600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pas d'étincelles....

Aller en bas 
+7
Yoyosh
popeye
grandan08
l'indien
jeager13
marco
Kikou_77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:24

J'ai refait toutes les mesures:
Capteur vert et blanc vert = 117
Vert et rouge vert = 115
Entre le vert et le marron qui est normalement branché au cdi j'ai 220

Je n'ai pas réussi à enlever ma bougie car je n'ai pas la douille de 18 longue.. Mais j'ai quand même essayé de mettre une autre bougie dpr8 à la masse et aucune étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:20

Voici une photo de mon CDI ainsi que ma bobine. Mon CDI est-il bien compatible avec le 43F?

Pas d'étincelles.... - Page 2 Dsc_0010



Pas d'étincelles.... - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:26

Oui le cdi est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:31

Merci grandan Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:41

Pour la bobine rien ne distingue l'une de l'autre.

Tu peux juste comparer les résistance primaire et secondaire.

Tu as testé ou non sans le fil noir/blanc ??
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:44

Oui j'ai essayé, mais comme je ne peut contrôler l'état de ma bougie je ne sais pas si le test est quand même valable...
Sinon rien de différent
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:01

Cela n'a rien à voir avec la bougie

Sur ce moteur pour arrêter l'allumage le constructeur à prévu de mettre le CDI à la masse.

Donc quand tu mets ton neiman sur OFF cela met le fil noir/blanc à la masse

Ce même fil va aussi au contacteur de sécurité, le bouton rouge.

On comprend que si le neiman, ou le bouton de sécurité, ou le fil noir blanc qui relie ces derniers sont à la masse pour une raison ou une autre: on a pas d'allumage

En débranchant ce fil directement au CDI, on supprime toutes les possibilités de mis à la masse, donc de coupure d'allumage au CDI.

Tu peux essayer la bobine avec le fil de bougie même sans capuchon de bougie.

En approchant le bout du fil de bougie à 10 mm des ailettes de la culasse les étincelles doivent se faire en lançant le moteur.

Une question encore : les mesures du capteur et du bobinage du stator qui alimente le CDI, tu les as faites aussi à l'entrée du CDI ??
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:19

Je les ai faites sur la cosse qui relie le CDI, pourquoi? Je peux les faire ailleurs?
Je n'ai pas de bouchon à ma bougie (je sais que ce n'est pas important mais bon.. je le dis quand même) Je ne comprend pas quand vous me dites d'approcher le fil de bougie à 10 mm des ailettes... J'ai fais mes testes avec une bougie neuve ou le filetage était posé sur les ailettes, c'est de cela dont vous me parlez?

Désolé d’être aussi novice.. :S
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:49

Kikou_77 a écrit:
Je les ai faites sur la cosse qui relie le CDI, pourquoi? Je peux les faire ailleurs?
oui on peut les faire directement à la sortie du volant moteur, le problème dans ce cas est qu'il peut y avoir un fil coupé dans le faisceau.
Dons l'idéal et de faire comme tu as fait ,directement au connecteur du CDI.

Je n'ai pas de bouchon à ma bougie (je sais que ce n'est pas important mais bon.. je le dis quand même) Je ne comprend pas quand vous me dites d'approcher le fil de bougie à 10 mm des ailettes... J'ai fais mes testes avec une bougie neuve ou le filetage était posé sur les ailettes, c'est de cela dont vous me parlez?
oui c'est cela, je disais cela  car j'avais compris que tu ne pouvais pas enlever la bougie
et 10mm d'écartement entre le fil de bougie et les ailettes c'est comme mettre une bougie dans le cylindre

l'explication pour comprendre est que 1mm dans le cylindre qui comprime " l'air " équivaut à 10mm à l'air libre

si on mettait le fil à 2 ou 3 mm et que l'on ait une étincelle ce n'est pas pour autant qu'elle se ferait dans le cylindre

l'air comprimée offre bien plus de résistance que l'air libre, parce que l'air est un isolant résistant pour le passage du voltage et donc l'air comprimée offre 10 fois plus de résistance

pas facile d'expliquer par écrit comme cela, c'est OK  scratch 

c'est aussi pourquoi on dit que les éclairs génèrent des millions de volts du nuage à la terre ou entre deux nuages en fonction de la longueur de l'éclair



Désolé d’être aussi novice.. :S pas de souci, si ça me gonflerait je ne répondrais pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 1:08

Je n'ai effectivement pas réussi à enlever ma bougie j'en ai donc pris une autre en laissant l'autre dans le cylindre. Je testerai de ne pas la coller directement sur les ailettes demain et je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:33

Alors, après avoir rafistolé mon faisceau, nettoyé quelques cosses, j'arrive a avoir une faible étincelle (je ne la vois pas mais je la sent quand le met mon doigt sur la bougie). Mon câble de détecteur de point mort ne faisait pas son travail (j'ai une cosses qui est sur une sorte de tétine) elle ne faisait pas bien contacte alors je l'ai bien bloqué en "Made in Maison".

J'ai vérifié mes enroulements d'alternateur et j'ai bien entre 0.5 et 0.6 ohm donc pas de problème la dessus.

Malgré ma petite étincelle je n'arrive toujours pas à démarrer...
Que puis-je faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:46

Kikou_77 a écrit:
Alors, après avoir rafistolé mon faisceau, nettoyé quelques cosses, j'arrive a avoir une faible étincelle (je ne la vois pas mais je la sent quand le met mon doigt sur la bougie). Mon câble de détecteur de point mort ne faisait pas son travail (j'ai une cosses qui est sur une sorte de tétine) elle ne faisait pas bien contacte alors je l'ai bien bloqué en "Made in Maison".
sur le 43F le point mort n'entre pas en liaison avec l'allumage

J'ai vérifié mes enroulements d'alternateur et j'ai bien entre 0.5 et 0.6 ohm donc pas de problème la dessus.

Malgré ma petite étincelle je n'arrive toujours pas à démarrer...
le manque de puissance de l'étincelle peut venir de:
pas assez de tension pour charger le condo du CDI
CDI condo claqué
bobine d'allumage

Que puis-je faire d'autre?  

il reste à faire une mesure en voltage alternatif qui n'est pas indiquée dans la RMT:

je m'explique, le voltage produit par le bobinage qui charge le condensateur du CDI et de l'ordre de 80v à 200v en fonction du régime moteur

donc au coup de démarreur ou de kick il nous faut autour de 80v
le bobinage tu l'as mesuré et sa résistance est dans la norme, mais ce n'est pas pour autant qu'il fournit ce 80v si ce bobinage est en court circuit avec la masse de la ferraille du stator

il peut donc y avoir une sérieuse fuite à la masse qui amoindrirait ce dont on a besoin

je te propose de vérifier ce voltage que tu mesures entre le fil Rouge et le fil Brun qui arrive au CDI

mets toi sur alternatif 100v par exemple et tu donnes un bon coup de démarreur en lisant le voltage que tu as



(le fil blanc/noire tu le laisses toujours débranché jusqu'à ce que tu sois dépanné)
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:40

Bonjour, je viens d'effectuer le test et j'ai effectivement 80v quand je kick entre mon fils rouge et marron.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:32

ben je ne vois plus d'autre test à faire, il faut passer au essai d'une bobine ou d'un CDI

il ne reste que ces deux derniers qui peuvent donner une petite étincelle faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:08

Moi je commencerais par virer la bougie pour aider à kicker ...et je testerais la bobine sur une batterie en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:55

J'ai effectuer un test pour ma bobine, je l'ai branché sur une pile pour voir si j'avais une étincelle en branchant le filetage à la masse et un autre câble allant du moins de la bobine jusqu'au filetage et j'ai bien des étincelles qui se font en enlevant le câble (désolé si j'explique mal...) je vous met le schéma de câblage que j'ai fais dans un prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:01

Pas d'étincelles.... - Page 2 Test_bobine

Voila ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:10

Il te reste donc à te faire prêter un cdi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:25

Ok alors je fais un appel à ceux qui roulent en 43F de 84 dans la Seine et Marne (Melun) qui pourraient me prêter un CDI contre un café ou une bière Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:27

Il y à des news: J'ai effectué mes test avec la bougie sur la culasse et rien mais, en relisant vos messages j'ai vu que je devais faire le test sans antiparasite! Je l'ai fait et la plusieurs étincelles!!!!

Mon antiparasite serait donc HS??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:58

tu arrives à avoir 10 ou 13 mm de longueur d'étincelles rien qu'avec le fil près de la culasse ??

il semblerait bien qu'il soit mort ton anti parasite

fait un test en mettant directement le fil sur le bout de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:26

J'ai fait le test en touchant directement la culasse

Je test ça demain car je ne suis pas chez moi.
Je vous tiens au courant dès que ça sera fait.

Je croise les doigts pour que ce soit ça...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai commandé un antiparasite sur eba* sous le nom de:
"1 antiparasite anti parasite NGK XD05F 8072
Yamaha XT 600 H 1984-1986
Année : 1984-1986 43F
44 PS, 32 kw 595cm³ 43F"

Il est bien spécifié "43F" et à la réception je me suis aperçut que c'était un 5KOhm
Pourtant il me semble que les antiparasites d'origine sont à 10KOhm

Que faire? Puis-je le garder? Le vendeur est-il en faute?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:43

à ma connaissance le premier et unique rôle de cette résistance et de supprimer les parasites qui créés des interférences radio

moi je le montrai sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Kikou_77
routard
Kikou_77


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Date d'inscription : 03/06/2014

Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:47

Après de nouvelle mesure j'ai découvert quelque chose... J'avais mesuré mes enroulements en démontant le carter et entre chaque enroulement j'avais bien 0.6 Ohm mais se matin j'obtiens ça entre mes 2 fils blanc :

Pas d'étincelles.... - Page 2 Dsc_0012

Je suis bon pour le changer...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles....   Pas d'étincelles.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelles....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: