600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous, amis XTerriens

Aller en bas 
+9
marchdu
fred1111
lamotodufredo
astro01
galou
DeViLx
Veinard
xtfane
Stuntmike
13 participants
AuteurMessage
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:38

Cela fait un moment que je lorgne sur une éventuelle XT pour aller jouer dans les bois, ou pour faire un café racer, ou encore un Smot'... bref il me faudrait 3 XT en fait !

Comme il y a un debut à tout, j'ai acquis ma 1ere ce week end, un peu sur un coup de tete grace a un prix plancher... Je suis dorenavant proprietaire d'un 43F qui fêtera ces 30 bougies (oui oui ca fait bcp pour 1 seul cylindre) en juin...

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Dsc_1210

L'idée est de la remettre en etat de marche, si mes finances le permettent je la garde pour en faire une enduro l'hiver et Smot' l'été, sinon je la revendrais, et si elle est en moins bon etat que prevu, je vous en proposerais les pieces detachées lool

Sinon je m'intitule Mikael, j'ai 36 ans, je bosse dans l'evenementiel comme chargé d'affaire, je ne suis pas mecano mais je bricole pas mal, ma limite se situe a l'ouverture d'un bloc moteur...
Cela dit j'aurais surement beaucoup de questions, et je suis toujours en quete de bon conseil...

A tres bientot dans les sujets, et d'avance merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:39

bienvenue!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:31

Smot' ! <- j'aime !

Bienvenu !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:38

Merci à vous, heureux d'apporter du positif dès mon 1er jour Veinard  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:46

Bienvenu ici Mike
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:02

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:31

cheers  Bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:44

Merci  Very Happy 

Là, c'est le moment ou je quitte le taf pour aller mettre les mains dans la bête pour voir l'étendue des dégats... ce qui déterminera un peu la suite des évènements...

Merci de prier pour je n'ai pas (trop) de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:47

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:59

Bienvenue !
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:41

Salut, sois le bienvenu!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:43

Bello!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 2:10

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:32

salut et bienvenu  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:44

Bienvenu sur le fofo.  albino 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:33

Merci à tous pour cet accueil  Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_sup 

Après un petite heure de nettoyage et de demontage de plastique et autre sabot, j'ai du me rendre à l'évidence... le carter de bas moteur gauche est severement fendu, juste parce qu'un vis trop longue a été utilisé pour assembler le cylindre au bas moteur...

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Dsc_1211

La solution vente en pièces me semble la plus logique dans ce cas, meme si ca me plait pas vraiment... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:39

un pti coup de soudure chez un pro de la soudure alu n'est pas envisageable?

et au passage bienvenuue!!


Dernière édition par granny380 le Mer 26 Fév 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:51

Si bien sur, j'ai un collegue qui serait pres à le faire, mais il faut passer par la case "demontage du bas moteur" que je n'ai jamais tenté, et là franchement je ne me sens pas en mesure de faire ca bien... et si je le donne a faire meme à un pote ca va me couter un peu de sous que je ne recupererais pas forcement a la vente  Mad et si on imagine que la soudure faite ne soit pas etanche je suis bon pour un redemontage etc... bref, je le sens moyen... sauf si le bas moteur est "relativement simple" à depouiller. je veux bien l'avis de quelqu'un qui l'a deja fait, savoir les besoins en outillage etc.... le temps n'etant bien sur pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:52

Au fait, merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:56

ça se fait relativement bien, le mieux est de se faire aider d'un pote mécano ; après le faire seul c'est mission tout a fait possible, le forum est là pour t'aider si besoin Wink

ne pas hésiter à prendre des photos de tout, avant/après/et à chaque étape de démontage, trouve toi une revue technique de ta machine, une clé dynamo, une malette avec clé à cliquet/douilles/différents embouts genres étoiles-hexagonales, des clés plates, clé à choc peut aussi être très utile

si tu dis que tu as le temps et la place de le faire, je commencerai par démonter gentiment voir dans quel état est l'ensemble du moteur, ensuite tu avises..

c'est mon avis, à toi de voir si tu veux te lancer là dedans  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:59

Tu as bien raison, je dois me trouver une revue tech, pour l'outillage, une clé dyna et une à choc me manque, sinon j'ai tout le reste...
Et effectivement je vais démonter cela tranquillou (clope, biere et rock'n roll) et j'aviserais selon ce qui se présente à moi  Wink 
Ayant eu la moto a petit pris je me doutais que j'aurais du temps et de la meca à passer donc oui je suis prêt à me lancer là dedans, même sans certitude du résultat...
Merci pour ton avis/conseil  Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:02

Salut, bienvenue et bon courage.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:10

Merci  Wink j'en aurais surement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Stuntmike
routard
Stuntmike


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : St Georges Les Baillargeaux
Date d'inscription : 25/02/2014

Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:41

Bon... du courage, j'en ai pas eu.... en plus d'un an j'ai juste decomposé la bete en piece unitaires, euh en fait c'etait fait en 1 semaine et... plus rien !

Mais, le verdict est tombé :

Ce XT posera ses roues en juin prochain sur le mythique circuit de Monthlery sous la forme d'un café racer, à l'occasion du Festival du café racer...

Ok, pour l'instant je n'ai qu'un cadre muni d'une fourche, d'un guidon, d'un bras oscillant et d'un amortisseur, mais j'ai une tonne de motivation et suis heureux d'etre de retour sur le forum, et ne manquerait pas de vous faire suivre mes galeres et mes joies... je vous demanderais aussi surement des conseils lol

Du coup je recherche un carter bas moteur coté volant et j'ai un peu de pieces a vendre pour un 43F, mais je vais en section pieces detachées pour tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous, amis XTerriens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, amis XTerriens   Bonjour à vous tous, amis XTerriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous, amis XTerriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous amis XTistes !
» bonjour a vous amis motard
» Bonjour a vous amis motard
» bonjour a tous amis motard
» Bonjour à tous amis xtiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: