600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 batterie ou alternateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:52

Bonjour, à tous.
Je pense avoir un souci de batterie mais avant d'acheter je viens voir si il n y aurait pas un autre soucis.
Voilà depuis quelques jours je suis embêté avec mon 1VJ. Après avoir démarré sans problème ( au démarreur électrique) si je roule avec mon phare allumé, au bout de 30 km je n'ai plus de batterie. Il me suffit de rouler sans phare de nouveau une trentaine de km et c'est repartit.
Petite précision, lorsque j'ai acheté la moto, le vendeur m'avait prévenue que la batterie était faible. Je lui ai remis un peu d'acide, bien rechargé et il semblait que c'était repartit. je maintiens la charge au garage avec un petit chargeur prévu à cet effet.
Ce matin rebelote, après avoir passée la nuit avec le maintien de charge, démarrage sans problème. 30km plus loin, plus rien. 30 km de nouveau sans phare et ce repart. De retour à la maison test.
Test au multimètre: contact mis sans phare: 12,5v, au ralentit, 12,5v à 3000tr/mn: 14v
Avec le phare allumé: contact mis, sa descend et a 3000 tr/mn 12,3 pas plus.
Qu'en pensez vous? Juste la batterie ? ou il y aurait autre chose?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:12

jack59 a écrit:
Bonjour, à tous.
Il me suffit de rouler sans phare de nouveau une trentaine de km et c'est reparti....
.... 30 km de nouveau sans phare et ça repart. ...


Pafffff, deux prunes! lol! lol! lol!


Bon moi je dirai en 1 batterie à changer et en deux, redresseur/régulateur peut être en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:47

A mon avis plus le régulateur HS que la batterie, tu devrais avoir 10 Volts de plus environ à 3000tr/min dans tes deux mesures de tension.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:55

+1 pour le régulateur.
La batterie est fonctionnelle mais se vide lorsque tu roules. Change le vite sinon, tu devras aussi changer la batterie.
Fais le test indiquer par Willi, Ca devrait confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:54

Si interresse je dois avoir un à la vente prix motard...
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:39

Vili a écrit:
A mon avis plus le régulateur HS que la batterie, tu devrais avoir 10 Volts de plus environ à 3000tr/min dans tes deux mesures de tension.

Shocked Shocked Shocked 10V de plus !! tu es sur? soit 23V
Si c'est le cas en effet il y a un problème.

Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:04

Romainpasc a écrit:
Si interresse je dois avoir un à la vente prix motard...

A ben du coup tu tombe super bien cheers . Annonce moi ton prix stp
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:30

jack59 a écrit:
Vili a écrit:
A mon avis plus le régulateur HS que la batterie, tu devrais avoir 10 Volts de plus environ à 3000tr/min dans tes deux mesures de tension.

Shocked Shocked Shocked 10V de plus !! tu es sur? soit 23V
Si c'est le cas en effet il y a un problème.


Heu, non... la fatigue !!! 1 Volts !

Tu devrais avoir environ 15 Volts sans les phares et environ 14 Volts phares allumés.
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:38

Vili a écrit:
jack59 a écrit:
Vili a écrit:
A mon avis plus le régulateur HS que la batterie, tu devrais avoir 10 Volts de plus environ à 3000tr/min dans tes deux mesures de tension.

Shocked Shocked Shocked 10V de plus !! tu es sur? soit 23V
Si c'est le cas en effet il y a un problème.


Heu, non... la fatigue !!! 1 Volts !

Tu devrais avoir environ 15 Volts sans les phares et environ 14 Volts phares allumés.

Ah ouf, c'est mieux, je commençais a paniquer mais comme c'est la fatigue tu es pardonné. lol!

Mais bon, je ne trouve pas ces valeurs, j'ai environ 1v de moins soit 13 phare allumé et 14 phare éteint.

Merci d'avoir précisé

j'attends Romain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:41

Oui tu dis avoir mesuré 12.3V phare allumé a 3000tr, c'est insuffisant pour rechargé ta batterie.

A mon avis ta batterie est bonne mais ton régulateur est entrain de rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:02

Vili a écrit:
Oui tu dis avoir mesuré 12.3V phare allumé a 3000tr, c'est insuffisant pour rechargé ta batterie.

A mon avis ta batterie est bonne mais ton régulateur est entrain de rendre l'âme.  

Oui ça semble être ça. Reste plus qu'a trouver un régulateur

Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:33

Bon ben après avoir trouvé un régulateur(merci Nico) et changé la batterie et ben c'est pas top. Toujours pareil, environ 13,5v sans phare et des que je l'allume, c'est la chute libre. Je pense que je vais m'orienter vers l'alternateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
QQun sait si c'est réparable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:49

Mauvaise nouvelle pour toi.

Pour les 2KF, c'est difficile de trouver cette pièce en occase et impossible en neuve.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une société basée à La Rochelle qui les répare.
L'entreprise s'appel Alter France :

Il y a un post ici a son sujet : https://600xt.1fr1.net/t16395-alter-france-reparation-d-alternateur?highlight=alter+france

Lien vers le site de l'entreprise : http://www.alterfrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jack59
routard
jack59


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2016

batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:11

Bonsoir tout le monde. Bon et bien après avoir changé l alternateur tout est reparti dans l ordre. Merci à Jule un petit gars de mon coin qui m à laissé sa 3aj pour que je puisse comparer les valeurs électrique. Pour info avant de changer le régulateur faites quelques tests rapide. Test sur les fils blancs qui vont au régulateur en courant alternatif. On doit avoir environ 25 v au ralenti et 55 en régime. ( moi j avais environ 24v au regine. Après pour tester un alternateur en hom toujours avec les fils blanc j ai trouvé 1.2 ohm sur le bon et variable entre 3 et 7 hom sur celui qui est hs toijours entre les fils blancs. Voilà.
Bonne soirée à tous et n hésitez pas en MP si certains non pas compris mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie ou alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: batterie ou alternateur ?   batterie ou alternateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie ou alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie ou alternateur?
» probleme batterie , alternateur ???
» [HELP] problème de batterie / alternateur
» Problème de batterie (au alternateur)?
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: