600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

+39
QuentinD
Pointpoint
popeye
JB21270
Krolls
BeRneR
gros0009
ludogasl
Zeb
tenerphil31
karamel
chris34
DeViLx
snake6z
galou
granny380
jackyouki
DeDji
marco
raptor
coupde12
RBS
Jo
zaza
Veinard
Yoyosh
Flop's
fred1111
JP65
Rod 44
l'indien
dudu52
CisKo
didier
Mad-Rider
XTRA
guillaume850
marchdu
totop
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:12

As tu regarder sur ce site

http://www.cmsnl.com/

Fais une recherche avec le numéro de la pièce, car les Ténérés ne sont pas dessus.

Tu as vérifié l' alignement couronne pignon car de mémoire les 1VJ ont un porte couronne plus déporté que les 34 L/55 W.
Revenir en haut Aller en bas
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:10

Bonjour à tous ,(L'indien, Cisko , marchdu, etc...possesseur de 34L )
Gros problème encore avec mon axe de couronne , j'ai fais des recherches chez un autre concessionnaire yamaha de PAU et il me réponds la même chose que celui de TARBES , à savoir que ma sortie est bizarre avec toutes ces dents et que cela ne correspond pas aux différentes fiches qu'ils ont
Je vous joint de nouveau la photo pour que vous puissez m'éclairer car je patauge ,GRAVE ....
J'ai aussi fait des recherches sur le site de YAM.MOTORS.FRANCE et effectivement il y a tous les modèles avec les années ,( j'ai regardé celui de 1VJ qui correspond à la boite que j'ai acheté et il est avec la plaque et 2 écrous )) mais toutes les fiches sont quasiment identiques pour ma sortie de pignon ( à savoir soit avec un écrou de 18X100 et une rondelle avec 7 ou 13 dents , soit avec une plaque et 2 vis de 10 , je crois ) donc je n'ai pas trouvé de sortie avec 20 dents .Quelqu'un a t il eut ce problème ou y a t-il une autre solution .Merci pour vos réponses , car là je suis en STAND  BY depuis 2 semaines  @+
J'ai regardé sur le site de Cisko ,mais je n'ai pas trouvé mon modèle )

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Dsc02033
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:15

Re,
Voici 3 autres photos de mon axe avec le pignon mis à l'endroit, car la photo de dessus avait la couronne à l'envers
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Dsc02115

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Dsc02116

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Dsc02117

Quelqu'un arrivera t-il a me donner la solution? Merci encore
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:49

Est ce que ton pignon est parfaitement aligné avec la couronne? Sinon ce pourrait être la bague derrière le pignon qui n'est pas bonne.....
http://www.armor-tressadenn.com/
raptor
newbis
raptor

MessageSujet: 34 L   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:43

Salut je viens de lire ton post ,tu es tjs en galère avec ta boite ?
Quelle misère ...
Renseigne toi si par hasard ,l'écrou d'une 600 xt 2 kf pourrai faire l affaire
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:06

sur l'axe sortie de boite 1 vj , pas de plaque avec 2 vis de 10 , mais un écrou bien particulier , creux coté qui va sur le pignon , de façon a recouvrir les cannelures qui dépasse normalement  , comme sur ta photo , tout est ok sauf qu' il te manque juste cet écrou  assez particulier , au pire un écrou plat de filetage adéquat et une rondelle de l'épaisseur correcte doit étre un pis aller , je ne me rappelle pas avoir vu de rondelle plate  a ailette de blocage , de toute façon elle n'aurait pas de partie rentrant sur l'arbre pour verrouiller l'ensemble ceci dit ce systéme est assez fragile , sur mon ex 1 vj , le filetage était mort , j'avais percé l'axe pour poser une vis et rondelle pour tenir le pignon en place , donc au montage de l'écrou  prévoir du freine -filet costaud
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:40

C'est le montage petites cannelures que l'on trouve sur les 2KF et tous les autres modèles postérieurs.
Il y a bien une rondelle à oreilles à monter entre le pignon et l'écrou. Demande à Yam la rondelle et l'écrou pour un 3TB.
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:21

Re,
Merci encore à tous pour tous vos conseils, j'espère bientôt trouver la solution !!!! Je m'occupe de commander un écrou de 3TB et un de 2KF , je verrais bien la forme qu'ils ont, sinon faudra feinter...hihihihihi Je vais pas arriver à la terminer cette vieille ...nom de D... Dégouté ...
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:14

Ne le sois pas, encore un peu de patience!   Wink
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:34

XTRA a écrit:
C'est le montage petites cannelures que l'on trouve sur les 2KF et tous les autres modèles postérieurs.
Il y a bien une rondelle à oreilles à monter entre le pignon et l'écrou. Demande à Yam la rondelle et l'écrou pour un 3TB.

ça explique pourquoi sur mon 1 vj le filetage était hs , monté sans la rondelle derriére le pignon celui ci ne tenait que grace a l'écrou qui prenait tout les efforts , et le pignon de sortie de boite en a profité pour essayer de s'échapper , comme quoi il ne faut jamais se fier a un montage existant sur une machine inconnue !!
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:13

J'ai regardé dans le catalogue kedo version papier, la version e-shop me donne des boutons...

Je pense qu' il y a ton bonheur: écrou ref 91041, rondelle ref 10198

Si tu regardes la page sur les pignons,tu vois que sur le XTZ, ils sont passés à un modèle avec petites cannelures et écrous à partir du modèle 88, le 3 aj je crois.

Une fois que tu auras l' écrou, il faut que tu vérifies l' alignement couronne/pignon.

Si des fois il fallait que tu déportes la couronne vers l' extérieur, j' ai un porte couronne de 1 VJ qui pourrait peut être allé.
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:03

Salut Cisko , J'ai été regarder sur kedo le catalogue , mais je ne trouve pas les refs/ peux tu me donner la marche a suivre pour regarder ou alors le modèle exact , avec l'année pour que je puisse me le commander ailleurs , puisque je n'ai jamais commandé sur ce site ( Merci encore pour tes tuyaux , pas percés)C'est beau l'entraide entre motards ...@+
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:53

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Image010

Sur le site, tu tapes les références que je t'ai donné dans la petite fenêtre à gauche et tu as direct la pièces.

Regarde sur le site Yam
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/

Tu y trouver les ref pour commander chez Yam, y a des chances qu'ils les fassent encore.

Sinon, passe une annonce ici, à mon avis 2KF, 3AJ, 3TB, ça le fait.

autre chose ???
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:29

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR........... CISKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.................

C'est bon , Tu m'a fait trouver mon bonheur ; c'est bien la rondelle avec toutes les cannelures ainsi que l'écrou WHAOUAU j'y croyais plus.' Même chez YAM , ils ne connaissent pas ces blaireaux !!!!! J'ai passé commande ce soir même .les pièces sont disponibles, je les attends avec impatience . MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE V MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE MERCI ENCORE V MERCI ENCORE MERCI ENCORE @+
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:47

Mais de rien, ça me fait tellement plaisir quand je sais qu'il y en a une autre en plus sur la route  Very Happy 

Les concess, si ils n'ont pas le modèle de la moto, il ne peuvent pas grand chose;
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:57

Et moi donc .......Elle va pas tarder maintenant, que la situation c'est débloquée ...Ce n'est qu'une question de quelques jours , pour l'entendre pétarader ( si rien , ne viens contrarier les plans , une fois de plus, mais ne crions pas encore victoire , reste pas mal de chose à finir mais je pense en voir le bout ) depuis le temps que je le dis ..............mdr Merci encore pour tes renseignements . Respect Cordialement
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 6:19

Bonjour,à tous
Le voici mon fameux ecrou et ma fameuse rondelle qui me pourri la vie depuis 2 semaines....
Merci Cisko pour ta précieuse aide @+

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Ecrou_10
raptor
newbis
raptor

MessageSujet: ecrou   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:57

Enfin c est quand même moi qui t'ai orienter vers un écrou de 2kf ( à lire en haut )
Mdr  lol! 
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:10

Re,Raptor
J'ai lu tous les mails,et en autre le tien  (ce donc je vous remercie encore à tous ) c'est sur que tu m'a orienté vers un 2kf mais quand tu regardes l' écrou et la rondelle qui est sur le catalogue de chez YAM (photo ci jointe)Modèle 2KF   de 1987,  tu verras que ce n'ai pas du tout la même monture ,ni écrou, ni rondelle que j'avais besoin.Celle ci présente 7 cannelures alors que la mienne en a 20 au moins - Même chez YAM ,Je leurs ai envoyé la photo par mail , ils ne connaissaient pas cette cannelure !!!!!
Cisko au vue de ma sortie de pignon à trouvé l'écrou et la rondelle correspondante, sur le site KEDO et jusqu'à là personne ne me l'avait subgéré, il m'a débloqué cette situation qui commençait a trainer mais bon, le principal n'est-il pas  de l'avoir trouvé et je remercie tous le monde de m'avoir donné des tuyaux C'est comme çà qu'on avance , avec l'entraide ....Je vais les recevoir vendredi  avec mes nouvelles pipes d'admission et après GOOOOO.......pour le remontage
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Eclata10
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:28

oui, c'est moi le héros ici, un point c'est tout  Laughing 
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:43

MDR..............................clap clap clap
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:02

Et moi, je sens la rillette ou quoi?  Laughing 
XTRA a écrit:

Si je t'ai parlé du 3TB pour m'sieur Yam, c'est bien pour éviter tout quiproquo quant au 2KF qui, en fonction des années présente des différences.

Et pis si ton concess' na jamais vu ça, changes-en, parce que cet écrou n'est pas spécifique au 3TB. S'il n'en a jamais vu, c'est qu'il doit passer ses journée à réparer des tondeuses plutôt que la marque qu'il affiche  lol!
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:15

CisKo a écrit:
oui, c'est moi le héros ici, un point c'est tout  Laughing 

Super-Cisko !

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 SuperHero_Cisco
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:38

Non, XTRA , TU SENS PAS LA RILLETTE.......MDR , Vous prenez pas le chou pour ça.... , tous les renseignements que vous m'avez donnés m'ont été UTILES, ô combien, pour essayer de voir ou je devais orienter mes recherches mais c'est vrai que CISKO m'a amené ça sur un plateau ( moi qui suis trop démerde pour la mécanique ) avec références à l'appui et le site ou le trouver ....c'est l'essentiel. Sinon encore et encore merci à TOUSSSSSSSSSSSS............ BISES
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:39

Il fallait lire '' PAS TROP DEMMERDE ''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 9 Icon_minitime

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant