| Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 5 Mai 2014 - 23:11 | |
| Que tous tes disques ne s'écartent pas, comme sur la photo, ça n'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'ils soient "libérés" grâce au débrayage, lorsque ça tourne, ça a son effet. - l'indien a écrit:
- je trouve bizarre le règlage de la vis centrale qui sert à règler la bielette ...t'es sûr que tes repères sont alignés ?
Je me suis dit la même chose, trop serrée à mon avis. Ludo, lorsque tu dépose ton couvercle d'embrayage, il faut que tu règle avec le système de contre écrou, soit en bas du câble, la tension de la biellette, celle ci possède une excroissance en forme de flèche, une pointe quoi, que tu dois aligner non pas avec une gravure, mais une nervure (relief) sur le carter. Une fois que c'est fait, grâce à la vis au centre du plateau de l'embrayage, tu ajuste l'alignement, faut avoir une vue d'ensemble, et de toutes manières, elle ne tourne que d'1/4 de tour. |
|
| |
ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 9:48 | |
| - veinard a écrit:
- Que tous tes disques ne s'écartent pas, comme sur la photo, ça n'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'ils soient "libérés" grâce au débrayage, lorsque ça tourne, ça a son effet.
- l'indien a écrit:
- je trouve bizarre le règlage de la vis centrale qui sert à règler la bielette ...t'es sûr que tes repères sont alignés ?
Je me suis dit la même chose, trop serrée à mon avis.
Ludo, lorsque tu dépose ton couvercle d'embrayage, il faut que tu règle avec le système de contre écrou, soit en bas du câble, la tension de la biellette, celle ci possède une excroissance en forme de flèche, une pointe quoi, que tu dois aligner non pas avec une gravure, mais une nervure (relief) sur le carter. Une fois que c'est fait, grâce à la vis au centre du plateau de l'embrayage, tu ajuste l'alignement, faut avoir une vue d'ensemble, et de toutes manières, elle ne tourne que d'1/4 de tour. La nervure sur le carter se trouve à quel endroit parce qu'avec le démarreur je ne vois rien |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 11:53 | |
| alors tu vas pas avoir le choix que de virer le démareur pour y voir plus clair et etre sûr du règlage |
|
| |
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 13:28 | |
| - ludogasl a écrit:
- veinard a écrit:
- Que tous tes disques ne s'écartent pas, comme sur la photo, ça n'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'ils soient "libérés" grâce au débrayage, lorsque ça tourne, ça a son effet.
- l'indien a écrit:
Je me suis dit la même chose, trop serrée à mon avis.
Ludo, lorsque tu dépose ton couvercle d'embrayage, il faut que tu règle avec le système de contre écrou, soit en bas du câble, la tension de la biellette, celle ci possède une excroissance en forme de flèche, une pointe quoi, que tu dois aligner non pas avec une gravure, mais une nervure (relief) sur le carter. Une fois que c'est fait, grâce à la vis au centre du plateau de l'embrayage, tu ajuste l'alignement, faut avoir une vue d'ensemble, et de toutes manières, elle ne tourne que d'1/4 de tour. La nervure sur le carter se trouve à quel endroit parce qu'avec le démarreur je ne vois rien C'est bon j'ai réussi à régler la biellette par contre en resserrant les vis du plateau Je n'ais plus qu'à aller en commander,pour aujourd'hui j'arrete les frais je vais emprunter la clé dyno au frangin pour etre plus sur. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 13:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 13:43 | |
| j'en ai des vis pour le plateau de pression je peux t'en envoyer une si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 13:46 | |
| 2 ou 3 vis pourrait m'interresser |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 14:00 | |
| si tu veux je t'en envoie 3 je les poste cet aprem en mode grande vitesse urgente...... |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 14:24 | |
| Merci l'indien "Je te fais pas la bise,mais le coeur y est" Comme on dit par chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Mar 6 Mai 2014 - 14:27 | |
| - veinard a écrit:
- 8Nm
Bien chef!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Ven 9 Mai 2014 - 23:48 | |
| Les 8Nm, c'est a partir du moment où, les vis bloquent. Tu serre doucement les unes après les autres, puis ça va buter, c'est là que tu "dynamomètres". |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 10 Mai 2014 - 14:26 | |
| Je te file les deux clefs dynamo comme ça je serais ou elles seront. Par contre pense bien a la desserrer pour détendre le ressort de la clef. |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 10 Mai 2014 - 14:58 | |
| OK ça marche |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 11 Mai 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 11 Mai 2014 - 20:50 | |
| Demain,je sert les vis au couple et après un joint de carter à commander |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 11 Mai 2014 - 21:21 | |
| moi j'achète plus de joints ...déjà 2 carters d'embrayage et 1 d'alumage remontés à la pâte et aucun problème |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Dim 11 Mai 2014 - 23:02 | |
| certains aussi se le fabrique avec du papier un peu épais (voir du carton) |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Lun 12 Mai 2014 - 20:17 | |
| sinon il est souvent possible de récupérer l'ancien joint et le remettre en l'enduisant de pate à joint des 2 cotés mais à mon avis perso autant mettre la pate direct sur le plan de joint et basta..; |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Ven 16 Mai 2014 - 21:32 | |
| j'ai remonté le carter d'embrayage avec le joint existant,il avait l'air en bon état. Par contre,quel est le couple de serrage des vis du carter? Impossible de le trouver dans la RTM. |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 17 Mai 2014 - 10:46 | |
| moi je serre au feeling sans forcer si le carter a déjà été démonté plusieurs fois les pas de vis devenus fragiles dans cet alliage de magnésium peuvent ne pas résister à un serrage au couple après d'autres ont leur méthode et utilisent la clé dynamo je sais qu'avec la dynamo j'ai foiré des vis du couvercle de culasse alors maintenant je fais gaffe |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 17 Mai 2014 - 11:18 | |
| - l'indien a écrit:
- moi je serre au feeling sans forcer
si le carter a déjà été démonté plusieurs fois les pas de vis devenus fragiles dans cet alliage de magnésium peuvent ne pas résister à un serrage au couple après d'autres ont leur méthode et utilisent la clé dynamo je sais qu'avec la dynamo j'ai foiré des vis du couvercle de culasse alors maintenant je fais gaffe Merci pour les infos |
|
| |
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! Sam 17 Mai 2014 - 11:42 | |
| - ludogasl a écrit:
- j'ai remonté le carter d'embrayage avec le joint existant,il avait l'air en bon état.
Par contre,quel est le couple de serrage des vis du carter? Impossible de le trouver dans la RTM. 10 Nm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
| |
|
| |
| Embrayage au fonctionnement bizard!! | |
|