| du bandit au supermotard | |
|
+4DeViLx dudu52 Veinard djulien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
djulien king of the road
| Sujet: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 18:43 | |
| bonjour a tous ça me trotte depuis un bon moment mais j’arrive pas à me décider alors je viens chercher conseil !! je n'ai que 6km de trajet pour aller bosser et je les fait en b12 mais j'ai dans la tête que j'aimerais bien un supermot histoire d'aller un peu partout en foret sur la route etc... en 1200 bandit c la galères les chemins vous croyez que se serait une bonne idée ? si je part sur une base de 2000e le prix du bandit ya moyen d'avoir un truc bien avec demareur electrique (j'ai un genou en mousse et c'est le droit = merci d'avance pour vos conseil bonne route ju |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 18:46 | |
| Salut Ju, je te conseille, si tu veux faire aussi du chemin, d'avoir des roues avec pneus mixtes. |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 18:59 | |
| Ben ouais, c'est la monte d'origine. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 20:21 | |
| Au pire tu peux proposer un échange bandit contre xt y a moyen de s entendre avec quelqu un |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 20:34 | |
| c'est vrai que le supermot' ça se fait sur la terre aussi, mais si c'est des chemins avec racine, cailloux, ornières etc ... mieux vaut rester en monte trail d'origine. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 20:41 | |
| - DeViLx a écrit:
- c'est vrai que le supermot' ça se fait sur la terre aussi, mais si c'est des chemins avec racine, cailloux, ornières etc ... mieux vaut rester en monte trail d'origine.
Ouais surtout que sur route, les supermotards sont toujours derrière...... alors...... |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 22:39 | |
| - marchdu a écrit:
- DeViLx a écrit:
- c'est vrai que le supermot' ça se fait sur la terre aussi, mais si c'est des chemins avec racine, cailloux, ornières etc ... mieux vaut rester en monte trail d'origine.
Ouais surtout que sur route, les supermotards sont toujours derrière...... alors...... sauf les supermot' bleu ... y'en a meme qui monte des guidon bleu sur leur deukaeff rouge pour gagner des watts ... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Jeu 26 Sep 2013 - 23:33 | |
| - marchdu a écrit:
- DeViLx a écrit:
Ouais surtout que sur route, les supermotards sont toujours derrière...... alors...... tu as vu ça où toi ? un supermot normalement peut aller dans les chemin mais il faut que ce soit du roulant. sinon il te faut un trail avec les pneus adéquates; sinon 2000 euros, oui tu peux déjà avoir un truc sympas. si tu mets un peu plus tu peux avoir un sm homologué. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 9:46 | |
| Gianni, son pote Suisse en TT dont je ne me souviens plus le prénom, Romu ... c'est clair qu'ils sont toujours derrière ... |
|
| |
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 9:55 | |
| - DeViLx a écrit:
- Gianni, son pote Suisse en TT dont je ne me souviens plus le prénom, Romu ...
c'est clair qu'ils sont toujours derrière ... Pfff, tu veux des noms: Toi Yosh Totol Flop etc.... ne vont pas plus vite que Guz ou Jean Hub. Je ne dis pas qu'ils se trainent, je dis juste qu'il y en a avec des tétines devant.... Il est certain que sur piste des jantes supermot iront mieux, mais avant de voir les limites de la monte d'origine, il y a de la marge, qui se trouve dans le pilotage. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 10:09 | |
| Je suis tout à fait d'accord. mais la généralité que tu as énoncée "sur route, les supermotards sont toujours derrière" est fausse, on est bien d'accord. Comme la plupart des généralités d'ailleurs. Tu maitrises, je pense, assez bien la langue française pour voir la nuance entre "il arrive que certains trails soient devant certains supermots" et "les supermots sont toujours derrière". Donc merci de faire un effort dans la formulation de ce que tu écris sur ce forum. |
|
| |
| |
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 15:01 | |
| j'ai eu un 2kf que j'ai du vendre a cause de mon genoux et ca m'avait bien plus mais j'avais aussi le 12 en plus ....la c pour le remplacer !! faudrais que j'essai mais j'en trouve pas ver chez moi ! alors si quelqu'un habite proche auxerre 89 |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 16:46 | |
| - DeViLx a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord.
mais la généralité que tu as énoncée "sur route, les supermotards sont toujours derrière" est fausse, on est bien d'accord. Comme la plupart des généralités d'ailleurs.
Tu maitrises, je pense, assez bien la langue française pour voir la nuance entre "il arrive que certains trails soient devant certains supermots" et "les supermots sont toujours derrière".
Donc merci de faire un effort dans la formulation de ce que tu écris sur ce forum.
Bah écoute , je voulais intervenir mais tu as dit exactement ce que je voulais dire. donc +1000. il faut le voir en perso déjà, je roule plus vite en sm qu'en trail , je me sens plus en sécurité et la monte sm correspond mieux à une conduite sportive . maintenanjt c'est clair certains en trail rouleront plus vite que moi. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 27 Sep 2013 - 20:33 | |
| - veinard a écrit:
- bRanle ?
ouais parfaitement. Surtout que la Guitoune a bien compris le fond de ma pensée. |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Lun 30 Sep 2013 - 18:51 | |
| - djulien a écrit:
- bonjour a tous
en 1200 bandit c la galères les chemins ju Salut Julien ! Comment ça, le 1200 passe pas en chemin ? Il est moins lourd qu'une super-ténéré actuelle, et pas plus que les autres gros trails... Hein ? Quoi ? Les gros trails, c'est que pour la ville ? Ah, putain de marketing... A part ça, j'ai acheté une DJ02 2001 avec 35000 km, première main 100% origine état impec, pour 1800E en Avril. Y'avait 2-3 bricoles d'entretien à prévoir, mais on reste dans les 2000E dont tu parles. Niveau assurance : tiers-vol à la MACIF, ~70-80 E/an Pour moi qui roule en solo, qui aime bien les très petites routes (voire les chemins), j'en suis super-content ! C'est pas "moins bien" que ton 1200, c'est différent ! Eljeh (XT & ZRX) |
|
| |
djulien king of the road
| Sujet: Re: du bandit au supermotard Ven 4 Oct 2013 - 18:02 | |
| merci à tous pour vos conseil
après essais et discutions j'arrive pas à voir la vie sans mon bandit ,,,, ou plutôt sans un bandit j'en suis à mon cinquième mais j'aimerais voir la vie avec un xt .....alors je suis partit sur l'idée d'en refaire un pour le tout terrain j'avais refait un 2kf donc c repossible !juste à retrouver un peu de fond et c repartit mon kiki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du bandit au supermotard | |
| |
|
| |
| du bandit au supermotard | |
|