600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pas d'étincelles....

Aller en bas 
+7
Yoyosh
popeye
grandan08
l'indien
jeager13
marco
Kikou_77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 10:21

trialxls a écrit:
Le fil noir/blanc est un Kill signal; c'est à dire que, mis à la masse, le moteur s'arrête; ce fil est mis à la masse soit par le contacteur principal, soit par l'engine stop, donc même s'il n'y a pas de risque à rouler avec ce fil débranché, c'est quand même plus propre de vérifier les branchements engine stop et contacteur; s'il y a eu une inversion, il y a peut être une autre couffe non encore découverte...
En plus, sur Yam, la masse est noire, et peut ressembler à un fil blanc/noir...

bonjour,

j'avais vérifié le contacteur et le run/off et tout me paraissait normal !
suite à la prochaine panne sans doute !?

merci pour ta réponse  Pas d'étincelles.... - Page 6 1f609  Pas d'étincelles.... - Page 6 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:25

Tu dois pouvoir mesurer à l'ohmmètre ou la lampe test, entre le fil noir/blanc du faisceau ( et qui vient du CDI) et la masse; en théorie, tu dois avoir un contact, vu que ta machine ne tourne pas avec ce fil branché.
Tu refais la mesure une fois le contacteur principal déconnecté et une fois avec le contacteur d'engine stop déconnecté; il doit y avoir un cas où il n'y a plus contact.
Pour le module avec lequel il n'y a plus de contact, tu peux te brancher sur le fil noir/blanc et le fil noir, et tu confirmes que tu as contact quelque soit la position du contacteur...
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 13:33

trialxls a écrit:
Tu dois pouvoir mesurer à l'ohmmètre ou la lampe test, entre le fil noir/blanc du faisceau ( et qui vient du CDI) et la masse; en théorie, tu dois avoir un contact, vu que ta machine ne tourne pas avec ce fil branché.
Tu refais la mesure une fois le contacteur principal déconnecté et une fois avec le contacteur d'engine stop déconnecté; il doit y avoir un cas où il n'y a plus contact.
Pour le module avec lequel il n'y a plus de contact, tu peux te brancher sur le fil noir/blanc et le fil noir, et tu confirmes que tu as contact quelque soit la position du contacteur...

voilà, test effectué et l'ohmmètre n'a détecté aucun contact dans tous les cas de figure demandé !!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:03

OK, donc en principe, tu dois pouvoir rebrancher le kill signal, sans que le moteur s'arrête... et chercher une autre cause de panne...
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:37

trialxls a écrit:
OK, donc en principe, tu dois pouvoir rebrancher le kill signal, sans que le moteur s'arrête... et chercher une autre cause de panne...

dès que je le (re)branche, plus d'étincelle à la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:39

luckyluc a écrit:
trialxls a écrit:
OK, donc en principe, tu dois pouvoir rebrancher le kill signal, sans que le moteur s'arrête... et chercher une autre cause de panne...

dès que je le (re)branche, plus d'étincelle à la bougie...

je crois que je vais rouler sans ce fil branché et voir ce qu'il se passe avec le temps
du moins pendant mes prochains congés et je reprendrai mes recherches après !

merci pour le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:09

voilà, nous sommes rentrés de vacances et on peut dire que la Ténéré a trouvé son terrain de jeux = les pyrénées !! Very Happy
que cela soit sur les petites routes ou les sentiers des pompiers ce fût un régal ! en plus avec son autonomie de chameau !!
vivement d'y retourner au plus vite Smile

pour ce qui est du défaut rencontré avant de partir, rien à signaler, le problème reste entier mais si elle tourne, ma foi !!??

en voulant remplacer l'ampoule du tachymètre qui était grillée je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de jus qui y arrivait !

je vais essayer de remonter les câbles pour voir s'il n'y a pas une usure qui provoque un court jus et est à l'origine de ce problème !?
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : hainaut belgique et ansignan PO
Date d'inscription : 11/07/2018

Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:23

une dernière chose qui peut être en rapport sur le problème = il y a en permanence une étincelle qui ne se fait pas de temps en temps !
plus à froid qu'à chaud et c'est extrêmement gênant car au moindre feux de circulation, c'est le stress que le moteur s'arrête inopinément !
donc même en roulant moteur bien chaud, j'ai un accoup de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelles.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelles....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: