600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Rantanplan dans la boue...

Aller en bas 
+13
Veinard
stef
rastback
oyien
blocbul
Med la poignée!
yacine
Rod 44
Shoko
tontongazadonf
gnouff
dudu52
zejedi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:42

Je vous avais dit que nous organisions des sorties "Trails" avec quelques potes des Motards Toulousains.

On en avait une ce week-end dans les Pyrénées, avec pas moins de 3 XT !

Et grâce à Julien "Le Photographe" des MT, je peux vous proposer quelques images de Rantanplan en action, avec moi dessus Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pourrez trouver d'autre photos, si ça vous branche, soit :

- sur le site des Motards Toulousains

- sur ma page Picasa

Et bien sûr, si un jour ça vous dit de participer à une de nos sorties, vous êtes les bienvenus ! Quand on en organisera une, je viendrais poster l'info ici !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:46

ca c est des foto comme j aime bien, et a mon avis bloc va apprecier aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:40

Et bien on peut dire que le rantanplan il sait nager Laughing

Et dire que ça caille à mort chez nous dans la capitale ... et que je ne me suis pas encore risqué dans les chemins boueux ... en tout cas ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:01

ah, un bon bain de boue!...

c'est rantanplan qui doit avoir la peau douce Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:14

Voui ça s'appelle justement Balades Boueuses Very Happy
Alex il est pas venu tremper son GS dans la gadoue ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:16

la vrai utilisation du XT ! une moto d'homme le XT !

enfin bon moi avec l'utilisation SM, je ne me mouille pas............ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:08

J adooooooore les photos !! ca donne trop envie..
Quand tony et Bloc vont lire ca, ca va les chauffer.. tant mieu ! !
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:37

Shoko a écrit:
Alex il est pas venu tremper son GS dans la gadoue ? pig

Héhéhé... Non, pas cette fois-ci. La prochaine j'espère... Alex est un des gars avec qui j'adore rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:38

yacine a écrit:
J adooooooore les photos !! ca donne trop envie..
Quand tony et Bloc vont lire ca, ca va les chauffer.. tant mieu ! !

*Ba en fait Tony à vendu son XT Vendredi. Sad
Donc les ballades dans la boue c'est pas pour de suite.
Je pense qu'a terme on va achetter un cross rien que ca en fait. Car pour le laver le XT c'est la merde alors qu'un cross tu t'en fou c'est brute de démoulage pas d'électric rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:40

Bha ouais, tu parles que j'aime ce genre de photos !!!

Ce qui m'étonne toujours c'est de voir la tête des mecs dans les sorties enduro quand tu te pointes avec un XT .... et ensuite de voir leur tête quand t'arrive à les suivre avec ton enclume !!!!

Par contre quand je vois le site des MT c'est de la folie, vous allez faire les couillons avec des BM GS et autres africa twin dans la boue, c'est du grand art !!!!

Allez, une petite pour le fun (c'était pas boueux mais bon maintenant que j'ai une moto légère j'en profite) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand même une boueuse pour la bonne bouche (avec notre Tony):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:43

Wha !!! les photos du site des MT sont géniales. Chapeau aux riders des "gromachins" Wink dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:33

zejedi a écrit:
Shoko a écrit:
Alex il est pas venu tremper son GS dans la gadoue ? pig

Héhéhé... Non, pas cette fois-ci. La prochaine j'espère... Alex est un des gars avec qui j'adore rouler !
Alex a aussi mon ex Ducati 750SS, la jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:33

Pas des tafiolles les gars du Sud Ouest hein ? Cool clown
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:01

Et apres ils nous disent qu'il fait beau chez eux , pas encore trouvé un trous de boue comme ca en bretagne, a part les trous de lisier evidement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:29

waouh on va t appeler superman bloc maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef
best of the best
stef


Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Ramillies BELGIQUE
Date d'inscription : 01/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:40

Salut Bloc, s'il n'y avait pas toutes ses bornes entre nous,je collerais une paire de boudins à tétines sur ma Ténéré et je passerais vous faire un coucou.Continue de nous mettre des photos de vos rendos elle me font trop rêver a un jour ou......... drunken drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:48

j avais zappé une partie de ta reponse med, ca y est tony a vendu son 3tb alors??
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:02

blocbul a écrit:

Par contre quand je vois le site des MT c'est de la folie, vous allez faire les couillons avec des BM GS et autres africa twin dans la boue, c'est du grand art !!!!

J'ai fait quelques bornes au guidon de l'Africa Twin de Ju lors de l'avant dernière sortie et c'est clair que c'est pas la même histoire affraid

(Mais bon, aussi, lui, il a 'achement moins mal au cul que moi après une sortie avec sa selle confort tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:06

super photos, mélées à de belles cartes postales, merci à toi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
stef
best of the best
stef


Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Ramillies BELGIQUE
Date d'inscription : 01/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:08

Salut Zegedi, ta plus de tes photos d'enfer que l'on puisse tous encore planer sur nos nuages.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:37

dis zejedi, tu peux nous en dire plus sur tes virées?
temps de parcours, différents parcours, couts, blabla, ça me dirais de faire un truc du genre.
le raid dans le désert aussi, mais certainement plus cher, puis ma femme qui Evil or Very Mad Les aventures de Rantanplan dans la boue... S-instag aïe aïe, pas la peine que j'y pense, tandis que là où toi tu le fais, je pourrai peut être m'arranger pour lui trouver une activité tu vois le genre....
merci par avance

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:33

Pour d'autres photos, il faudra attendre la prochaine sortie Wink

Sinon, pour en dire plus sur nos sorties, c'est assez facile.

Il y a les sorties sur la journée, et les sorties sur le week-end. Sur la journée, on essaye de partir tôt, rencart le matin vers 6h30/7h30, et on rentre le soir vers 19h/20h. Pour les sorties sur le week-end, si on peut, on pars le vendredi soir, et on rentre pas trop tard le dimanche soir.

J'ai négocié avec Madame une sortie par mois Wink En cette saison, c'est plutôt des sorties sur une seule journée, pour pouvoir dormir au sec. Mais il y a en a toujours une warrior prévue en Janvier/Février.

Le programme est toujours à peu près le même : on s'enquille la route jusqu'à notre lieu de balade, on fait entre 100 et 300 bornes de liaison, on prend un café chaud en arrivant, et gazzz sur la piste... Il y a quelques sorties warrior, où on fait 200 à 250 bornes de piste, mais généralement, dans une journée, on fait moins de 100 bornes de pistes, surtout si on trouve un bourbier Twisted Evil

Sur la dernière par exemple, on a eu une côte à monter, dans des caillous recouverts de feuilles mortes bien glissantes, et on a bien ramé pour monter (surtout la GS qu'il a fallu pousser). Résultat : 1,5 km en un peu plus d'une heure pirat

Mais bon, on s'en fout, ce qui compte c'est de se marrer, de voir de beaux paysages, et de prendre de bonnes sensations au guidon. Maintenant, le rythme dépend aussi beaucoup du nombre de motos.

Les destinations : partout autour de Toulouse. Beaucoup en Espagne où la circulation sur les pistes est un peu moins réglementée. Pas mal dans les Pyrénées, en Aveyron, dans le Lot... Là, je suis en train d'en préparer une dans l'Aude.

Pour les parcours, soit on trouve des roads (dans les mags de 4x4 ou de VTT par exemple), soit on pars en reco pour faire le road à 1 ou 2 (c'est souvent plus sport. Pour préparer la sortie dans le désert de Monegros, j'ai fait 1.100 bornes tout seul en 2 jours, avec beaucoup de piste, mais c'était magnifique).

Pour le coût : presque rien, si tu amènes ton sandwich. Ton essence est c'est marre. Si on reste dormir une nuit, à peu de moto, on fait du camping sauvage. En gros groupe, on vise plutôt un camping simple et pas cher. On trimbale tout le matos avec nous.

Récemment, j'ai acheté une remorque. Pour les sorties un peu lointaine, j'envisage de faire le trajet en voiture, pour éviter de rincer le gromono (et pouvoir faire les pistes sans les grosses valises).

Voilà en gros. Si t'as d'autres questions, je suis à ta dispo.

Et si tu veux venir en faire avec nous, tu es le bienvenu ! On a même un niçois qui est déjà venu 2 fois et qui reviendra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:12

Tentant... Mais faut lacher le supermotard, Ju... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:44

je sais mon beau jeff Wink
sinon, dans l'aude, j'ai un pote qui m'accueil sans pets Cool
passionnante, je vous dis cette histoire, passionnante!


sinon zejedi, tu dis un dwich et essence.
mais la moto, si c'est du type xt d'origine, c'est bon?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:09

Bien sûr, 100% d'origine, le XT est fait pour ça Wink

Ce n'est pas le Dakar qu'on fait non plus...

Le seul aménagement que j'ai fait sur le XT, c'est le sabot, ce qui me permet un peu plus de folies pirat

J'ai changé le réservoir aussi, mais c'est parce que celui d'origine était percé, et tant qu'à faire, j'ai pris un plus gros parce que j'aime pas faire le plein... Mais dans nos sorties, il y a souvent des 2KF avec réservoir d'origine (13 ou 16 l je sais plus), et ça ne pose aucun problème.

Pour les mneus, beaucoup viennent en mixte. Pour moi, comme cette bécane ne sert qu'à faire ce genre de balades, j'ai mis des tétines. Là encore ça permet d'en profiter un peu plus, et en plus, j'ai découvert que les tétines étaient parfaitement utilisables sur route (je suis même allé frotter les petits picots à l'extérieur des tétines lors d'une montée au Pas de la Case par la route pig ). Leur seul défaut, c'est de s'user un peu plus vite sur route. Mes T63 en sont à 6.000 bornes, et je ferais peut être 1.000 ou 2.000 de plus avec l'arrière, pas plus.

Mais bon, j'ai des copains qui font du parachutisme ou de la plongée sous-marine, et je peux dire que, achat de la moto inclus, la rando-raid en moto, ça revient bien moins cher. Même que la salle de gym de madame je suis sûr Twisted Evil

Après, tu peux bien sûr faire beaucoup plus. Notre pote en KTM 990 adv, avec réservoir 44l, dérouleur de road-book, phares additionnels, prise allume-cigare, GPS etc... ça lui a couté un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Rantanplan dans la boue... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rantanplan dans la boue...   Les aventures de Rantanplan dans la boue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Rantanplan dans la boue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche 34L bleue et jaune pour partir loin ....
» Et voici Rantanplan
» Mes aventures
» les aventures de fanch en bézédachie
» les aventures de fanch en bézédachie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: