600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fuite d'huile ...

+3
laurent56
fred1111
stef 67
7 participants
AuteurMessage
stef 67

stef 67

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:14

Salut à tous

Voilà je me déplace avec ma xt 2kf principalement pour un trajet travail /domicile pas de grosse sortie vue le kilométrage de la bête . J'ai du faire 5000 km avec en 3 ans . Au compteur 81100 km avec dixit l'ancien proprio père de famille qui la vendait un piston cylindre refait . Bon voilà pour planter le tableau . N'étant pas un mécano moto , je voudrais avoir votre avis , car depuis maintenant 2 ans j'ai toujours une fuite d'huile quand le moteur est vraiment chaud , à l'arrêt bien sur . Donc au bout de 50 bornes au retour dans le garage ou autre . Il y a 3 ans qui ami qui tenait un magasin de cyclo m'avais changer le kit chaine avec le joint qui se trouve derrière le sélecteur . Cela paraissait bien fonctionner , mais cela avait durer 6 mois je pense , et depuis l'année dernière à nouveau 5 à 6 grosse goutte . J'ai vite fait deux photos hier . Qu'en pensez vous ? A nouveau le joint ? Ou le flexible d'huile ? A savoir que cela se propage sur la chaine à chaque fois en roulant le lendemain par exemple . Cette moto ne m'a pas couté cher , elle n'avait pas de fuite la première année mais là vue que j'avais déjà changer le joint il me faudrais un avis éclairer . Cela m'embête car j'aime ma xt en je voudrais continuer à rouler avec .
Merci par avance .

Fuite d'huile ... Mini_137591download

Fuite d'huile ... Mini_944221download2
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:58

Je te dirais, un bon nettoyage pour voir précisement d'ou vient la fuite. Les joints sèchent avec 

le temps, surtout si une moto ne roule pas beaucoup. Pas l'air bien méchant.
laurent56
XT forever master
laurent56

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:04

dans le doute,tu changes le spi de sortie de boite et celui du  selecteur
j'ai 2 joints spi double levres en sortie de boite....ben ça fuit pas....bon,faut dire que je roule pas non plus  No
grandan08
XT expert
grandan08

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:16

laurent56 a écrit:
dans le doute,tu changes le spi de sortie de boite et celui du  selecteur
j'ai 2 joints spi double levres en sortie de boite....ben ça fuit pas....bon,faut dire que je roule pas non plus  No
Tu en as un sur les 2 qui doit être dans le carter vu la faible épaisseur à cet endroit Shocked 
J'ai déjà eut un peu de rouille/crasse qui s'était formé sur l'axe du PSB et me provoquait une fuite à cet endroit, je ne l'avais pas vu au premier changement de joint spi...
stef 67

stef 67

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:39

Ok donc pour moi cela viendrais au niveau du joint de sélecteur , je nettoie et je refait une photo pour être sur , quelqu'un pour me dépanner avec les joints car chez moi mon yam est très mauvais et cela m'emmerde de faire 80 bornes pour commander chez un autre . Si quelq'un en à près de chez lui qu'il me les prennent je le règlerais perso . Comment procéder au changement ? Je tire dessus puis remets le nouveau ou outil spécial ? Comme dit je ne suis pas mécano moto et je n'ai pas envie de faire une bêtise , mon truc à moi c'est vraiment les vélos !!
granny380
XT expert
granny380

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:54

tu enlève l'ancien spy avec un tournevis plat (ou tu perce avec une petite mèche et en tirant dessu ça vient) et tu remets le nouveau en place ; si ça force un peu tu peux te servir de l'ancien spy comme cale pour pas abîmer le neuf et un pti coup de marteau (+rallonge ou burin, à toi de voir si l'accès est difficile)

pour la commande tu peux passer par ce site, envois rapide et bien emballé : http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html

et pour la référence tout est là : 600 XTE - Roulements et Joints

Dernière édition par granny380 le Mer 14 Mai 2014 - 0:38, édité 1 fois
grandan08
XT expert
grandan08

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:31

Tu peux aussi trouver en fournitures industrielles
stef 67

stef 67

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 6:53

Ok merci à tous je vais voir cela .
Veinard
XT forever master
Veinard

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:13

Pluzin, nettoie, et localise, ça peut venir d'ailleurs.

Aussi, tu peux souffler de l'air chaud sur la joint, voir si la fuite s'arrête.

Bien sur, l'air chaud tu soufflera, avec un se hé cheveux !
Ne vas pas nous tomber dans les pommes !!!!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:06

Hello Steph67,

T'as jamais répondu dans ton sujet présentation, t'es où en Nalsace ?

Je circule beaucoup, je peux peut-être t'aider pour tes spi ... ?

et j'ai pas mal de bonnes adresse pour réparer aussi ... ;-)

sur petit Pierre (ma XT125) on a changé les deux spi (PSB et sélecteur) et ça va beaucoup mieux !

@ plouch
stef 67

stef 67

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:14

MP mkl 67 !!!!
stef 67

stef 67

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:39

Bon j'ai enfin pris le temps de commander et de changer le joint du sélecteur grâce à vos conseils , ça à l'air d'être le problème . Merci à tous
Contenu sponsorisé

Fuite d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ...   Fuite d'huile ... Icon_minitime

Fuite d'huile ...
Page 1 sur 1