600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 XT 600 qui broute..

Aller en bas 
+10
Manu (85)
granny380
grandan08
vegaz
popeye
LilYoda
Jo
Veinard
l'indien
tobracke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tobracke
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2014

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:35

Si ca intéresse, j'ai amené la moto chez yamaha, et ils m'ont clairement dit de changer le carburateur car il n'était pas d'origine. J'en ai acheté un sur un site de petites annonces pour 70€, et la moto tourne niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:49

Salut !

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu exactement
le même soucis avec ma DJ02. C'était le petit filtre
dans les carburateurs qui était colmaté.

Quand le deuxième carbu entre en action vers 4000 tr/min,
on obtenait un drôle d'effet, comme une panne d'essence.
Le moteur s'arrête. Toi aussi (!). Et ça repart nickel.
Jusqu'à la prochaine fois.

Sur le bord de la route, j'avais envisagé un problème de mise
à l'air du réservoir. Mais non. C'était plus subtile.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
tobracke
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2014

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:15

Salut !

J'avais totalement démonté l'ancien carbu, et il n'y avait de filtre ! C'était juste l'ancien carbu qui n'était pas adapté...

Du coup ton problème est résolu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:09

Salut !

Oui oui, problème résolu il y a un an.
La solution idéale serait de mettre un filtre sur
la durite d'essence en sortie de réservoir.
Faut que j'y pense...

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: xt 600 retapée   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:37

bonjour, après lecture de tous vos messages, je relance ce problème.

eljeh73 a dit que c'était un filtre qui se colmaté quand le 2e carbu  rentré en action. Où ce cache ce filtre j'ai tout démonté, nettoyé et aucune trace de ce filtre dont on m'avait parlé aussi auparavant!!! cyclops

réservoir vidangé, robinet d'essence nettoyé, révision complète faite (bougie comprise). j'ai vérifié mes contact au niveau de ma bobine et de mon anti-parasite, tout est bon...
c'est à en devenir folle!!

j'ai fait pratiquement 10 000 km avec sans problème alors j'aimerai ne pas changer le carbu si quelqu'un peut me trouver une solution ça serai top Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:38

jojobulle a écrit:
bonjour, après lecture de tous vos messages, je vais faire ma présentation dans la section de même nom

merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:04

jojobulle a écrit:
bonjour, après lecture de tous vos messages, je relance ce problème.

eljeh73 a dit que c'était un filtre qui se colmaté quand le 2e carbu  rentré en action. Où ce cache ce filtre j'ai tout démonté, nettoyé et aucune trace de ce filtre dont on m'avait parlé aussi auparavant!!! cyclops

réservoir vidangé, robinet d'essence nettoyé, révision complète faite (bougie comprise). j'ai vérifié mes contact au niveau de ma bobine et de mon anti-parasite, tout est bon...
c'est à en devenir folle!!

j'ai fait pratiquement 10 000 km avec sans problème alors j'aimerai ne pas changer le carbu si quelqu'un peut me trouver une solution ça serai top Shocked

Le filtre est un genre de crépine qui se trouve à l'arrivée du carbu. Il faut démonter le coude d'arrivée.
Sinon essaye de rouler sans le bouchon de réservoir. Si le problème disparait, c'est la mise à l'air libre du bouchon qui est colmatée (il y a un joint en liège qui se désintègre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:14

J'ai regardé il n'y a pas de tamis à l'arrivée c'est un coude soudé 😅 pour la mis a l'air libre ça je suis sûr qu'il n'y a pas de problème c'est déjà vérifié 😖 c'est un vrai casse tête tout est bien à part mais finalement ça tourne pas rond 😵
Merci pour la réponse rapide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 6:03

Regarde sous le siège du poteau.
Il faut démonter le flotteur regarde page 10 et suivantes de mon post https://600xt.1fr1.net/t22625-restauration-de-la-seino-marinaise
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:35

Bon ce n'est définitivement pas le carbu démonté de A à Z nickel comme neuf!!! Dernier espoir la bougie qui serait pas une assez bonne équivalence 😝
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:12

vu que tu as tout démonté la moto pour la repeindre, es tu certaine du montage du faisceau. J'entends par là que les câbles passent aux bons endroits et sont correctement attachés au cadre. Regarde aussi avec un autre antiparasite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:41

panne trouvée sans savoir ce que c'est précisément, j'ai opté pour un traitement de choc dans la journée Smile
-chuinter mon capteur de béquille qui fonctionnait une coup sur deux (il peut couper l'allumage)
-nettoyer et resserrer toutes les cosses dont celles de la bobine qui étaient un peu lâche
-nettoyer ma bougie qui par ailleurs avait une couleur et un aspect correct
-revidanger mon réservoir et nettoyer
-démonter entièrement le système du robinet d'essence et nettoyer
-redémontage complet du carbu décapé à l'acétone
-tester mon anti-parasite avec un tourne vis sur la culasse puis avec la bougie
-vérifier l’étanchéité de l'ensemble de mes durite autour du carbu au nettoyant frein
(le moteur s’affole s'il y a prise d'air)

enfin voilà il y a quelque chose qui a forcement fonctionné parce que elle tourne encore mieux qu'avant cheers king

bon courage au prochain à qui cela arrivera silent
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:18

Tant mieux, même si c'est toujours mieux d'isoler les actions pour identifier le souci en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:47

Je sais bien mais actuellement c'est mon seul véhicule alors fallait qu'elle refonctionne vite 😝
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:24

jojobulle a écrit:
panne trouvée sans savoir ce que c'est précisément, j'ai opté pour un traitement de choc dans la journée Smile
 -shunter mon capteur de béquille qui fonctionnait une coup sur deux (il peut couper l'allumage)
 -nettoyer et resserrer toutes les cosses dont celles de la bobine qui étaient un peu lâche
 -nettoyer ma bougie qui par ailleurs avait une couleur et un aspect correct
 -revidanger mon réservoir et nettoyer
 -démonter entièrement le système du robinet d'essence et nettoyer
 -redémontage complet du carbu décapé à l'acétone
 -tester mon anti-parasite avec un tourne vis sur la culasse puis avec la bougie
 -vérifier l’étanchéité de l'ensemble de mes durite autour du carbu au nettoyant frein
             (le moteur s’affole s'il y a prise d'air)

enfin voilà il y a quelque chose qui a forcement fonctionné parce que elle tourne encore mieux qu'avant   cheers king

bon courage au prochain à qui cela arrivera silent
vraisemblablement la cause

ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:16

C'est ce que je pense aussi en tout cas merci pour les réponses à tous Smile je me sentais seule avec mes bases de meca mais finalement c'était simple cette bécane est simple et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT 600 qui broute.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XT 600 qui broute..   XT 600 qui broute.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT 600 qui broute..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute
» ça broute et ça cale
» broute et cale
» broute en 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: