| le poireau charentais | |
|
+12popeye DeViLx LilYoda lamotodufredo astro01 Yoyosh galou fred1111 TTRV marchdu Veinard nostradamus 16 participants |
Auteur | Message |
---|
nostradamus routard
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 0:38 | |
| Bien le bonjour tout le monde. Je suis l'heureux possesseur d'un 600 tt belgarda de 1994, monté supermotard ( jantes akront etcc) Pour etre tout à fait franc, je debute aussi bien dans le monde de la moto que dans la goupille mecanique ( un réel poireau donc ) et je ne sais que depuis tres peu de temps ce qu'est une belgarda ( ne me lancez pas de cailloux). J'ai recup' cette pauvre machine à un ancien propietaire peu soigneux mais qui avait habilement camouflé ses méfaits. ou plus problable j'etais trop pressé de faire vroum que j'ai rien vu. Pour faire court, moto démonté je sais toujours pas pourquoi mais j'ai des soupçons, cadre repeint, faisceau refait avec les anciens cables mais sans aucune couleur qui correspondait, cartouche de gaz de la supsat ar olhins qui se promenait peinture grise a la bombe sans aucune prepa (et donc qui cloque de partout...) plaque phare tenu avec des colsons mis en mode "je suis un crado" mais camouflé sous les anciennes fixations et le plus beau stator cuit niveau éclairage,( pour etre exact pas assez de tension pour que ça éclaire mais acheté par une belle journée donc pas fait gaffe ), et donc moto immobilisé pendant deux semaines ( pour un jeune permis qui a sa première moto c est un bel aperçu de l'enfer) Ce qui fait donc que j'aurais certainement pas mal de questions ne connaissant même pas la fiche moteur exacte. ou même encore les trucs a savoir pour que ça roules sans probléme longtemps. Cela mis a part pour avoir testé quelques "bestioles" que conduisaient mes potes motards je dois avouer que je ne suis pas deçu, maniable, moteur plus que volontaire, tenu de route impeccable ( pour un modele de 94) juste le freinage juste mais il parait que c'est normal même si c'est du brembo.( et puis honettement quand on tapes dans les freins ça s'arette quand même assez bien ) Ca valait le coup de l'acheter quand même !! Sur ce enchanté et desolé d'avoir posté un pavé pour mon premier post !! Ah oui photo a venir mais c'est un tel patchwork de couleurs pour le moment que j'ai presque honte, a savoir arriere blanc ( peinture grise en phase de degageage) reservoir gris avec kit deco 600 tt rouge et plaque phare plus garde boue noir. J'ai deja le surnom du motard arc en ciel.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 1:09 | |
| Bienvenue et bon Noël à toi! J'espère que tu nous apporteras de bonnes prévisions! |
|
| |
nostradamus routard
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 1:14 | |
| bah je peux predire qu'un majorité des gens ne marchent certainement plus droit a l'heure ou j'ecris ce message Aprés a part la meteo quand j'ai du bol ça va etre dur. ah j'ai une photo je me disais que ça le fesais pas de la presenter sans la voir donc j'ai lever mon derriere pour la prendre en photo dans le garage. behold the TT of doom |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 2:15 | |
| Hop la le poireau !!!
Sois le bienvenu, et bon noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 8:52 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. Je suis Charentais, du coté de la Rochefoucauld. Si tu as des soucis, n'hésite pas à me demander, vu qu'on est quasiment voisin, je peut même passer te voir. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 9:19 | |
| |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 9:35 | |
| |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 10:13 | |
| Salut, sois le bienvenu! |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 10:31 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 10:42 | |
| Salut et bienvenu. Bon noël. |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 11:18 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: le poireau charentais Mer 25 Déc 2013 - 23:04 | |
| Bienvenu ici.
j'espère au moins que tu ne l'as pas touché à trop cher ton TT vu le taf qu'il y a l'air d'y avoir dessus. |
|
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: le poireau charentais Jeu 26 Déc 2013 - 0:27 | |
| Pour repondre a guz' ça seras avec plaisir quand je serais assuré qu'elle roule assez bien pour faire plus de 40km ^^. Je rigole maintenant ça roules mais bon 12 l de reservoir j'ai interet soit a pas trop essorer soit a emporter une citerne. Et pour le berger blanc j'en bois pas mais j'ai un fournisseur sinon si tu fait les sorties ou manif ffmc je serais certainement dans certaines mon pere aimant m'y trainer. pour devilx===> le faisceau est deja entierement refait + stator neuf, ( vidange donc avec tout ce qui va bien) joint spy de fourche, meme si cette derniere est encore trop molle a mon gout, gommards neuf et j'en ai meme profité pour remplacer la mousse de la boite a air qui avait du se prendre quelques retours de flamme vu la tronche qu'elle tirait, plus un petit reglage carbu ( une misére quand on y connait rien faut avoir un bon pote mecano) haut moteur neuf ( le bas moteur est tout crado alors que le cylindre 2kf est tout propre ^^), poignées neuve, feu ar a led ducati( trouvé que ça) je l'ai immobilisé deux semaines donc j'en ai profité pour pas trop chomer ayant deja bien les boules me resteras encore le kit chaine en fin de vie le disque arriere pareil et les clignos avant cramé >< ...bon et la peinture aussi quand même mais ça c est pas urgent niveau securité ou usure et pour le prix j'ai payé la teuf teuf 1400 euros, avec le haut moteur neuf en reserve plus les gommards. donc je suis un poireau peut etre mais pere motard si elle lui convient pas je roule pas, d'ailleurs ce dernier roule sur une kawa 1400 gtr j'ai l'impression de suivre un autobus a 2 roues mais je me rattrapes dans les virolos Et puis bon je suis mecano auto a la base c est pas la même chose mais ça donne quelques bases pour pas faire trop de conneries ( enfin normalement... la preuve j'en ai a moitie fait une a l'achat) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le poireau charentais Jeu 26 Déc 2013 - 7:42 | |
| |
|
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: le poireau charentais Jeu 26 Déc 2013 - 19:17 | |
| hum aprés les reparations j'ai pas reellement chercher a voir combien je consommais ( surtout vu que le compteur etait faux) mais la je dirais que je dois pouvoir faire facilement 200 km. Je pourrais surement faire un poil plus mais je m'en sers surtout pour le trajet ville petite routes et ça ne m'aides pas de faire des "braaat..brooooo... braaat..broooo.. braaat" ( je suis un chaud de l onomatopée) quand je suis a 50 et que je m'ennuies ferme derriere un papy ^^ De plus a l'achat le filtre a air etait la pour decorer ( complétement cramé) et il y avait deux sublimes trou fait a la scie a cloche de chaque coté de la boite a air ( intelligent hein ^^) bon ça fait un bruit sympathique mais ça ne doit pas aider a reguler la conso a chaque fois que j'ouvres les gaz j'ai l'impression d'entendre glouglouglou |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: le poireau charentais Ven 27 Déc 2013 - 14:50 | |
| |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: le poireau charentais Sam 28 Déc 2013 - 17:41 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: le poireau charentais Dim 29 Déc 2013 - 23:15 | |
| bienvenue! |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: le poireau charentais Ven 3 Jan 2014 - 15:04 | |
| bienvenue au club des belgarda ! pense a vérifier de temps en temps l'écrou du vilebrequin, s'il se desserre c'est la casse assurée sinon c'est une belle machine, tu vas te régaler avec, bonne restauration! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: le poireau charentais Sam 18 Jan 2014 - 16:40 | |
| Salut et bienvenue...ou plutôt en chantier! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poireau charentais | |
| |
|
| |
| le poireau charentais | |
|