| Quelques questions. | |
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Auteur | Message |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous. Voilà quelques jours que je parcours le forum et il me viens à l'esprit plusieurs questions. J'ai vu plusieurs fois que vous parliez de Yamaha TTS. Il me semble que c'est le même moteur que la XT, non ? Sinon, quelles sont les différences entre la TTS et la XT ? J'ai vu sur Wikipédia que les premières XT600 (ténéré) avaient un radiateur d'huile : - Citation :
- Cette version Ténéré est reconnaissable à son réservoir de carburant de 30 litres de contenance, et à la présence d'un radiateur d'huile.
Mais elles étaient refroidies par air il me semble, non ? Encore une dernière question : quel différence (à par le frein AR à tambour) entre la 2KF, la 43F et la 34L ?
Dernière édition par Rony le Mar 6 Nov 2018 - 16:34, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:08 | |
| Le TTS a une parti cycle bien mieux que les xt en outre un bras arrière en alu. Pour le ténéré il est bien en refroidissement a air mais un petit radiateur est installer sur une des durite d'huile pour refroidir celle si. Sur le 2kf la principale innovation est la modification de la culasse qui se vois muni de soupape plus grosse est d'une vis en plus pour un meilleur serrage du joint de culasse. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:11 | |
| le tts a le même moteur que le xt, oui, mais c'est la transmission finale qui diffère, et l'allumage aussi.....
les différences entre les deux modèles sont flagrantes :
eshétique complet RAV! partie cycle complète RAV! poid
les ténéré avaient, ont bien un radiateur, mais qu'importe le véhicule qui en possède, le radiateur est là pour permettre au liquide qui y circule, d'être refroidit au contact de l'air nouveau..
la différence entre 2kf, 43f et 34l : 34l c'est un un "ténéré", donc gros réservoir et habillage complet, c'est la moto du dakar le 43f est très proche du 34L exepté sa partie esthétique plus "urbanisée", il a néanmoins un tambour à l'arrière et ne possède pas le radiateur.
le 2kf est le modèle évolué du 43f, il en prend un coup en ethétique toujours et encore plus urbanisé, il a un disque à l'arrière, et une fourche avec un débattement un peu plus important, il y a des différences aussi dans le moteur, comme le diamètre de l'admission, le carbu.... |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:31 | |
| Merci pour ces réponses super-rapide ! - dam's a écrit:
- Sur le 2kf la principale innovation est la modification de la culasse qui se vois muni de soupape plus grosse est d'une vis en plus pour un meilleur serrage du joint de culasse.
Et au niveau comportement moteur, sa change quoi ? Et au niveau fiabilité, c'est pareil avec cette nouvelle culasse ? - veinard a écrit:
- le tts a le même moteur que le xt, oui
Y a-t-il d'autres modèles qui ont le même moteur ? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:32 | |
| niveau fiabilité, impeccable, RAS! il y a un petit plus dans la puissance, mais rien d'extraordinaire...
l'autre modèle équipé du même moteur est le SRX, une version plus sport... |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Lun 29 Juin 2009 - 22:42 | |
| Je viens de trouvé à l'instant ce site sur les modèles de XT600 : http://xt600.neuf.fr/dynastie.html
Ils disent que pour les premiers modèles de XT600, le moteur était doté d'une allonge impressionnante au détriment du couple à bas régime.
En faite, un peu comme un 2 temps ? |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 30 Juin 2009 - 19:48 | |
| - Rony a écrit:
- En faite, un peu comme un 2 temps ?
Up.... |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 30 Juin 2009 - 21:57 | |
| le deux temps, c'est différents, il n'y a pas de soupapes, donc une boite à clapets, ça ne fonctionne pas tout à fait pareil... |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 30 Juin 2009 - 22:24 | |
| Oui, je connais le 2 temps (enfin, son fonctionnement).
Je voulais dire que c'était pareil au niveau comportement du moteur ? Car le 2 temps à une bonne allonge avec peu de couple en bas régime. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mar 30 Juin 2009 - 22:26 | |
| ah ok, le 4 temps a tout en bas, c'est 1 2 3 4 5 en 100 mètres avec un couple à te botter les fesses, l'allonge c'est pas son truc, il tape dans les allentours de 145 à 170 selon modèles, montes démultiplication finale... |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 0:52 | |
| ouais enfin... 170 quand meme... c'est un peu exagéré^^
toutes les XT avant 87 (43F, 34L, 1VJ) ont le même piston/culasse/cylindre.
toutes les XT après 87 (2KF, 3TB, DJxx...) ont le même piston/culasse/cylindre, mais le cylindre et la culasse diffèrent des modèles précédents avec des diamètres de soupapes plus grands et cette fameuse vis de culasse en plus pour une meilleure étanchéité.
il est possible de monter n'importe quel ensemble cylindre/culasse sur n'importe quelle base de XT 600, que ce soit un bloc moteur à kick ou démarreur électrique. Par contre toutes les pièces du bloc moteur ne sont pas forcément intergangeables (pignon de boite, arbre de sortie de boite, etc..). Tous les carters ne sont pas forcément indentiques d'un modèle à l'autre selon qu'il soit à kick ou pas.
Les différences de modèles, ça a été dit déjà. Normalement, la TT a un moulin similaire au 2KF ou 3TB, donc il me semble que c'est un sensemble cylindre/culasse d'après 87. Par contre, mais je ne peux l'affirmer, il y a peut être un arbre à cames avec des cames de forme différentes et donc un diagramme de distribution qui diffère un peu de celui de la XT (en plus sportif disons.) sinon la TT bénéficie, outre son BO en alu et ses meilleures suspensions, d'un collecteur d'échappement en inox. En bref, c'est une XT 600 plus "haut de gamme". Ca pousse pareil, mais avec un plus joli équipement et quelques kilos de moins |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 14:54 | |
| Bonjour. Merci à vous 2 pour ces informations. @+ |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:01 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- ouais enfin... 170 quand meme... c'est un peu exagéré^^
toutes les XT avant 87 (43F, 34L, 1VJ) ont le même piston/culasse/cylindre.
toutes les XT après 87 (2KF, 3TB, DJxx...) ont le même piston/culasse/cylindre, mais le cylindre et la culasse diffèrent des modèles précédents avec des diamètres de soupapes plus grands et cette fameuse vis de culasse en plus pour une meilleure étanchéité.
il est possible de monter n'importe quel ensemble cylindre/culasse sur n'importe quelle base de XT 600, que ce soit un bloc moteur à kick ou démarreur électrique. Par contre toutes les pièces du bloc moteur ne sont pas forcément intergangeables (pignon de boite, arbre de sortie de boite, etc..). Tous les carters ne sont pas forcément indentiques d'un modèle à l'autre selon qu'il soit à kick ou pas.
Les différences de modèles, ça a été dit déjà. Normalement, la TT a un moulin similaire au 2KF ou 3TB, donc il me semble que c'est un sensemble cylindre/culasse d'après 87. Par contre, mais je ne peux l'affirmer, il y a peut être un arbre à cames avec des cames de forme différentes et donc un diagramme de distribution qui diffère un peu de celui de la XT (en plus sportif disons.) sinon la TT bénéficie, outre son BO en alu et ses meilleures suspensions, d'un collecteur d'échappement en inox. En bref, c'est une XT 600 plus "haut de gamme". Ca pousse pareil, mais avec un plus joli équipement et quelques kilos de moins je n'éxagère pas, certains en mode full stock ont relevé cette vitesse... le tt c'est : bras occillant alu (delta box) fourche inversée kayaba durite avia amorto olhin's et ça tire plus court voilà, maintenant chui énervé! |
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boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:09 | |
| t'énerve pas mon Juju, tes explications sont parfaitement bonnes!!! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
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Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:19 | |
| Bon ba tout a été dit, c'est de l'évolution, pas de la révolution ! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:27 | |
| CE forum est un REVOLUTION! |
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Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:29 | |
| - veinard a écrit:
- CE forum est un REVOLUTION!
Ok, argumentes ! |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:32 | |
| - Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- CE forum est un REVOLUTION!
Ok, argumentes ! je dirai juste : RENCONTRE DES XTMENS à BANIZE DU 19 au 21 juin. voilà MON argument |
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Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:42 | |
| - veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- CE forum est un REVOLUTION!
Ok, argumentes ! je dirai juste : RENCONTRE DES XTMENS à BANIZE DU 19 au 21 juin.
voilà MON argument Huuum ok ça se défend !!!!!! ( Mais pour ceux qui ne pouvaient y être ? ) |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Mer 1 Juil 2009 - 15:43 | |
| - Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- Yuno a écrit:
- veinard a écrit:
- CE forum est un REVOLUTION!
Ok, argumentes ! je dirai juste : RENCONTRE DES XTMENS à BANIZE DU 19 au 21 juin.
voilà MON argument Huuum ok ça se défend !!!!!! ( Mais pour ceux qui ne pouvaient y être ? ) z'auront envie d'y être pour la prochaine! |
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fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: tenere Mer 1 Juil 2009 - 17:57 | |
| plusiieur versions de tenere,les premiers sont sortie avec un reservoir de 34 l vite abandonné au profil d'un reservoir de 24 l cloisonés |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 2 Juil 2009 - 1:05 | |
| d't'façon c'est moche ces gros réservoirs^^ par contre c'est pratique!
bon pour les 170 en vitesse de pointe (nous en Suisse on dit cent septante et non cent soixante-dix...), il y a aussi la possibilité que le compteur soit un peu optimiste (j'entends par là avec une bonne marge d'erreur...)
pour ma XT 600, j'enregistre 156 kmh en vitesse de pointe mais c'est avec un compteur précis, et encore, je pense que je peux déduire 2 ou 3 kmh.
Sinon il y a des TT avec des fourches standards aussi... |
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Rony routard
Nombre de messages : 33 Age : 35 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelques questions. Sam 4 Juil 2009 - 16:18 | |
| Bonjour à tous. - Mad-Rider a écrit:
- sinon la TT bénéficie, outre son BO en alu et ses meilleures suspensions, d'un collecteur d'échappement en inox. En bref, c'est une XT 600 plus "haut de gamme". Ca pousse pareil, mais avec un plus joli équipement et quelques kilos de moins
Tu dit que la TT est plus "haut de gamme" que la XT. Mais dans ce cas, pourquoi ce sont les XT et pas les TT que l'on retrouve au Paris-Dakar ? Bonne journée.
Dernière édition par Rony le Mar 6 Nov 2018 - 16:34, édité 1 fois |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quelques questions. Sam 4 Juil 2009 - 16:32 | |
| - Rony a écrit:
- Bonjour à tous.
- Mad-Rider a écrit:
- sinon la TT bénéficie, outre son BO en alu et ses meilleures suspensions, d'un collecteur d'échappement en inox. En bref, c'est une XT 600 plus "haut de gamme". Ca pousse pareil, mais avec un plus joli équipement et quelques kilos de moins
Tu dit que la TT est plus "haut de gamme" que la XT. Mais dans ce cas, pourquoi ce sont les XT et pas les TT que l'on retrouve au Paris-Dakar ?
ceux sont des xt, mais ténéré qui font le dakar. puis les TT sont des enduros et nous des machines économiques comme le ténéré, qui a une grosse capacité en autonomie. le tt, lui son terrain de jeu, c'est le franchissement, les sauts (pas trop), le Tout Terrain quoi!
Dernière édition par veinard le Sam 4 Juil 2009 - 18:20, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Quelques questions. | |
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