600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

+39
QuentinD
Pointpoint
popeye
JB21270
Krolls
BeRneR
gros0009
ludogasl
Zeb
tenerphil31
karamel
chris34
DeViLx
snake6z
galou
granny380
jackyouki
DeDji
marco
raptor
coupde12
RBS
Jo
zaza
Veinard
Yoyosh
Flop's
fred1111
JP65
Rod 44
l'indien
dudu52
CisKo
didier
Mad-Rider
XTRA
guillaume850
marchdu
totop
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:32

Propre !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:19

bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!! cyclops 
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:13

nickel!
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:46

Propre!!!!

Sinon, moi aussi c'est Jo, j'ai également une vieille... euh, ta femme s'appelle Manu et t'as trois gosses?
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:49

Bordel, des clones ... affraid 

lol! lol! 

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:45

Ouais mais moi je suis Belge et ça... Wink 
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:59

... ça change tout! cheers 

lol! lol! 

RBS

RBS

MessageSujet: Bague collecteur..   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:18

Salut TopTop,
Dis , la bague en cuivre en bout de collecteur , tu l'a eu ou ..? ( fabrication ..?)
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:09

Ca se vend chez Yam' à un prix qui pique les yeux (une quinzaine de roros si je me souviens bien) mais on en trouve facilement sur ebay à moins cher...
totop
routard
totop

MessageSujet: Bague en cuivre    Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:16

Bonsoir à tous ,
Pour répondre à L.D.G. la bague en cuivre je l'ai découverte en frottant avec de l'huile de coude, en fait elle est d'origine depuis 83 et je ne m'attendais pas à trouver çà en dessous de la calamine.
totop
routard
totop

MessageSujet: Retour a la restauration après les vacances   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:24

Bonjour à tous.
Un mois c'est écoulé depuis ma dernière intervention. Hélas quelques soucis avec le peintre (Malade ) et la commande de certaines pièces (Période des vacances ),le mécano aussi en vacances , puis 15 jours en Corse on fait de moi un gros fainéant... Donc je me reprend en main ainsi que la vieille 34L ...Côté peinture tout est poncé , il reste plus qu'a peindre , mais çà je ne sais pas faire ...Tout est là côté pièces : joints moteur et carter, segments , batterie , filtre , chaine de distri  etc... Donc on va remettre çà de plus belle ...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_7615
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_7611
[Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_7612
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_7613
A bientôt pour la suite ...
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 0:27

peinture du métal c'est cool.

peinture sur plastique c'est chiant, enfin sur du plastique souple comme nos motos..

pas trop chères les pièces venant de chez Yam?
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:06

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Fusion10

coupde12

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:11

totop a écrit:
Bonsoir à tous,
Depuis mon inscription sur ce forum, j'ai commencé la restauration de mon 34L de 1983 Numéro de série  007708 , cela va faire plaisir à l'indien, pour son record ... La photo de mon avatar et celle de la moto lorsque je l'ai restaurée la première fois, j'ai roulé de 1986 à 2003. Puis un accident grave de ski m'a éloigné d'elle pendant 10 ans. Il a fallut que je restaure ma grange et devoir sortir la bête dehors pour rattraper le virus...  J'ai commencé il y a deux mois par le démontage de toutes les pièces, avec remise en l'état de ce que je pouvais, puis chercher des pièces à droite, à gauche, faire 10, 20, 30 fois les annonces sur tous les sites connus pour trouver des pièces (pas toujours en état ) et ce n'est pas fini, mais bon c'est le lot des vieilles mémés. Regarder tous le tutos et apprendre de nombreuses choses. D'abord, remise en état  du cadre avec peinture, etc... puis nettoyage de toutes les pièces. Nettoyage du réservoir (rouillé à l'intérieur ) La suite au prochain épisode Wink

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_4214
Emballée...

A bientôt pour la suite , j'espère...

salut totop,
chapeau ta restau,pourrais tu me dire ce que tu as comme pneus,marque et dimensions,car j'ai des pneus à tétines et je veux mettre des styles comme tu as, je les trouve en harmonie avec la moto.
merci d'avance
merci pour ton aide
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:36

Bonsoir,
En effet les pneus étaient en harmonie avec la moto , je suis d'accord avec toi , hélas après quelque années passés dans une grange on dirait pas mais ils sont morts , craquelés. donc j'ai été chez un copain qui vend du pneu , mais ils ne les font plus ( c'était des Michelin T64 Avant  90/90-21 et arrière 110/80-18 ) Donc j'ai repris un peu les mêmes et c'est des MICHELINS T63 (je te joins la photo) 150€ les deux dans la même dimension
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Michel10
coupde12
pilote
coupde12

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:41

totop a écrit:
Bonsoir,
En effet les pneus étaient en harmonie avec la moto , je suis d'accord avec toi , hélas après quelque années passés dans une grange on dirait pas mais ils sont morts , craquelés. donc j'ai été chez un copain qui vend du pneu , mais ils ne les font plus ( c'était des Michelin T64 Avant  90/90-21 et arrière 110/80-18 ) Donc j'ai repris un peu les mêmes et c'est des MICHELINS T63 (je te joins la photo) 150€ les deux dans la même dimension
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Michel10

Je te remercie pour la rapidité de la réponse et pour ton aide également. Bonne restauration et j'ai hâte de voir la suite
totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:06

Bonsoir Mad -Rider,
En effet peinture sur bidon , c'est ok (Du blanc puis les autocollants puis un vernis pour finir). Sur plastiques cela l'est moins. Mais le peintre est aussi un motard et très concerné côté peinture moto, donc il m'a expliqué que normalement en mettant un assouplissant dans la peinture cela devrait éviter de faire craqueler la peinture , mais cela dépend aussi de la composition de certains plastiques , s' ils sont teintés uniformes ou non.Les plastiques de maintenant sont plus faciles à peindre que les anciens.La seule pièce qui lui fait peur c'est mon protège disque qui est depuis 25 ans dessus.. Au sujet des pièces que tu vois sur la photo , 250 € le tout chez YAM.
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 3:15

ouille quand meme pour le prix... affraid 

en effet, il y a des plastic primer qui ont cette fonction de renre la peinture plus souple, mais ça n'empêche que ça tient toujours moins bien sur le plastique... (malheureusement)
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:32

Mouais bof, je suis pas d'accord.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:04

veinard a écrit:
lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:45

veinard a écrit:
mais....

je m'en tape
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_but Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_but 
totop
routard
totop

MessageSujet: Reprise de la restauration de la vieille 34 L   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:00

Bonsoir à tous ,
Eloigné depuis quelques temps du forum et de ma restauration, je reprend un peu du service dans cette tâche qui s'avère quelque fois difficile. Les gens pas disponibles, emploi du temps chargé, pépins de santé, etc...enfin bref ... Lorsqu'on dépend de plusieurs personnes c'est le lot de ce qui nous pend au nez.
Donc, c'est reparti doucement : La peinture est en bonne voie puisque normalement ce week-end le peintre part pour 15 jours aux USA, il m'a promis (une fois de +) que je devrait être récompensé d'avoir tant attendu Les pièces sont apprêtées (voir photos). Donc vers le début de la semaine prochaine je devrai pouvoir vous montrer le résultat final ( Réservoir, garde boue, phare, pot d'échappement, caches latéraux , etc... Quand au moteur j'ai enfin reçu toutes mes pièces et le mécano a trouvé deux minutes ...pour le remonter ...mdr ) Enfin je vais recevoir mes deux jantes rééquilibrées par un gars qui est surbooké mais qui bosse très bien ,donc très en retard sur les délais !!!

Caches latéraux ,garde boue et poignées
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8411
Le fameux bidon qui m'a donné du fil à retordre (1 ailette qui c'est déssoudée à l'intérieur, je vous dit pas la galère pour la sortir  par un trou de 50mm l'ailette fait 15cm de long sur 9 de large )
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8412
Protège disque , plaque de phare et rehausse garde boue
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8413
Garde boue arrière (2) comme c'est la pièce qui se détériore le plus vite ...tant quand en peindre 1...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8414
Tout l'ensemble prêt pour la peinture...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8415
Côté moteur... Le puzzle commence à prendre forme..
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8510
Chaine distri neuve ...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8511
Boite à vitesses en place...car l'arbre secondaire était H.S suite au travail d'un gougnafier qui n'a pas voulu le changer lors d'une révision précédente
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8512
Merci Fabien pour ma nouvelle boite ...Il se reconnaitra , lui qui voulait avoir des nouvelles de ma resto...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8513
Le moteur et toute sa restauration
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8515
Pas mal de travail encore à faire , mais bon çà avance , j'ai bon espoir de la voir péter pour mon cadeau de Noêl ...
Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Img_8516
Voilà je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de ma resto qui à pris un sacré retard, mais bon (Tout arrive à qui sait attendre ... n'est ce pas) A la semaine prochaine @+
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:07

Cool tout ça! cheers 

Le moteur est tout beau! Cool 

totop
routard
totop

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:15

Merci Fred ,
OUI , il me tarde de l'entendre ce putain de mono , son bruit me manque depuis tant d'années , vivement Noêl....pour redécouvrir mon cadeau
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:17

cool le cadeau! Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_sup 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus   Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus - Page 2 Icon_minitime

Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant