| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+48MAHA BRIO 600xt sylvainf astro01 Tartinator totone jackyouki mrbelou PATENBOA Snatch06 Lau38 popeye xtfane pipine Joël yamaya Stef3376 BeRneR ptitbonhomme52 granny380 lafeire leced l'indien valcdg ludogasl fred1111 nicolasab DeViLx Zeb zaza galou LilYoda Mad-Rider bark XTRA Jo 600 XT 2KF PicsouSJB Rod 44 Guitou83 marchdu ken2604 R@lf Yoyosh Tuwmft Flop's Veinard 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 16:09 | |
| Les nouveau koso ont des sonde active et plus passive donc pas besoin d'aimant les vis du disque suffisent. Pour le support pas trop le choix ^^ Oui je sais faut que je m'occupe de ces vis bien dégueulasse |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 16:16 | |
| En effet j'ai cette sonde (forme)et j'ai lu cette info. Ceci dit, j'ai 6 aimants qui sont fournis. Je vais tester avec les vis. Je sais pas si l'inox prend |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 16:31 | |
| J'ai fait ça sur la RR de Glen Le support se fixe à la place du protège disque. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 17:26 | |
| Merci Stev !
Chui en train de penser que j'ai pas de batterie |
|
| |
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 17:31 | |
| - Veinard a écrit:
- Merci Stev !
Chui en train de penser que j'ai pas de batterie Pas besoin Ptain propre le support faut que je revois le mien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 19:19 | |
| et bien je trouve que ton montage aussi est propre!! t'as vu ma vieille équerre tordue?!! finalement, en voyant le capteur du koso, je me dit que ça oblige à passer le câble à l'extérieur plutôt visible... le pauv' sigma a cet avantage au moins!! |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 19:36 | |
| - syl a écrit:
- et bien je trouve que ton montage aussi est propre!! t'as vu ma vieille équerre tordue?!!
finalement, en voyant le capteur du koso, je me dit que ça oblige à passer le câble à l'extérieur plutôt visible... le pauv' sigma a cet avantage au moins!! Dans tous les cas à un moment ou un autre le câble sera visible!!!!!! Je m'étais dit que j'allais faire une protection qui rejoindrait la durite de frein, et puis pas certain de garder la 50, alors....... Sur ma 300 le capteur est prévu sur la patte de déport de l'étrier et le câble court le long de la durite de frein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 21:08 | |
| oui bien sûr, c'est pour ça que je dis "plutôt" visible!! j'ai l'impression que les capteurs koso ou vapor aussi ont le câble qui sort "derrière" et que c'est compliqué de le passer sous la protection de fourche jusqu'à la durite!! sauf à le placer sur la patte de l'étrier, c'est vrai! d'ailleurs ça tombe bien que tu parles de ta xt300, il y a un réglage possible de la circonférence de roue sur un compteur d'origine enduro? ou c'est bloqué à 21" ? |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 21:12 | |
| - syl a écrit:
- il va sûrement nous dire ça, mais il me semble que xt73 a découpé/percé une tête de vis d'origine, puis s'en est servi comme rondelle cônique à la bonne forme pour visser la vis aimantée
pour le capteur, j'ai utisé les 2 vis du pied de fourche et une equerre, y'a moyen de faire un peu plus propre.....je te fais une photo
c'est pas le même capteur, mais si ça peut te donner une idée : le câble passe dans une bout de durite, pris sous la plaque. comme ça il descend avec la durite jusqu'en bas, bien à l'abri
C'est un compteur de vélo que tu a mis ? Le fils est asez long ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 21:14 | |
| non, c'est le MC10 sigma, il est spécial moto : câble plus long et vitesse jusqu'à 399km/h il fallait bien ça |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 22:12 | |
| - syl a écrit:
- oui bien sûr, c'est pour ça que je dis "plutôt" visible!! j'ai l'impression que les capteurs koso ou vapor aussi ont le câble qui sort "derrière" et que c'est compliqué de le passer sous la protection de fourche jusqu'à la durite!! sauf à le placer sur la patte de l'étrier, c'est vrai!
d'ailleurs ça tombe bien que tu parles de ta xt300, il y a un réglage possible de la circonférence de roue sur un compteur d'origine enduro? ou c'est bloqué à 21" ? je peux t'envoyer la notice du compteur de merde de la Béta (il parait qu'il est tout naze d'après ce que j'ai lu....) mais par mail car c'est du PDF. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 22:54 | |
| Je remonte du garage, j'ai fini mes pattes de fixation, j'ai placé le capteur et ai fait passer le câble proprement le long de la fourche, j'ai repéré les fils nécessaire, apparemment, je n'ai besoin que de ceux qui vont aux témoins lumineux d'origine, excepté rouge, noir et brun. Dès que je peux, je démarre pour voir si ça fonctionne de ce côté. Il me restera à savoir si j'ai un capteur actif ou passif, le passif c'est celui qui l'a dans le cul Pour savoir si il capte mes vis inox, ou si je dois mettre les aimants. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 8 Sep 2019 - 23:03 | |
| - LilYoda a écrit:
- Sinon il existe des capteurs ne nécessitant pas d'aimants. Je sais plus si c'est ceux à effet Hall ou à effet Reed. Ils ont besoin de 3 fils (+12V, masse, et retour signal) et génèrent une impulsion à chaque passage d'un objet métallique devant.
Donc si tu le met à un endroit ou le disque est ajouré, le capteur va détecter la rotation selon quand le disque lui présente du métal ou un ajourement J'avais pas vu, merci pour cette réponse. J'ai bien un + à chopper sur la batterie, idem pour le -, et un + après contacteur à clé. |
|
| |
xt60073 best of the best
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 9:14 | |
| - Veinard a écrit:
- Je remonte du garage, j'ai fini mes pattes de fixation, j'ai placé le capteur et ai fait passer le câble proprement le long de la fourche, j'ai repéré les fils nécessaire, apparemment, je n'ai besoin que de ceux qui vont aux témoins lumineux d'origine, excepté rouge, noir et brun.
Dès que je peux, je démarre pour voir si ça fonctionne de ce côté.
Il me restera à savoir si j'ai un capteur actif ou passif, le passif c'est celui qui l'a dans le cul Pour savoir si il capte mes vis inox, ou si je dois mettre les aimants.
Pour la sonde c'est simple a savoir c'est écrit dans la notice active ou passive in english monsieur du moins sur la mienne Si c'est une active ya pas d'aimant avec alors que si c'est une passive ya les petit aimant de fournis. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 9:27 | |
| |
|
| |
xt60073 best of the best
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 11:13 | |
| Donc te faudra des aimants. Je te conseil de remplacer 2 vis de ton disque de frein par des aimanter, car moi en mettant les aimant dans les œillet du disque la vitesse était faussée. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 13:37 | |
| Ok
Le + après contacteur, c'est bien le fil brun ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 14:08 | |
| - Veinard a écrit:
- Ok
Le + après contacteur, c'est bien le fil brun ? Oui |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 16:34 | |
| Propre !!! Tous les voyants fonctionnent du premier coup ! Tain Sauf ''niveau essence'' et ''feux de detresse'' Je peux même enregistrer la périodicité des entretoises ! Kiki tout dureeeeeuuuuuuu |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 16:37 | |
| - Veinard a écrit:
- Je peux même enregistrer la périodicité des entretoises !
Une entretoise par mois, pas plus! Sinon c'est pêché! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 16:49 | |
| Mdr !
Par contre pour faire les réglages, faut que le moteur tourne.
Du coup , je ne vais pas perdre les infos à chaque fois ??? |
|
| |
xt60073 best of the best
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 16:55 | |
| Il y a une pile interne qui mémorise les infos |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Lun 9 Sep 2019 - 16:56 | |
| Ok ok.
Bon ben c'est bien, j'ai hâte de rouler, et régler, voir ce que ça donne.
En tous cas, il s'integre bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
|
| |
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|