600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bonsoir / présentation

Aller en bas 
+8
DeViLx
xtfane
galou
Veinard
fred1111
astro01
popeye
undergrund
12 participants
AuteurMessage
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:46

bonsoir,
j'habite bordeaux et je suis l'heureux possesseur de ma 1ere moto !
j'ai acheté il y a un mois un xt 600 E de 91, qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois,
elle roulé parfaitement le jour ou je l'ai eu, puis les ennuis ont commencés. j'ai fais 40 km et je suis tombé en panne… 1ère moto, 1er trajet, 1ère panne !
la personne qui me l'a vendu l'a mise entre de mauvaises mains (garagiste douteux), et elle a donc pas bien été remise en état…

Pour revenir à la panne, en nettoyant le réservoir, je me suis rendu compte qui été "dégueulasse" !! beaucoup de dépôt qui empêché de laisser passer l'essence… d'ou le ressenti que j'ai eu pendant la panne, la moto "brouté" jusqu'a ce qu'elle finisse par caler…

donc j'ai bien nettoyer le réservoir plusieurs fois, puis un 2ème problème est apparu… le démarreur est devenu capricieux, c'est à dire qu'il tourné parfois dans le vide, parfois non… puis en bataillant un peu, en la penchant  en meme temps que j'appuyé sur le démarreur elle est partie !!!  sauf que le lendemain plus rien… maintenant quand j'essaye de la démarrer je n'entend plus le bruit "mécanique", je sens que le démarreur tourne dans le vide.

cependant j'ai réussi à la faire démarrer en la poussant ( en si mettant à 3) ! donc j'en suis venu à l'évidence que le problème venait du démarreur.

en démontant la partie ou se trouve la roue libre du démarreur je me suis rendu compte que l'axe du démarreur avec le 1er petit engrenage tournait dans les deux sens, est ce normale ??
ces premiers engrenages facilement accéssibles me semble en bon état (bien huilés, sans dents manquante)

du coup j'ai enlever le démarreur pensant que le problème venait de celui çi, mais finalement j'ai un doute, et je n'ai pas envi d'en acheter un autre alors que le problème vient peut être de la roue libre, ou alors du volant magnétique, mais qui est difficilement accessible avec cette histoire de rotor qui est assez difficile à enlever…

j'espère que vous m'avez suivi jusque la, qu'en pensé vous ? quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 3:08

bienvenue , a l'évidence , tu as un probléme avec la roue libre du démarreur , les adeptes du petit bouton viendront surement te conseiller rapidement , patience !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:05

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:14

Salut, sois le bienvenu!    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:15

Salut et bienvenue.


+1 pour la roue libre.

Si ton démarreur tourne quand tu l'actionne, c'est qu'il est OK, par contre, si il n'entraine pas le moteur, c'est que soit il y a un engrenage qui est HS entre le démarreur et la roue libre, soit la roue libre a rendue l’âme.


Pour le reservoir, nettoie aussi la crépine de reserve du robinet
et le filtre qui se trouve sous le logement du pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:36

Le nettoyage du carbu ne sera pas de trop.
Ça doit être ré lou avoir à faire ça direct, après l'obtention de la moto !

Sois le bienvenu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:49

cheers  Bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:24

bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:52

bienvenu ici et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:15

du coup il faut que je retire le bas moteur pour pouvoir accéder à tous les engrenages c'est bien ça ? mais en l'enlevant je ne vais pas avoir un problème avec le joint ? je vais pouvoir le remonter apres ? je suis dégourdi mais pas vraiment bricoleur, il faut bien que je m'y mette un jour !

par contre en enlevant le démarreur il s'est carrément ouvert en plusieurs morceaux, et les joints étaient sectionnés, j'ai donc le démarreur en plusieurs parti avec les charbons et tt.

un bon nettoyage et je le remonte ? ou il vaut mieux que j'en trouve un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:32

Tu retire juste le carter d'alternateur. Le joint peut être remplacé par de la pâte à joint classique.

Ensuite il faudra te procurer ou fabriquer un extracteur pour retirer le volant moteur. La roue libre se trouve juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:34

merci je vais essayer d'avancer et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:40

bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:31

Bello!  cheers 

veinard a écrit:
Le nettoyage du carbu ne sera pas de trop.
Ça doit être ré lou avoir à faire ça direct, après l'obtention de la moto !


Sois le bienvenu.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:36

Salut, bienvenu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:31

Bonjour à tous,

j'essaye d'avancer tant bien que mal avec le bouquin technique de ma XT, j'ai enlever le carter moteur gauche pour accéder au 1ers "engrenages" avant de me procurer l'arrache volant.

mais peut être que le problème vient pas forcement de la roue libre de démarreur non ?
j'ai inspecté donc les 1ers engrenages (appelle t'on ça des rotors ?) ils ont l'air en bon état (pas de dents cassée) en faisant tourner l'avant dernier rotor avant le plus grand je me rend compte que tout tourne dans un sens facilement et dans l'autre plus difficilement mais si je force un peu il "saute" et fini par tourner. est ce normal ?

comment puis je voir si tout fonctionne bien avant de m'attaquer à enlever ce fameux volant magnétique ?

merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation    bonsoir / présentation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:03

salut et bienvenu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
undergrund




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2014

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: j'ai retiré le voalnt magnétique   bonsoir / présentation Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:51

bonjour,

je reviens vers vous, j'ai bien retiré le volant magnétique, et j'ai la roue libre de démarreur entre les mains… mais elle m'a l'air en bon état… je suis vraiment perdu, je m'attendais à qu'elle soit cassé ou avec une dent en moins…
chez yamaha la pièce neuve est à plus de 120€ et je n'ai pas envi de l'acheter pour rien.

d'ou pourrais venir le problème sinon ?

quelqu'un pourrais m'aider ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:57

balance qq photos de tout ça, ça imagera ton problème Smile
et tu peux aussi te créer un post dans la section qui va bien, mécanique /ou restauration ; tu auras certainement plus de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir / présentation Empty
MessageSujet: Re: bonsoir / présentation   bonsoir / présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir / présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir presentation d'un nouveau venu
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: