon il me parait évident qu'il faut trouver l'origine. la méthode du talc est pas mal je trouve bah si car s'il y a fuite, cela veut dire que la compression est moins bonne dans la chambre de combustion. Sinon pourquoi augmenter le taux de compression pour avoir de meilleurs performances...... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 12:01 | |
| c'ets plus le segment racleur qui a un soucis.
en tous les cas le XLR de mon pote, il arrachait grave ! et pourtant il fuillait l'huile et c'était bien ça.
la fuite de compression est infime mais elle suffit pour mettre une pression dans le bas moteur.
du coup l'huile remonte par le reniflar dans la BA
mais bon à voir c'ets peut être pas ça. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 13:07 | |
| tant que ça fuit de l'huile c'est qu'il y en a. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 13:24 | |
| c'est ce que me disait un ancien qui roulait avec des vieilles triumph..... c'est pas faux. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 18:05 | |
| la fuite ne vient pas du réservoir d'huile (je l'ai sablé et dégraissé, il est nickel), la durite idem. la fuite par la baa m'étonnerai beaucoup, si ca fuit autant par la boite à air, c'est que le moteur est archi rincé... c'est assez important comme fuite, autant voir plus que quant mon spy de selecteur fuyait... je vais vérifier tout ca... |
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 18:51 | |
| La baa peut être remplie paSKe t'as mis trop d'huile...... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 18:53 | |
| ouais ça le fait la surpression est évacuée par le reniflard jusqu a la BAA |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 18:56 | |
| apres je ne sais pas si c est possible sur un ttr mais sur un de mes 500 xt la lubrification est aussi a carter sec et l ensemble bille/ ressort qui maintient l huile dans le cadre a l arret etait faiblissante ; du coup le carter moteur au lieu d avoir demi ; voire trois quart de litre d huile en avait le double d ou un niveau fantaisiste et largement trop haut |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 19:06 | |
| vire ta boucle AR.. ouvres ta BA vérifies qu'il n'y est pas d'huile dedans.. nettoies tt ton moteur avec un chiffon vire tt les traces d'huile avec du w40 ou de l'essence.. fais tourner ton moteur en regardant bien par tout jusqu'à ce que l'huile apparaisse.. suis la coulée et tu trouveras la fuite ! si t'as un doute tu essuie et tu recommence
Dernière édition par leced le Mar 7 Oct 2014 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 19:12 | |
| je viens de vérifier, pas d'huile dans la bazar. Pour le coup de nettoyer le moteur et attendre la fuite j'ai déjà tenté, mais je ne vois rien, c'est vraiment quand je roule. |
|
| |
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 19:16 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- je viens de vérifier, pas d'huile dans la bazar. Pour le coup de nettoyer le moteur et attendre la fuite j'ai déjà tenté, mais je ne vois rien, c'est vraiment quand je roule.
bah roule et regarde d'où ça sort!!!! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou Mar 7 Oct 2014 - 19:18 | |
| alors mais ton ralentie à 2000 tr/mn ou trouve un(e) second qui accélère de manière constante.. puis si tj rien des gros coups de gaz jusqu'à 5000 tr/mn et si tj rien tu accroche ton second ss le moteur pendent que tu roule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ttwest Le TTR de Picsou | |
| |
|
| |
| Ttwest Le TTR de Picsou | |
|