600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 TTe de ludogasl

Aller en bas 
+31
BeRneR
LilYoda
Aurel69
ptitcuk81
l'indien
artcacahuete
jdk
leced
canon ball
TTMAN
PicsouSJB
R@lf
galou
marchdu
grandan08
granny380
fred1111
Mad-Rider
XTRA
DeViLx
valcdg
dudu52
nicolasab
loicw
Mat06400
Veinard
Rod 44
zaza
vegaz
Yoyosh
ludogasl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:44

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
eh oui .... et ça consomme moins. le seul défaut étant la diminution du caractère.
le caractère tu le donnes avec les courbes d'allumage. Argument non recevable!
Quand au prix, ce n'est pas plus cher qu'un carbu, par contre il faut être plus vigilent avec toute la connectique.

bah écoute tous les monos que j'ai essayé à injection sont linéaires, il manque ce coup de boost. étant donné que les allumages sur nos générations de mono sont électroniques tout comme les injections, je mets ça sur le compte de l'injection.

mais bon je me base que sur ma sensation perso, c'est donc subjectif.

as tu essayé des monos à injection récents ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:51

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:53

Rod 44 a écrit:
as tu essayé des monos à injection récents ?
Même ressenti sur les katoche? Il me semble que selon le mode de carto de l'injection, justement, tu peut avoir un coup de pied au cul assez violent
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:12

Rod 44 a écrit:
marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
eh oui .... et ça consomme moins. le seul défaut étant la diminution du caractère.
le caractère tu le donnes avec les courbes d'allumage. Argument non recevable!
Quand au prix, ce n'est pas plus cher qu'un carbu, par contre il faut être plus vigilent avec toute la connectique.

bah écoute tous les monos que j'ai essayé à injection sont linéaires, il manque ce coup de boost. étant donné que les allumages sur nos générations de mono sont électroniques tout comme les injections, je mets ça sur le compte de l'injection.

mais bon je me base que sur ma sensation perso, c'est donc subjectif.

as tu essayé des monos à injection récents ?
je pense que tu te bases sur des modèles "basiques" qui sont fait avant tout pour passer les normes antipollution de plus en plus drastiques. L'injection, elle seule, ne te donnera pas plus de linéarité qu'un carbu. Elle ajustera la quantité d'essence exacte qu'il est nécessaire point barre. Le constructeur pourra donner ou pas le carractère en joant sur les cartographies (je dis les, car il y a celle de l'allumage et celle de l'injection, on peut même rajouter celle du papillon puisqu'à présent même ce dernier est piloté). Pour une moto "grand public", les courbes ont été  "lissées" mais c'est volontaire. Même sur mon scoot APRILIA tu peux modifier les courbes et le caractère change! Sur les grosses katoche, on peut passer du mode pépère au mode sauvage.
Mais il n'est pas exact de dire que c'est l'injection qui est responsable. C'est un choix délibéré, puisque l'on peut donner le comportement souhaité à la moto, chose qui était moins vrai avec le carbu (on peut jouer uniquement sur la courbe d'allumage avec un carbu). Sinon d'un point de vue purement pratique, il est souvent plus efficace de faire passer la puissance progressivement (moins de risque de faire glisser la roue arrière) car ne l'oublions pas, le but est de transmettre la puissance mécanique jusqu'au sol, toute glisse est une perte de puissance mécanique. C'est plus délicat de doser la grande puissance qu'une puissance modérée, vois les 4T de merde avec peu de puissance par rapport aux 2T plus techniques à piloter. Je me souviens encore de fausses remarques de pilotes de cross qui disaient: Les 4T c'est plus coupleux! En fait non, le couple est moindre, mais comme il arrive une fois sur deux (tour moteur), cela parait moins violent d’où cette impression de couple mais qui dans la réalité est moindre que sur un 2T!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:54

pas faux.

bon sinon a part ce caractère plus viril ressenti par moi avec le carbu, l'injection apporte beaucoup plus d'avantage dont une conso réduite et ça ce n'ets pas négligeable.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:38

Rod 44 a écrit:
eh oui .... et ça consomme moins. le seul défaut étant la diminution du caractère.

