600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 broute en 5eme

Aller en bas 
+2
Veinard
bouzgane
6 participants
AuteurMessage
bouzgane
routard
bouzgane


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/07/2011

broute en 5eme Empty
MessageSujet: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:22

Bonjour a tous,


Je vais voir un 600Xt en fin de journée, le gars me dit qu'elle broute juste en 5eme. Il pense que sa viens du carbu. Un de vous a déjà eu ce probleme?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:53

où ça vient du fait qu'il passe la 5 ème à 30km/h

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:21

bonjour,

bouzgane a écrit:
Bonjour a tous,


Je vais voir un 600Xt en fin de journée, le gars me dit qu'elle broute juste en 5eme. Il pense que sa viens du carbu. Un de vous a déjà eu ce probleme?

Merci d'avance.

qu'est-ce qu'il entend exactement par "brouter" mais juste en 5ème... il faut se rendre compte directement en essayant ce qui se passe réellement...
C'est fou le nb de moto à vendre où il y a "juste un pb de carbu à régler"... Rolling Eyes

Si la moto carbure correctement sur tous les autres rapports, je me demande pourquoi il y aurait une différence en étant en 5ème...

C'est un XT de quelle génération et quel kilométrage ? si c'est un "ancien" et si la 5ème est bruyante ce peut être un souci mécanique le concernant (le graissage était insuffisant => usure chronique, le circuit de lubrification de la boite a été revu sur les modèles plus récents)
il en est question là :
https://600xt.1fr1.net/t8526-amelioration-lubrification-du-pignon-de-5eme

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:35

Oui comme l'a dit Joël HONDA, les pignons de 5 sont peut être HS. Pas dramatique, mais cela peut faire baisser le prix de vente en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:40

marchdu a écrit:
Oui comme l'a dit Joël HONDA, les pignons de 5 sont peut être HS. Pas dramatique, mais cela peut faire baisser le prix de vente en conséquence.

lol!

et en plus, Steven-2kf-bleu-d'origine-avec-un-garde-boue-avant-non-recoupé-et-3-ouïes est d'accord avec moi ! cheers

Joël
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:58

Joël a écrit:
marchdu a écrit:
Oui comme l'a dit Joël HONDA, les pignons de 5 sont peut être HS. Pas dramatique, mais cela peut faire baisser le prix de vente en conséquence.

lol!

et en plus, Steven-2kf-bleu-d'origine-avec-un-garde-boue-avant-non-recoupé-et-3-ouïes est d'accord avec moi ! cheers

Joël
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
bouzgane
routard
bouzgane


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/07/2011

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:01

Bon je suis allé chez le vendeur, en arrivent j'ai entendu la moto qui me semblé tourner rond. J'ai fais le tour, elle était conforme au descriptif.

Je la prend pour l’essayer, un peux froide elle brouté un peu, j'ai pensé qu'en coupent un peu les gaz elle allait repartir mais elle veut rien savoir. Je tire la poignet d'embreillage, joue avec l’accélérateur mais fini par caler. C’était la panne sèche. La personne me ramène de l’essence, démarre, elle tien impeccable le ralenti.

Je pare et la je sent des axel. beaucoup plus franche (pas dépasse la 4). Je fais demi tour je par en amenant toute les vitesse dans le rouge être sur qu'elle prend bien ces tours, tout se passe bien jusque au moment ou j’enclenche la 5, elle m'a fait exactement la même chose qu'au début. j'ai calé, la batterie était déchargé du au tentative d'allumage alors que c’était panne sèche. bref on la pousse et redémarre.

Trempé jusqu'au os, j'ai décidé d’arrêté la. Le vendeur m'a affirmé qu'il n'a jamais eu le tour hormis cette histoire qu'en en 5eme elle broute

Pour info elle est de 92, il y a un démarreur et pas de bruit anormaux. Je ne sais pas si sa peux jouer mais il n'y a plus les ouïes au réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:33

Avec son ancien carbu, la mienne tournait bien sur tout les rapports, sauf en 5, où elle donnait des accoup et n' arrivait pas à dépasser 4000 tours.

Je n' ai jamais su pourquoi: j' ai changé le carbu...

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
bouzgane
routard
bouzgane


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/07/2011

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:37

oui pour lui ou moi on pense au carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:10

problême pointeau peut être , trop pauvre en tout cas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broute en 5eme Empty
MessageSujet: Re: broute en 5eme   broute en 5eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broute en 5eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xt qui broute en 5ème...
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute
» XT 600 qui broute..
» ça broute et ça cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: