| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|
+39QuentinD Pointpoint popeye JB21270 Krolls BeRneR gros0009 ludogasl Zeb tenerphil31 karamel chris34 DeViLx snake6z galou granny380 jackyouki DeDji marco raptor coupde12 RBS Jo zaza Veinard Yoyosh Flop's fred1111 JP65 Rod 44 l'indien dudu52 CisKo didier Mad-Rider XTRA guillaume850 marchdu totop 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 6 Aoû 2013 - 8:32 | |
| |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 6 Aoû 2013 - 19:19 | |
| bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 7 Aoû 2013 - 2:13 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Dim 11 Aoû 2013 - 23:46 | |
| Propre!!!!
Sinon, moi aussi c'est Jo, j'ai également une vieille... euh, ta femme s'appelle Manu et t'as trois gosses? |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 12 Aoû 2013 - 6:49 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 12 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Ouais mais moi je suis Belge et ça... |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 12 Aoû 2013 - 12:59 | |
| |
|
| |
RBS
| Sujet: Bague collecteur.. Lun 12 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Salut TopTop, Dis , la bague en cuivre en bout de collecteur , tu l'a eu ou ..? ( fabrication ..?)
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Lun 12 Aoû 2013 - 15:09 | |
| Ca se vend chez Yam' à un prix qui pique les yeux (une quinzaine de roros si je me souviens bien) mais on en trouve facilement sur ebay à moins cher... |
|
| |
totop routard
Nombre de messages : 99 Localisation : 65 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Bague en cuivre Lun 12 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous , Pour répondre à L.D.G. la bague en cuivre je l'ai découverte en frottant avec de l'huile de coude, en fait elle est d'origine depuis 83 et je ne m'attendais pas à trouver çà en dessous de la calamine. |
|
| |
totop routard
| Sujet: Retour a la restauration après les vacances Lun 16 Sep 2013 - 23:24 | |
| Bonjour à tous. Un mois c'est écoulé depuis ma dernière intervention. Hélas quelques soucis avec le peintre (Malade ) et la commande de certaines pièces (Période des vacances ),le mécano aussi en vacances , puis 15 jours en Corse on fait de moi un gros fainéant... Donc je me reprend en main ainsi que la vieille 34L ...Côté peinture tout est poncé , il reste plus qu'a peindre , mais çà je ne sais pas faire ...Tout est là côté pièces : joints moteur et carter, segments , batterie , filtre , chaine de distri etc... Donc on va remettre çà de plus belle ... [ A bientôt pour la suite ... |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 0:27 | |
| peinture du métal c'est cool.
peinture sur plastique c'est chiant, enfin sur du plastique souple comme nos motos..
pas trop chères les pièces venant de chez Yam? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 22:11 | |
| - totop a écrit:
- Bonsoir à tous,
Depuis mon inscription sur ce forum, j'ai commencé la restauration de mon 34L de 1983 Numéro de série 007708 , cela va faire plaisir à l'indien, pour son record ... La photo de mon avatar et celle de la moto lorsque je l'ai restaurée la première fois, j'ai roulé de 1986 à 2003. Puis un accident grave de ski m'a éloigné d'elle pendant 10 ans. Il a fallut que je restaure ma grange et devoir sortir la bête dehors pour rattraper le virus... J'ai commencé il y a deux mois par le démontage de toutes les pièces, avec remise en l'état de ce que je pouvais, puis chercher des pièces à droite, à gauche, faire 10, 20, 30 fois les annonces sur tous les sites connus pour trouver des pièces (pas toujours en état ) et ce n'est pas fini, mais bon c'est le lot des vieilles mémés. Regarder tous le tutos et apprendre de nombreuses choses. D'abord, remise en état du cadre avec peinture, etc... puis nettoyage de toutes les pièces. Nettoyage du réservoir (rouillé à l'intérieur ) La suite au prochain épisode
Emballée...
A bientôt pour la suite , j'espère...