pas sur ; en theorie tu as raison rod , en pratique c est moins flagrant Rolling Eyes
sur les quatre temps enduros (sherco par exemple mais pas seulement ) pour te donner une idée celui de mon pot fait 9 litres aux 100 comme ma gasgas 300 2 temps et lui roule cool ......sur son ancienne husqvarna 310 ; 6,5 l aux 100 drunken
d apres le concessionnaire on peut pas trop abaisser la conso sans risquer un fonctionnement dangereux pour la longevité du bourrin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:47

les bmw 650 avec rotax consomment très peu (4 à 5 l max, voir moins de 4 litres pour certains) les 690 KTM consomment peu ausis, 5l/100 pour 65 cv.

mais en effet le XTX par exemple consomme au moins 6 litres.

donc je sais pas , à voir

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:52

les bmw 650 a carbu consommaient deja 4,5 litres  ........donc je doute un peu coté injection que ce soit beaucoup mieux et je parle pas (comme tu l as decris ) du caractere moteur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:53

600XT66 a écrit:
les bmw 650 a carbu consommaient deja 4,5 litres  ........donc je doute un peu coté injection que ce soit beaucoup mieux et je parle pas (comme tu l as decris ) du caractere moteur What a Face
Si dans tous les cas l'injection sera toujours meilleur que le carbu, pour une simple et bonne raison c'est qu'elle apportera la quantité de carburant juste nécessaire dans les proportions stœchiométriques quel que soit le régime moteur! Un carbu est bon pour une plage de régime donnée, une injection est bonne sur toute la plage!!!! Alors c'est aussi peut être pour cela que Rod parle de caractère ou de petit coup de pied, un carbu est tellement mauvais dans les bas régimes qu'il donne peu de performances, et quand arrive le régime adéquat à la taille du gicleur, là le carbu est bon.
Au niveau consommation, la consommation étant tellement faible sur la BM qu'il est difficile de faire la différence. Dans tous les cas il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire un même circuit, un même pilote dans les mêmes conditions et tout et tout. Pour la Sherco, je pense que ce sont plus les réglages usine et la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:39

Tiens quelques photos pour la postérité!!

TTe de ludogasl - Page 22 Img_4612

TTe de ludogasl - Page 22 Img_4611

TTe de ludogasl - Page 22 Img_4613

TTe de ludogasl - Page 22 Img_4614


Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:40

pour faire des posters tu veux dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:47


Entre autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:49

une paire de jantes, un garde boue court et un pot, il en faut peux pour quelle soit top la tt
la tienne est superbe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:50


Et bientot à vendre (peut etre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:52

combien?
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:00


je n'y ais pas trop réflechi encore !!
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:32

PicsouSJB a écrit:
combien?

Tu es interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:46

pas pour l'instant (j'ai vendu le tt il y a paeu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:18

PicsouSJB a écrit:
une paire de jantes, un garde boue court et un pot, il en faut peux pour quelle soit top la tt
la tienne est superbe cyclops

je confirme Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:25

Mauvaise nouvelle ce matin, le collegue de taf (qui m'avais acheté le tt) ma tel.pour me dire qu'il s'etait fait voler le tt durant la nuit.  Sad
Les boules!!!
De plus il n'etait pas assuré contre le vol!!!!  Evil or Very Mad
Encore plus les boules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:15

Profite-en pour lui revendre ton DR, comme ça tu seras débarrassé !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:54

Je garde le dr en plus il est mieux que le tt...............là je vais me faire des ennemis....... Rolling Eyes

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:55

TTe de ludogasl - Page 22 Icon_but

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:42

TTe de ludogasl - Page 22 114571159
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:07

ludogasl a écrit:
Mauvaise nouvelle ce matin, le collegue de taf (qui m'avais acheté le tt) ma tel.pour me dire qu'il s'etait fait voler le tt durant la nuit.  Sad
Les boules!!!
De plus il n'etait pas assuré contre le vol!!!!  Evil or Very Mad
Encore plus les boules!!!!

quelle idée de ne pas assurer une moto contre le vol, surtout les sm qui sotn recherchés.

il habite où ?

les boules tout de même ! Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTe de ludogasl - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TTe de ludogasl   TTe de ludogasl - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTe de ludogasl
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» DR 650 SE de ludogasl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: