| bonsoir / présentation | |
|
+8DeViLx xtfane galou Veinard fred1111 astro01 popeye undergrund 12 participants |
Auteur | Message |
---|
undergrund
| Sujet: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 0:46 | |
| bonsoir, j'habite bordeaux et je suis l'heureux possesseur de ma 1ere moto ! j'ai acheté il y a un mois un xt 600 E de 91, qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois, elle roulé parfaitement le jour ou je l'ai eu, puis les ennuis ont commencés. j'ai fais 40 km et je suis tombé en panne… 1ère moto, 1er trajet, 1ère panne ! la personne qui me l'a vendu l'a mise entre de mauvaises mains (garagiste douteux), et elle a donc pas bien été remise en état…
Pour revenir à la panne, en nettoyant le réservoir, je me suis rendu compte qui été "dégueulasse" !! beaucoup de dépôt qui empêché de laisser passer l'essence… d'ou le ressenti que j'ai eu pendant la panne, la moto "brouté" jusqu'a ce qu'elle finisse par caler…
donc j'ai bien nettoyer le réservoir plusieurs fois, puis un 2ème problème est apparu… le démarreur est devenu capricieux, c'est à dire qu'il tourné parfois dans le vide, parfois non… puis en bataillant un peu, en la penchant en meme temps que j'appuyé sur le démarreur elle est partie !!! sauf que le lendemain plus rien… maintenant quand j'essaye de la démarrer je n'entend plus le bruit "mécanique", je sens que le démarreur tourne dans le vide.
cependant j'ai réussi à la faire démarrer en la poussant ( en si mettant à 3) ! donc j'en suis venu à l'évidence que le problème venait du démarreur.
en démontant la partie ou se trouve la roue libre du démarreur je me suis rendu compte que l'axe du démarreur avec le 1er petit engrenage tournait dans les deux sens, est ce normale ?? ces premiers engrenages facilement accéssibles me semble en bon état (bien huilés, sans dents manquante)
du coup j'ai enlever le démarreur pensant que le problème venait de celui çi, mais finalement j'ai un doute, et je n'ai pas envi d'en acheter un autre alors que le problème vient peut être de la roue libre, ou alors du volant magnétique, mais qui est difficilement accessible avec cette histoire de rotor qui est assez difficile à enlever…
j'espère que vous m'avez suivi jusque la, qu'en pensé vous ? quelqu'un aurait il des conseils à me donner ? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 3:08 | |
| bienvenue , a l'évidence , tu as un probléme avec la roue libre du démarreur , les adeptes du petit bouton viendront surement te conseiller rapidement , patience ! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 6:05 | |
| |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 7:14 | |
| Salut, sois le bienvenu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 8:15 | |
| Salut et bienvenue.
+1 pour la roue libre.
Si ton démarreur tourne quand tu l'actionne, c'est qu'il est OK, par contre, si il n'entraine pas le moteur, c'est que soit il y a un engrenage qui est HS entre le démarreur et la roue libre, soit la roue libre a rendue l’âme.
Pour le reservoir, nettoie aussi la crépine de reserve du robinet et le filtre qui se trouve sous le logement du pointeau. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 8:36 | |
| Le nettoyage du carbu ne sera pas de trop. Ça doit être ré lou avoir à faire ça direct, après l'obtention de la moto !
Sois le bienvenu. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| |
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 9:24 | |
| bienvenue! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 9:52 | |
| bienvenu ici et bon courage. |
|
| |
undergrund
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 10:15 | |
| du coup il faut que je retire le bas moteur pour pouvoir accéder à tous les engrenages c'est bien ça ? mais en l'enlevant je ne vais pas avoir un problème avec le joint ? je vais pouvoir le remonter apres ? je suis dégourdi mais pas vraiment bricoleur, il faut bien que je m'y mette un jour !
par contre en enlevant le démarreur il s'est carrément ouvert en plusieurs morceaux, et les joints étaient sectionnés, j'ai donc le démarreur en plusieurs parti avec les charbons et tt.
un bon nettoyage et je le remonte ? ou il vaut mieux que j'en trouve un autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 10:32 | |
| Tu retire juste le carter d'alternateur. Le joint peut être remplacé par de la pâte à joint classique.
Ensuite il faudra te procurer ou fabriquer un extracteur pour retirer le volant moteur. La roue libre se trouve juste derrière. |
|
| |
undergrund
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 10:34 | |
| merci je vais essayer d'avancer et je vous tiens au courant ! |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 10:40 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mar 4 Mar 2014 - 21:31 | |
| Bello! - veinard a écrit:
- Le nettoyage du carbu ne sera pas de trop.
Ça doit être ré lou avoir à faire ça direct, après l'obtention de la moto !
Sois le bienvenu. +1 |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Mer 5 Mar 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
undergrund
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Dim 9 Mar 2014 - 12:31 | |
| Bonjour à tous,
j'essaye d'avancer tant bien que mal avec le bouquin technique de ma XT, j'ai enlever le carter moteur gauche pour accéder au 1ers "engrenages" avant de me procurer l'arrache volant.
mais peut être que le problème vient pas forcement de la roue libre de démarreur non ? j'ai inspecté donc les 1ers engrenages (appelle t'on ça des rotors ?) ils ont l'air en bon état (pas de dents cassée) en faisant tourner l'avant dernier rotor avant le plus grand je me rend compte que tout tourne dans un sens facilement et dans l'autre plus difficilement mais si je force un peu il "saute" et fini par tourner. est ce normal ?
comment puis je voir si tout fonctionne bien avant de m'attaquer à enlever ce fameux volant magnétique ?
merci de m'éclairer. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Dim 9 Mar 2014 - 18:03 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
undergrund
| Sujet: j'ai retiré le voalnt magnétique Ven 14 Mar 2014 - 11:51 | |
| bonjour,
je reviens vers vous, j'ai bien retiré le volant magnétique, et j'ai la roue libre de démarreur entre les mains… mais elle m'a l'air en bon état… je suis vraiment perdu, je m'attendais à qu'elle soit cassé ou avec une dent en moins… chez yamaha la pièce neuve est à plus de 120€ et je n'ai pas envi de l'acheter pour rien.
d'ou pourrais venir le problème sinon ?
quelqu'un pourrais m'aider ?
merci d'avance. |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: bonsoir / présentation Ven 14 Mar 2014 - 11:57 | |
| balance qq photos de tout ça, ça imagera ton problème et tu peux aussi te créer un post dans la section qui va bien, mécanique /ou restauration ; tu auras certainement plus de réponses! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir / présentation | |
| |
|
| |
| bonsoir / présentation | |
|