Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 20:24
y0tch #69 a écrit:
Vilo
Quand tu as écris une connerie sur ton message et que tu t'en rend compte une fois qu'il est envoyé, tu clic sur la case éditer en haut du message.
ça te permet de revenir sur le dit message et d'y apporter les modifs que tu souhaites.
ensuite tu clic sur envoyer et ni vu ni connu.
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 20:27
Romanoide a écrit:
Guz' a écrit:
2.5 l c'est trop
Bah nouzautes les chtis in bois bôcoup hein !!!
Suis parti !
J'espère que c'était au moins de la synthèse
y0tch king of the road
Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : là haut! Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 21:33
Guz' a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Vilo
Quand tu as écris une connerie sur ton message et que tu t'en rend compte une fois qu'il est envoyé, tu clic sur la case éditer en haut du message.
ça te permet de revenir sur le dit message et d'y apporter les modifs que tu souhaites.
Yes, désolé j’étais sur le téléphone ! tu peux supprimé le deuxième
y0tch king of the road
Nombre de messages : 141 Age : 40 Localisation : là haut! Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 21:38
Help ...
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 21:38
y0tch #69 a écrit:
Guz' a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Vilo
Yes, désolé j’étais sur le téléphone ! tu peux supprimé le deuxième
J'peux pas !
J'suis pas modo...
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 21:45
y0tch #69 a écrit:
Help ...
J'ai pas l'impression que ce soit le vilo, mais comme j'ai une ouie peu performante...
Prends un gros tournevis, tu place la lame sur le moteur et tu colle ton oreille contre le manche. Tu auras ainsi une sorte de stéthoscope, qui te permettra en le déplaçant sur le moteur, de localiser l'origine du bruit.
Le bruit, me ferai plutôt penser aux soupapes. En général le premier truc qui manque d'huile sur les moteurs d'XT, ce sont les ACT. J'espère que je me trompe.
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 21:47
Merci pour la réponse ... pfff. la moto été pas chère, et nous pensons comprendre pourquoi ...
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 22:11
Guz' a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Help ...
J'ai pas l'impression que ce soit le vilo, mais comme j'ai une ouie peu performante...
Prends un gros tournevis, tu place la lame sur le moteur et tu colle ton oreille contre le manche. Tu auras ainsi une sorte de stéthoscope, qui te permettra en le déplaçant sur le moteur, de localiser l'origine du bruit.
Le bruit, me ferai plutôt penser aux soupapes. En général le premier truc qui manque d'huile sur les moteurs d'XT, ce sont les ACT. J'espère que je me trompe.
mais pour infos, il manquais pas d'huile, il y en avais même trop !
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 22:35
y0tch #69 a écrit:
Guz' a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Help ...
tu peux avoir beaucoup d'huile, mais si elle ne monte pas, bah, elle ne sert à rien. Avec une pompe à huile HS, tu peux avoir les carter raz la gueule, ce n'est pas pour autant que ça montera dans la culasse......
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 22:43
marchdu a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Guz' a écrit:
y0tch #69 a écrit:
Help ...
tu peux avoir beaucoup d'huile, mais si elle ne monte pas, bah, elle ne sert à rien. Avec une pompe à huile HS, tu peux avoir les carter raz la gueule, ce n'est pas pour autant que ça montera dans la culasse......
ça "dégueulé" excessivement bien par la vis de purge du filtre pourtant
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Ven 17 Jan 2014 - 23:14
quant je voit cette vidéo, ça claque autant que nous :
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 8:32
Est ce qu'il faisait froid le jour ou tu as fait la vidéo ?
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 9:29
pour moi c'est le jeu aux culbuteurs est-ce que le bruit s'atténue à chaud ?
laisse refroidir le moteur plusieurs heures et refais le jeu admission et échappement (dis nous combien y'a avant le nouveau règlage) mets le calage mini sans descendre en dessous pour voir en même temps vérifie si y'a pas un jeu latéral
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 10:02
Il faisais froid mais pas temps que ça.
sinon pour le bruit, oui il s’atténue à chaud
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 10:30
bon ben ça peut etre les culbus qui ont trop de jeu vérifiee avec un jeu de cales et diminue regarde les cotes sur la RT
après la mienne même avec le jeu mini ça cliquette quand même il faut savoir que dans tous les cas un jeu trop élevé fait cliquetter mais c'est sans danger pour le moteur à l'inverse en règlant trop serré tu vas faire disparaitre complètement les bruits mais c'est pas bon du tout tu risques de griller les soupapes
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 10:59
Merci beaucoup ! J'ai mon mécano qui viens ce midi. Il m'en dirais plus. Il va prendre le XT sous son aile pour voir tous ça.
On vous tiens au ju
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 13:19
y0tch #69 a écrit:
Il faisais froid mais pas temps que ça.
Ce ne sont donc pas tes dents qui claquaient.
sinon pour le bruit, oui il s’atténue à chaud
Il y a de forte chance que ce soit un mauvais réglage du jeu aux soupapes. J'ai du sauter un épisode . Tu n'avais pas encore démarré la Moto ? Sinon, il n'y a pas de raison que le bruit soit apparu uniquement à cause de la vidange
Invité Invité
Sujet: Re: restauration de la 2kf Sam 18 Jan 2014 - 13:26
y0tch #69 a écrit:
Merci beaucoup ! J'ai mon mécano qui viens ce midi. Il m'en dirais plus. Il va prendre le XT sous son aile pour voir tous ça.
On vous tiens au ju
Pour le réglage des soupapes il faut que le moteur soit parfaitement froid. Il faut au minimum 12 heures.
Il arrive que les queues de soupapes s'usent. Elles se creusent à leur sommet et il devient difficile de faire un jeu correct. Même en réglant pile poil les jeux, ceux ci sont faussés par l'usure des soupapes et le cliquetis est toujours là.
Mais il existe des solutions pour parfaire les jeux.
y0tch king of the road
Sujet: Re: restauration de la 2kf Dim 19 Jan 2014 - 13:35
le docteur avec un detcan !!
pour lui, rien de grave ! juste un réglage de culbut à faire
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: restauration de la 2kf Dim 19 Jan 2014 - 14:09