salut totop, chapeau ta restau,pourrais tu me dire ce que tu as comme pneus,marque et dimensions,car j'ai des pneus à tétines et je veux mettre des styles comme tu as, je les trouve en harmonie avec la moto. merci d'avance merci pour ton aide |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 22:36 | |
| Bonsoir, En effet les pneus étaient en harmonie avec la moto , je suis d'accord avec toi , hélas après quelque années passés dans une grange on dirait pas mais ils sont morts , craquelés. donc j'ai été chez un copain qui vend du pneu , mais ils ne les font plus ( c'était des Michelin T64 Avant 90/90-21 et arrière 110/80-18 ) Donc j'ai repris un peu les mêmes et c'est des MICHELINS T63 (je te joins la photo) 150€ les deux dans la même dimension |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 22:41 | |
| - totop a écrit:
- Bonsoir,
En effet les pneus étaient en harmonie avec la moto , je suis d'accord avec toi , hélas après quelque années passés dans une grange on dirait pas mais ils sont morts , craquelés. donc j'ai été chez un copain qui vend du pneu , mais ils ne les font plus ( c'était des Michelin T64 Avant 90/90-21 et arrière 110/80-18 ) Donc j'ai repris un peu les mêmes et c'est des MICHELINS T63 (je te joins la photo) 150€ les deux dans la même dimension
Je te remercie pour la rapidité de la réponse et pour ton aide également. Bonne restauration et j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 17 Sep 2013 - 23:06 | |
| Bonsoir Mad -Rider, En effet peinture sur bidon , c'est ok (Du blanc puis les autocollants puis un vernis pour finir). Sur plastiques cela l'est moins. Mais le peintre est aussi un motard et très concerné côté peinture moto, donc il m'a expliqué que normalement en mettant un assouplissant dans la peinture cela devrait éviter de faire craqueler la peinture , mais cela dépend aussi de la composition de certains plastiques , s' ils sont teintés uniformes ou non.Les plastiques de maintenant sont plus faciles à peindre que les anciens.La seule pièce qui lui fait peur c'est mon protège disque qui est depuis 25 ans dessus.. Au sujet des pièces que tu vois sur la photo , 250 € le tout chez YAM. |
|
| |
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 18 Sep 2013 - 3:15 | |
| ouille quand meme pour le prix... en effet, il y a des plastic primer qui ont cette fonction de renre la peinture plus souple, mais ça n'empêche que ça tient toujours moins bien sur le plastique... (malheureusement) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mer 18 Sep 2013 - 6:32 | |
| Mouais bof, je suis pas d'accord. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Jeu 19 Sep 2013 - 1:45 | |
| - veinard a écrit:
- Mouais bof, je suis pas d'accord.
mais.... je m'en tape |
|
| |
totop routard
| Sujet: Reprise de la restauration de la vieille 34 L Mar 29 Oct 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous , Eloigné depuis quelques temps du forum et de ma restauration, je reprend un peu du service dans cette tâche qui s'avère quelque fois difficile. Les gens pas disponibles, emploi du temps chargé, pépins de santé, etc...enfin bref ... Lorsqu'on dépend de plusieurs personnes c'est le lot de ce qui nous pend au nez. Donc, c'est reparti doucement : La peinture est en bonne voie puisque normalement ce week-end le peintre part pour 15 jours aux USA, il m'a promis (une fois de +) que je devrait être récompensé d'avoir tant attendu Les pièces sont apprêtées (voir photos). Donc vers le début de la semaine prochaine je devrai pouvoir vous montrer le résultat final ( Réservoir, garde boue, phare, pot d'échappement, caches latéraux , etc... Quand au moteur j'ai enfin reçu toutes mes pièces et le mécano a trouvé deux minutes ...pour le remonter ...mdr ) Enfin je vais recevoir mes deux jantes rééquilibrées par un gars qui est surbooké mais qui bosse très bien ,donc très en retard sur les délais !!! Caches latéraux ,garde boue et poignées Le fameux bidon qui m'a donné du fil à retordre (1 ailette qui c'est déssoudée à l'intérieur, je vous dit pas la galère pour la sortir par un trou de 50mm l'ailette fait 15cm de long sur 9 de large ) Protège disque , plaque de phare et rehausse garde boue Garde boue arrière (2) comme c'est la pièce qui se détériore le plus vite ...tant quand en peindre 1... Tout l'ensemble prêt pour la peinture... Côté moteur... Le puzzle commence à prendre forme.. Chaine distri neuve ... Boite à vitesses en place...car l'arbre secondaire était H.S suite au travail d'un gougnafier qui n'a pas voulu le changer lors d'une révision précédente Merci Fabien pour ma nouvelle boite ...Il se reconnaitra , lui qui voulait avoir des nouvelles de ma resto... Le moteur et toute sa restauration Pas mal de travail encore à faire , mais bon çà avance , j'ai bon espoir de la voir péter pour mon cadeau de Noêl ... Voilà je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de ma resto qui à pris un sacré retard, mais bon (Tout arrive à qui sait attendre ... n'est ce pas) A la semaine prochaine @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 29 Oct 2013 - 22:07 | |
| Cool tout ça! Le moteur est tout beau! |
|
| |
totop routard
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 29 Oct 2013 - 22:15 | |
| Merci Fred , OUI , il me tarde de l'entendre ce putain de mono , son bruit me manque depuis tant d'années , vivement Noêl....pour redécouvrir mon cadeau |
|
| |
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus Mar 29 Oct 2013 - 22:17 | |
| cool le cadeau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
| |
|
| |
| Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus | |
|