600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+5
granny380
valcdg
Zeb
R@lf
vinceyam
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:41

Bonjour,

J'ai acheté ma moto hier, et j'ai des problèmes pour la démarrer...

C'est un Yamaha 4LW de 1994 donc un TTS a kick monté supermot' Smile

Donc quand je suis allé la chercher elle a démarré nickel, et elle tournait vraiment bien. Mais la chez moi, impossible... Elle a passé 4 mois dehors :/ donc peut être des problèmes d'allumage/cdi

Si quelqu'un a une idée ?
Et aussi un idée du prix que ça me couterai chez un mécano pour la remettre d'aplomb si je n'y arrive pas moi même.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:19

Qui l'a démarrée lors de l'achat , toi ou le vendeur ?
Comment fais tu quand tu essaye de la démarrer ?
Avant de penser de suite à une panne il faut déjà savoir si tu sais la démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:37

C'est le vendeur, mais j'avais réussi moi même la première fois que je suis allé la voir. Je ne pense pas que le problème soit la technique, j'ai fait essayé mon père, il n'a pas réussit non plus.

Pour la démarrer, je mets le starter, je descend le kick, et des qu'il y a le point de compression je mets un gros cou, le vendeur m'a expliqué et j'ai regardé des tutos sur internet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:21

c'est con mais l'essence est bien ouverte ? Le contact est mis ? le coupe circuit est sur ON ?

Tu as assez d'essence dans ton réservoir ? Si tu sais que tu n'en as pas beaucoup tourne ton robinet sur la réserve ou remet en un peu. (c'est du vécu, un jour je récupère la moto de chez un pote, mais impossible de la démarrer, pourtant il m'avait dit avoir fait le plein, en fait il avait fait le plein avant d'aller rouler et elle etait sur la réserve, j'ai bien perdu 1h avant d'ouvrir le réservoir puis de tourner le robinet sur réserve)

Si tu as un doute sur le contact, démonte ta bougie, rebranche là et pose la sur la culasse, puis kick, si tu as de l'etincelle c'est OK, sinon il y a un probleme ou un oublis quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:24

T'a essayé de la démarrer à la poussette? Smile Si elle démarre du premier coup à la poussette, la technique au kick est surement pas la bonne, je suis d'accord avec R@lf Smile

A mon avis si le vendeur a pu la démarrer hier, elle est pas tombée en panne d'un coup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:26

Zeb a écrit:
c'est con mais l'essence est bien ouverte ? Le contact est mis ? le coupe circuit est sur ON ? Tu as assez d'essence dans ton réservoir ?
+1, je me fais avoir toutes les semaines! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:31

Ah oui excusez moi j'ai oublié de préciser, j'ai déjà essayé à la poussette, rien..

En fait hier soir en rentrant elle a démarré (difficilement), mais pas aujourd'hui.

Après tout ce qui est essence, réserve etc j'ai déjà pensé à tout Wink



Je voulais regarder l'étincelle a la bougie, mais j'ai été vite refroidit, c'est impossible d'y accéder sans démonter les caches j'ai l'impression :/
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:31

Je dirais que chaque mono doit être aprivoisé .
Mon ténéré ne se démarrait pas comme mon 2KF et mon XLR est encore différent .
Il ne faut pas oublier non plus que chez le vendeur tu l'as démarrée à chaud et non à froid .
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:37

En effet chaque moto doit être apprivoisée, surtout les monos! j'ai mis 2 mois à comprendre comment elle marchait et elle démarre à l'électrique! c'est pour dire! Shocked 

Mais tu sens que le moteur tousse un peu quand même (poussette ou kick) ou rien de rien?
Tu te mets bien en 2e à la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:42

Chez le vendeur, elle était froide, et elle a démarré en moins de 10 coup je dirais et elle avit pas tourné depuis 3 semaines.

Aujourd'hui j'ai rien eu du tout aucun son.
A la poussette j'ai essayé 2eme et 3eme plusieurs fois.

Après c'est très humide chez moi, ça peut jouer ?



Je sui d'accord un mono ca s'apprivoise, c'est pas facile a démarrer etc, mais quand même, si tout les matin je dois prévoir 15minutes rien que pour démarrer...
Il y en a bien qui démarrent a 3 ou 4 coup
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:46

Si tu cherche sur le forum tu verras même que certains kickent à la main .
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:47

Peut être bougie fatiguée si l'entretien était pas bien fait... faut que tu saches si tu as de l'étincelle déjà Smile

c'est quoi très humide?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:54

Sur mon 3TB je peux sortir la bougie sans rien démonter d'autre. après sur une TT je sais pas.

Sinon, débranche juste l'antiparasite et met ton doigt dedans lol! Non sinon débranche ton antiparasite et met une autre bougie qui traine chez toi dedans a condition que celle si fonctionne. Ca t'evitera de démonter la bougie de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:02

Elle n'a pas beaucoup été entretenue par le précédent proprio (qui l'a gardée 6 mois), mais par celui d'avant oui. La il faut faire la vidange, changer la bougie et d'autres truc, je sais pas vraiment.

Sinon, je pense que je vais l'emmener chez le mécano, pour qu'il me la remette en état et après je ferai moi même l'entretien. Ce sera plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:11

Moi a ta place je ferai 2 trucs avant de la déposer chez un mécano :

-ouvrir le robinet et débrancher la durite d'essence
-vérifier si etincelle a la bougie


Si tu as de l'etincelle et de l'essence et que tu as pas beaucoup d'expérience en mécanique ou tout simplement pas envie de te prendre la tete, tu peux la déposer en réparation.

Si il manque un des 2 paramètres, parfois ça prends pas longtemps de faire un tour de la moto et quelques vérifications, au pire si tu trouves pas la source du probleme t'auras pas perdu grand chose si ce n'est un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:15

ça coûte rien le coup de la bougie, surtout si tu dois la changer
achète en une et regarde si tu as une étincelle, au moins tu seras si c'est un coup à prendre au démarrage ou un problème plus sérieux Wink 

j'ai un tts démarrage à kick, avant que je la remette en état, moteur froid je démarrais du premier coup (je descendais le kick 2-3 fois sans forcer et au point dur un grand coup de tout mon poids et VROUMMM, nikel)
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:16

Ok je ferai ça.

J'ai quelques base en mécanique, mais uniquement sur le 2t, je sais changer un moteur, vilebrequin (que j'ai fais sur mon 50)

Mais la c'est pas la même chose ^^

Sinon pour faire un boulot comme ça, une estimation du prix que ça va me couter chez le mécano si je trouve pas le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:25

vinceyam a écrit:
Ok je ferai ça.

J'ai quelques base en mécanique, mais uniquement sur le 2t, je sais changer un moteur, vilebrequin (que j'ai fais sur mon 50)

Mais la c'est pas la même chose ^^
c'est pas sorcier, j'ai aucune formation en méca, juste qqs bases, je me suis lancé dans la resto complète de ma moto, un peu de motivation de patience et d'organisation ça se fais les doigts dans l'nez!

vinceyam a écrit:
Sinon pour faire un boulot comme ça, une estimation du prix que ça va me couter chez le mécano si je trouve pas le pb ?
tout dépend de la panne, ça peut aller de 1h de main d'oeuvre à 2 aprèm complète sur la moto
fais ces premiers tests tu pourras t'en faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:26

Cher vu le coût horaire de la main d'oeuvre en recherche de panne !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:28

Oui je me lancerai bien dans la rénovation de la moto, mais je suis étudient en bac +2 j'ai pas tellement de temps, mais en même temps je n'ai pas non plus tellement d'argent pour la faire réparer ^^

Je vais faire ça et j'irai aussi demander un devis
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:29

Ah en recherche de panne il m'avait dit 65 euros de l'heure je crois (j'y était allé pour autre chose)

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:33

Sérieusement , je reste sur mon idée de départ qui est que si tu es novice en gros mono à kick le problème viens de toi et non de la moto .
On a souvent vu sur le forum des motos restées quelques années sans tourner repartir juste avec une vidange et un nettoyage carbu .
La tienne tournait hier donc il n'y a pas de raison .
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:37

+1 fais tout toi même!!!
Ca va te couter cher pour rien, les garages c'est des voleurs donc la moto elle va pas chez le mécano! Wink

Si tu as déjà changé un moteur sur un 50, une bougie sur un 600 y'a aucun problème lol! 
T'habite vers ou? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:41

Je verrai ca mais j'en suis pas convaincu, je suis assez dégourdi avec ce genre de choses.

Là quand je kick je me mets debout sur la moto avec la béquille, et je saute et pousse de toutes mes forces sur le kick donc voilà, je peux pas faire mieux.




J'habite dans le 06 proche de cannes.
Oui je sais bien que j'arriverai a changer une bougie lol
Je vais le faire, et on verra, après l'essence arrive bien car quand elle tourne c'est nickel, un léger claquement au ralentit (qui vient du haut moteur) mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:45

Y'a pas un câble de décompresseur sur ta moto?
Ah oui un peu loin paris-cannes lol! 
Tiens nous au courant quand t'aura essayé le test de ta bougie Wink
Pour le claquement c'est vraiment un claquement ou plutôt machine à coudre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits a coups sur tenéré
» Probleme de Démarrage sur XTE
» probleme de demarrage
» Problème au démarrage
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: