600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Batterie ou alternateur?

Aller en bas 
+2
Zeb
valcdg
6 participants
AuteurMessage
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:55

Salut à tous, les ennuis recommencent... Very Happy 

Ma moto n'ayant pas tournée depuis 2-3 semaines (rien du tout quoi) je décide de la redémarrer.. comme un con je laisse l'essence fermée et vide ma batterie sur mon démarreur...

Je la recharge avec mon chargeur avant hier soir, et hier je fais un tour nickel. En essayant de démarrer ce soir, impossible, elle semble vide, le démarreur tourne à peine et quand je tente de démarrer, le feu avant s'éteint et un bruit genre "vvrrrrrrrrrrr" viens d'un truc à coté de la batterie..

Impossible de démarrer à la poussette au passage Crying or Very sad 

Vous en pensez quoi? pale 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:04

La semaine dernière j'ai laissé mes phares allumés (position tout a gauche du neiman) pendant 2h, résultat plus de batterie, j'ai du redémarrer a la poussette pour rentrer chez moi le midi, les 5km on suffit a recharger la batterie suffisamment pour pouvoir repartir après manger sans brancher la batterie chez moi.

Le soir pour rentrer chez moi elle a réussi a redémarrer, mais comme un con j'ai calé 10s après, et la de nouveau à plat, redémarrage a la poussette, en rentrant j'ai branché mon chargeur qui a chargé la batterie toute la nuit, le lendemain matin j'ai pu repartir, et le soir, elle a eu un peu de mal a démarrer et j'ai mis a plat la batterie avant de faire craquer le moteur...

Vu que je l'avais bien rechargée a fond la nuit précédente, j'en ai déduis que d'avoir vidé la batterie dans le froid ça lui a été fatal puisque avant cet incident je n'avais pas du tout de probleme de batterie.

Depuis quelques jours j'ai une batterie neuve et plus de probleme.


Donc c'est mon hypothese je sais pas si c'est possible, mais tu as peut etre flingué ta batterie a la vider alors qu'il fait pas chaud chaud en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:07

D'accord donc à ton avis c'est juste la batterie? Very Happy 

Au passage, j'ai laissé le contact allumé toute la nuit mais sans feu, rien, mais ça aurait pu décharger la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:33

Je sais pas...

teste ta batterie avec un mutimètre (par exemple charge la, attends 24h et prends une mesure)

Tu peux aussi tester ton multimètre, mais bon vu que c'est pas arrivé tout seul (t'as tapé dans la batterie a trop vouloir démarrer) moi je mise sur la batterie HS.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:15

valcdg a écrit:
Au passage, j'ai laissé le contact allumé toute la nuit mais sans feu, rien, mais ça aurait pu décharger la batterie?
Non, ce n'est pas le témoin de point mort qui va te vider une batterie en bon état en une nuit. En revanche si elle avait un coup dans le museau c'est possible. Moi aussi je penche pour batterie HS, de nos jours elles sont toutes fabriquées en Chine donc c'est de la grosse m*** en barre et faut s'estimer heureux quand elles tiennent 2 ou 3 hivers.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:23

Pour la batterie c'est comme beaucoup de chose faut mettre le prix et ça dure. Les batteries pas cher faut pas s'attendre à des miracles.

Ma batterie est de 2007 et fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 7:02


Batterie hs. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:10

En effet batterie HS, après avoir été rechargée complètement, elle délivrait 8V, je me demande encore comment ma moto a démarré Shocked 
Ah si j'ai du démarrer à la poussette à 22h vendredi en sortant du salon de la moto What a Face 

Elle datait de 2011... tant pis je vais en acheter une neuve Wink Merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:51

Un conseil prend une Yuaza certe un peu plus cher mais de meilleur qualité et je trouve la durée de vie meilleure que d'autre marque peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:51

Merci du conseil Wink  et faut que je prenne quoi comme batterie? 12V mais combien d' ah?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:10

Tu prends la meme référence que la tienne. Et tu la tapes sur ebay par exemple, ou si tu achetes en magasin, a dafy par exemple tu donnes juste ton modele et année de ta moto ils ont un catalogue, et ils te sortent la bonne batterie.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:19

Ça marche, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie ou alternateur? Empty
MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur?   Batterie ou alternateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie ou alternateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie ou alternateur ?
» probleme batterie , alternateur ???
» [HELP] problème de batterie / alternateur
» Problème de batterie (au alternateur)?
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: