| Mes aventures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jicé routard
Nombre de messages : 49 Age : 57 Localisation : au bon endroit le plus souvent possible Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 20:57 | |
| salut à tous me revoilà pour quelques explications de mes mesaventures:: en fait j'ai acqui un ténéré 1vj, je n'avais casi pas mis le cul et les mains dans une moto depuis environ quinze ans, (la naissance de mon fils) maintenant il est en première année de méca moto et moi forcément je replonge donc je repart doucement avec ce modèl trouvé en relativement bon état et pas trop chere je m'étais promis qu'un jour un xt ce s'rais bien; c'est fais bon la bête avait 6l d'huile dans le ventre l'ancien proprio l'a faite tournée comme ça(ce serait le mécano avec lequel il était en proces qui lui aurait joué un petit tour) puis le lendemain impossible de redémarrer je me demandais si le fait d'avoir tournée comme ça ça a pu péter les joints de queue de soupapes ou même les segments si quelques experts en la matière ont réponses merci... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 21:01 | |
| MES aventures ???
Donc, oui, il est possible Qué des joints aient lâché sans le moteur avec plus du double du volume d'huile préconisé. |
|
| |
jicé routard
Nombre de messages : 49 Age : 57 Localisation : au bon endroit le plus souvent possible Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 21:03 | |
| ok merci
pas les segments cassés possibles?
les joints ça empêcherais pas de pouvoir démarrer ? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 21:06 | |
| Ça dépend si il y a une prise d'air , mais tu a ajusté le niveau ? |
|
| |
jicé routard
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 21:09 | |
| en fat j'ai vidangé et remis de l'huile dans le reservoir
j'ai voulu mettre un coup de kick pour voir si l'huile descendais plus vite ça a refoulé grave pas bon signe non? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 21:18 | |
| Essaye de mettre la bonne quantité, par une des trappes d'accès aux soupapes. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 22:49 | |
| - jicé a écrit:
j'ai voulu mettre un coup de kick pour voir si l'huile descendais plus vite ça a refoulé grave pas bon signe non? signe de quoi ,ce n'est pas a faire ,remplis ton reservoir d'huile ,et fais la suite comme il se doit rien de plus ,ni de moins |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 22:50 | |
| - veinard a écrit:
- MES aventures ???
titre édité, ça piquait trop les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes aventures Ven 4 Avr 2014 - 23:26 | |
| - DeViLx a écrit:
- veinard a écrit:
- MES aventures ???
titre édité, ça piquait trop les yeux. T'as bien fait... |
|
| |
jicé routard
| Sujet: Re: Mes aventures Sam 5 Avr 2014 - 1:03 | |
| ok j'vais pas tenté de mettre de l'huile par la trappe des soupapes mais je continus....... c'est vrai le titre c'etait pas ça |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Mes aventures Sam 5 Avr 2014 - 6:04 | |
| regarde l'état du filtre a air , il doit étre gorgé d'huile probablement, ça n'aide pas au démarrage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes aventures Sam 5 Avr 2014 - 8:35 | |
| J'suis pas mal pris ce WE, mais si tu as besoin, je veux bien essayer de passer te voir.
Soit en fin d'après midi, mais je ne te promet rien, sinon lundi à partir de 16h15 - 16h30 |
|
| |
jicé routard
| Sujet: Re: Mes aventures Sam 5 Avr 2014 - 11:27 | |
| c'est sympas merci mais je vais faire comme on m'a dit sur le forum, les choses dans le bon sens, j'étais pressé de la faire pété mais je vais me calmer et laissé le temps au temps pour étudier et comprendre cette vielle fille en plus je crois que les photos marchent donc j'en met une je sais elle est à poil mais bon on les aimes comme ça aussi si j'ai besoin je te ferais signe, c'est cool |
|
| |
jicé routard
| Sujet: ténéré la resurection Sam 5 Avr 2014 - 20:48 | |
| pour info merci à tous ça a pété aujourd'hui j'ai écouté tout l'monde j'ai mis 1l d'huile dans le reservoir et 1l par la trappe des soupapes et je l'ai joué à l'ancienne un petit coup de seringue avec de l'essence dans le logement de la bougie et broum en fait pas d'arrivée d'essence je m'y attendais pas car les mecanos avaient annodisé les carbus et elle avait apparement pété en fait le pointeau du flotteur était collé bon ça avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes aventures | |
| |
|
| |
| Mes aventures | |
|